Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Obligation de castration pour mon chien

+13
fidel4pat
zangra
celine46
scheherazade
Tiwele
criss
towtue
Norimatys
aline
cooper
Spirou
lissyfamily
JandCo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  lissyfamily Ven 23 Avr 2010, 20:53

Hummmmmmm et bien, oubli cette idée, respect le contrat et si tu veux d'ici quelques temps un autre loulou et bien re fait un heureux comme tu vient de le faire en allant en chercher un dans un refuge ou va voir un éleveur.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  Invité Ven 23 Avr 2010, 20:53

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Elever10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  fidel4pat Ven 23 Avr 2010, 23:46

Pour répondre à ta question, oui les associations ont le droit de demander la castration et toi tu vas être obliger de le faire puisque c'est écrit dans le contrat que tu as signé.

Mais ne t'inquiète pas pour ça tout se passera bien et ton chien restera le même.

Moi perso j'ai un mâle BA de 6 ans alors quand j'ai décidé de prendre une femelle BA je l'ais fait stérilisée avant ces 1ère chaleur à 6 mois, elle va avoir 10 mois et elle est en pleine forme.

Pourtant étant LOF tous les 2 ( je l'ais est achetés chez 2 éleveurs differents) j'aurais pu avoir envie d'avoir une portée mais non pas du tout car je ne suis pas éleveuse et je n'ais pas voulu me lancer dans un truc que je ne connaissait pas assez, chacun son métier.

Alors encore une fois ne t'inquiète Boutons tout se passera bien
Mais je comprends que tu hésites moi aussi j'avais très peur le jour de son opération et ce n'est jamais marrant d'emmener son chien en bonne santé se faire opérer
fidel4pat
fidel4pat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 525
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 51
Localisation : vendée
Mon chien : 2 BA voyou et eira
Sport canin ou activité : obé, agility, équitation


http://www.fidel4pat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  Ohio Sam 24 Avr 2010, 00:05

c'est clair que tu doit tenir tes engagements et que ton chien restera lui même malgré cette opération qui semble t'inquiéter. Ne t'inquiète pas, ton chien vivra très bien comme ça. Moi mon chien mâle était LOF et pour un problème génétique, il a fallu que je le fasse stériliser, sur le coup je me posait des questions comme toi, mais avec un peu de recule j'ai compris et accepté. Il s'est fait stériliser par vasectomie à l'âge de 3 ans et à 8 ans suite à une tumeur testiculaire il a fallut le faire castrer. Alors vasectomie (pas de changement du système hormonal et pas de prise de poids ) ou bien castration, ça sera comme tu veut pour ton chien, tu devra présenter un justificatif à l'asso mais c'est sûr fait le stériliser...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  towtue Sam 24 Avr 2010, 07:39

JandCo a écrit:primo je n'ai pas dit que j'allais le faire reproduire, allez voir un peu plus haut j'ai employé le terme "imaginons".


perso j'imagine juste (comme beaucoup) quand je lis ça, les heures de boulot qui m'attendent à l'association parce que des gens au départ ont imaginé...... drunken
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  JandCo Sam 24 Avr 2010, 08:08

merci pour vos conseil ohio et fidel4pat!
JandCo
JandCo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 37
Localisation : Calvados
Mon chien : Faelan

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  bali79 Sam 24 Avr 2010, 08:33

et pui sachant que tu as sauvé le chien tu deverai prendre conscience de tout sa !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  Invité Sam 24 Avr 2010, 10:42

tout à fait d'accord avec les assos pour la castration des animaux!Et si tous les particuliers le comprenait,il y aurait bien moins de chiens et de chats dans les refuges!!On ne peut pas jouer avec la vie de nos compagnons,et les naissances,laissons-les aux éleveurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  opercut Sam 24 Avr 2010, 13:25

Oui, ça traumatise certains maitre "d'enlever" une partie de leur chien...
Chez moi, les deux petits sont castrés car l'un n'est pas confirmable et l'autre est "pif" (y en a une qui est resté dans le ventre, c'est une tare génétique). Les deux gros sont entiers car ils peuvent m'être réclamés par leur éleveur pour une saillie. Comme ils sont beaux et ont un caractère très équilibré, je les laisse entiers.

Par contre, si vraiment la castration te travaille, comme Ohio, faire stériliser par vasectomie (ligature des canaux déférents).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  doudoune Dim 25 Avr 2010, 10:43

quand tu prend un chien ou un chiot à une asso, c'est marqué que tu dois le faire castrer ou stériliser et on doit te demander un chéque de caution (facon de parler), les assos et spa se battent c ontre la reproduction abusive donc au propriétaire de comprendre aussi
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de castration pour mon chien - Page 2 Empty Re: Obligation de castration pour mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum