Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

+11
Tenshiyo
Nelly
Emilie-14
Cathou67
celine46
Pascale
gaelle95
Norimatys
criss
Hakuna-Matata
bali79
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Nelly Lun 23 Jan 2012, 18:40

Emilie-14 a écrit:Bonjour je vien de voir ce poste ma chienne gestante de 52jours a quelques perte verdatre je penser que c'etait du a la gestation mais apres lecture du poste sa ma fait peur!!! du coup je vien dapeler le veto RDV demain a 18h et radio en meme temp!
tu as bien fait .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Emilie-14 Lun 23 Jan 2012, 18:58

Du coup je stress et j'ai peur car sa fait 1semaine facile je voi ca mais vu que ces tres léger je penser c'etait du a la gestation et que c'etait normal !!! Ma pauvre loute ...!!! Vivement demain!
Emilie-14
Emilie-14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Normandie
Mon chien : Malinois: Elsa et Falko. Chihuahuas:Hawai, rummy,Elmer
Sport canin ou activité : Mordant,Canicross ,Education,expo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Tenshiyo Mer 25 Jan 2012, 08:58

Comment va t-elle ?
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  bali79 Mer 25 Jan 2012, 11:50

alors finalement sur le chienne que javais poster a l'époque a eu plusieurs chiot elle été bien pleine

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Emilie-14 Mer 25 Jan 2012, 18:14

Bonsoir des nouvelles d'elsa elle va tres bien le veto ma fait radio + echo ...
Il ya normalement 7-8chiots.
Emilie-14
Emilie-14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Normandie
Mon chien : Malinois: Elsa et Falko. Chihuahuas:Hawai, rummy,Elmer
Sport canin ou activité : Mordant,Canicross ,Education,expo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 18:49

Super !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  romy_dogo Jeu 26 Jan 2012, 13:58

quasiment toutes mes chiennes ont des petites pertes verdâtre très claires après les saillies, lorsqu'il y a nidation des chiots. C'est limite une garantie de gestation (sauf problème par la suite). Les premières fois j'allais en consultation et la chienne avait une crème antiobio et maintenant je surveille la quantité des pertes, l'odeur et la température de la chienne, si rien d'ralramnt, je ne me déplace pas.

Là où il faudrait prendre peur et s'alarmer c'est une perte de liquide vert très foncé (utéroverdine) plusieurs jours avant la date présumé de la mise bas car cela signifierai qu'une poche est rompue.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Emilie-14 Jeu 26 Jan 2012, 16:02

D'accord merci pour l'info.
Emilie-14
Emilie-14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Normandie
Mon chien : Malinois: Elsa et Falko. Chihuahuas:Hawai, rummy,Elmer
Sport canin ou activité : Mordant,Canicross ,Education,expo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Tenshiyo Jeu 26 Jan 2012, 17:47

romy_dogo a écrit:quasiment toutes mes chiennes ont des petites pertes verdâtre très claires après les saillies, lorsqu'il y a nidation des chiots. C'est limite une garantie de gestation (sauf problème par la suite). Les premières fois j'allais en consultation et la chienne avait une crème antiobio et maintenant je surveille la quantité des pertes, l'odeur et la température de la chienne, si rien d'ralramnt, je ne me déplace pas.

Là où il faudrait prendre peur et s'alarmer c'est une perte de liquide vert très foncé (utéroverdine) plusieurs jours avant la date présumé de la mise bas car cela signifierai qu'une poche est rompue.

J'ai eu le cas pour Chiyo aussi lors de sa gestation. Juste après la saillie d'ailleurs ! Un aspect vraiment pas sympa, mais aussi parce qu'elle portait la culotte dans la maison pendant ses périodes de chaleurs. Du coup je lui ai enlevé, et enfaite je n'ai plus rien vu jusqu'à la naissance. Après ce sont des grosses pertes brunes/noires de sang qui sont normal juste après l'accouchement...
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Cathou67 Ven 27 Jan 2012, 14:08

Quelques nouvelles de D'joyce. Notre véto habituel, après palpation du ventre et examen de la vulve, lui a fait une écho histoire de me rassurer, et aussi pour me montrer son tout nouveau matériel d'échographie !
Donc tout va bien ! et à ce jour plus aucune perte.
La miss a un appétit d'ogre ! Me voilà rassurée, y a plus qu'à attendre l'écho qui confirmera la gestation dans une dizaine de jours.
Cathou67
Cathou67
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 65
Localisation : Alsace
Mon chien : 3 Boxers: Uriah, Bosco et D'joyce

http://delatribudeheep.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Mumu76 Mar 09 Sep 2014, 10:42

J'ai ce même souci, chienne saillie 29 et 30 août, je remarque que quelques jours après elle se lèche beaucoup et à des pertes un peu jaunes, pas de mauvaise odeur, pas de température. Je vais chez le véto samedi, il me dit que pour l'instant c'est une vaginite donc antibios pour 6 jours plus piqûre d'anti-inflamatoire, mais qu'il était possible qu'elle fasse une métrite. Ce matin elle a toujours des pertes, on retourne jeudi chez le véto pour un contrôle mais je ne suis pas tranquille et j'aimerai avoir des avis.
Mumu76
Mumu76
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 55
Localisation : 76
Mon chien : bouviers bernois
Sport canin ou activité : attelage


http://www.delazenitudedebalidoum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  sylvie13 Mar 09 Sep 2014, 19:58

souvent les pertes jaunatres sans odeur ni signes alarmants sont très bon signe ! juste le reflet du remaniement de la muqueuse utérine...........les miennes le font à chaque fois, bien entendu à surveiller..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Mumu76 Mer 10 Sep 2014, 11:39

Merci pour ta réponse, je croise les doigts pour que ça soit ça !...
Mumu76
Mumu76
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 55
Localisation : 76
Mon chien : bouviers bernois
Sport canin ou activité : attelage


http://www.delazenitudedebalidoum.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Truffe&Zoé Sam 18 Avr 2015, 11:05

Bonjour à tous,
Je sais que ça fait un petit moment que rien ne fut poser ici.
Mais, j'ai eu le même problème avec ma Truffe.

Elle à été saillie le 2 et 4 mars. Je l'ai amener le 3 avril chez le véto pour la peser (+3kg) et pour lui demander si elle peut juste écouter si il y a des petits cœurs qui battent ou non.
Elle lui trouve une vulve un peu gonfle, et me demande si elle se lèche souvent. Ce qui est vrai.
Test + prise de sang. Elle à un début de vaginite. Je dois la laver le matin avec un produit Ph neutre. Ce que je fais de suite.

Le 9 avril, je rappelle le véto en urgence, j'ai remarquer des écoulements glaireux et clair. Avec un peu de sang sur le gant.
Elle me propose un rdv directe dans la journée. Mais je dois changer de véto car nous n'étions pas dans la région.
RDV directe l’après midi car consultation libre ce jour là.
Le véto lui prélève des cellules, les analyses et me montre le résultat. L'infection à évoluer mais pas dans le bon sens.
Il fait passer une écho pour voire si les chiots étaient vivant ou non. Ils allez bien. Donc médoc + lavage matin et soir.
A ce jour, le traitement est fini. Ma mère veux que je continue à la laver. (Je ne le fais que le matin)
Elle a parfois les poiles coller, mais c'est plus glaireux...

Et nous allons chez le véto lundi pour voir ce qu'il en ai.

Qu'en pensez vous ?
Truffe&Zoé
Truffe&Zoé
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 30
Localisation : Saint étienne
Mon chien : Truffe

Revenir en haut Aller en bas

Chienne gestante coulure verdatre à la vulve - Page 2 Empty Re: Chienne gestante coulure verdatre à la vulve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum