Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chienne Labrador gestante

+7
amiedesbêtes
sd77
Dellen
Smellycoco
juju et eoss
Hamy31
anachg
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Chienne Labrador gestante

Message  anachg Mer 25 Juin 2014, 19:06

Ma chienne Labrador est gestante, selon nos calculs c'est son 56ème jour de gestation. C'est une primipare. Côté véto, on nous informe qu'il y a 6 chiots après radio et qu'elle est en très bonne forme.

J'aimerais, cependant, avoir votre avis car on est complètement novices et ne voulons pas faire de bourde. Il y a une semaine la chienne a une perte vulvaire teintée de vert clair, je pensais que c'était le moment, j'ai prévenu le véto. Après observation, elle est rentrée à la maison car fallait encore attendre. Une semaine plus tard, elle vit sa vie tranquille, cours, va dans la rivière, se baigne. La vulve est très évidente, les mamelles énormes, presque à toucher le sol mais sans lactation. Aujourd'hui, pour la première fois, elle n'a pas raclé le fond de sa gamelle mais autrement cherche toute miette qui puisse tomber de quelque part. Je lui préparé son nid selon indication du véto mais elle n'est pas du tout intéressée par le coin et c'est le chien ou le chat qui s'y couchent. Je pense donc refaire un autre "nid", dans un endroit encore un peu plus isolé. On verra si elle l'accepte. Quels conseils pouvez vous me donner? Je sais bien que je peux contacter mon véto jour et nuit. J'aimerais simplement des témoignages et conseils parce que le véto, là-dessus, tout ce qu'il peut me dire c'est de ne pas stresser, en quoi il aurait complètement raison. Merci de votre temps

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  Hamy31 Mer 25 Juin 2014, 20:32

Hey  hello 

Je pense qu'il est un peu tard pour ne pas faire de "bourde". Il aurait fallu bien se renseigner au tout début de la gestation si celle ci n'était pas désirée, ou même avant de faire saillir la chienne si c'était voulu.

Pour une primipare, c'est bien que la portée soit relativement petite, si il n'y a en effet que 6 chiots. Il fait à tout prix éviter qu'elle cours, elle va bientôt mettre bas !  affraid 

Ensuite, la séparer de ton chien, si j'ai bien compris tu en as un autre ?
Je reste dispo si tu as d'autre questions  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Jeu 26 Juin 2014, 01:33

Merci de ta réponse. Ma chienne a mis bas ce soir et surprise!!!! Il y a neuf chiens, j'ai eu le véto au téléphone qui me dit que parfois il arrive qu'on ne puisse bien voir tout. Enfin, elle est fatiguée mais paraît maintenant calme et se repose avec 9 monstres qui essaient de la téter. Demain je passe chez le véto avec tout ce monde.

En effet on a voulu lui faire faire la portée. Tous les chiens partent dans notre famille, ils seront donc en bonne compagnie et moi tranquille qu"ils seront choyés. Dès que possible elle sera stérilisée, j'arrange tout cela avec le véto demain. On a essayé de bien se renseigner avant et le véto nous connaît bien vu que l'on a des animaux (chiens et chats) depuis 25 ans. La clinique nous fait même des prix de groupe. Je crois que j'ai flippé carrément. Il y a quelques années on a eu une belle chienne qui est morte à 4 ans d'une leucémie et ce fut vraiment trop dur. Voyant que cette chienne arrivait à terme, j'ai angoissé. Le véto m'a rappelé deux fois et, finalement, tout le monde est là. A surveiller cependant, la maman comme les chiots. On a du pain sur la planche.

Je trouve que les petits crient beaucoup et ne sont pas doués apparemment pour téter. Ils sont bien au chaud et elle se prête bien à eux. Mais là encore le véto a dit qu'ils fallait la laisser faire. Et surveiller.

Voilà. Je suis bien crevée e ma Berger Allemand aussi et on va avoir une nuit bien agitée.

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  juju et eoss Jeu 26 Juin 2014, 02:29

Quelle utilité à cette portée?

Portée LOF? Quel âge a la chienne? A-telle assez de mamelles pour tous ses petits? 9 chiots est une belle portée, il faudra peut-être aider en biberonnant...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  Smellycoco Jeu 26 Juin 2014, 06:06

"Demain je passe chez le veto avec tout ce monde"...

Pourquoi? Si pas de problème, il est inutile de trimballer une portée chez le veto, tu vas stresser énormément la mère...
Tu as une lampe chauffante?
Effectivement il est bien temps de demander conseil à quelques heures de la mise-bas...

Et tu es drôlement chanceuse d'avoir 9 personnes dans ta famille qui veulent un chiot, on en reparle dans 8 semaines? confused
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Jeu 26 Juin 2014, 10:44

Alors, oui je passe avec tout le monde parce que les chiots couinent beaucoup trop. La lampe est bien installée, la caisse propre, la maman s'en occupe mais ça se voit le manque d'expérience. Alors voilà, on emmène tout le monde, je viens de téléphoner chez le véto, j'ai fait les pesées hier, il veut voir tout ça et s'assurer que tout va bien. Franchement, je préfère comme ça.

Eh oui, quand on a une grande famille on peut décider de donner les petits. Un couple ira chez mon beau-frère qui a perdu ces deux vieux chiens. Trois chez mes frères et sœurs, encore deux chez ma nièce et mon neveu, un chez ma fille qui vient de s'acheter une maison avec grand jardin et un autre chez mon fils. Ce sont des gens qui ont toujours eu des animaux et qui en veulent. J'aurais le défilé les prochains jours. En plus la moitié ce sont des jeunes retraités et les autres ont des conjoints qui sont à la maison, alors ces chiots ne vont pas être seuls. C'est la seule et unique raison pour laquelle on a décidé de faire la portée. Il n'est pas question d'en avoir d'autres donc chienne et chien passent chez le véto pour faire le nécessaire.

C'est marrant, je sens en toi comme qu'une légère ironie... je suis pas éleveuse, c'est certain. Je n'ai pas fait faire des chiots pour de l'argent. A mon age et avec mon invalidité c'est tout un peu de trop pour moi, heureusement la famille viendra donner le coup de main nécessaire tous les jours. La chienne aurait eu 12 chiots, ce serait pareil, il resterai encore du monde chez nous pour prendre les petites bêtes.

Voilà, les forums c'est bien mais on voit bien par le ton des messages que les éleveurs sont toujours un peu agacés quand il y a des gens qui ont des portées comme moi. On le sait bien, il y a trop de malheureux dans les SPA (j'ai été famille d'accueil pendant bien longtemps, avant que mes jambes me lâchent). Mais ce n'est pas toujours un acte irresponsable que d'avoir une portée. Quand les choses sont prévues à l'avance et avec des gens de confiance... dans huit semaines les petits seront dans leurs nouvelles maisons, il n'y a absolument rien à craindre de ce côté là

Bonne journée à toi

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Jeu 26 Juin 2014, 10:51

Bonjour,

Mes deux chiens Labradors sont bien LOF et tout les deux confirmés. La femelle aura 3 ans en août. Comme j'ai expliqué dans un autre message, les chiots partent TOUS dans notre famille, frères et sœurs, neveu et nièce et mes deux enfants. Il y en aurait plus, on trouverait encore du monde qui en prendrai charge.

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  Dellen Jeu 26 Juin 2014, 11:14

Je vois que tu as tout fait dans les règles, c'est très bien.

Mais tu aurais du dire tout de suite que tes chiens étaient LOF et confirmés... Tu n'aurais pas eu toutes ces remarques....

Par contre, c'est clair qu'avec 9 chiots, il va falloir aider un peu la mère en biberonnant de temps en temps, mais ton véto t'en diras sûrement plus. Et pour la visite chez le véto, surtout assures-toi que les bébés ne prennent pas froid lors du transport.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  sd77 Jeu 26 Juin 2014, 11:32

Ne t'arrêtes pas à quelques messages qui ont pu te paraître sec, c'est parce qu'ici on a l'habitude de voir un peu tout et n'importe quoi, si tu fouilles un peu dans le forum tu y verras des énormités qu'on aurait même pas imaginé ^^
Du coup les membres qui sont là depuis un moment sont un peu sur la défensive quand il s'agit de portées...

C'est normal de paniquer en peu avant l'arrivée des chiots car même si tu as tout prévu, une portée ça fait peur et on s'inquiète pour la moindre petite chose, surtout quand c'est notre première!

Tu n'as pas besoin de te justifier, les petits peuvent partir dans des familles que tu auras choisi, même si les adoptants ne sont pas parmi tes proches, il est tout de même possible de trouver des bonnes familles qui traiteront très bien tes petits! Là c'est dans ta famille, des gens en qui tu as confiance donc tu as de la chance en quelque sorte (ou pas, car moi je me verrai pas refiler mes chiots à ma famille lol).

Tu dois être bien occupée avec toute cette marmaille et la maman mais si tu le peux, n'hésites pas à nous mettre des photos, c'est toujours plaisant de voir des petits bouts de choux  Very Happy 

De quelle couleur sont les petits au fait?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  amiedesbêtes Jeu 26 Juin 2014, 12:21

J'allais le dire  Mdr  elles sont où les photos  Very Happy 

J'espère que tout continuera a bien se passer pour cette belle portée.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Jeu 26 Juin 2014, 13:12

sd77 a écrit:Ne t'arrêtes pas à quelques messages qui ont pu te paraître sec, c'est parce qu'ici on a l'habitude de voir un peu tout et n'importe quoi, si tu fouilles un peu dans le forum tu y verras des énormités qu'on aurait même pas imaginé ^^
Du coup les membres qui sont là depuis un moment sont un peu sur la défensive quand il s'agit de portées...

C'est normal de paniquer en peu avant l'arrivée des chiots car même si tu as tout prévu, une portée ça fait peur et on s'inquiète pour la moindre petite chose, surtout quand c'est notre première!

Tu n'as pas besoin de te justifier, les petits peuvent partir dans des familles que tu auras choisi, même si les adoptants ne sont pas parmi tes proches, il est tout de même possible de trouver des bonnes familles qui traiteront très bien tes petits! Là c'est dans ta famille, des gens en qui tu as confiance donc tu as de la chance en quelque sorte (ou pas, car moi je me verrai pas refiler mes chiots à ma famille lol).

Tu dois être bien occupée avec toute cette marmaille et la maman mais si tu le peux, n'hésites pas à nous mettre des photos, c'est toujours plaisant de voir des petits bouts de choux  Very Happy 

De quelle couleur sont les petits au fait?


Merci de ton gentil message. Là je prépare pour la visite chez véto. J'ai déjà quelques (mauvaises) photos. Quand je reviendrais je chercherais à les mettre ici. Ils sont tous bien beaux, ma foi. Grands couineurs, ça, ça m'inquiète. Même quand ils tétent ils couinent. Elle a du lait, j'ai vérifié mais peut être pas assez. Je vais devoir donner des biberons, je crois. Peu importe, du moment que tout le monde se porte bien. Allez zou, à toute à l'heure.

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Jeu 26 Juin 2014, 13:14

[quote="anachg"]
sd77 a écrit:Ne t'arrêtes pas à quelques messages qui ont pu te paraître sec, c'est parce qu'ici on a l'habitude de voir un peu tout et n'importe quoi, si tu fouilles un peu dans le forum tu y verras des énormités qu'on aurait même pas imaginé ^^
Du coup les membres qui sont là depuis un moment sont un peu sur la défensive quand il s'agit de portées...

C'est normal de paniquer en peu avant l'arrivée des chiots car même si tu as tout prévu, une portée ça fait peur et on s'inquiète pour la moindre petite chose, surtout quand c'est notre première!

Tu n'as pas besoin de te justifier, les petits peuvent partir dans des familles que tu auras choisi, même si les adoptants ne sont pas parmi tes proches, il est tout de même possible de trouver des bonnes familles qui traiteront très bien tes petits! Là c'est dans ta famille, des gens en qui tu as confiance donc tu as de la chance en quelque sorte (ou pas, car moi je me verrai pas refiler mes chiots à ma famille lol).

Tu dois être bien occupée avec toute cette marmaille et la maman mais si tu le peux, n'hésites pas à nous mettre des photos, c'est toujours plaisant de voir des petits bouts de choux  Very Happy 

De quelle couleur sont les petits au fait?


Merci de ton gentil message. Là je prépare pour la visite chez véto. J'ai déjà quelques (mauvaises) photos. Quand je reviendrais je chercherais à les mettre ici. Ils sont tous bien beaux, ma foi. Grands couineurs, ça, ça m'inquiète. Même quand ils tétent ils couinent. Elle a du lait, j'ai vérifié mais peut être pas assez. Je vais devoir donner des biberons, je crois. Peu importe, du moment que tout le monde se porte bien. Allez zou, à toute à l'heure.

Ah oui, au fait ils sont choco. Mon mari avait une passion pour les noirs dont on a eu un couple pendant 14 belles années. Pas de descendance de ceux-là mais, pour là on a des chocos.

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  amiedesbêtes Jeu 26 Juin 2014, 14:05

ooooh des chocos  I love you  les parents sont de quelle couleur ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Jeu 26 Juin 2014, 17:00

amiedesbêtes a écrit:ooooh des chocos  I love you  les parents sont de quelle couleur ?

Les parents sont tous les deux des choco aussi. Du côté de la mère la lignée est seulement choco, du côté du père il y a du noir, l'éleveuse de mon chien pense que pour faire des bons chocos il faut croiser des noirs et des chocos. Alors je vais essayer de mettre les photos mais je ne suis pas très bonne en photographie...

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  lou02 Jeu 26 Juin 2014, 17:32

Des photos !!!!!! Very Happy 
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  sd77 Jeu 26 Juin 2014, 17:40

Oh nonnnn des choco, c'est la couleur la plus jolie chez les labradors je trouve!

Ca va me faire penser à mon beau Iros...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  amiedesbêtes Jeu 26 Juin 2014, 17:45

Oui je trouve que plusieurs lignées de chocos des deux côtés font qu'ensuite ils sont un peu "délavé" presque tirant sur le roux foncé mais ... il y a en a qui aime ! c'est aussi ma couleur préférée et j'ai failli craquer pour un puis finalement je suis restée à ma race de coeur.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  juju et eoss Ven 27 Juin 2014, 03:23

Désolée si j'ai paru sèche avec mes questions, l'heure tardive, la fatigue et oui s'assurer que tout est fait dans les règles.

Des particuliers sérieux ne sont pas monnaie courante sur les forums (quand ceux sont notamment des petits nouveaux).

Avoir du monde pour aider, et s'investir dès maintenant dans l'avenir des petits est un point positif! Autant pour eux et leurs futurs compagnons, que pour vous, que ça soulagera et réjouira!

Je ne savais pas tiens qu'on a de plus jolis chocos en mariant du noir et du choco! Hâte de voir la frimousse des bébés, et leurs évolutions! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de labradors chocolats! Ils sont superbes! Le vrai labrador est un superbe chien de toute façon!

Félicitations donc, en espérant que tout se déroule au mieux par la suite!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  Smellycoco Ven 27 Juin 2014, 07:13

anachg a écrit:
sd77 a écrit:Ne t'arrêtes pas à quelques messages qui ont pu te paraître sec, c'est parce qu'ici on a l'habitude de voir un peu tout et n'importe quoi, si tu fouilles un peu dans le forum tu y verras des énormités qu'on aurait même pas imaginé ^^
Du coup les membres qui sont là depuis un moment sont un peu sur la défensive quand il s'agit de portées...

C'est normal de paniquer en peu avant l'arrivée des chiots car même si tu as tout prévu, une portée ça fait peur et on s'inquiète pour la moindre petite chose, surtout quand c'est notre première!

Tu n'as pas besoin de te justifier, les petits peuvent partir dans des familles que tu auras choisi, même si les adoptants ne sont pas parmi tes proches, il est tout de même possible de trouver des bonnes familles qui traiteront très bien tes petits! Là c'est dans ta famille, des gens en qui tu as confiance donc tu as de la chance en quelque sorte (ou pas, car moi je me verrai pas refiler mes chiots à ma famille lol).

Tu dois être bien occupée avec toute cette marmaille et la maman mais si tu le peux, n'hésites pas à nous mettre des photos, c'est toujours plaisant de voir des petits bouts de choux  Very Happy 

De quelle couleur sont les petits au fait?


Merci de ton gentil message. Là je prépare pour la visite chez véto. J'ai déjà quelques (mauvaises) photos. Quand je reviendrais je chercherais à les mettre ici. Ils sont tous bien beaux, ma foi. Grands couineurs, ça, ça m'inquiète. Même quand ils tétent ils couinent. Elle a du lait, j'ai vérifié mais peut être pas assez. Je vais devoir donner des biberons, je crois. Peu importe, du moment que tout le monde se porte bien. Allez zou, à toute à l'heure.


Des chiots qui couinent c'est normal, comment peux-tu savoir qu'ils "couinent beaucoup trop" puisque c'est une 1ère? C'est plutôt le contraire qui serait inquiétant...
Perso je maintiens que trimballer une portée d'un jour chez le veto (à part grande urgence vitale) est risqué, pour les petits et hyper stressant pour la mère.

Si elle a pas trop de lait, c'est normal puisque la montée de lait est pas faite, c'est la succion des chiots qui la déclenche, donc attends un peu, en biberonnant trop tôt ils vont moins téter et la mère aura moins de lait, cercle vicieux...
Le stress peut lui couper aussi sa lactation naissante.

La chienne a énormément besoin de calme et pas de stress, je trouve pas non plus qu'avoir un défilé de gens (même s'ils viennent pour aider) soit super génial, j'ai l'impression que tu t'inquiètes beaucoup des chiots, moins de la mère, pourtant mieux la mère sera, mieux les chiots aussi!
Les 1ères semaines elles détestent qu'on vienne tripoter les chiots (hors 1er cercle familial)..

Sinon super si tu as trouvé à les placer déjà tous de façon sûre, le nombre de gens que j'ai connu avec des portées prêtes à être adoptées par la terre entière et qui se retrouvaient seuls 8 semaines plus tard...aucune ironie dans mes propos...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Ven 27 Juin 2014, 10:37

juju et eoss a écrit:Désolée si j'ai paru sèche avec mes questions, l'heure tardive, la fatigue et oui s'assurer que tout est fait dans les règles.

Des particuliers sérieux ne sont pas monnaie courante sur les forums (quand ceux sont notamment des petits nouveaux).

Avoir du monde pour aider, et s'investir dès maintenant dans l'avenir des petits est un point positif! Autant pour eux et leurs futurs compagnons, que pour vous, que ça soulagera et réjouira!

Je ne savais pas tiens qu'on a de plus jolis chocos en mariant du noir et du choco! Hâte de voir la frimousse des bébés, et leurs évolutions! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de labradors chocolats! Ils sont superbes! Le vrai labrador est un superbe chien de toute façon!

Félicitations donc, en espérant que tout se déroule au mieux par la suite!


Je comprends tout à fait ton point de vue. Perso, j'ai eu beaucoup de mal à accepter l'idée de faire une portée à la bibi. Je ne suis pas une de ses personnes qui pensent qu'ils faut absolument faire des portées aux animaux. Ils vivent très biens sans. Mais les plus jeunes on su me convaincre, avec leurs petits mots doux et on s'est lancées, chienne et moi, dans cette aventure. Elle aurait eu que les 6 prévus, j'en aurais été très contente car, évidemment, avec 3 de plus c'est plus difficile pour elle à gérer. Je donne le biberon depuis hier mais, comme le véto l'a dit, certains ne veulent même pas en voir la couleur, alors que d'autres l'acceptent très bien. Mon fils a hier fait un tableau Excel avec un graphique et on note l'évolution du poids de chaque chiot. Pour l'instant, il n'y a qu'un qui a perdu 10% de son poids entre les 2 jours. Je bibberonne celui-là, un peu, je le laisse aussi aller aux mamelles, tant qu'il voudra. Les autres, jusqu'à présent, me semblent bien, véto est d'accord. Il faut beaucoup de patience et de temps, ça j'en ai à revendre. Par contre, pour les taches plus lourdes, comme remplacer les couches, laver, maintenir tout propre, faire le ménage, je laisse ça aux soins de mes larbins. Ils en ont voulu... maintenant faut assumer.

Oui, effectivement, cette histoire de marier des chocos avec des noirs m'a toujours parut bizarre. Mais la dame qui m'a vendu le mâle qui a 7 ans, ne jurait que pour cette manière là. Enfin, mon chien a une belle couleur, faudrait que je revoie ses papiers pour voir dans sa lignée combien de noirs il y en an. Par contre l'éleveuse de la chienne, ne fait des chocos qu'avec des chocos. Point final. Mais ça c'est des aspects plus techniques, je ne maîtrise pas ça très bien d'ailleurs j'avais dit à ma famille, que même si les chiots sortaient couleur arc-en-ciel fallait les acccepter. J'ai un mal fou à poster les photos, j'ai bien reçu un mail me disant que je pouvais le faire bla bla bla mais je n'y arrive pas. Je vais essayer de mettre les photos cet aprem. Bonne journée!

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  anachg Ven 27 Juin 2014, 11:24

Alors là, t'as tout à fait raison et ta réponse est logique! Pourquoi ils ne couineraient pas, finalement? Nos enfants pleurent bien quand ils veulent quelque chose, il faut bien qu'ils s'expriment. Le véto m'a quand même dit que le couinage voulait surtout dire "on a faim"! Si c'est le cas, ils ont tout le temps faim et ce qui encore plus étonnant c'est qu'ils couinent même pendant la tété. J'ai déjà passé un bon moment à les regarder, ils on bien la mamelle, ça y va mais ils couinent. Peut être que c'est des râleurs de naissance, ce ne serait pas étonnant dans cette famille!

Alors pour le voyage, comme tu me l'avais fait remarquer, j'avais un peu peur même si ce n'est qu'à 15 km de chez moi. La chienne était toute contente, a fait copine avec tout ce qui était petite ou grosse bête chez le véto, les chiots étaient dans un un panier sécurisé, biean au chaud, ont dormi tout le temps, pas de couinage, même pendant la visite ils ont dormi. Cependant, le soir, ma bibi a eu des pertes brunâtres et elle halétait énormément, elle a déplacé pour trois fois un chiot mais pas en le prennant par la peau du cou, mais en le serrant par le milieu dans ses mâchoires. Je n'ai pas trop aimé ça, je l'ai sortie un peu, on a refait le lit qui était à nouveau sale, on a mis les petits dans un coin séparé d'elle. Petit à petit elle s'est calmée, revenue à la normale et s'est à nouveau occupé des chiots comme d'hab. Ce matin température normale, 38°.

Eh oui, il faut que les chiots tètent leur mère pour que le lait vienne. C'est pareil avec les femmes. On est vraiment bêtes quand on stresse. Je connai bien le cercle vicieux, je l'ai eu moi-même avec mes 2 enfants.

Alors le défilé, je me suis peut être mal expliquée. Évidemment que tout le monde a voulu voir les chiens mais personne à part moi les manipule (un peu mon fils, mais vraiment si c'est nécessaire). Ils sont dans un coin tranquille, on est venus les voir en douceur et reparti aussitôt. Le défilé c'est plus pour venir m'aider avec des taches ménagères. ET non, ne pense pas que je ne m'intéresse pas à la maman, d'abord parce que cette chienne est la chose la plus adorable qui m'est arrivé (oui, le mâle c'est le chien de mon mari, he, he, he) et ensuite parce que je suis là pour elle aussi. On communique très bien, elle et moi, depuis toujours, je connais ses regards, elle sait comment faire pour m'expliquer ce qu'elle ressens. Il y a des ratés, bien sûr mais en général ça marche bien. Là pour la mise bas elle était en confiance avec moi, pas trop de caresses, juste des encouragements, surveillance à distance. Non, vraiment, je suis aux petits soins pour elle, j'ai toujours été d'ailleurs, j'en suis gaga. Mais je prends ton opinion en compte parce que, en ce moment, je suis quand même avide des expériences des autres.

Quant à l'adoption prévue, si ça ne se passait pas comme convenu, alors là!!!!! Je t'assure qu'il y aurait une guerre des tranchées. Mais ce sont des personnes qui vivent au quotidien avec moi, pas chez moi évidemment, mais on se voit tous les jours. On se connaît bien, on s'aime beaucoup, on s'entraide aussi. Je vois mal, sauf cas de force majeure, genre j'ai été muté à Singapour, un de mes "adopteurs" se défiler. Tout ce monde là a déjà eu des chiens dans le passé, ils savent ce que c'est un chiot, la responsabilité de s'en occuper, les destructions massives de chaussures et autres plâtres dans la maison. Ils ont voulu ces chiots parce qu'ils se sont trouvés, pas tous au même temps, mais ces dernières 2 années, sans leurs anciens compagnons. C'est vrai, il ne faut pas être naïf dans la vie non plus, mais je leur fait confiance et puis, ils le savent, celui qui se désiste je le tue Mdr 

Par contre à l'AIDE!!!!!!!!! Comment faire pour poster les photos, le truc me dit d'aller chercher mon fichier et appuyer sur envoyer. Rien ne se passe. Comment faire? Merci de tes conseils judicieux


anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  Hamy31 Ven 27 Juin 2014, 11:35

Super si tout se passe bien !  Smile 
J'attends moi aussi des photos, le Labrador étant ma race de cœur  I love you 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  sd77 Ven 27 Juin 2014, 12:18

Pour poster les photos tu cliques sur l'icone "héberger une image" (17ème icone en partant de la gauche)

Ensuite tu cliques sur "parcourir", puis tu choisis l'image dans ton ordinateur.
Puis tu cliques sur "envoyer", ça peut prendre un peu de temps selon la taille de tes photos, mais ne t'inquiètes pas, ça charge!

Ensuite tu cliques sur le "copier" de la ligne du milieu. Tu vas sur le message que tu es en train d'écrire, tu cliques droit avec ta souris et tu fais "coller".

Et voilà ton image sera mise!

J'espère que ça t'aidera
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  Hamy31 Ven 27 Juin 2014, 12:21

Ma signature ne s'affiche que en HTLM... Comment faire pour la faire apparaitre ? C'est un bandeau PitaPata  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chienne Labrador gestante Empty Re: Chienne Labrador gestante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum