Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon chien est terrorisé par les bisons!

+4
Djouba
chris53
criss
Jess
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Invité Mar 20 Avr 2010, 15:44

euh, il me semble qu'il ne voit pas bien dans le noir.
Ils ont deja une vision "déformées" de jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Invité Mar 20 Avr 2010, 15:46

regarde la, peut etre trouveras tu une réponse
http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/la-vision-t1152.htm?highlight=vue+vision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Djouba Mar 20 Avr 2010, 15:46

En fait, je pense que comme nous, ils y voient moins bien la nuit, mais quand même mieux que nous pauvres Zhumains...
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mar 20 Avr 2010, 16:14

Sanchica a écrit:regarde la, peut etre trouveras tu une réponse
http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/la-vision-t1152.htm?highlight=vue+vision
un grand merci!

en effet dans le noir ils ont un peu plus de mal de repérer les objets.Donc si le bison dort il ne bouge pas trop et il voit peut-être juste une ombre + l'odeur et donc elle aboie peut-être pour voir une réaction?

En plus ils sont trop loin pour qu'elle les voit bien et peut-être qu'elles donc plus peureuse que son compagnon qui lui ne dit jamais rien :p

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  gan Ven 30 Avr 2010, 18:02

Jess a écrit:Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon petit souci.

J’ai une chienne de 4 mois, Dogue du Tibet, qui vi ensemble avec un autre chiot dans le jardin. Enfin quand nous ne sommes pas la ils y restent et la nuit ils sont supposé y dormir

Depuis lundi le fermier qui possède un bout de terrain à coté de chez nous a décidé d’y lâcher des vaches écossaises. C comme des bisons ! :p

Bref ces bêtes énormes semble terroriser ma chienne.

Elle aboie dès qu’elle les voit ce qui n’est pas marrant pour nous ni nos voisins.

Nous avons pourtant déjà essayer plein de fois de la rassurer. Hier soir elle semblait déjà plus à l’aise qu’avant-hier mais cette nuit elle a recommencé à aboyer comme une dingue. J’ai du la rentrer pour pouvoir dormir un peu…

Ma question est est-ce que quelqu’un a peut-être vécu la même chose ou avez-vous des conseils à me donner afin qu’elle arrête d’avoir peur ?

Je ne sais pas si c’est la nuit qui fait qu’elle a encore plus peur … je pensais vraiment hier soir que ca allait beaucoup mieux. Le bute st pourtant qu’elle apprenne a rester dehors. Ca devient très grand et je me vois mal l’enfermer à l’intérieure à cause de ces vâches..

L’autre chien ne dis rien et il est pourtant plus jeune. Je pense que ma chienne n’a jamais été sociabiliser chez l’éleveuse et du coup elle a peur de toute bête plus grande qu’elle...

Un grand merci pour vos conseils !

Bisous !!

Jess

Bonjour,jess,
Voilà je viens de lire votre poste !
Je sais d’où vient votre chienne de 4 mois sachez que moi j’en ai 2 qui viennent de cette élevage là, ils n’ont aucuns problème que sa soit en santé ou de comportement !!
Cette éleveuse en questions sociabilise très bien ses chiots !
J’ai comme voisine des vaches ! lol
Mes chiens donc un chiot de 6 mois entre autre, et 1 femelle de 2.5ans n’en n’ont absolument pas peur.
Ils sont tous 2 biens dans leur tête.

Je crois surtout que le problème ne vient pas de chez l’éleveuse mais plutôt de chez vous !.
Car des chiots de 2 et 4 mois ont tout à apprendre
Bien à vous.

gan
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Dim 02 Mai 2010, 18:31

gan a écrit:
Jess a écrit:Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon petit souci.

J’ai une chienne de 4 mois, Dogue du Tibet, qui vi ensemble avec un autre chiot dans le jardin. Enfin quand nous ne sommes pas la ils y restent et la nuit ils sont supposé y dormir

Depuis lundi le fermier qui possède un bout de terrain à coté de chez nous a décidé d’y lâcher des vaches écossaises. C comme des bisons ! :p

Bref ces bêtes énormes semble terroriser ma chienne.

Elle aboie dès qu’elle les voit ce qui n’est pas marrant pour nous ni nos voisins.

Nous avons pourtant déjà essayer plein de fois de la rassurer. Hier soir elle semblait déjà plus à l’aise qu’avant-hier mais cette nuit elle a recommencé à aboyer comme une dingue. J’ai du la rentrer pour pouvoir dormir un peu…

Ma question est est-ce que quelqu’un a peut-être vécu la même chose ou avez-vous des conseils à me donner afin qu’elle arrête d’avoir peur ?

Je ne sais pas si c’est la nuit qui fait qu’elle a encore plus peur … je pensais vraiment hier soir que ca allait beaucoup mieux. Le bute st pourtant qu’elle apprenne a rester dehors. Ca devient très grand et je me vois mal l’enfermer à l’intérieure à cause de ces vâches..

L’autre chien ne dis rien et il est pourtant plus jeune. Je pense que ma chienne n’a jamais été sociabiliser chez l’éleveuse et du coup elle a peur de toute bête plus grande qu’elle...

Un grand merci pour vos conseils !

Bisous !!

Jess

Bonjour,jess,
Voilà je viens de lire votre poste !
Je sais d’où vient votre chienne de 4 mois sachez que moi j’en ai 2 qui viennent de cette élevage là, ils n’ont aucuns problème que sa soit en santé ou de comportement !!
Cette éleveuse en questions sociabilise très bien ses chiots !
J’ai comme voisine des vaches ! lol
Mes chiens donc un chiot de 6 mois entre autre, et 1 femelle de 2.5ans n’en n’ont absolument pas peur.
Ils sont tous 2 biens dans leur tête.

Je crois surtout que le problème ne vient pas de chez l’éleveuse mais plutôt de chez vous !.
Car des chiots de 2 et 4 mois ont tout à apprendre
Bien à vous.


si vous auriez lu jusqu'au bout vous aurrez vu que je n'ai aucun souci avec l'éleveuse et que je ne souhaite plus réagir sur ce poste.

C'est super si vos chiens n'ont pas peur. Nous n'avons en aucun cas provoqué ce comportement de notre chienne.

Bonne journée

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Dim 02 Mai 2010, 18:37

apparrement des messages ont étés suprimer?

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  gan Lun 03 Mai 2010, 21:53

Je cite;
Je pense que ma chienne n’a jamais été sociabiliser chez l’éleveuse

Voilà pourquoi je vous marque que mes chiens n'ont aucuns probléme de comportement et que les chiots sont très bien sociabilisé! ;-)
Sur ce bonne soirée.

gan
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  taquine Lun 03 Mai 2010, 22:16

non pas de message effacé
comment cela se passe maintenant , vous avez mis quelque chose en place?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! - Page 2 Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum