Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon chien est terrorisé par les bisons!

+4
Djouba
chris53
criss
Jess
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 14:44

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon petit souci.

J’ai une chienne de 4 mois, Dogue du Tibet, qui vi ensemble avec un autre chiot dans le jardin. Enfin quand nous ne sommes pas la ils y restent et la nuit ils sont supposé y dormir.

Depuis lundi le fermier qui possède un bout de terrain à coté de chez nous a décidé d’y lâcher des vaches écossaises. C comme des bisons ! :p

Bref ces bêtes énormes semble terroriser ma chienne.

Elle aboie dès qu’elle les voit ce qui n’est pas marrant pour nous ni nos voisins.

Nous avons pourtant déjà essayer plein de fois de la rassurer. Hier soir elle semblait déjà plus à l’aise qu’avant-hier mais cette nuit elle a recommencé à aboyer comme une dingue. J’ai du la rentrer pour pouvoir dormir un peu…

Ma question est est-ce que quelqu’un a peut-être vécu la même chose ou avez-vous des conseils à me donner afin qu’elle arrête d’avoir peur ?

Je ne sais pas si c’est la nuit qui fait qu’elle a encore plus peur … je pensais vraiment hier soir que ca allait beaucoup mieux. Le bute st pourtant qu’elle apprenne a rester dehors. Ca devient très grand et je me vois mal l’enfermer à l’intérieure à cause de ces vâches..

L’autre chien ne dis rien et il est pourtant plus jeune. Je pense que ma chienne n’a jamais été sociabiliser chez l’éleveuse et du coup elle a peur de toute bête plus grande qu’elle...

Un grand merci pour vos conseils !

Bisous !!

Jess

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 14:49

Mes chiens aussi avaient peur des vaches quand j'ai déménagé .Cela a duré quelques temps et puis tout est rentré dans l'ordre . Ce n'est pas une question de sociabilisation, je vois mal tous les éleveurs avoir dans leur jardin une vache pour montrer aux chiens ce que c'est Smile
Petit à petit ton chiot va s'habituer , surtout ne pas la rassurer quand elle aboie après mais lui montrer que c'est mal d'aboyer et que ce n'est pas ce que vous attendez d'elle .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  chris53 Mer 14 Avr 2010, 14:53

Es tu sur que ce soit de la peur ???
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 15:26

Oui je comprend que pas chaque eleveur a une vache à montrer à ses chiots Wink mais ce n'est pas le premier problème que nous avons avec notre chienne. Notre 2ièle chiot vient d'ailleur et nous n'avons pas ce souci avec lui.

Ca fait 2 mois maintenant qu'elle vie chez nus dans le jardin. Lundi quand ils ont amenés les vaches elle à commencer à courir comme uen dingue vers l'arrière du jardin. Si elle pouvait elle sauterai au-dessus de notre clôture chez nos voisins.

La elle s'est déjà calmé par rapport à ca. Mais ès qu'elle les voit elle court vers l'arrière et se met à aboyer. Et devient hyper nerveuse. (Le terrain du fermier est très grand et il y a une partie ou nous chiens ne voient pas. Donc quand les bizons sont là elle est calme.)

Quand elle aboie on crie NON. Quand elle est calme on la félécite. Mais dés qu'one st pas la c'est foutu. Elle se remet à aboyer sans s'arrêter alors que d'habitude elle aboie quasi jamais.

Donc oui je suis asse certaine que c'est de la peur. Smile

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 15:28

criss a écrit:Mes chiens aussi avaient peur des vaches quand j'ai déménagé .Cela a duré quelques temps et puis tout est rentré dans l'ordre . Ce n'est pas une question de sociabilisation, je vois mal tous les éleveurs avoir dans leur jardin une vache pour montrer aux chiens ce que c'est Smile
Petit à petit ton chiot va s'habituer , surtout ne pas la rassurer quand elle aboie après mais lui montrer que c'est mal d'aboyer et que ce n'est pas ce que vous attendez d'elle .

qu'avez-vous fait alors? Juste les laisser s'y habituer?

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 16:32

Oui et empêcher d'aboyer en les voyant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 16:36

oui c'est ce qu'on fait

faudra être pattient :p

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Invité Mer 14 Avr 2010, 16:48

Pour moi on ne rassure pas un chien qui a peur, c'est le conforté dans son comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Djouba Mer 14 Avr 2010, 17:00

Bah, il lui faut quelques jours d'adaptation voilà tout.

Un peu comme un chiot qui a peur de l'aspirateur ou autre truc impressionant et inattendu qui apparait dans son cadre de vie.

Il va s'y faire, surtout si l'autre chiot reste calme.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 17:11

oké

j'avais justement peur que le plus ptit commence également à aboyer..

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  invité Mer 14 Avr 2010, 18:09

Sanchica a écrit:Pour moi on ne rassure pas un chien qui a peur, c'est le conforté dans son comportement.

+1 il verra bien qu'il ne craint rien et se calmera d'ici quelques jours hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 19:17

je ne la réconforte pas. je la féléicite quand elel est calme. c tout.

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Invité Mer 14 Avr 2010, 20:50

Pourtant tu dis :
Nous avons pourtant déjà essayer plein de fois de la rassurer
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 09:09

oui au début. mais pas quand elle aboie.

En fait à l'éducation la dame nous explicait qu'au début il faut se mettre derière le chien et la rassurer. Dès qu'elle se calme on la laisse faire.

Qaund elle aboie on lui crie non et elel arrête mais dès que le dos est tourné elle recommence.

Cette nuit on a encore duse lever car elle n'arretait pas. Du coup on l'a laissé dormir dans le garage car nous ne voulons pas d'histoire avec nos voisins...

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 09:55

ils dorment où la nuit?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 11:50

taquine a écrit:ils dorment où la nuit?

tout petit ils dormainet dans le bench dans la maison.

Depuis 2 semaines ils dormaient dehors sans souci.

Mais bon quand elle aboie comme ca dans lanuit on la rentre pour éviter des problèmes

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 11:51

dehors, c'est dans le jardin ou ils ont leur chenil + niche

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 12:02

as-tu essayé de les promener en longeant la patûre dans la journée?
faire des allers et retours pour les habituer?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 15:30

non en fait notre jardin longe toute leur cloture. jpeux encore a la limite promenet avec eux au coté de la rue.

Vous croyez que c apeut aider?

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 15:37

Il faut essayer de rendre ce qu'ils prennent comme un intrus une chose banale. Plus ils les verront, plus ils vont s'y faire.
Si comme tu dis, tu peux passer devant.
Si ils jappent, tu dis rien, tu continues a avancer comme si de rien été ou encore, tu réprimandes en disant non + coup de sonnette (au choix), si ils ne disent rien, félicitations, caresses, jeux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  gaelle95 Jeu 15 Avr 2010, 18:56

Jess a écrit:
Qaund elle aboie on lui crie non et elel arrête mais dès que le dos est tourné elle recommence.

Elle connait le NON ? C'est efficace ? J'entends par efficace est ce que le NON la fait stopper de suite le comportement que tu interdit ?
Tu félicites quand elle est calme ?
Es tu déjà rester un moment dans le jardin avec eux quand les vaches étaient présentes ? Pas juste 5 min hein, un bon moment à jouer par exemple, ou simplement rester assise tranquille.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 19:02

positive , n'oublie pas que ce sont des chiots dont évite de trop te fâcher
il vaut mieux passer et faire comme s'il n'y avait rien , dans la joie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 20:29

un grand merci pour vos conseils!

alors pour essayer de répondre un peu à tout :p

Ouije suis déjà rester unbon momentd ans le jardin. En fait quand on rentre du boulot un peu après s'être débarrasser de nos affaires, sac etc on passe toujours une bonne demi-heure demi-heure dehors avecles chiens.

Aujourd'hui quand je suis rentré ils dormainet et pourtant le sbizons étaient la! Smile

Après ben quand ils s'approchent un peu trop c t un petit aboiement parci par la.

Le NON elle connait. C'est ce qu'on dit à chaque fois qu'elle fait une bétise. Elle sait qu'à ce moment la elle doit arreter. Desfois ca fonctionne, des fois elle essaye quand-même Wink

mais elle sait que NON c pas bon.

Donc quand elle aboie c ce qu'on crie. Quand elle se calme on la félicite.

Aujroud'hui l'un des bizons s'est fort rapproché de la cloture coté de la rue. Donc je l'ai prise en laisse pour y aller faire un tour et pour qu'elle s'en approche le plus possible. Elle n'a rien dit du tout. C'était même limite qu'elle s'en fou qu'ilsoit la. Elle s'est juste méfier quand un 2ième s'est amené. Mais très vite elle était à nouveau à l'aise. Jdevais parfois même la retirer de la clôture pour pas qu'elle passe par endessous :p

La dans le jardin ca a l'air d'aller. On voit pas les bizons. La tantot un était la. Elle a aboyé une fois et ct fini. Avec ca je peux vivre.

On verra cette nuit. C surtout la qu'elle aboie.

Petite question peut-être bête mais je n'ai honnetement pas encore fait la recherche j'avoue. Mais un chien voit-il bien quand il fait noir? enfin noir, nuit avec un peu de lumière de la rue.

Je me demande si ce n'est pas parce qu'elle voit moins bien que la nuit elle est moins à l'aise. Enfin je ne sais pas du tout. Je réfléchit à haute voix. ou en écrivant :p

Encore merci


ps : excusez moi pour les fautes d'ortographes surement nombreuses. Je suis néerlandophone donc le francais cava pour le parler mais écrire... :p

bonne soirée!

Jess
xx

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Jess Mar 20 Avr 2010, 15:41

apparrement c'était une bête question...

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est terrorisé par les bisons! Empty Re: Mon chien est terrorisé par les bisons!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum