Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Décès de mon chiot

+33
Dummy
marie-josee
ranguin
annesimone47
mircash
taquine
Nelly
bouddha81
Duddyboy
chris38
CODA
cecile58
SOFT
fidel4pat
invité
Angeljoy
Norimatys
zangra
akizumi
louhasia
criss
URZ26
marmotte
Ohio
chris53
cooper
Czana
patou90
kania
doudoune
Martine et ses z'amours
argos
chris06
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Mer 14 Avr 2010, 19:16

bouddha81 a écrit:Je suis navrée pour ce chiot, mais je rejoint totalement Criss en ce qui concerne la mise en repro des femelles. Quand je faisais ma formation canine, on nous conseillais de mettre les lices à la repro à partir des deuxième ou troisième chaleurs. Visiblement c'est ce qu'elle fait. Ou est le soucis et surtout en quoi ça vous regarde !!
Je donne simplement mon avis !!!
Par mon expérience et par les multitudes de posts qui sont consultables par tout le monde et qui sont bien là pour le confirmer. Ensuite, un chien ou une chienne n'est pas mature AVANT deux ans. En plus, cette maturité varie en fonction des races, du caractère et de l'environnement dans lequel il ou elle vit.
En conclusion, chaque maître fait ce qu'il veut avec sa chienne. Je le sais. Mais il faut pas s'étonner par la suite que les maîtres qui adoptent ces chiots viennent sur certains FORUMS pour déballer leur mésaventure ou bien pour essayer de s'en sortir avec des conseils récupérés qui ne sont quelquefois pas d'un réel secours ...

Bref, je finirai, encore une fois, par écrire que si la mère n'éduque pas ou ne s'occupe pas de ses chiots correctement, la répercusson est inévitable sur ses progénitures. Je ne changerai pas mon ressenti ou mes dires car si tu es assez franche, tu peux t'apercevoir par toi-même que beaucoup de posts concernant des jeunes chiots ont presque TOUJOURS une relation avec les deux premiers mois de ceux-ci : la relation Mère/Chiots, Chiots/Mère (c'est la nature) ou par son palliatif (les soins) : l'éleveuse ou l'éleveur.

Très important à ne pas oublier, je pense !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 20:33

URZ26 a écrit:
bouddha81 a écrit:Je suis navrée pour ce chiot, mais je rejoint totalement Criss en ce qui concerne la mise en repro des femelles. Quand je faisais ma formation canine, on nous conseillais de mettre les lices à la repro à partir des deuxième ou troisième chaleurs. Visiblement c'est ce qu'elle fait. Ou est le soucis et surtout en quoi ça vous regarde !!
Je donne simplement mon avis !!!
Par mon expérience et par les multitudes de posts qui sont consultables par tout le monde et qui sont bien là pour le confirmer. Ensuite, un chien ou une chienne n'est pas mature AVANT deux ans. En plus, cette maturité varie en fonction des races, du caractère et de l'environnement dans lequel il ou elle vit.
En conclusion, chaque maître fait ce qu'il veut avec sa chienne. Je le sais. Mais il faut pas s'étonner par la suite que les maîtres qui adoptent ces chiots viennent sur certains FORUMS pour déballer leur mésaventure ou bien pour essayer de s'en sortir avec des conseils récupérés qui ne sont quelquefois pas d'un réel secours ...

Bref, je finirai, encore une fois, par écrire que si la mère n'éduque pas ou ne s'occupe pas de ses chiots correctement, la répercusson est inévitable sur ses progénitures. Je ne changerai pas mon ressenti ou mes dires car si tu es assez franche, tu peux t'apercevoir par toi-même que beaucoup de posts concernant des jeunes chiots ont presque TOUJOURS une relation avec les deux premiers mois de ceux-ci : la relation Mère/Chiots, Chiots/Mère (c'est la nature) ou par son palliatif (les soins) : l'éleveuse ou l'éleveur.

Très important à ne pas oublier, je pense !!!

C'est aussi ce que l'on a entendu pendant des années en psychologie de l'enfance et si c'était aussi simple cela se saurait .
Je trouve un peu facile de ramener tous les comportements d'un chiot à sa mère , faut peut être pas oublier le père dans la transmission du caractère .Ce n'est pas non plus en 2 mois qu'un chiot acquiert tout , quand le nouveau proprio est dépourvu devant son chiot ,il est tellement facile d'incriminer les conditions d'élevage . Ou alors faudra m'expliquer pourquoi dans une portée élevée exactement de la même façon les chiots se comportent différement , mais bon c'est un autre sujet .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Mer 14 Avr 2010, 21:15

Oui exact, le père a aussi son rôle à jouer ...
Mais nous parlions de saillie. Surtout de la chienne de moins de deux ans qui est en gestation et de la chienne de cette dite éleveuse qui est à nouveau "pleine" de ce post, voilà !!!
Donc pour ma part, j'ai tout dit ...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  bouddha81 Mer 14 Avr 2010, 21:19

URZ26 a écrit:
Je donne simplement mon avis !!!
Par mon expérience et par les multitudes de posts qui sont consultables par tout le monde et qui sont bien là pour le confirmer. Ensuite, un chien ou une chienne n'est pas mature AVANT deux ans. En plus, cette maturité varie en fonction des races, du caractère et de l'environnement dans lequel il ou elle vit.
En conclusion, chaque maître fait ce qu'il veut avec sa chienne. Je le sais. Mais il faut pas s'étonner par la suite que les maîtres qui adoptent ces chiots viennent sur certains FORUMS pour déballer leur mésaventure ou bien pour essayer de s'en sortir avec des conseils récupérés qui ne sont quelquefois pas d'un réel secours ...

Bref, je finirai, encore une fois, par écrire que si la mère n'éduque pas ou ne s'occupe pas de ses chiots correctement, la répercusson est inévitable sur ses progénitures. Je ne changerai pas mon ressenti ou mes dires car si tu es assez franche, tu peux t'apercevoir par toi-même que beaucoup de posts concernant des jeunes chiots ont presque TOUJOURS une relation avec les deux premiers mois de ceux-ci : la relation Mère/Chiots, Chiots/Mère (c'est la nature) ou par son palliatif (les soins) : l'éleveuse ou l'éleveur.

Très important à ne pas oublier, je pense !!!

Que tu donne ton avis, je veux bien, le problème c'est que dans cette histoire il est question d'un chiot quiest mort dû à un problème cardiaque, ça n'a RIEN avoir avec le fait que cette éleveuse fasse reproduire une chienne après une cesarienne ou une autre un peu trop jeune au goût de certain.

La seule chose qu'on peut lui reprocher ici c'est de s'être mal comportée vis à vis de ces clients par rapport à la mort du chiot.
Ce chiot avait un problème cardiaque, qui dit que c'est héréditaire et que c'est la mère qui l'a transmit, personne.

Je trouve ça hallucinant de taper sur un éleveur que l'on ne connais pas, qui ne peux pas se défendre, de déscendre une concurente en faisant des sous-entendu comme quoi elle est nulle, je suis mieux qu'elle parce que je ne fais pas pareil. Après quoi vous allez lui repprocher de faire dormir ses chiens en chenils (si c'est le cas) ou qu'elle ne toilette pas ses chiens correctement, que ça va jouer sur ses portées. J'y vais peut-être un peu fort mais c'est ce que je ressent, et je ne suis pas la seule.
Maintenant si vous voulez vraiment parler de sa manière de tenir son élevage, ouvrez un autre post. Ce n'est pas le thème de celui là.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Norimatys Mer 14 Avr 2010, 21:22

criss a écrit:
URZ26 a écrit:
bouddha81 a écrit:Je suis navrée pour ce chiot, mais je rejoint totalement Criss en ce qui concerne la mise en repro des femelles. Quand je faisais ma formation canine, on nous conseillais de mettre les lices à la repro à partir des deuxième ou troisième chaleurs. Visiblement c'est ce qu'elle fait. Ou est le soucis et surtout en quoi ça vous regarde !!
Je donne simplement mon avis !!!
Par mon expérience et par les multitudes de posts qui sont consultables par tout le monde et qui sont bien là pour le confirmer. Ensuite, un chien ou une chienne n'est pas mature AVANT deux ans. En plus, cette maturité varie en fonction des races, du caractère et de l'environnement dans lequel il ou elle vit.
En conclusion, chaque maître fait ce qu'il veut avec sa chienne. Je le sais. Mais il faut pas s'étonner par la suite que les maîtres qui adoptent ces chiots viennent sur certains FORUMS pour déballer leur mésaventure ou bien pour essayer de s'en sortir avec des conseils récupérés qui ne sont quelquefois pas d'un réel secours ...

Bref, je finirai, encore une fois, par écrire que si la mère n'éduque pas ou ne s'occupe pas de ses chiots correctement, la répercusson est inévitable sur ses progénitures. Je ne changerai pas mon ressenti ou mes dires car si tu es assez franche, tu peux t'apercevoir par toi-même que beaucoup de posts concernant des jeunes chiots ont presque TOUJOURS une relation avec les deux premiers mois de ceux-ci : la relation Mère/Chiots, Chiots/Mère (c'est la nature) ou par son palliatif (les soins) : l'éleveuse ou l'éleveur.

Très important à ne pas oublier, je pense !!!

C'est aussi ce que l'on a entendu pendant des années en psychologie de l'enfance et si c'était aussi simple cela se saurait .
Je trouve un peu facile de ramener tous les comportements d'un chiot à sa mère , faut peut être pas oublier le père dans la transmission du caractère .Ce n'est pas non plus en 2 mois qu'un chiot acquiert tout , quand le nouveau proprio est dépourvu devant son chiot ,il est tellement facile d'incriminer les conditions d'élevage . Ou alors faudra m'expliquer pourquoi dans une portée élevée exactement de la même façon les chiots se comportent différement , mais bon c'est un autre sujet .

Parfaitement d'accord, on en a plein des anecdotes qui vont dans ce sens, un chiot que j'ai vendu à 10 semaines, issu d'une mère qui s'occupe énormément de ses chiots, avec beaucoup de caractère et de fermeté, bref une excellente lice.
Un chiot vendu qui 15 jours plus tard pleure encore la nuit et bien de ma faute bien sûr dixit le véto, chiot hyperactif soit disant à cause des conditions d'élevage, retiré trop tôt de sa mère et blablabla, et paf vla le chiot cachetonné à 12 semaines.
Les gens ont juste oubliés de dire qu'ils n'ont appliqués aucun de mes conseils! No
Le chiot est finalement arrivé chez une copine éleveuse qui l'a trouvé très équilibré, il était propre de suite et faisait ses nuits, comme c'est bizarre, pis il a trouvé une nouvelle famille, ravie elle aussi!

Le jour ou les éleveurs arrêteront d'élever car en auront par dessus la tête de se faire incriminer à tout bout de champ, de s'investir à fond et de quand même se faire démonter, ben vous irez chercher vos chiots en animalerie ou en refuge, vous verrez ce sera bien mieux!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Norimatys Mer 14 Avr 2010, 21:26

URZ26 a écrit:Oui exact, le père a aussi son rôle à jouer ...
Mais nous parlions de saillie. Surtout de la chienne de moins de deux ans qui est en gestation et de la chienne de cette dite éleveuse qui est à nouveau "pleine" de ce post, voilà !!!
Donc pour ma part, j'ai tout dit ...

Et alors qu'est-ce que ça peut te faire? la jeune chienne aura ses chiots à 22 mois, purée 24 ça le faisait mais 22 c'est de la maltraitance!
Et la portée après césa certains véto le conseille, le mien également!

Quand au problème de santé de ce chiot rien ne dit que c'est héréditaire, pis si on doit retirer de la repro tous les chiens ayant un jour ou l'autre eu un chiot avec un défaut ou une maladie, faut stériliser tous les chiens de France et de Navarre, c'est plus sûr.

No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  invité Mer 14 Avr 2010, 21:28

4 chiots sont mort avant leurs 2 mois.
C sur aucune question a se poser.On refait la même portée.On se pose pas de question Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 21:30

Sais tu de quoi sont morts ces chiots ? Ce peut être infectieux et alors ce n'est pas pour cela que ça va recommencer . Vos jugements sont trop hatifs .
Quand certains perdent des chiots sur le forum tout le monde les plaint et pour d'autres ce serait de leur faute ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Norimatys Mer 14 Avr 2010, 21:32

criss a écrit:Sais tu de quoi sont morts ces chiots ? Ce peut être infectieux et alors ce n'est pas pour cela que ça va recommencer . Vos jugements sont trop hatifs .
Quand certains perdent des chiots sur le forum tout le monde les plaint et pour d'autres ce serait de leur faute ?

Parfaitement d'accord, si ils sont morts de la gastro c'est vachement héréditaire, et si ça se trouve ils sont même morts lors de la mise-bas vu qu'elle a été compliquée et a finit en césarienne!

Chris06, ce serait gentil de nous dire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  invité Mer 14 Avr 2010, 21:33

Bah non mais tu te poses des questions.Enfin si tu es une personne sensé. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 21:37

guil a écrit:Bah non mais tu te poses des questions.Enfin si tu es une personne sensé. hello

Alors je vais te dire que je crois être une personne sensée et des questions et bien je m'en pose des tonnes , et si j'arrêtais toutes les chiennes qui ont perdu des chiots pour X ou Y raison et bien il y a longtemps que j'aurais tout arrêté .
Venez passer quelques temps dans un élevage et vous comprendrez mieux certaines choses , vous comprendrez surtout que tout ne se passe pas comme dans contes de fées, des chiots qui meurent malheureusement on a en a , on a mal au bide chaque fois mais c'est la vie .
Ce post s'égare complètement !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  invité Mer 14 Avr 2010, 21:40

T'inquiètes pas pour moi des élevages j'en ai vu et passer du temps dedans aussi.
J'ai surement pas ton expérience en élevage(loin de là) et j'en suis conscient .
Il serait bien de savoir de quoi son mort c chiots hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 21:51

Je ne parlais pas seulement pour toi Guill, je lis tout le temps des jugements hatifs et bien loin de la réalité de l'élevage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Polémique

Message  chris06 Mer 14 Avr 2010, 22:23

Bonsoir à toutes et tous

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au moins il y a débat, la mort de mon bébé aura au moins servi à cela ! Alors, ok, je ne suis pas une professionnelle du monde canin mais vous ne croyez car même pas que je parts au tribunal les mains dans les poches !
La sténose sous aortique, malformation cardiaque, n'est pas une maladie anodine, pour exemple, les golden aux Etats Unis sont dépistés avant reproduction. Et en France, vous avez déjà les boxer dont le contrôle est obligatoire, il serait donc peut être tant d'être vigilant avec cette maladie...
De plus, si je précise que la nouvelle portée de la mère de mon chiot seulement 9 mois après me choque, hormis les risques de maladie cardiaque, c'est également parce que quand j'ai vu cette femelle fin juillet, elle était très faible, des radios des poumons avaient été faites, et l'éleveuse s'inquiétait du résultat... et cette chienne n'arrivait pratiquement pas à allaiter ses chiots, c'est une femelle d'une autre race qui prenait le relais !
Sur la mort des autres chiots, vous pensez vraiment au vu de mon récit que les explications de cette personne sont à croire sur parole, mais d'après elle, sa chienne était maladroite et les aurait écrasés...
Quand à la chienne qui aura deux ans fin juillet, ce n'est pas moi qui est ouvert le débat, mais je tiens car même à préciser que nous parlons de Golden, et n'oublions pas que cette race fait partie de celles qui ont une croissance plus lente, c'est d'ailleurs pour cela que les dépistages sont effectués à 15 mois au lieu de 12. D'ailleurs pour l'anecdote, cette éleveuse avait tenu à inscrire sur l'attestation de vente qu'il était préconisé de donner les croquettes pour chiots jusqu'à leurs 18 mois.
Dernière petite précision, après les agissements de cette éleveuse, je l'avoue, j'ai détesté tous les éleveurs, mais en faisant mes démarches, j'ai fait la connaissance de nombreux éleveurs de Golden et autres dans différentes régions, qui m'ont appris à connaître leur profession, et j'ai à présent un énorme respect pour ses personnes adorant leurs chiens et passionnées par leur métier.
chris06
chris06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 55
Localisation : MOUGINS (06)
Mon chien : Watson Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Jeu 15 Avr 2010, 11:40

Norimatys a écrit:
URZ26 a écrit:Oui exact, le père a aussi son rôle à jouer ...
Mais nous parlions de saillie. Surtout de la chienne de moins de deux ans qui est en gestation et de la chienne de cette dite éleveuse qui est à nouveau "pleine" de ce post, voilà !!!
Donc pour ma part, j'ai tout dit ...
Et alors qu'est-ce que ça peut te faire? la jeune chienne aura ses chiots à 22 mois, purée 24 ça le faisait mais 22 c'est de la maltraitance!
Et la portée après césa certains véto le conseille, le mien également!

Quand au problème de santé de ce chiot rien ne dit que c'est héréditaire, pis si on doit retirer de la repro tous les chiens ayant un jour ou l'autre eu un chiot avec un défaut ou une maladie, faut stériliser tous les chiens de France et de Navarre, c'est plus sûr.No
Et bien, cela me touche que l'on fasse faire une portée à une chienne qui n'aura pas deux ans, voilà. La première saillie devrait être pratiquée après ses deux ans révolus en fonction de sa maturité. Chaque chienne est différente, cas par cas. Puis, pour ma part, je serai RADICALE dans le sens où une chienne qui a eu une césarienne ne serait plus en mesure de procréer par la suite pour son bien. Les vétos sont bien sûrs très compétents mais certains font passer la caisse AVANT la passion canine. Pour ma part, j'ai de la chance d'avoir mon véto qui a la même vision QUE MOI sur l'animal, très rare, je le reconnais. Il pense "CHIEN", en généralité. Ensuite, il agit en fonction de la bête et non en fonction des examens onéreux qui pourraient lui faire un complément en fin de mois. J'ai vécu cette expérience avec lui et ma chienne URZYE. Celle-ci s'en est bien sortie pour autant. Alors, c'est à méditer tout de même !!!
Puis, je le renote, la majeure partie des éleveurs sont de bons professionnels mais c'est comme de partout, il y a une minorité qui noircit un peu l'élevage canin...


chris06 a écrit:Bonsoir à toutes et tous
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au moins il y a débat, la mort de mon bébé aura au moins servi à cela ! Alors, ok, je ne suis pas une professionnelle du monde canin mais vous ne croyez car même pas que je parts au tribunal les mains dans les poches !
La sténose sous aortique, malformation cardiaque, n'est pas une maladie anodine, pour exemple, les golden aux Etats Unis sont dépistés avant reproduction. Et en France, vous avez déjà les boxer dont le contrôle est obligatoire, il serait donc peut être tant d'être vigilant avec cette maladie...
De plus, si je précise que la nouvelle portée de la mère de mon chiot seulement 9 mois après me choque, hormis les risques de maladie cardiaque, c'est également parce que quand j'ai vu cette femelle fin juillet, elle était très faible, des radios des poumons avaient été faites, et l'éleveuse s'inquiétait du résultat... et cette chienne n'arrivait pratiquement pas à allaiter ses chiots, c'est une femelle d'une autre race qui prenait le relais !Sur la mort des autres chiots, vous pensez vraiment au vu de mon récit que les explications de cette personne sont à croire sur parole, mais d'après elle, sa chienne était maladroite et les aurait écrasés...
Quand à la chienne qui aura deux ans fin juillet, ce n'est pas moi qui est ouvert le débat, mais je tiens car même à préciser que nous parlons de Golden, et n'oublions pas que cette race fait partie de celles qui ont une croissance plus lente, c'est d'ailleurs pour cela que les dépistages sont effectués à 15 mois au lieu de 12. D'ailleurs pour l'anecdote, cette éleveuse avait tenu à inscrire sur l'attestation de vente qu'il était préconisé de donner les croquettes pour chiots jusqu'à leurs 18 mois.
Dernière petite précision, après les agissements de cette éleveuse, je l'avoue, j'ai détesté tous les éleveurs, mais en faisant mes démarches, j'ai fait la connaissance de nombreux éleveurs de Golden et autres dans différentes régions, qui m'ont appris à connaître leur profession, et j'ai à présent un énorme respect pour ses personnes adorant leurs chiens et passionnées par leur métier.
Merci d'apporter de nouveaux éléments CHRIS06 ...
C'est en fait que la continuïté de ton histoire tout simplement ...
Et bien, mes écrits postés retracent vraiment ta situation. Quand je lis que cette chienne n'a pas VOULU ou ne pouvait pas allaiter sa portée et que l'année dernière c'est une mère de remplacement qui s'est occupée de sa fratrie. Il n'y a plus rien à rajouter.

Mon vécu :
URZYE, ma chienne, âgée de cinq ans et cinq mois, à l'époque, a eu sa portée en septembre 2008. Elle était donc primipare. Elle a allaité ses six chiots (trois mâles et trois femelles) jusqu'à son 60ème jour (jour pour jour) donc deux mois. J'ai gardé tout ce petit monde jusqu'à la dixième semaine. Mes chiots ont commencé à manger aux alentours de la troisième semaine. Ils vivaient en liberté avec la mère. URZYE n'a JAMAIS failli à sa relation maternelle. Elle était présente à chaque moment. Puis MOI, j'étais juste le palliatif quand ma chienne me laissait ce rôle...

En conclusion, nous devrions peut-être mieux analyser la chienne en gestation puis par la suite son comportement avec ses chiots. Une chienne comme celle-ci qui rejette ses chiots pour l'allaitement et en écrase quelques-uns. C'est une ALERTE et ce n'est pas une maladresse !!! Une chienne à la base, à l'instinct maternel, s'occupe et reste absorbée par ses progénitures. Si ce n'est pas le cas, il faut trouver la CAUSE. Le POURQUOI et le COMMENT ???
Et ne pas la refaire saillir neuf mois APRES, vous ne croyez pas !!!
Cette chienne devait avoir un état général faible, à l'époque. Elle ne peut que survivre à elle-même. Elle préfère abandonner son état maternel pour se préserver voilà mon ressenti. Pour la portée qui va venir, je pense que ce sera certainement une catastrophe également. Bref, ce n'est pas le sujet !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Nelly Jeu 15 Avr 2010, 11:51

tu vois pour moi tu es trop radicale...... le fait de faire faire une portée à une chienne avant ses 2 ans ne me choque pas, car suivant la chienne, c'est ce que je fais ..... et j'ai d'excellente mére ......
Par contre je suis choqué que ta chienne ait eu une premiére portée à 5 ans passé ...... pour moi c'est une abération ....... c'est comme une femme qui a son premier bébé à + de 40 ans, avec tous les risques que cela comporte ....... et cela se fait .......
Donc évite de dire IL NE FAUT PAS ..... emploie les mots JE NE FERAIS PAS ..... évite de juger ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 12:15

post passionné Smile
deux choses me choquent et rien que pour ça , c'est niet pour moi
remise du chiot sur un parking , il sort juste du véto
désolée mais pour moi , il aurait dû retourner à l'élevage quelques jours pour bien le remettre en forme
ensuite , il n'a jamais été vermifugé , normal?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Jeu 15 Avr 2010, 12:18

Oui NELLY, je suis d'accord avec toi... Good
Ma chienne était âgée. J'en suis consciente. Mais j'ai passé deux ans à chercher un étalon. J'ai commencé à ses trois ans, voilà !!!
Mais j'ai demandé l'avis à mon véto pour entamer cette gestation. Je suis une personne qui réfléchit et qui s'entoure également de personnes compétentes pour me seconder. Etant donné que j'avais l'aval de mon véto, j'ai tenté...

Pour en revenir à mes réflexions, c'est vrai je suis entière ... No
Je ne vais pas changer. C'est trop tard. Mais pour reprendre le fil du sujet, mes suggestions et hypothèses sont tout de même validées par le dernier message de CHRIS06 ...

Une chienne n'est pas un objet. Sad
Il faut la considérer comme un être vivant qui peut avoir elle aussi des hauts et des bas. En tant que maîtresse (comme moi) ou éleveuses (comme vous toutes) au choix, il faut considérer ce comportement très au sérieux !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Jeu 15 Avr 2010, 12:22

taquine a écrit:post passionné Smile
deux choses me choquent et rien que pour ça , c'est niet pour moi
remise du chiot sur un parking , il sort juste du véto
désolée mais pour moi , il aurait dû retourner à l'élevage quelques jours pour bien le remettre en forme
ensuite , il n'a jamais été vermifugé , normal?
+1
J'attendais que l'on soulève également cette question ...
Pour ma part, j'ai tiqué également sur ces deux points !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  mircash Jeu 15 Avr 2010, 12:36

la remise du chiot sur le parking dès sa sortie de la clinique vétérinaire......... bof-bof en effet !!!
par contre pour les vers, ça n'est pas parce qu'un chiot a des vers qu'il n'a jamais été vermifugé !!!!!!!!! No
tous nos chiots en ont (d'ailleurs, ça servirait à quoi de les vermifuger s'ils n'en avaient pas ?) et un état de fatigue (du au changement de vie par exemple, ou à un long trajet en voiture) ou le stress peuvent faire proliférer les ascaris à la vitesse grand V,

j'ai eu le problème sur une femelle que j'avais gardé, sa dernière soeur étant partie le matin même, j'ai emmené la petiote avec moi à la NE....... quelques jours plus tard, pfiouuuuu infestation d'ascaris !
je l'ai aussi vu sur un chiot malinois, né dans un élevage hyper connu pour la qualité sanitaire (mari véto) les 800 km qu'a fait le chiot l'ont suffisemment fatigué pour qu'il se retrouve envahi très peu de temps après !

ça m'énerve les vétos qui dès qu'ils voient la queue d'un ascaris, disent de suite que le chiot n'a jamais été vermifugé, GRRRRRRRRRRRRR Bad

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Jeu 15 Avr 2010, 12:55

Et bien, je suis également d'accord avec toi MIRCASH Good
Petite anecdote, car j'ai gardé deux filles sur ma portée. Et bien, l'année dernière, elles étaient âgées d'un an. Je me suis retrouvée avec l'une d'elle qui mangeait très peu et maigre, bien sûr. Et l'autre, elle dévorait. Donc, un coup de fil à mon véto, il m'a dit "viens, je te donnerai ce qu'il faut pour toutes les vermifuger, la mère et les deux filles. Mais par contre, je vais te prescrire une dose de plus à celle qui est vraiment contaminée". En même temps, j'ai administré à mes deux minettes, cela va de soi. Pourtant mes trois chiennes sont vermifugées très règulièrement. Pourquoi l'une d'entre elle a été plus infestée que les deux autres. Je n'en sais rien. Elles sont logées à la même enseigne.

Donc pour les chiots No
C'est également un processus identique. Sur une portée, tu peux avoir un ou deux chiots qui seront plus propices aux vers malgré que tu les traites très sérieusement pendant la durée des deux mois !!! Cela ne veut pas dire que le traitement n'a pas été effectué, bien entendu ...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Jeu 15 Avr 2010, 13:55

Je n'avais pas compris que le chiot sortait d'une hospitalisation , je croyais qu'il avait été livré profitant d'une visite ordinaire . Incline

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 14:07

j'ai peut-être mal compris mais il est dit qu'il était en observation chez le véto pour gastro

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Jeu 15 Avr 2010, 14:13

taquine a écrit:j'ai peut-être mal compris mais il est dit qu'il était en observation chez le véto pour gastro

J'ai effectivement relu et je comprends comme cela aussi .

Bref , la justice tranchera .
EN conclusion pour moi , je n'aime pas trop ce genre de sujet car d'une part on n'a qu'une version des choses et d'autre part c'est toujours l'amalgame de tout qui aboutit au lynchage de l'éleveur qui n'est pas là pour donner sa version .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 3 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum