Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Décès d'une nonagénère

4 participants

Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Décès d'une nonagénère

Message  Easy life Lun 29 Oct 2012, 21:18

"Les faits se sont produits entre 18h00 et 19h00 dans un quartier résidentiel de l'est de Nîmes. La victime se trouvait dans son jardin quand elle a subi les morsures de deux bergers allemands, a-t-on appris de source policière.
Selon les pompiers, la nonagénaire est morte "à son arrivée aux urgences".
D'après un neveu, interrogé lundi matin par France Bleu Gard Lozère, les deux chiens appartenaient à un voisin et ont été placés à la fourrière.
La police a précisé qu'aucune personne n'avait été placée en garde à vue pour l'instant.

Depuis 1984, il y a eu 42 cas de morsures mortelles provoquées par des chiens. Un berger allemand était impliqué dans 18 cas (43%) alors que cette race n'est pas classée dans les chiens dangereux.

Cette race est la préférée des Français, et donc la plus nombreuse dans l'hexagone.

Selon le président du club des propriétaires d'american staffordshire terriers (amstaff) qui est aussi membre du Collectif contre la catégorisation des chiens (4C), Emmanuel Tasse, il y a environ 8,1 millions de chiens en France repartis en 400 races.

780.000 chiens dangereux sont classés en deux catégories: la catégorie 2 regroupe 50.000 amstaffs, 50.000 rottweilers et une dizaine de Tosa (chiens japonais). La catégorie 1 regroupe 680.000 pitbulls et croisés rottweilers.

"Si on compte tous les accidents avec morsure, les chiens classés dangereux qui représentent 8,42% de la population canine sont impliqués dans 7,40% des cas, c'est à dire qu'ils sont plutôt moins impliqués que les autres chiens" affirme M. Tasse.

"Sur les 13 années qui se sont écoulées depuis la mise en place de la loi sur les chiens dits dangereux, on dénombre 22 cas mortels, soit une augmentation de plus de 20 % par rapport au nombre de cas mortels recensés sur les 13 années (même période) ayant précédé la mise en place de la loi" affirme M. Tasse qui demande l'abandon de cette loi.

La loi de prévention de la délinquance votée en 2007 prévoyait que le gouvernement remette tous les trois ans au Parlement un rapport d'évaluation du dispositif législatif sur les chiens dangereux. Le premier rapport attendu en 2010 n'a pas été produit, souligne M. Tasse."


http://www.metrofrance.com/info/deces-d-une-nonagenaire-attaquee-par-des-chiens/mljC!wI4HWl1qO6Z/

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Re: Décès d'une nonagénère

Message  Ullïna Lun 29 Oct 2012, 22:33

Easy life a écrit:
Depuis 1984, il y a eu 42 cas de morsures mortelles provoquées par des chiens. Un berger allemand était impliqué dans 18 cas (43%) alors que cette race n'est pas classée dans les chiens dangereux.

Cette race est la préférée des Français, et donc la plus nombreuse dans l'hexagone.

Encore une fois faudrait vraiment qu'ils réfléchissent avant de pondre un article, depuis quand il y a que des chiens dit dangereux qui peuvent se montrer menaçant ?
Ça me dépasse.
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Re: Décès d'une nonagénère

Message  AshraKyson Lun 29 Oct 2012, 22:37

Ullïna a écrit:Encore une fois faudrait vraiment qu'ils réfléchissent avant de pondre un article, depuis quand il y a que des chiens dit dangereux qui peuvent se montrer menaçant ?
Ça me dépasse.

Je ne vois pas le rapport, ici on parle de morsure et non pas de comportement
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Re: Décès d'une nonagénère

Message  Ullïna Lun 29 Oct 2012, 22:40

AshraKyson a écrit:
Ullïna a écrit:Encore une fois faudrait vraiment qu'ils réfléchissent avant de pondre un article, depuis quand il y a que des chiens dit dangereux qui peuvent se montrer menaçant ?
Ça me dépasse.

Je ne vois pas le rapport, ici on parle de morsure et non pas de comportement

Oui, menaçant pour l'homme. Je ne parlais pas du comportement.
Mais dans l'article -enfin je l'ai lu comme ça en tout cas- c'est un peu l'étonnement que, suite au sondage rapportant les morsures les bergers allemands, donc non catégorisés, se soient montrés dangereux.
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Re: Décès d'une nonagénère

Message  AshraKyson Lun 29 Oct 2012, 22:44

L'idée c'est plus de mettre en avant que les molosses ne sont pas plus dangereux que d'autre race, ils ne veulent pas descendre le BA, cette lois est stupide perso je suis d'accord avec l'article, lois qui n'aboutit à rien à part faire chier les proprio de "machine à tuer"
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Re: Décès d'une nonagénère

Message  Ullïna Lun 29 Oct 2012, 22:49

Ah ben du coup j'ai mal dû saisir l'article. Désolé. x)
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Re: Décès d'une nonagénère

Message  Tatoo Mar 30 Oct 2012, 00:33

Le problème avec ce genre d'article, c'est que se sont les BA qui vont s'en prendre plain la gueule!

J'entend déjà la ménagère lambda qui va me dire "attention, faut pas prendre un BA, c'est un tueur, ils sont dangereux ces chiens là! Je le sais par se qu'il le disent à la télé et blablabla...."

J'ai bien peur qu'au lieu de disparaitre, la loi de 1999 s'étoffe en co**ries et que le BA soit catégorisé ainsi que d'autre pseudo chien dangereux comme le Berger belge malinois, le DT, le Dob, le Labrador ou même le Braque de Weimar!

Déjà, employer le terme de PittBull pour des croisés, quand on sais qu'à la base, c'est une race, je trouve que c'est à hurlé...

Ce soir, Tatoo en mode parano... Décès d'une nonagénère 563791

Je sais j'exagère...mais ça me fait chier tout ça! Il est pas question qu'on m'impose des contraintes à la c*n pour pouvoir adopter le BA de mes rêves! Non non non!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'une nonagénère Empty Re: Décès d'une nonagénère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum