Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Décès de mon chiot

+33
Dummy
marie-josee
ranguin
annesimone47
mircash
taquine
Nelly
bouddha81
Duddyboy
chris38
CODA
cecile58
SOFT
fidel4pat
invité
Angeljoy
Norimatys
zangra
akizumi
louhasia
criss
URZ26
marmotte
Ohio
chris53
cooper
Czana
patou90
kania
doudoune
Martine et ses z'amours
argos
chris06
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  zangra Mar 13 Avr 2010, 20:01

criss ne veut pas prendre partie et elle a raison
la portée 9 mois apres ne me choque pas surtout apres une cesarienne
nous n'avons que votre version et il est tres facile de tout transformer
je suis desolée pour le deces de ce chiot mais pour le reste , le tribunal tranchera

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Norimatys Mar 13 Avr 2010, 20:14

Je partage tout à fait l'avis de Criss et Zangra, et la façon dont cette éleveuse gère la carrière de ses chiennes ne regarde qu'elle, je ne vois pas de quel droit tu te permets de juger! hello

Quand un éleveur vend un chiot, il n'est pas dedans, personne n'est à l'abris de vendre un chiot qui déclare une maladie par la suite, l'éleveuse à proposé le remboursement puis l'échange, ça vous choque peut-être mais c'est un juste dédommagement dans cette situation là.

Pour le vétérinaire, ben je n'en dirais rien mais je n'en penserais pas moins, de toute manière dès qu'il y a un truc qui cloche niveau santé c'est héréditaire et niveau comportement de la faute de l'éleveur, ça en devient tellement systématique que ça en est risible.
Pis comme pour le vermifuge, si il est fait tous les 15 jours c'est pas pour rien, les chiots se réinfestent à toute vitesse, si les chiots ont sautés un vermifuge à cause de leur gastro ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été correctement traités auparavant.

Vous vous retournez contre une personne qui vous a proposé un dédommagement, j'espère qu'elle a eu l'intelligence de le faire par RAR afin que ça joue en sa faveur!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Angeljoy Mar 13 Avr 2010, 20:20

Chris,

horrible histoire que la vôtre... surtout pour votre fils qui a subi de douloureuses pertes en peu de temps !

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Mar 13 Avr 2010, 20:28

Chris 06 , je ne suis pas du tout remontée contre vous et je ne pense pas que vous ayez été naïf .
Je soulève des questions qui seront soulevées au tribunal qui lui aura tous les éléments pour juger objectivement cette affaire .
Bon courage pour la suite .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  patou90 Mar 13 Avr 2010, 20:38

Perso, je ne veux pas dire mais bon, quand on voit sur le site de cette éleveuse qu'elle va avoir une portée d'une chienne qui n'aura 2 ans que fin juillet...
et que par ailleurs, elle recommence le même mariage qui a posé problème..... Sans commentaire..... No
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Norimatys Mar 13 Avr 2010, 20:44

patou90 a écrit:Perso, je ne veux pas dire mais bon, quand on voit sur le site de cette éleveuse qu'elle va avoir une portée d'une chienne qui n'aura 2 ans que fin juillet..... Sans commentaire..... No

Tu vois Patou, ce qui m'énerve profondèment en élevage, c'est que tout le monde juge tout le monde comme si il était détenteur de l'éthique universelle, personne fait pareil mais chacun est campé sur ses positions et se permet de descendre ceux qui pratiquent pas comme eux! No

L'âge de la première portée, de la dernière portée, l'espacement entre les portées, le nombre de portées par chienne, le taux de consanguinité, l'âge de sevrage, sevrage forcé ou pas, l'âge de vente des chiots, le replacement des retraités, l'insémination artificielle, les gestations assistées, etc.....

Des sujets ou personne ne sera d'accord, ou chacun pratique à sa façon, je peux t'en trouver à la pelle..... No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  patou90 Mar 13 Avr 2010, 20:53

Désolée mais si tu trouves ça normal... Pas moi No
Et ceux qui ne trouvent pas ça normal, c'est sans doute cette famille qui vient de perdre leur chiot.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  invité Mar 13 Avr 2010, 20:55

Je te rassure Patou .J'suis du même avis que toi a 1 an et demi une Golden a la repro Embarassed
Argent quand tu me tiens Bad

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  fidel4pat Mar 13 Avr 2010, 22:30

Très triste histoire, il y a vraiment des gens qui ferait n'importe quoi pour de l'argent c'est lamentable
Evil or Very Mad

Bon courage
fidel4pat
fidel4pat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 525
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 51
Localisation : vendée
Mon chien : 2 BA voyou et eira
Sport canin ou activité : obé, agility, équitation


http://www.fidel4pat.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Norimatys Mar 13 Avr 2010, 22:34

patou90 a écrit:Désolée mais si tu trouves ça normal... Pas moi No
Et ceux qui ne trouvent pas ça normal, c'est sans doute cette famille qui vient de perdre leur chiot.

Ce qui me gène c'est l'amalgame, oui il y a eu un soucis de santé avec un chiot et il en est mort, l'éleveuse a proposé un dédommagement, il convient pas à la famille.
Maintenant faudrait voir à m'expliquer ce que l'âge des reproductrices ou l'espacement des portées à comme relation avec la maladie et le décès du chiot qui est l'unique chose dans cet élevage qui concerne cette famille.

Maintenant je ne connais pas cet élevage mais depuis que je fréquente le net j'ai vu ce genre de chose souvent, d'un problème avec un chiot et qui peut arriver à tout éleveur, on en arrive à se permettre de critiquer tout ce qui se passe dans l'élevage, et tout le monde y va de son avis. Sauf qu'un jour, faut pas l'oublier, on peut se retrouver de l'autre coté, avec un client mécontent qui raconte les choses de la façon dont il les perçoit et chacun qui y va de son petit grain de sel.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Norimatys Mar 13 Avr 2010, 22:41

fidel4pat a écrit:Très triste histoire, il y a vraiment des gens qui ferait n'importe quoi pour de l'argent c'est lamentable
Evil or Very Mad

Bon courage

C'est vrais, franchement un éleveur qui fait reproduire des chiens indemnes dysplasie hanches et coudes, tares oculaires et qui s'occupent du replacement de leurs chiots vendus quand il y a un soucis, bouh les vilains.......

Moi j'arrête là, et pour les plus critiques, je vous dit juste attention l'effet de meute et les critiques sur le net ça n'arrive pas qu'aux autres! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Explications

Message  chris06 Mar 13 Avr 2010, 23:21

Norimatys a écrit:
patou90 a écrit:Désolée mais si tu trouves ça normal... Pas moi No
Et ceux qui ne trouvent pas ça normal, c'est sans doute cette famille qui vient de perdre leur chiot.

Ce qui me gène c'est l'amalgame, oui il y a eu un soucis de santé avec un chiot et il en est mort, l'éleveuse a proposé un dédommagement, il convient pas à la famille.
Maintenant faudrait voir à m'expliquer ce que l'âge des reproductrices ou l'espacement des portées à comme relation avec la maladie et le décès du chiot qui est l'unique chose dans cet élevage qui concerne cette famille.

Maintenant je ne connais pas cet élevage mais depuis que je fréquente le net j'ai vu ce genre de chose souvent, d'un problème avec un chiot et qui peut arriver à tout éleveur, on en arrive à se permettre de critiquer tout ce qui se passe dans l'élevage, et tout le monde y va de son avis. Sauf qu'un jour, faut pas l'oublier, on peut se retrouver de l'autre coté, avec un client mécontent qui raconte les choses de la façon dont il les perçoit et chacun qui y va de son petit grain de sel.

Encore une petite précision, je ne reproche pas à cette éleveuse la maladie et le décès de mon bébé, je suis consciente malheureusement que cela peut arriver. Mon vieux Westie a eu des problèmes de santé toute sa vie et nous avons toujours assumé. Par contre, je regrette sa réaction quand nous l'appelions inquiets, que nous comptions sur ses conseils, et qu'elle coupait court à la communication en nous parlant de remboursement. Le jour où je l'ai appelé effondré car Ewok maigrissait, elle s'est mise à rire en me répondant que décidément nous n'avions pas de chance. Pendant les jours où nous attendions le diagnostic du vétérinaire de Marseille, pas une seule fois, elle a téléphoné pour prendre de ses nouvelles, le matin où nous lui avons téléphoné pour lui apprendre son décès, elle s'est contentée de dire pas de problème, je vous rembourse, elle ne voulait même pas qu'on lui écrive pour lui transmettre les certificats, alors qu'on s'attendait à un minimum d'émotion de sa part. Puis la veille de Noël, on reçoit un courrier où elle ne parle plus de remboursement... la suite vous la connaissez déjà ! C'est cela qui me dérange et c'est là où je doute de son honnêteté... Désolée si cela vous déplait, mais même si la loi considère les animaux comme des biens, je n'ai pas acheté une voiture mais un chiot.
Et c'est pour cela que par la suite, je me suis renseignée et que maintenant je me permets de remettre en cause ses pratiques. Et mon récit se trouve dans la partie "coup de gueule", donc je pensais qu'au vu du profond chagrin que nous ressentions avec cette année si difficile, j'avais le droit de me lâcher. Sad2
chris06
chris06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 55
Localisation : MOUGINS (06)
Mon chien : Watson Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Ohio Mar 13 Avr 2010, 23:56

C'est clair que cette éleveuse n'a pas eu l'air de faire preuve de bonne volonté.
J'ai eu le droit d'avoir moi même à faire à ce genre de discours avec mon premier chien qui a 12 ans aujourd'hui. Dire qu'on nous l'avait vendu en nous disant de faire du ring, des expos, des journées beauceronnes et qu'au moment de partir avec le chiot on nous avait dit : "au fait, il manque un testicule, c'est rien, au revoir et merci...".
Nous avons appris plus tard que toute la portée était comme ça. Et le téléphone ne fonctionnait alors plus dans cet élevage professionnel, on a du menacer d'une dénonciation à la répression des fraudes pour constater que le téléphone remarchait. La proposition de l'éleveuse :
" c'est simple, le chiot a 8 mois, vous me le ramener, je l'euthanasie et vous en donne un autre, sinon rien ".
Nous avons forcément gardé notre chiot devenu chien qui nous remplie de joie tous les jours depuis 12 ans. Je voulais faire confiance à un éleveur(se) pro qui nous a bien embobiné, mais je ne regrette rien...mon chien, c'est mon chien alors pas touche.
Avec du recul, je ne comprend toujours pas sa réaction, c'est qd même pas compliqué de faire fasse à ses erreurs, on ne maîtrise pas tout en élevage, alors il faut assumer un peu derrière. Je ne demandai pas un échange standard, moi non plus je n'ai pas acheté une voiture, je demandais simplement une prise en charge des frais vétérinaires que cela allais engendrer. Mais vu que c'était un vice rédhibitoire, nous avons fini par avoir gain de cause. Mais voilà, je trouve que certains éleveurs n'ont décidément pas de bonnes intentions et que c'est facile de jouer avec l'affectif pour essayer de se débarrasser d'un client devenu "exigent". Lorsque j'ai fait une portée avec ma chienne quelques années après, j'ai forcément été chercher un mâle ailleurs, n'ayant pas le problème du miens et je me suis forcément projetée a savoir comment réagir en cas de problème sur un chiot...il faut assumer ou bien s'abstenir.

Ceci est mon point de vue et donc suis donc de tout cœur avec vous.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  SOFT Mer 14 Avr 2010, 01:37

pff, lamentable !

je suis bien désolée pour votre chiot et votre famille.

de tout coeur avec vous..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  cecile58 Mer 14 Avr 2010, 02:01

pauvre bébé,bon courage a vous et a votre enfant
cecile58
cecile58
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 50
Localisation : nievre
Sport canin ou activité : expos


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  CODA Mer 14 Avr 2010, 11:46

bonne chance pour les procedures et je suis de tous coeur avec toi
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  chris38 Mer 14 Avr 2010, 14:03

Quelle triste histoire. De tout coeur avec toi et ta famille.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Duddyboy Mer 14 Avr 2010, 15:01

et bhé!!!! je vais de ce pas voir qui sait!!!!
désolée pour votre chiot.... c'est bien triste!!!
Sad2

Malheureusement le RCF pour les liens ne veux pas dire forcément eleveur sérieux..
bon courage pour la suite!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Mer 14 Avr 2010, 16:03

patou90 a écrit:Perso, je ne veux pas dire mais bon, quand on voit sur le site de cette éleveuse qu'elle va avoir une portée d'une chienne qui n'aura 2 ans que fin juillet...
et que par ailleurs, elle recommence le même mariage qui a posé problème..... Sans commentaire..... No
Oui effectivement PATOU !!! affraid

Mais, je vais le faire le commentaire et j'y tiens : Wink
Nous n'avons qu'un son de cloche mais une chose est certaine, c'est que le chiot n'est plus !!! Pour revenir à cette portée avec une chienne qui mettra bas a à peine deux ans, je trouve que cette éleveuse n'a AUCUN RESPECT DE L'ANIMAL. Je vais choquer, c'est certain. Mais une chienne qui n'est pas mature vu son âge trop jeune pour avoir et ensuite s'occuper de ses chiots sera, dans beaucoup de cas s'orientera dans un déni de sa "maternité". Des facteurs qui sont là pour le dire comme par exemple le manque de lait, le refus de léchage après la tétée, l'abandon de sa portée en laissant beaucoup d'intervalles entre les têtées, le plus rare mais elle peut "tuer" ses chiots, tout cela n'est pas une rubrique extraite d'un LIVRE CANIN mais une réalité sur le terrain. Une chienne n'est pas une machine à procréer mais elle survit en fonction de son état tout simplement. Donc quand je lis ICI ou AILLEURS des sujets où la chienne ne s'occupe pas de ses chiots, il faudrait se poser la bonne question comme "¨Pourquoi agit-elle ainsi ??? Au lieu de cela, on continue à la faire saillir et à faire naître des chiots dans certains cas avec de grosses pathologies ou bien avec de sérieux problèmes comportementaux...

Je ne réponds plus à ce genre de post... Bad Heart
Mais celui-ci m'a beaucoup touché pour le chiot disparu et pour cet enfant qui doit "encaisser" deux décès en peu de temps. Donc, que ce soit l'éleveuse (qui récidivise en plus avec la même chienne), le véto qui a signé le certificat de santé ou une personne X, le résultat est le même, vous ne croyez pas.

L'animal doit être respecté en tant que tel ... Sad
Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'être à l'écoute de sa ou de ses chiennes...

Moi en tout cas, je l'étais. Heart2
Puis mon véto m'a suivi pour cette portée UNIQUE en septembre 2008 avec URZYE !!! Donc je peux en parler par mon vécu, voilà ...

PATOU Good
Tu as eu raison de rajouter ce petit message, merci ...
De toute façon, la justice tranchera sur cette situation tragique. Donc, nous pourrons encore en écrire des pages et des pages, cela ne changera pas les faits. J'espère que ce résultat juridique pourra intervenir un peu sur les conditions de ces chiennes (j'en doute !!!), puis pour que cette tragédie ne se reproduise pas pour les éventuels nouveaux maîtres ... ... ...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 16:31

Tout se mélange sur ce post .

Cette éleveuse a mal réagi lors du décès du chiot , ça ok .Et elle et son véto sont responsables ok
Qui vous permet de juger si elle peut ou ne peut pas faire reproduire sa chienne a deux ans ? Vous avez vu la chienne , vous savez dans quel état elle est ? Et surtout QUEL EST LE RAPPORT avec la mort du chiot .

Je lis que cette éleveuse OSE faire reproduire la chienne qui a eu un chiot présentant une malformation . Cette malformation est elle décrite dans la race ? Qui peut dire si c'est un accident (malformation congénitale ) ou héréditaire ? Alors à vous lire dès qu'une chienne donne naissance à un chiot à problème on doit de suite stériliser la mère et le père . Et bien à vous lire je n'aurais pas du avoir d'autres enfants !!!! mais réfléchissez un peu avant de sauter à la gorge de tout le monde . Je ne connais pas cette éleveuse , je ne suis même pas allée sur son site je parle de logique d'élevage tout simplement mais bon vous allez me dire que je défend ma profession alors je laisse tomber .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Czana Mer 14 Avr 2010, 16:34

criss a écrit:Désolée pour ton chiot mais une question me vient , quelle est la responsabilité du vétérinaire dans ce cas ?
il a pucé et vacciné et peut être établi un certificat de bonne santé pour un chiot présentant un problème cardiaque . L'éleveur n'est pas vétérinaire comment peut il savoir que le chiot a un problème cardiaque si le praticien ne le dit pas ?

Il y a des véto complaisants qui - au vu des billes qu'ils rentrent avec tel élevage - font des faux doc....

Mais le souci des tares est un problème realtivement courant et qui va s'aggraver au vu de l'explosion des tares génétiques auxquelles nous assistons ces dernières années.

Moi même j'ai acheté un adorable petit chiot en 2007, premier contrôle sur les yeux en 2008, il était aveugle d'un oeil et bien mal de l'autre...le temps a passé il a déclaré de la carence chronique en zing et nous devons le suppléer très souvent, il est allergique aux fils de courture et c'est galère quand ils se blèsse, de plus il est dysplasique, et boite pour un oui pour un non.

Mais rien qui menace sa vie pour l'instant, c'est heureux, nous en sommes en dépense actuellement outre l'achat de 900€, à 1200€ d'opé sur son oeil droit, et autant prochainement pour l'autre oeil, quand à la dysplasie j'en tremble quand il faudra l'opérer si ça devient necessaire ce qui est bien parti vu qu'il boite et qu'il n'a pas 3 ans.

D'ou l'importance de signaler toutes maladies sur les chiens qu'on achète et si l'éleveur ne veut rien entendre, il faut signaler au club de race et à la SCC. Plus il y aura de monde à remuer ce genre de problème et plus on arrivera à sortir les chiens des tares génétiques. Car au train ou ça va dans quel état seront nos chiens dans 20 ans ??Il ne faut pas se voiler la face le problème des tares est préoccupant.
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  URZ26 Mer 14 Avr 2010, 17:26

criss a écrit:Tout se mélange sur ce post .
Cette éleveuse a mal réagi lors du décès du chiot , ça ok .Et elle et son véto sont responsables ok Qui vous permet de juger si elle peut ou ne peut pas faire reproduire sa chienne a deux ans ? Vous avez vu la chienne , vous savez dans quel état elle est ? Et surtout QUEL EST LE RAPPORT avec la mort du chiot .
Je lis que cette éleveuse OSE faire reproduire la chienne qui a eu un chiot présentant une malformation . Cette malformation est elle décrite dans la race ? Qui peut dire si c'est un accident (malformation congénitale ) ou héréditaire ? Alors à vous lire dès qu'une chienne donne naissance à un chiot à problème on doit de suite stériliser la mère et le père . Et bien à vous lire je n'aurais pas du avoir d'autres enfants !!!! mais réfléchissez un peu avant de sauter à la gorge de tout le monde . Je ne connais pas cette éleveuse , je ne suis même pas allée sur son site je parle de logique d'élevage tout simplement mais bon vous allez me dire que je défend ma profession alors je laisse tomber.

Attends CRISS Bravo
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac au contraire. Des éleveurs, la grande partie, sont des personnes sérieuses.

Mais sur ce cas, c'est tout de même très litigieux. No
Elle a une chienne de deux ans qui va mettre bas. C'est trop jeune. Elle n'a pas deux ans. Tu trouves cela très judicieux. Pour moi non !!!
Puis remettre en route une autre portée avec la même chienne, c'est courir à la catastrophe. Excepté si elle a fait établir tous les diagnostics auprès de son véto. J'ai des doutes également. Elle a une façon très personnelle pour gérer ses portées. Bref, je ne suis pas avec elle, je ne peux faire que certaines suppositions. Mais la chienne de deux ans, ce n'est pas vraiment une boutade, c'est un fait !!! Et sa chienne qui va refaire une autre portée, c'est du réel également...
Donc le rapport entre la mort du chiot et cette chienne âgée de deux ans, c'est que toutes les deux appartiennent à la même éleveuse ...

Ensuite, nous pouvons converser même si nos écrits divergent. Wink
Tu ne dois pas laisser tomber. C'est le but d'un forum. Je ne suis pas aussi radicale que toi, il est hors de question de stérilisation ou de castration mais simplement que l'on respecte mieux la chienne en général, par cascade les chiots et les futurs maîtres !!!
Car il ne faut pas se leurrer dans toutes les portées, il y a des problèmes plus ou moins graves. J'en suis consciente mais on peut y remédier par la suite si on s'en donne la peine en tant qu'éleveur et ne pas récidiver, voilà tout !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 17:29

Je réponds vite fait , pas trop le temps .
Faire porter une chienne de moins de 2 ans ne me choque pas outre mesure . Bon nombre de vieux éleveurs préconisent de mettre en repro une chienne vers 18 mois, favorisant ainsi son développement mental et physique . La plupart des chiennes en élevage sont en super état et ne souffrent pas d'une gestation .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  bouddha81 Mer 14 Avr 2010, 18:06

Je suis navrée pour ce chiot, mais je rejoint totalement Criss en ce qui concerne la mise en repro des femelles. Quand je faisais ma formation canine, on nous conseillais de mettre les lices à la repro à partir des deuxième ou troisième chaleurs. Visiblement c'est ce qu'elle fait. Ou est le soucis et surtout en quoi ça vous regarde !!
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

 - Décès de mon chiot - Page 2 Empty Re: Décès de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum