Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

expo canine et confirmation

3 participants

Aller en bas

expo canine et confirmation Empty expo canine et confirmation

Message  marmotte Ven 02 Avr 2010, 10:37

bonjour, je m'excuse tout d'abord, ca fait un moment que je ne suis venue sur le site par manque de temps.
ergonn a bien grandi, c'est un berger hollandais a poils longs, niveau comportement je suis ravie, il est très bien dans ses papounettes, de ce coté la, félicitations au hameau des 3 fontaines, l'éleveuse.
c'est un très beau mal, évidemment c'est le mien, normal que je le trouve beau!!! mdr
en fait j'ai un soucis, je l'ai présenté a l'expo de Bergerac le 28.03, et je n'ai pu le confirmer car il lui manque pm1 et pm2. dans le standard, la pm1 ca passe mais pas le pm2. je vais faire faire une radio, pour voir si elle est présente, mais non sortie, si c'est le cas est ce que quelqu'un peut me dire si avec un certificat véto, je pourrai le confirmer et faire des expos, ou si la dent doit etre visible????
il a eu très bon dans les aplombs, la démarche et tout et tout, juste le juge le trouve sa robe trop claire, mais il m'a dit qu'il donnait sa préférence a une robe foncée a qualité égale, avec un clair, c'est un choix. il trouvait dommage qu'il ne soit confirmable, car il y a peu de poils longs dans les expos.
voila j'attends vos réponses, et vous en remercie d'avance.
quoiqu'il en soit j'aime ce chien et c'est mon bébé, son comportement et son caractère sont plus important pour moi que sa dent, meme si je regrette de ne pouvoir le confirmer
bonne journée a tous et a vos claviers.....lol
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et confirmation Empty Re: expo canine et confirmation

Message  ocegwen Ven 02 Avr 2010, 12:52

Je ne pense pas que tu puisses le faire confirmer ,les P1et P2 ont des petites racines et parfois il arrive que la dent sorte et que le chien la perde pour X raisons.
Là seul raison où tu peux tenter c'est au cas où cela est dû à un accident.
J'ai eu mon 1er BA dans ce cas ,à 6 semaines il tombe droit sur sa machoire resultat au changement de dents pas de croc à droit ,ni p1 et une machoire dévier car son croc avait pousser à l'horizontal.
Donc radio attestation véto et expertise du veto SCBA pour pouvoir malgré tout le faire confirmer.
çà c'est valable pour les BA où ont est une "chier" demande à ton club de race si au cas où la P2 est visible à la radio cela suffit pour le faire confirmer avec une attestation du club.
Bonne chance ,mais perso je ne mettrai pas un chien a qui il manque une dent à la reproduction,et rien t'empêche de faire des expos ,du travail avec une dent en moins Smile
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et confirmation Empty Re: expo canine et confirmation

Message  Ohio Ven 02 Avr 2010, 13:23

Quel âge a-t-il ? Est-ce que le juge à rempli le verso du pedigree disant que ton chien ne pouvait être confirmé ? En as-tu parler à l'éleveuse et qu'a t-elle dit ? Sur les frères et sœurs de la portée voir sur les origines, y a-t-il ce genre de soucis ? Voici les questions que je me poserai ...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et confirmation Empty Re: expo canine et confirmation

Message  marmotte Ven 02 Avr 2010, 13:56

l'éleveuse est au courant elle a demandé pour ses frères et soeurs j'attends la réponse, pour la pm1 sa gd mère ne l'avait ps mais c'est accepté, pour répondre a ocegwen, je ne l'ai pas pris pour faire de l'élevage, je ne pense ps le faire reproduire, j'aurai aimé le confirmé, et vu que je n'ai que des compliments de beauté, j'étais tenté de faire quelques expos régionales... il a 13 mois, non le juge n'a rien rempli, car j'ai fait l'expo sans demander la confirmation, je pensais le faire plus tard, suivant son résultat. je ne sais ps si elle manquait déja a ses dents de lait, je suis confronté au problème pour la première fois, si je dois reprendre un chiot dans quelques années je vais faire gaffe. ceci dit, il travaille avec moi, en gardiennage, je vais lui faire le brevet de rci, et on fait du canicross, il me comble de bonheur, merci a vous pour les renseignements, et bonne journée
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et confirmation Empty Re: expo canine et confirmation

Message  Ohio Ven 02 Avr 2010, 22:43

Voit qd même avec ton véto, on ne sait jamais. Et puis tu le dit si bien, ton chien te comble de bonheur, il à l'air d'être un bon chien et il va bien c'est le principal. C'est sûr que c'est un peu frustrant mais tu ne comptait pas le faire reproduire alors tant pis.
J'ai eu le même sentiment avec mon vieux beauceron (lui c'était problème de monorchidie), tout le monde le trouvait superbe et très sympa mais le principal c'est que 12 ans après il soit tjrs là et en pleine forme...je te souhaite le même bonheur hello
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et confirmation Empty Re: expo canine et confirmation

Message  ocegwen Ven 02 Avr 2010, 22:54

Bonne continuation avec ton loulou,dernière petite info un chiot à 20 dents de lait donc c'est au renouvellement qu'on s'aperçoit des manques..

Donc rien ne t'empêche de faire des régionales çà va juste très frustrant d'entendre c'est dommage pour sa P2 Boutons
Sinon tourne à l'étranger selon les juges il regarde pas les dents ou juste si ils sont pas prognates..
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et confirmation Empty Re: expo canine et confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum