Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26080 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mag83

Nos membres ont posté un total de 1437011 messages dans 58353 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
leturlupin

Dakota33

Burattino

Be cool

Enitit

FantoNco

Savana&edjy

Annick841

Lilie

flo66

Publicités

Confirmation seule ou avec expo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confirmation seule ou avec expo ?

Message  PinkLady35 le Lun 12 Mai 2014, 18:06

hello 

J'ai encore le temps mais je préfère me renseigner en avance.

Icare aura 15 mois le 2 décembre. Etant LOF, nous aimerions le faire confirmer (par plaisir, histoire de boucler la boucle de l'acquisition d'un chiot LOF)

J'ai regardé récemment la liste des différentes manifestations pour l'année 2014 et par chance, une séance de confirmation se déroulera à Nantes le 13/12/14, donc 1h30 de chez nous, ce qui reste raisonnable.

Seulement voilà, au cours de cette journée, il y a en parallèle de la séance de confirmation une expo nationale CACS.

Puis-je faire uniquement la confirmation ? Est-ce que ça peut être utile de faire en même temps cette expo ? Mon chien a un assez bon pedigree mais nous ne l'avons pas pris pour faire de l'expo donc je suppose qu'il n'est pas forcément fait pour ça.

Pensez-vous que c'est intéressant de faire l'expo en même temps si on n'a pas forcément l'ambition d'en faire un chien d'expo par la suite ?
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 680
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confirmation seule ou avec expo ?

Message  opercut le Mar 13 Mai 2014, 02:17

Tu peux faire uniquement la confirmation, sans expo.
Tu peux également faire de l'expo avec un chien non confirmé.
Sur les conseils de mon éleveuse, j'ai présenté Haendel à une expo. Il a eu excellent, donc j'ai demandé au juge s'il voulait bien le confirmer. Ce qu'il a fait.

Sans parler de faire une carrière d'expo, en faire une de temps à autre est intéressant.
Je présente de temps en temps mes chiens (5 expo en 3 ans), ce qui permet à l'éleveuse d'avoir différents avis sur les chiens qu'elle produit.
Et puis on croise certains membres de caniforum sur les expo, et d'autres gens intéressants.
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  PinkLady35 le Mar 13 Mai 2014, 10:12

Merci pour ta réponse.

Après ce qui m'embête un peu, c'est toute la "préparation" autour de l'expo elle même. Lui apprendre la position statique par exemple (chose qui pour le moment, est loin d'être acquise) Mon chien est incapable de rester "debout" à côté de nous. Il s'assoit systématiquement à côté de nous quand on l'appelle.

Après c'est certain que ça doit être sympa à faire au moins une fois.

PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  sd77 le Mar 13 Mai 2014, 10:22

Je n'apprécie pas trop "l'univers" des expos, choix personnel, je suis un peu sauvage sur les bords et puis ce milieu m'agace un peu lol

Pourtant je pense que si tu te déplace pour le faire confirmer, tu devrai essayer de faire l'expo. Qui sait ça se trouve tu apprécieras et ton chien va peut-être te surprendre.

Il y a plusieurs endroits sur le fofo qui traitent de l'apprentissage du statique. Beaucoup utilisent un pot de yaourt pour apprendre au chien à bien se mettre.
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  PinkLady35 le Mar 13 Mai 2014, 10:35

Oui c'est sûr que ça a l'air d'être un milieu assez "fermé". Ce n'est pas péjoratif quand je dis ça, mais arrivé là bas en tant que simple particulier, qui n'y connait quasiment rien, qui n'a pas d'ambition de faire reproduire son chien, ça doit faire un peu tâche au milieu de tous les passionnés d'expos et les éleveurs chevronnés.

Enfin, quoi de mieux que de se rendre sur place pour se faire sa propre opinion. De toute façon, si je fais la confirmation, j'aurai déjà un premier aperçu autour de moi.
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut