Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Comment faire ?

3 participants

Aller en bas

Comment faire ? Empty Comment faire ?

Message  deppa Jeu 18 Mar 2010, 18:37

Voilà je rencontre quelque soucis avec mon chien :
Il à 9 mois
C'est un cairnXyork

Je suis des cours en club depuis que je l'ais. Mais hier après quelques mois dans un groupe de jeune chien il a rejoint le groupe des chiens de tout age.

Hier soir il y avait 24 chien lors des autres cours il y avait environ 12 chiens et tout se passait bien mais la monitrice à décider de séparer trop de monde donc la situation de hier ne devrait pas se reproduire. Mais lors de se cours mon chien à été incapable de se concentrer et faisait n'importe quoi lors d'un exercice il s'est sauver et m'éviter pour aller sentir tout les chien. alors que d'habitudeil fait les exercices avec plaisir.

J'avais déjà remarquer se problème lorsqu'il joue avec d'autre chien il est très difficile pour lui de se concentrer sur moi. Je fais 3 fois par semaine des promenade avec d'autre chien et cette semaine difficile de le faire revenir. Je suis partager entre le fait que j'apprécie qu'il puisse s'éclater avec d'autre chien mais la difficulté de me faire obéir lorsqu'il est dans une meute. Par contre il obeit très bien lorsque je lui dit non a distance ou lorsqu'il veut aller vers du monde un stop suffit pour qu'il s'arrete et revienne mais il ne revient pas au pied mais dans le perimetre ou nous nous trouvons.
Dans d'autre ciconstance il est très obeissant.

Voilà comment faites-vous pour l'obeissance en meute ?

Désolé je ne sais pas si je suis très clair n'hésitez pas si vous avez des questions.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message  lolo31 Mar 23 Mar 2010, 16:22

A 9 mois, ton york est en pleine adolescence Smile Il est en train de tester tes limites. Il faut continuer, insister pour que le rappel se fasse en toutes circonstances.
Le problème du rappel est que bien souvent il est beaucoup moins intéressant que le truc que le chien est en train de faire. Il faut donc le rendre beaucoup plus attractif.
C'est le moment où tu peux travailler ce rappel dans des circonstances où ton chien n'a pas trop d'incitations extérieures et pour le féliciter énormément quand il revient. Pratiques ce rappel comme un jeu et non pas comme un rappel quand justement il y a mieux à faire pour lui ailleurs.
Tu peux, par exemple, pendant une promenade, le rappeler 20 fois et à chaque fois sauter de joie quand il revient et surtout l'envoyer rejouer immédiatement, puis tu te caches et hop, tu le rappelles de nouveau, puis en courant, ....
lolo31
lolo31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 53
Localisation : Toulouse
Mon chien : Arco, Parson Russell Terrier

http://www.canine-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message  breizh18 Mar 23 Mar 2010, 20:51

En ce moment je rencontre à peu près la même difficulté avec Email 10 mois,lorsqu'il y a un chien dans son champs de vision plus rien n'existe!!!
Donc c'est ce que je travaille avec lui, je le mets en laisse et je passe là où il y a d'autres chiens,je l'appelle joyeusement,je récompense,je me sers du clicker pour le travailler sur le look car si je réussi à le faire me regarder pendant ce temps il ne s'occupe plus des autres chiens
Bref pour l'instant ce n'est pas encore parfait mais il s'affirme et il ne faut pas lâcher le morceau!!

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message  deppa Mar 23 Mar 2010, 21:12

merci pour vos réponses.
En fait c'est ce que je fais déja retour de nombreuse fois pendant la promenade sans le rattacher. J'ai aussi pu l'habituer à venir marcher au pied lorsqu'il y a une voiture, des vaches ou des promeneur qu'il ne connait pas. Mon problème est vraiment avec les autre chiens j'ai essayé une technique qu'en pensez-vous. Lors d'une promenade il ne voulait pas revenir parce qu'il jouait avec un copain. J'ai donc appelé l'autre chien et lui ait fait la fete un long moment. Mon chien et revenu un peu interloqué et pas très content après ca il revenait au premier rappel ??
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message  breizh18 Mar 23 Mar 2010, 22:59

Il n'y a pas de mauvaise technique du moment que ça fonctionne!! Smile

Quand Email ne veux pas revenir je rappelle mon autre chien au pied et comme ça il vient aussi bon je sais ce n'est pas une solution...mais quand il y a urgence toutes les méthodes sont bonne
Sinon comme je l'ai dis plus haut j'essaie de devenir plus importante pour lui que ses congénères et là...j'ai du boulot!!quand je rentre du travail mes deux autres chiens sont fou de joie de me voir lui..............il s'en fou il ne fait que mordre la queue de la pauvre Tania !! Il finit quand même par me remarquer au bout de cinq minutes

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message  Invité Mar 23 Mar 2010, 23:10

Deppa, n'oublie pas que c'est un terrier que tu as, donc une bonne tete de mule ! La regle d'or, ne rien lacher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ? Empty Re: Comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum