Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mâle comportement avec les autres males

+5
chloé83
cyno24
luvic
aline
Diego-x
9 participants

Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Mâle comportement avec les autres males

Message  Diego-x Dim 07 Mar 2010, 18:33

Bonjour , J'ai un mâle d'une quinzaine de mois qui depuis peu a un comportement plus difficile avec les autres males que lorsque il été plus jeune . Je vais dans un centre canin , ou l'on nous conseille de donner une tape au chien quand il grogne ou aboie contre un autre chien , Mais J'ai vu que ce n'était pas avec la violence que le chien comprendrait . Pouvez vous me donnez quelques conseils pour que mon chien est un comportement plus Joueur , Sociable avec les autres mâles ? Merci d'avance
Diego-x
Diego-x
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 29
Localisation : o6
Mon chien : Diego Croisé Griffon & Berger
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  aline Dim 07 Mar 2010, 19:01

si tu ne compte pas le faire reproduire (y a assez de croisé je pense comme ca) fait le castré et continue l'education en le motivant a se concentrer + sur toi que sur ses congénères
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  luvic Dim 07 Mar 2010, 19:04

aline a écrit:si tu ne compte pas le faire reproduire (y a assez de croisé je pense comme ca) fait le castré et continue l'education en le motivant a se concentrer + sur toi que sur ses congénères

le faire castrer pour éviter la reproduction de croisé, pour moi ok, pour régler le problème de contacte avec les autres mâles je suis plus septique sur le résultat, a voir les autre avis sur le sujet. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Invité Dim 07 Mar 2010, 19:06

Si c'est sa nature de se comporter comme cela avec ses congénères, il n'y a que l'obéissance et la discipline qui t'aidera.

Par exemple, un des miens est bagarreur à souhait : j'ai déjà supprimé tout contact avec ses congénères, mais il est capable de travailler avec d'autres chiens au milieux : il est au boulot et rien qu'au boulot ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  aline Dim 07 Mar 2010, 19:09

le faire castrer pour éviter la reproduction de croisé, pour moi ok, pour régler le problème de contacte avec les autres mâles je suis plus septique sur le résultat, a voir les autre avis sur le sujet.


sur le chien cela ne changera sans doute pas grand chose par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que ses congénères males lui communiquerons moins de signaux "agressif" s'il est castré et par ce biais cela peut jouer sur le comportement du chien castré, pour qu'il y ai conflit il faut etre 2, ce chien est jeune, il cherche peut etre a faire le cake, si ca repond en face cela peut le renforcer (surtout en laisse) si par contre de l'autre coté ca ignore car il est castré et du coup pas un "rival" ca va forcement apaiser la situation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  luvic Dim 07 Mar 2010, 19:10

dans se cas on a un chien de 15 mois, donc jeune adulte, rien d'anormale au fait que son comportement change envers les autres chiens.
continu a le travailler en club, a lui donner de l'obé et a travailler les contactes dans le cadre du club.
es qu'il le fait que sur les mâles ou aussi sur les femelles?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  cyno24 Dim 07 Mar 2010, 19:10

+1 noris, j'ai eu le cas ce matin avec un jack de 4 ans, hyper agressif avec ses congénère: pendant le pistage, c'est un amour de chien, appliqué et bien au boulot; il passe à côté des autres chiens sans les regarder, captivé par sa recherche. Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  chloé83 Dim 07 Mar 2010, 19:11

luvic a écrit:
aline a écrit:si tu ne compte pas le faire reproduire (y a assez de croisé je pense comme ca) fait le castré et continue l'education en le motivant a se concentrer + sur toi que sur ses congénères

le faire castrer pour éviter la reproduction de croisé, pour moi ok, pour régler le problème de contacte avec les autres mâles je suis plus septique sur le résultat, a voir les autre avis sur le sujet. hello

par expérience vécue tout à fait d'accord!! la castration pourra éviter si tu as plusieurs chiens mâles qui vivent en meute au contact de femelles des concurences et des bagarres entre eux au moment des chaleurs ! mais en aucun cas des bagarres entre chiens qui se rencontrent, qui sont souvent le fait d'un chien trouillu!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  aline Dim 07 Mar 2010, 19:11

Si c'est sa nature de se comporter comme cela avec ses congénères, il n'y a que l'obéissance et la discipline qui t'aidera

comment explique tu du coup qu'avec du travail certain chien agressif avec congénères peuvent etre rééduqué et vivre au contact de congénères (sans controle du maitre 24/24 je précise)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  invité Dim 07 Mar 2010, 19:15

Tu as des chiens avec du carafon ou un semblant de carafon.
Bosse le pour qu'il soit sur toi et pas ce qui se passe autour.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  luvic Dim 07 Mar 2010, 19:16

aline a écrit:
le faire castrer pour éviter la reproduction de croisé, pour moi ok, pour régler le problème de contacte avec les autres mâles je suis plus septique sur le résultat, a voir les autre avis sur le sujet.


sur le chien cela ne changera sans doute pas grand chose par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que ses congénères males lui communiquerons moins de signaux "agressif" s'il est castré et par ce biais cela peut jouer sur le comportement du chien castré, pour qu'il y ai conflit il faut etre 2, ce chien est jeune, il cherche peut etre a faire le cake, si ca repond en face cela peut le renforcer (surtout en laisse) si par contre de l'autre coté ca ignore car il est castré et du coup pas un "rival" ca va forcement apaiser la situation

une bonne éducation peut aussi régler le problème, j'ai ma boxer qui ne supporte pas ses congénères, je lui ai mis une bonne obé pour palier le problème, elle ne supporte toujours pas ses congénère mais quand je dis au pied c'est au pied et pas question d'aller agresser l'autre, donc pas de bagarres.
je ne comprends pas pourquoi il est tellement important pour les maitres que leurs chiens soient sympa avec tous les autres chiens, certain ne le seront jamais, d'autre oui, avec certain on arrive a les faire évoluer mais pas toujours, il faut de tout. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  aline Dim 07 Mar 2010, 19:17

comme tu dit un bon controle permet de controler mais pas de regler le problème de fond alors que certaine fois il peut etre reglé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Diego-x Dim 07 Mar 2010, 19:20

Merci a tout le monde pour les conseils , Je ne veux pas le faire castrer ni reproduire & Mon père ne me laisserait jamais le faire castré , Je ne pense pas non plus que sa réduirait tout cela . C'est vrai qu'il faut que mon chien soit plus sur moi , Mais Je ne veux pas arriver a le couper de tout contact , Je préfèrerais qu'il Joue comme avant Males ou Femelles . Il le fait principalement sur des males ( Mais pas avec tous ! )
Diego-x
Diego-x
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 29
Localisation : o6
Mon chien : Diego Croisé Griffon & Berger
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  aline Dim 07 Mar 2010, 19:23

le fait que ton chien soit + sur toi t'aidera à le controler mais pas a ce qu'il puisse recommencer a jouer avec tous ces congénères
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  cyno24 Dim 07 Mar 2010, 19:25

je viens de lire le début du post, le chien à 15 mois, c'est peut être tout simplement une "crise d'adolescence", il devient adulte et cherche à s'affirmer; ça peut disparaître avec le temps si tu remets bien les pendules à l'heure. Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Norimatys Dim 07 Mar 2010, 19:25

Mon rott Narco était un vrais enragé avec les autres mâles, il obéissait bien et était controlable en laisse et en liberté, rappel nickel, mais bon je sentais sa tension et son envie d'"en découdre.

Il a été castré à 4 ans suite à des problèmes médicaux, ça a changé notre vie, les autres chiens l'ignoraient complètement, il s'est complètement apaisé se balladait sans laisse sans même regarder les autres et les ignorait totalement en laisse, un bonheur!

Don ouaip la castration peut être une solution, on peut tester une castration chimique dans un premier temps voir si ça arrange le truc avant de se lancer dans une intervention! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  invité Dim 07 Mar 2010, 19:27

Ton chien a 15 mois cherche ces limites.Tes mains .C pour caresser.
une laisse et un collier d'éducation.
Intéresse ton chien.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Diego-x Dim 07 Mar 2010, 19:31

Merci !Je suis totalement d'accord pour les mains qui servent a carrésser , OU Je vais ( centre canin ) Le fait de taper son chien est banal . Samedi dernier Diego a eu le mallheur de grogner un chien avec qui il ne s'entend pas et L'éducateur a voulu résoudre le problème , Il a approché diego de l'autre chien et la balancé Par terre , J'ai été Dégouté de cet acte & Ma mère et moi sommes allé voir le responsable . J'ai l'impression que tout est banal parfois la violence ...
Diego-x
Diego-x
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 29
Localisation : o6
Mon chien : Diego Croisé Griffon & Berger
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  ROSE29 Dim 07 Mar 2010, 19:36

dans mon club le réglement intérieur interdit la violence et pourtant j'en ai vu plein se prendre de sacré roustes par l'éducateur. Je n'ai qu'une chose à dire, change de club.
Moi je n'ai rien eu de tout ça car après l'école du chiot je n'y suis allée qu'une fois mais le gars qui fait ça à mon chien d'une je le défonce et de 2 je me barre en plein cours, puis c'est sur que je leur ferais pas de la pub
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Norimatys Dim 07 Mar 2010, 19:40

Tu dois absolument interdire qu'on brutalise ton chien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Diego-x Dim 07 Mar 2010, 19:41

Oui c'est sur . Enfait Dès que la personne afait sa a mon chienJ'ai pris mon chien dans les bras J'lui est crié dessus " Vous ne le touchez pas ! Vous ne le touchez pas ! "
Enfait Je ne change pas de club car il y a plusieurs cours , & Que Généralement je suis avec une dame très gentille et Nettement plus Humaine . Mais c'est sur que plus Jamais Je n'irait dans son cours a lui
Diego-x
Diego-x
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 29
Localisation : o6
Mon chien : Diego Croisé Griffon & Berger
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Moksha_bw Mar 09 Mar 2010, 23:04

J'ai eu le même problème avec mon dogo mâle, pour régler ça, je ne l'ai pas couper des autres chiens, mais un bon collier étrangleur, une laisse courte et un gros NON !!! systématiquement et préventivement à chaque fois que je croisais un autre mâle... Par contre, systématiquement attaché quand il y avait d'autres mâles...

résultat, 10 mois plus tard, il accepte les autres mâles tant qu'ils ne s'approchent pas de sa femelle, et même dans ce cas, il ne mord plus, il se contente de les soumettre sans morsure... en fait, maintenant, quand je croise un autre mâle, il me faut tenir la femelle Very Happy et le gros n'est plus agressif, bien que très dominant. Par contre, jamais de coups.
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

Mâle comportement avec les autres males Empty Re: Mâle comportement avec les autres males

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum