Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

probléme suite achat chien à un particulier

+7
Misty
scoubidou
Marancoise
luvic
Norimatys
Porthos
Gus
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  luvic Jeu 13 Sep 2007, 14:21

Gus a écrit:il y a tout de même de fortes probabilités que l'age soit faux.

Tous les gribouillages sur le carnet en sont la preuve non? et puis il a été suivi par un véto qui lui doit connaitre son age non?

Cela ne suffirait-il pas a montré la mauvaise foi du vendeur?

c'est sur cela que mon mari se base. Même si c'est léger

admettons qu'ils nous ai menti sur l'age, en ce cas peux t-on intenter quelque chose contre eux?

bon je vais etre franche tant pis.
comment veux tu faire un procé sans rien?? combien d'entre nous on eu des deboires avec des eleveurs de chiens pas des particuliers, je dis bien des eleveurs, qui avec certificat de vente, carnet de vaccination, LOF et tout le bins, sans jamais obtenir quoi que se soit !!!
alors avec un particulier comment veux tu faire?? tu n'a meme pas de preuves! les gribouillis sur le carnet de santé qui dit que ce n'est pas le nouveau maitre qui les a fait?? voila ce que va dire un tribunal!
ton probleme c'est quoi au final? te debarasser du chien ou faire une action en justice pour les dommages et interet??
excuse mon franc parlé, mais la dans ton cas tu assume ce chien et tu prends une descision comme je l'ai deja dit plus haut.
il n'y a pour moi rien d'autre a faire si tu ne veux pas que cette affaire pourisse ta vie pendant long temps.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 14:32

moi j'y suis attachée mais je ne vis pas seule et il a pincé déja deux personnes, il aboie tellement que les voisins vont finir par porter plainte et il fugue en prime.

Comment voulez vous que je dise a mon mari qu'on a qu'a l'emmener a l'éducation alors que pour lui les seuls responsables sont ses anciens maitres;

Ils n'ont pas répondu a mon mari quand a ses menaces et la il est encore plus en pétard.Il dit que si ils ne répondent pas c'est qu'ils ont des choses a se reprocher et parle même de ramener le chien (400km nous sépare).

Je crainds beaucoup la réaction des anciens proprios, comme je vous l'ai dit je pense que ce sont des personnes honnêtes , mais mon mari reste mon mari.

Que faire?

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 14:37

Gus,
Il y a une série de questions qui t'ont été posées et auxquelles tu ne réponds pas... Pourrais-tu reprendre le sujet depuis le départ et y répondre (si tu veux un coup de main pour autre chose que balancer le chien...)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 15:04

je ne souhaite pas comme vous dites balancer le chien.

Mon mari par contre souhaite que les anciens proprios le reprenne.

C'est son intention malheureusement.

Et je ne pense pas qu'ils le feront.

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  scoubidou Jeu 13 Sep 2007, 17:11

bon !!! gus il faut commencer par le debut !!!
vivez vous en appart ou a la campagne dans un pavillon ?
avez vous ete voir un veto ?si oui , celui ci a les competences de vous donner l age du chien !!!
idem pour le carnet de sante!! le veto va de suite constater s il y a embrouille !!!!
sans documents ecrit ,il n est pas possible d agir contre le vendeur !!! les menaces que vous proferez a son encontre peuvent d ailleurs se retourner contre vous !!! donc attention !!!
si c est un bouvier bernois !! ces chiens n ont pas pour habitude d etre agressif !! pa contre si c est un male et que celui ci a un peu de caractere , il esssaye tout simplement de vous tester pour voir s il peut etre le dominant .......
une periode en cours d education canine dans un club ou une association devrait vous aider !! surtout si vous n avez jamais eu de chien !!!
nota 200 euros ou meme 600 euros pour un chien de race !!
ce sont des tarifs bas..............!!!!!!!!!!! a voir donc !!!
si tu peut mettre une photo du chien sur le site , les pros du bouviers pourrait alors t aider !!!!
il se peut ( si c est votre premiere experience caninne .....)
vous ne sachiez pas trops comment , assoir votre autorite sur ce chiens !! precisez nous vos connaissances en ce domaine ???
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 17:39

nous vivons a la campagne en maison.

C'est effectivement un male.

Si le vétérinaire constate qu'il y a écrit n'importe quoi cela peut-il être un élément de preuve?

c'est un chien de race oui mais pas lof.

Ma question aujourd'hui est de savoir si il y a recours possible contre les vendeurs? et si eux peuvent se retourner contre nous si mon mari insiste?

Pour le reste je ne sais pas ce qui va advenir.

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 17:59

Tu veux une réponse franche?
Ici c'est un forum canin, tu sais un endroit ou on aime et parle de chiens... Là ce que tu cherches c'est un avocat, t'es pas au bon endroit!
Tu as 2 solutions:
- soit tu éduques ton chien (et ton mec par la même occasion!) et toi aussi pour éviter de prendre du "vivant" pour du consommable!!!
- soit tu te débrouilles pour replacer ton chien en disant adieu aux 200 euros que ton mari veut récupérer!
De toutes façons il sera mieux en chenil ou replacé que chez des nuls!
Bernard
(pour les "violents" mes coordonnées sont dans mon profil!)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Misty Jeu 13 Sep 2007, 18:01

Bon j'ai pas lu les derniers posts, mais quand le véto fait les vaccins, il met pas la date sur les autocollants du vaccin qu'il colle dans le carnet de santé?
Faut voir si les dates de vaccins et primovaccinations concordent avec la date de naissance.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  gaby Jeu 13 Sep 2007, 18:06

Gus a écrit:nous vivons a la campagne en maison.

C'est effectivement un male.

Si le vétérinaire constate qu'il y a écrit n'importe quoi cela peut-il être un élément de preuve?

c'est un chien de race oui mais pas lof.

Ma question aujourd'hui est de savoir si il y a recours possible contre les vendeurs? et si eux peuvent se retourner contre nous si mon mari insiste?

Pour le reste je ne sais pas ce qui va advenir.

pour avoir la date de naissance de votre bouvier bernois , il suffit de regarder la carte de tatouage qui est infalsifiable .
si vous n'avez pas fait de contrat de vente , vous n'avez aucun recours contre les anciens propriétaires .
vous avez accepté le chien pour une somme modique , ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille .
votre chien est castré me semble t'il ?
vos problèmes résultent simplement du fait que vous ne sachiez pas éduquer un chien ou le prendre en charge .
je vous conseille de vous diriger vers un club canin où vous rencontrerez des moniteurs qui vous aideront à comprendre votre chien .

quant aux menaces proférées par votre mari par mail , ce sera des preuves irréfutables pour les anciens propriétaires si vous continuez à les menacer .

à vous de savoir si vous souhaitez garder votre chien . sinon trouver la meilleure solution pour lui en le faisant adopter par une autre famille .
mais sans connaitre les problèmes de votre chien , s'il en a , vous vous retrouvrez dans la même situation que ses anciens maitres .

gaby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 63
Localisation : Lorraine
Mon chien : mes trois boxers

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Isa Jeu 13 Sep 2007, 18:08

là je pense que Bernard a raison...

tu dis que ce chien etait tout à fait gentil mais que ton mari ne le supporte pas Suspect et ensuite tu t'etonnes du comportement du chien Grr

j'ai eu (et j'en ai encore une veterante..) des bouviers pendant plus de 20 ans et ce sont des chiens éadorables lorsqu'ils se sentent bien chez eux, de vrai pots de colle qui ont malgrés tout besoin d'education et surtout d'amour... et là ça ne semble pas etre le cas helas irritated

que te dire de plus que tout ce qui a été deja dit

aller dans un club canin (et c'est valable pour tout nouveau proprio de chien...) pour l'eduquer (et surtout eduquer ses maitres....)

un chien n'est pas heureux juste parcequ'il a un grand terrain, il a besoin qu'on s'occuper de lui ,

pour ce qui est de rendre le chien... je ne vois pas où est la faute des vendeurs, le chien etait gentil au debut, tu le dis toi meme....

prendre un chien est un acte reflechit, c'est un etre vivant et on ne s'en debarrasse pas comme ça, selon l'humeur.... c'est un engagement pour toute la vie du chien......

par contre effectivement si vous ne l'aimez pas, mieux vaut lui trouver une autre famille, mais pas besoin d'essayer de se retourner contre le vendeur... il n'a commis aucune faute!!!!!
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  scoubidou Jeu 13 Sep 2007, 18:42

gus vous n avez pas repondu !! avez vous deja eu des chiens avant celui ci !!!
quand au mails de menaces que vous avez fait!!! vous etes mal !!! si le destinataire va porter plainte !!!!
comme cela a ete deja dit !! si vous n avez pas d experience alors tournez vous vers une association ou un club d education canine !!le veto a en principe toute les adresses!!!
un bouvier est une bonne pate !!! je ne vois pas comment il pourrait etre agressif !! sauf erreur de comportement de votre part !! cela devrait donc s arranger avec de la bonne volonte et un petit passage en education canine !!!
pour les recours !! pas de documents ecris= pas de recours !! les tribunaux jugent sur pieces et non en ecoutant verbalement les deux parties !!!
donc si vous recherchez avant tout a recuperer vos deux cents euros !!! he bien c est cuit !!! car pas d ecrits......
enfin ce forum est un forum de passionnes de chiens!! il n est pas apte a resoudre les problemes juridiques !!
avant de vouloir vous" debarrasser "du chien ,essayer de comprendre vos difficultes !!! a moins que cette "achat" n est ete fait sur un coup de folie !! dans ce cas l erreur c est vous !!! un chien n est opas un jouet que l on jette a la poubelle ou que l on rapporte au magasin ,une fois que l on s est rendus compte , que l on a commis une erreur !!
il fallait reflechir avant !!!!!!!!!!!!!!!!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Marancoise Jeu 13 Sep 2007, 19:05

scoubidou a écrit:il fallait reflechir avant !!!!!!!!!!!!!!!!!

Entièrement d'accord et surtout il fallait prendre la décision ENSEMBLE pas toute seule !!! Maintenant ASSUMEZ et arrêtez de vous plaindre !!! Sujet clos pour moi.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 20:28

Chien acheté et même pas tatoué ??? Lamentable !!!
Si au moins vous pouviez réfflechir et savoir ce qu'il abviendra du chien au lieu de crier au vol.. de menacer...
Vous ne pouvez même pas justifier que ses anciens proprios étaitent bien ses proprios....
La discussion est stérile... les recours inexistants !
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  scoubidou Ven 14 Sep 2007, 15:55

j ai comme l impression que c est un pauvre toutou de plus ,qui va finnir a la spa ou abandonne !!!Sad
tout cela pour un coup de folie !!!!Sad2 c est moche !!!Bad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  taquine Ven 14 Sep 2007, 21:45

que va devenir le chien?
c'est la seule chose importante

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  lissyfamily Sam 15 Sep 2007, 00:16

Allo la lune ici la terre affraid

Tu prends un chien sachant que ton mari est contre, puis ensuite tu es étonnée que ton chien a des problémes de comportements ??? pour moi rien d'etonnant si le chien n'est pas désiré, n'est pas aimé comment veux tu qu'il se développe normalement ??? donc maintenant tu regrettes ton achat et pour le bien de ton couple tu cherches par tous les moyens de t'en débarasser en incriminant ton mari ?? Mais toi tu t'es pas remise en question ??? tu t'attentais à quoi ??? maintenant de là a aller faire Ch... les anciens maîtres mais je rêve Surprised moi perso a leur place les km qui vous sépare je les fait de suite pour récuperer le chien en me retennant au passage pour ne pas vous foutre en prime mon poing dans la G..... et c'est moi qui porte plainte.

Petite question : Tu as des enfants ?? si oui décidé a deux ou seulement ta propre décisson sur un coup de tête.

Désolée de ma violence verbale mais là je peux pas je vois rouge irritated
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier - Page 2 Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum