Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

probléme suite achat chien à un particulier

+7
Misty
scoubidou
Marancoise
luvic
Norimatys
Porthos
Gus
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 12:42

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois un chien a un particulier sur internet. La personne cédant le chien le faisait pour des raisons de santé.

J'ai rapidement pris la décision de prendre son chien en fait cela a été fait en 1 journée (d'autres personnes étant preneuse) elle le cédait 200 euros pour frais de castration.

Ce chien se portait très bien magnifique et castrer vaccins a jour. Elle ne m'a pas caché qu'elle n'avait pas fait tatouer son chien et que cela serait a mes frais ce qui ne me posait pas de problémes.

Je lui ai également demandé si je pouvais la régler en 4 fois chose qu'elle a accepté.

5 jours après j'allais chercher le chien sans en avoir parlé a mon mari et je l'ai ramené contre son envie en fait.

Le chien m'a été remis avec son panier ses croquettes ses gamelles surélevées bref il est vrai que tout était nickel. Nous n'avons signé aucun contrat.

Autre point l'ancienne propiétaire m'avait bien expliqué que le chien était craintif et qu'il lui faudrait du temps.

Je l'ai donc ramené a la maison non sans quelques amertumes de la part de mon mari.
Tout allait bien si ce n'est qu'avec mon mari le courant ne passait pas.J'ai également adressé plusieurs messages et coup de fil a l'ancienne propio pour lui dire comme ce chien était merveilleux.

Voila qu'aujourdh'ui il est devenu difficil il a pincé deux fois, aboie et fugue.Son carnet de vaccin a jour certes semble avoir été changé au niveau de la date de naissance.

Mon mari deteste ce chien et a décidé de faire payer les anciens proprio, il a écrit hier le comportement qu'avait le chien et a carément demandé qu'ils viennent le récupérer et nous rembourse.Si ils ne le font pas ils les a menacé de porter plainte et de demander des domages financier et de mettre aussi le chien a la spa.

Tout ceci sans mon accord. Néanmoins je lui ai imosé ce chien et me sens coupable aujourd'hui. Peut-il réellement obliger les anciens propriétaires a nous rembourser?

Ne risque t-on pas en les menacant d'avoir des ennuis? mon mari est un sanguin et il ne veut rien entendre.

Pouvez vous me dire sans me juger si il est dans son bon droit.
Merci de vos réponses.

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 12:58

Non, 3 mois depuis l'achat et pas de vice rédibitoire, aucune possibilité de recourir!
C'est quoi comme chien?
Que ton mari fasse la gueule, c'est normal, moi aussi si on me faisait la même chose, bien que j'aime les chiens!
M'est avis qu'il te faudra être très gentille, avec l'homme, pas avec le chien! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 13:04

c'est un bouvier bernois.

Je sais que j'aurais du lui en parlé en plus je l'ai ramené pour son anniversaire.
par contre avec les menaces qu'il a proféré aux anciens proprio ne risquent-on pas d'avoir des ennuis?

Le chien n'avait jamais eu ce comportement avant. Nous n'avons pas eu de réponses encore des anciens proprios mais je doute qu'ils soinet bien contents de se faire menacer de procés et que le chien aille a la spa.

Quand je l'ai acheté j'ai assuré qu'il serait bien traité et qu'il ne lui arriverait rien. La mon mari les menace de le mettre a la spa si ils ne viennent pas le chercher.

Ont-ils une quelconque obligations vis a vis du chien a présent ou non?

Et ce qui me fait peur c'est peuvent-ils se retourner contre nous si nous le mettons a la spa?

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 13:07

Aucune obligation légale, juste morale... Pareil pour toi d'ailleurs!
Tu as quel age?
Tu vis en appart ou en maison?
Tu as le temps de t'occuper du chien?
Tu vas en club faire de l'éducation?
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 13:29

Pas de réponse alors que tu étais connecté...
Un bernois (même croisé, car je pense qu'à ce prix là il n'est pas LOF) est un chien de grande taille qui a des besoins, ça se pense AVANT d'acheter!!!!!
C'est à toi d'assumer maintenant!
Alors si tu cherches des conseils pour te permettre de garder ton chien, je pense que tous ici vont s'y mettre...
Maintenant si tu cherches des conseils pour te débarasser de ton chien, c'est une autre histoire, ou alors tu le dis de suite, plus c'est jeune et plus ça se place! Alors passe de suite ton annonce...
Maintenant, mon point de vue est que si la personne qui partage ma vie n'accepte pas mon chien, ben je choisis le chien!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 13:33

mon mari ne veut rien savoir pour lui un chien qui a mordu ne peut plus rester.

C'est un vrai bouvier mais pas lof pour cause d'oeil bleu m'avait expliqué l'ancienne proprio.

Donc si je comprends bien légalement mon mari ne peut rien contre eux (même si il n'a pas l'age donné) et eux ne peuvent rien non plus contre nous?

obligation morale cela signifie quoi au juste?

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 13:38

".../... obligation morale cela signifie quoi au juste? .../..."

Ca veut dire que tu as fais un choix auquel personne ne t'a forcé de prendre la responsabilité d'une boule de poils VIVANTE et PENSANTE qui certes fout le bordel à la maison mais qui est un bébé!!!
Ce n'est pas un jouet qu'on va rapporter comme ça chez le marchand!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Norimatys Jeu 13 Sep 2007, 13:40

Je vais pas répondre je risquerais de devenir désagréable!

Pauvre chien! Crying or Very sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  luvic Jeu 13 Sep 2007, 13:43

Gus a écrit:mon mari ne veut rien savoir pour lui un chien qui a mordu ne peut plus rester.

C'est un vrai bouvier mais pas lof pour cause d'oeil bleu m'avait expliqué l'ancienne proprio.

Donc si je comprends bien légalement mon mari ne peut rien contre eux (même si il n'a pas l'age donné) et eux ne peuvent rien non plus contre nous?

obligation morale cela signifie quoi au juste?

attention au dela du probleme moral, si tu prefere se que te dit ta conscience vis a vis de ce chien, les menaces sont condanable si elles vont trop loin.
le plus simple pour moi c'est deja de choisir:
soit tu garde le chien et tu expose ses problemes de comportement, on essaye de te conseiller au mieux pour t'aider
soit tu mets le chien a la spa ou tu le replace.

pour faire un recourt il y a tout un tas de conditions a respecter a commencer par le certificat de vente que tu n'as pas il me s'emble, et puis les delais sont aussi a respecter.

donc laisse les ancien proprietaires et essaye de trouver une solution la meilleure pour le chien, c'est pas rien d'adopter un chien, il y a beaucoup a refflechir et meme quand tu pense avoir tout calculé, il y a toujours quelque chose que tu n'as pas prevu.
il y a longtemps que tu as ce chien?

tiens nous au courant de l'evolution


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 13:45, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 13:45

Bah, Gus fait déjà la démarche de venir aux infos sur un forum canin...
Mais ce qui me gène, c'est que le titre réel n'est pas:
- Comment faire pour que mon mec accepte mon chien qui est turbulant?
Mais:
- Comment faire pour refiler le chien à l'éleveur? (si tant est qu'on puisse appeler ça un éleveur!)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 13:45

pardon mais ce n'était plus un bébé. Il nous a été vendu comme un chien de 12 mois donc taille adulte.

Et la il semble qu'en fait il en ai 18 mois. Ce n'est pas pour être jugé que je vous demande conseil.

Mon mari est en rogne contre ce chien et considére que les anciens proprios nous ont menti. Certes il n'avait pas ce comportement dés son arrivé et je savais qu'il était craintif.

Donc d'après vous c'est a nous de régler le probléme et les anciens proprios n'ont rien a se reprocher donc?

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 13:49

Vas donc en club faire de l'éducation, et par la même occasion vas y avec ton mari ça lui fera du bien!
Ton chien est ado en ce moment, et si il ne sait pas ce que ça veut dire d'obeir, il ne l'inventera pas!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  luvic Jeu 13 Sep 2007, 13:50

Gus a écrit:pardon mais ce n'était plus un bébé. Il nous a été vendu comme un chien de 12 mois donc taille adulte.

Et la il semble qu'en fait il en ai 18 mois. Ce n'est pas pour être jugé que je vous demande conseil.

Mon mari est en rogne contre ce chien et considére que les anciens proprios nous ont menti. Certes il n'avait pas ce comportement dés son arrivé et je savais qu'il était craintif.

Donc d'après vous c'est a nous de régler le probléme et les anciens proprios n'ont rien a se reprocher donc?

pour moi oui c'est a vous de prendre vos responsabilités et de regler le probleme, si c'est juste des soussis de crainte rien n'est jouer moyenant travail et investicement personel, ( en temps ), maintenant est a savoir si tu veux t'investir avec se chien ou pas. qu'il est 12 ou 18 mois, se n'est pas la le probleme pour moi..

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 13:58

moi je suis prête a essayer de calmer le jeux mais mon mari ne veux rien entendre.

Comme je vous le disais il a envoyer un mail aux anciens propio pour les obliger a nous rembourser et a récupérer le chien sans quoi il les menace de les mettre au tribunal et de mettre le chien a la spa.

Je pensais qu'il disait cela pour leur faire peur a propos de la spa mais j'en doute , il a encore dit que la faute venait d'eux et qu'ils devraient payer.

Il dit qu'ils ont menti sur l'age et que le comportement devait déja être comme ça avant.(moi j'ai un doute vu qu'ils avaient des enfants petits et que j'ai pu voir le chien avec tout allait bien)

L'ancienne proprio était très attaché a ce chien, et je sais que le cout des 200 euros était bien pour la castration car elle a acheté ce chien 600 euros plus tous les frais.

Mais pourquoi avoir triché sur quelques mois et dire qu'il en avait 12?

Comme je vous disais elle nous a choisi parcequ'elle avait confiance et moi je craind s que les menaces de mon mari a son égard ne se retourne contre nous. Est-ce que légalement elle pourait de son coté nous faire des ennuis?

Et non aucun contrat de cession n'a été établi. Je ne posséde que le carnet de santé

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 14:01

Déjà comment sais tu que le chien a 18 mois et pas 12?
L'as tu acheté à un particulier ou un éleveur?
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 14:02

un particulier

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 14:04

en fait mon mari trouve qu'il ya des gribouillages sur le carnet

et un ami dit que ce chien doit avoir plus que 12 mois mais plutot 18

et c'est a un particulier que je l'ai acheté

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 14:06

En dehors de toute considération "morale" (!!!) les points de litiges sont:
- l'age du chien au moment de la cession
- le caractère du chien...
Si tu souhaites engager la responsabilité du vendeur, il te faut des preuves... Par exemple, comment pourras tu démontrer que le vendeur t'as affirmé un age alors que toi tu voudrais prouver un age différent? Ou comment peut on dire qu'un Bernois jeune adulte n'est pas normal lorsqu'il affirme son caractère?
En droit Français pour ce qui concerne ce type de transaction, un chien ou un frigo c'est la même chose (ou à peu près!)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 14:08

Et c'est avec ça que tu voudrais aller au tribunal?
(lorsque je dis "tu", c'est "vous")
Bernard

Gus a écrit:en fait mon mari trouve qu'il ya des gribouillages sur le carnet

et un ami dit que ce chien doit avoir plus que 12 mois mais plutot 18

et c'est a un particulier que je l'ai acheté

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  luvic Jeu 13 Sep 2007, 14:08

Gus a écrit:en fait mon mari trouve qu'il ya des gribouillages sur le carnet

et un ami dit que ce chien doit avoir plus que 12 mois mais plutot 18

et c'est a un particulier que je l'ai acheté

vous n'etes meme pas sur que l'age du chien est ete falsifié!!
oui sa va se retourner contre vous si vous voullez faire des ennuits a ce particulier qui a replacé son chien.
trouve une solution et avec ton mari, la je ne peux pas t'aider, et avec le chien et la je peux essayer t'aider pour les probleme de comportement.
vous avez ce chien, on en peut pas s'endebarasser comme sa des le moindre probleme, la solution n'est certainement pas de mettre les anciens proprio au tribunal, vous n'avez rien pour le faire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 14:10

Tu es dans quelle région Gus, vas donc voir un club qui t'aidera!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Marancoise Jeu 13 Sep 2007, 14:11

S'il n'y a pas de certificat de vente, il n'y a aucun recours. Quand on est adulte, on assume ses décisions, on le dit assez de ne pas acheter un chien n'importe où, mais c'est vrai que le prix guide le choix plus que la qualité.
Désolé, mais c'est mon point de vue.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Gus Jeu 13 Sep 2007, 14:15

il y a tout de même de fortes probabilités que l'age soit faux.

Tous les gribouillages sur le carnet en sont la preuve non? et puis il a été suivi par un véto qui lui doit connaitre son age non?

Cela ne suffirait-il pas a montré la mauvaise foi du vendeur?

c'est sur cela que mon mari se base. Même si c'est léger

admettons qu'ils nous ai menti sur l'age, en ce cas peux t-on intenter quelque chose contre eux?

Gus
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Porthos Jeu 13 Sep 2007, 14:18

Bon... Admettons que l'age soit bidon... Et alors? Ca fait 3 mois qu'il est chez toi, c'est toi qui l'a acheté, tu ne t'es pas attaché et lui non plus???
Tu trouves que c'est une "bonne" raison?
Je fais de la compet (enfin je tente!lol) avec mes chiens, ça m'est arrivé un paquet de fois de me retrouver avec des chiens inaptes, tant pour le caractère que pour la santé, ils sont tous (TOUS, OK?) restés à la maison!!!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite achat chien à un particulier Empty Re: probléme suite achat chien à un particulier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum