Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

concours canin pour les batards

+2
ORLA 66
Stiffy
6 participants

Aller en bas

concours canin pour les batards Empty concours canin pour les batards

Message  Stiffy Ven 19 Fév 2010, 11:37

Bonjour je voudrai savoir si il existe des concours où les ''batards'' peuvent participer?
Merci d'avance
Stiffy
Stiffy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 28
Localisation : Gers
Mon chien : Lily,
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  ORLA 66 Ven 19 Fév 2010, 11:58

Bonjour hello
Des concours de quoi ?
je crois OB l'agility
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Nelly Ven 19 Fév 2010, 12:00

Stiffy a écrit:Bonjour je voudrai savoir si il existe des concours où les ''batards'' peuvent participer?
Merci d'avance
il existe des concours ou les non LOF peuvent participer ..... toutes les disciplines leur sont ouvertes sauf celles qui comprennent du mordant et celles très spécifiques (travail à l'eau, chasse .....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Stiffy Ven 19 Fév 2010, 14:42

ok merci et c'est obligatoire d'appartenir a un club?
Stiffy
Stiffy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 28
Localisation : Gers
Mon chien : Lily,
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Nelly Ven 19 Fév 2010, 14:49

Stiffy a écrit:ok merci et c'est obligatoire d'appartenir a un club?
oui .... car il faut une licence pour concourir ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  aloa Ven 19 Fév 2010, 15:00

moi j avais participé a un concours non officiel de beauté pour tous les chiens l année derniere c'etait genial , on etait classer par groupe de chien ( petit moyen grand et "batard" )
j aimerais qu il y en ai d autres on s eclate
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 34
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  luvic Ven 19 Fév 2010, 15:08

juste une petite précision pour l'agility, oui c'est une discipline ouverte au non lof mais pas dans sa totalité, certaine épreuves sont réservé aux chiens lof.
les non lof ne peuvent participer qu'aux epreuves non homologuer

extrait du reglement:
CONDITIONS GÉNÉRALES D'ADMISSION AUX CONCOURS
Pourront participer aux concours
a) Aux épreuves officielles d'Agility homologuées par le F.C.I :
comptant pour l'attribution du Brevet d'Agility F.C.I et pour la sélection aux épreuves nationales et au championnat d'Agility de la F.C.I
Les chiens de toutes races âgés de 18 moins inscrits sur un livre des Origines reconnu par la F.C.I . et membre d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée à la F.C.I. Les participants devront posséder une Licence délivrée par leur O.C.N. La Licence est obligatoire et doit être présentée aux organisateurs.

b) Aux épreuves non homologuées
Tous les chiens âgés de plus de 18 mois, avec ou sans pedigree, mais obligatoirement tatoués, membre d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée à la F.C.I. La Licence est obligatoire et doit être présentée aux organisateurs. Ne pourront prendre part aux épreuves :
- les chiennes en chaleur,
- les chiennes en période de gestation,
- Les chiens atteints de maladies apparentes ou blessés.
Les chiens provenant ou allant dans une région infectée par la rage devront être munis du Certificat antirabique en cours de validité.
Le conducteur devra être membre d'un club affilié à son O.C.N. et, en France titulaire d'une licence Agility de l'année en cours. La Licence est obligatoire et doit être présentée aux organisateurs d'un concours. Pour les équipes Chien / maître étrangères, elles devront justifier de leur appartenance à une O.C.N. reconnue par le F.C.I. et leur participation aux concours Officiels de leur pays.
Une tenue correcte des concurrents est exigée.
Tout acte de brutalité avec son chien sera sévèrement sanctionnée, et la qualification sera immédiate, indépendamment de tout recours qui pourrait être engagé contre le conducteur. Le club organisateur se réserve le droit de refuser toute inscription


on croit souvent a tort que tous les chiens sont admis en agility sans distinction se qui n'est pas le cas meme si les non lof peuvent concourir c'est sous certaines conditions et ils n'ont pas accès au brevet par exemple ou au championat. mais il y a de quoi bien s'amuser avec son chien hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Nelly Ven 19 Fév 2010, 15:11

c'est pareil pour les autres disciplines ... le classement des "non LOF" est à part et rentre dans les "non homologué"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  luvic Ven 19 Fév 2010, 15:27

pour l'obé il est interessant de noter que pour le moment les chiens non LOF sont autoriser a concourir dans une catégorie a eux mais que cela est provisoire et pour le 1er chien du conducteur uniquement, (1er chien travaillé pour les concours) selon le règlement de la discipline.

extrait du règlement:
CONDITIONS GÉNÉRALES

Les Concours d'OBÉISSANCE sont réservés aux chiens de toutes races reconnues par la S.C.C. Les chiens appelés à concourir devront OBLIGATOIREMENT posséder leur Carnet de Travail qui est délivré par la S.C.C. et avoir satisfait au C.S.A.U. Le fait que le chien ne soit pas confirmé ne l'empêche pas de participer aux concours. Les chiennes sous l'influence de leur sexe peuvent y participer mais passeront en fin de concours. Les chiens monorchides ou cryptorchides ne sont pas admis à concourir. Les chiens atteints de maladies contagieuses, infectieuses ou agressifs ne peuvent concourir. Le Conducteur du chien devra se soumettre le matin du concours au contrôle de prophylaxie contre la rage et présenter les documents de vaccination correspondants s'ils proviennent d'un département infecté. Le Conducteur devra en outre, appartenir à un club reconnu par la S.C. Régionale ou Association Territoriale. L'âge minimum pour participer est de 12 mois (Classe 1 et 2), 15 mois (Classe 3). Le nombre MAXI de concurrents par jour est tributaire de la saison ; il est recommandé de passer 4 chiens à l'heure. Le nombre MINI étant de 6 concurrents. Afin de promouvoir ce programme, il a été créé : 3 Classes permettant ainsi d'assurer une progression rationnelle d'une classe à l'autre. La Classe 1 étant réservée aux concurrents débutants. Pour accéder en Classe 2, le chien devra avoir obtenu au moins 1 Excellent en Classe 1. Pour accéder en Classe 3, le chien devra avoir obtenu au moins 3 Excellents en Classe 2 sous 2 juges différents. Un chien peut concourir dans la classe où il est. II n'y a pas d'obligation de passage à la classe supérieure. Un chien peut passer de la classe 1 en 2 dans le même week?end, si le nombre de concurrents le permet avec avis du juge. Le passage de la classe 2 en 3 (après son 3° Exc.) n'est pas autorisé dans le même week?end. Nota : La mention Brevet d'Obéissance sera décerné au chien ayant obtenu l'Exc. en classe 1 et devra être noté sur le C. T. et la Licence.

Un CHAMPIONNAT DE FRANCE sera organisé chaque année. Les critères de sélection seront établis par le G. de T. chaque année suivant l'évolution de la discipline. Le Champion de France est sélectionné d'office pour le championnat de l'année suivante s'il remplit les conditions établis par le G. de T. Ces tests ne peuvent en aucun cas donner accès à la classe TRAVAIL dans les Expositions.

Nota : Afin d'assumer pleinement une promotion des concours d'OBÉISSANCE, ces épreuves seront ouvertes aux "Chiens" SANS Papiers (Conducteurs avec leur premier chien seulement), soit dans les mêmes concours que ceux AVEC Papiers (avec classement différent), soit dans des concours parallèles. Cette réserve ne sera octroyée que pendant un certain temps qui sera défini par le Comité de la S. C. C.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  luvic Ven 19 Fév 2010, 16:00

OBER: chien LOF et non LOF
L'Oberythmée est ouverte à tous les chiens, âgés au minimum de 12 mois.

pistage francais: chien LOF
2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
2.1 Ces concours sont réservés aux races de chiens reconnues par la Société Centrale Canine pour le travail en pistage.


pistage FCI: chien LOF

recherche utilitaire: LOF et non LOF
Conditions particulières :
Les chiens non-inscrits au LOF sont admis à participer aux épreuves de recherche utilitaire mais ils font l’objet d’un classement séparé et ne sont pas autorisés à participer à la Coupe de France.
Les chiens monorchides ou cryptorchides sont admis à participer aux épreuves de recherche utilitaire, aux mêmes conditions que les chiens non-inscrits au LOF.


FLYBALL et frisbee : pas de précision sur le règlement

canicross - canimarche - canivtt: LOF et non LOF
2.3 LES CHIENS
2.3.1 Sont admis à participer, tous les chiens sans distinction de race, avec ou sans pedigree




pour le cavage, l'attelage et troupeau je dois encore chercher hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Stiffy Ven 19 Fév 2010, 18:24

merci beaucoup malheureusement pas de club a côté de chez moi et pas question pour mes parents de payer. No du coup c'est rapé. Sad2
Stiffy
Stiffy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 28
Localisation : Gers
Mon chien : Lily,
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  sylvie13 Sam 20 Fév 2010, 11:28

as tu cherché sur le site de la CNEAC ? et puis l'adhésion n'est pas forcément trés chère on peux payer en plusieurs fois.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Stiffy Sam 20 Fév 2010, 11:45

je sais mais je fais déja de l'équitation et comme sport y a pas plus cher
Stiffy
Stiffy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 28
Localisation : Gers
Mon chien : Lily,
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  sylvie13 Sam 20 Fév 2010, 15:31

c'est clair ! surtout quand tu payes une pension pour ton canasson et que tu sors en concours ! affraid j'ai connu ça tu y laisse ta chemise........... Laughing les sports canins au final ça revient vachement moins cher !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Nelly Sam 20 Fév 2010, 16:11

luvic a écrit:OBER: chien LOF et non LOF
L'Oberythmée est ouverte à tous les chiens, âgés au minimum de 12 mois.

pistage francais: chien LOF
2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
2.1 Ces concours sont réservés aux races de chiens reconnues par la Société Centrale Canine pour le travail en pistage.


pistage FCI: chien LOF

recherche utilitaire: LOF et non LOF
Conditions particulières :
Les chiens non-inscrits au LOF sont admis à participer aux épreuves de recherche utilitaire mais ils font l’objet d’un classement séparé et ne sont pas autorisés à participer à la Coupe de France.
Les chiens monorchides ou cryptorchides sont admis à participer aux épreuves de recherche utilitaire, aux mêmes conditions que les chiens non-inscrits au LOF.


FLYBALL et frisbee : pas de précision sur le règlement

canicross - canimarche - canivtt: LOF et non LOF
2.3 LES CHIENS
2.3.1 Sont admis à participer, tous les chiens sans distinction de race, avec ou sans pedigree




pour le cavage, l'attelage et troupeau je dois encore chercher hello
le pistage français est maintenant ouvert au non LOF ....... avec un classement à part.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Stiffy Sam 20 Fév 2010, 18:48

tu payes une pension pour ton canasson et que tu sors en concours ! affraid j'ai connu ça tu y laisse ta chemise........... Laughing les sports canins au final ça revient vachement moins cher ![/quote] Je n'ai pas de cheval (a mon grand regret) et je hait les concours enfin plutot le stress que ça engendre. Mais ça revient déja cher a mes parents
Stiffy
Stiffy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 28
Localisation : Gers
Mon chien : Lily,
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

concours canin pour les batards Empty Re: concours canin pour les batards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum