Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

+6
Christa
zangra
Nelly
taquine
Sylvain
doudoune
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier - Page 2 Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  criss Jeu 18 Fév 2010, 16:43

Je suis allée voir le cirque Pinder , ce sont des gens qui sont loin de rouler sur l'or , font tous les métiers pendant la réprésentation (vente de billets puis équilibriste ou dompteur etc ....) et essayent de vivre de leur passion .
Leurs roulottes sont loin d'être des palaces mais tous les animaux que j'ai vu étaient en super condition de santé : pelage brillant, bien dans leur peau......
Il est certain que les fauves ne sont pas fait pour vivre en cage et qu'ils seraient mieux en liberté , j'en suis la première convaincue . Et si ce cirque doit se mettre en légalité , aux autorités de faire respecter la loi .

Parfois les associations de défense des animaux m'exaspèrent ,si le monde entier était tout beau tout rose cela se saurait . Je me répète mais quand on voit les conditions de vie de certains humains je suis désolée mais ça me choque plus que des animaux en cage et ce combat là me semble plus important et pourtant il mobilise moins de monde .


Dernière édition par criss le Jeu 18 Fév 2010, 16:51, édité 1 fois (Raison : OUBLI)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier - Page 2 Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Sylvain Jeu 18 Fév 2010, 17:02

criss a écrit:Je suis allée voir le cirque Pinder , ce sont des gens qui sont loin de rouler sur l'or , font tous les métiers pendant la réprésentation (vente de billets puis équilibriste ou dompteur etc ....) et essayent de vivre de leur passion .
Leurs roulottes sont loin d'être des palaces mais tous les animaux que j'ai vu étaient en super condition de santé : pelage brillant, bien dans leur peau......
Il est certain que les fauves ne sont pas fait pour vivre en cage et qu'ils seraient mieux en liberté , j'en suis la première convaincue . Et si ce cirque doit se mettre en légalité , aux autorités de faire respecter la loi .

Parfois les associations de défense des animaux m'exaspèrent ,si le monde entier était tout beau tout rose cela se saurait . Je me répète mais quand on voit les conditions de vie de certains humains je suis désolée mais ça me choque plus que des animaux en cage et ce combat là me semble plus important et pourtant il mobilise moins de monde .

Merci Criss
Ca fais plaisir de voir que certains partage mon avis
J'ai moins l'impression de passer pour un sadique sans coeur..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier - Page 2 Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  taquine Jeu 18 Fév 2010, 17:23

bon , même si je ne suis pas une extrémiste , je reste sur le fait que des animaux sauvages n'ont pas leur place dans un cirque
j'ai vu le cirque du soleil et même sans animaux , c'est la féerie
je suis consciente de la situation des gens et je fais un peu avec mes moyens
je ne pense pas non plus que mes propres chiens ne soient pas respectés

voilà , je ne changerais pas d'avis , pour moi , vive le cirque sans animaux Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier - Page 2 Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  sylvie13 Jeu 18 Fév 2010, 17:28

c'est pas une question de passer pour un s..... ! c'est une question de divergence d'opinion. c'est pas parce que les enfants du cirque de chine sont maltraités que ça doit rejaillir sur la condition animale française, ce sont débats totalement différents.

les salariés du cirque ne vivent pas dans l'opulence ? ben comme beaucoup d'autres.......sauf qu'à priori ils ont une liberté que celui qui manipule le marteau piqueur n'a pas non ? et c'est pas parce qu'ils n'ont pas des salaires mirobolants que ça justifie la présence d'un hippopotame dans une piscine en plastique comme ça c'est vu !

ce qui est marrants c'est de voir qu'on justifie la présence d'animaux en cage mais qu'à la limite on s'offusque parce que dans certains clubs équestre les chevaux ne sont sortis qu'une fois par semaine en paddock..... ma jument ne serait jamais restée dans ce type de club alors je ne risque pas de cautionner les animauix sauvages dans un cirque.

après chacun est libre de penser ce qu'il veut, dieu merci c'est encore une liberté qu'il nous reste ! Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier - Page 2 Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  criss Jeu 18 Fév 2010, 17:37

sylvie13 a écrit:

après chacun est libre de penser ce qu'il veut, dieu merci c'est encore une liberté qu'il nous reste ! Smile

Et oui , et comme tu l'as dis ,c'est pas pour ça qu'on est plus ou méchant ou plus ou moins sadique que d'autres Smile

Ps :J'ai parlé des enfants de l'école du cirque chinoise car si je ne me trompe pas ils sont souvent en représentation en France .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier - Page 2 Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010, 17:50

criss a écrit:Je suis allée voir le cirque Pinder , ce sont des gens qui sont loin de rouler sur l'or , font tous les métiers pendant la réprésentation (vente de billets puis équilibriste ou dompteur etc ....) et essayent de vivre de leur passion .
Leurs roulottes sont loin d'être des palaces mais tous les animaux que j'ai vu étaient en super condition de santé : pelage brillant, bien dans leur peau......
Il est certain que les fauves ne sont pas fait pour vivre en cage et qu'ils seraient mieux en liberté , j'en suis la première convaincue . Et si ce cirque doit se mettre en légalité , aux autorités de faire respecter la loi .

Parfois les associations de défense des animaux m'exaspèrent ,si le monde entier était tout beau tout rose cela se saurait . Je me répète mais quand on voit les conditions de vie de certains humains je suis désolée mais ça me choque plus que des animaux en cage et ce combat là me semble plus important et pourtant il mobilise moins de monde .
Tout a fait d'accord, et puis si tout allait bien ce genre d'asso n'existerait pas.
Quoi qu'il en soit, ce cirque doit se mettre en regle et basta.
Lorsque les animaux ne sont pas en représentation, ils ne sont pas forcement enfermés dans 6m².
Il y a eu un reportage il y a quelques mois sur un cirque (mais je sais plus lequel), les animaux sont loins d'y etre malheureux et leurs conditions sont pour certains mieux que certains humains de notre beau pays...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier - Page 2 Empty Re: Actions contre la venue du cirque Pinder à Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum