Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ou mettez vous les dejections de vos chiens

+10
urasca
sentinelle24
galys
Verdi
ulkette731
sonia
scoubidou
Norimatys
hicham1993
jeremy1902
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  sentinelle24 Dim 28 Oct 2007, 18:11

beauce07 a écrit:on m'a toujours dit que les déjections canines n'étaient pas bonnes pour faire de l'engrais (même mélangées à des tontes) car comme le chien est un carnivore, ses crottes sont trop acides , dailleurs exactement comme celles de l'homme.
qu'en est il exactement?
pour moi elles partent dans les poubelles...

Pour mon cas, je mélange avec le fumier des chevaux, la paille et tout et tout, et ça fait un mélange qui marche bien. Effectivement, vachement acide tout seul....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Misty Dim 28 Oct 2007, 18:15

beauce07 a écrit:je vous met un lien utile, je ne sais pas s'il a déjà été donné!
http://www.cynelit.com/


Good


Ah bah voilà, ça doit être quelque chose comme ça qui est utilisé dans les toilettes sèches Good
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  curko Lun 29 Oct 2007, 07:15

galys a écrit:chez nous elles sont ramassée, nous sommes trés peu dans notre campagne mais avont acheté des conténaires pour mettre nos poubelles, les éboueurs passent ils prennent le conténaire le renversent dans la benne sans voir meme ce qu'il y a dedans et pas de poubelles éventrées de cette façon mais bon ensuite ca vient de la commune du maire des éboueurs aussi . vraiment chez nous la vie m'a l'air plus vivable .

C'est comme à la maison!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Verdi Lun 29 Oct 2007, 17:26

Je viens tout à l'heure de déposer plainte à la Gendarmarie contre le SAR - Syndicat d'Aménagement Rural (collecteur des ordures ménagères) et le Maire de ma commune :

- pour non respect de la législation sur "l'insalubrité publique et la sécurité publique". Décharge sauvage à mon corps défendant.

- Sur la discrimination qui m'est faite dès lors que ce syndicat collecte les déjections canines des villes voisines (milieu urbain) déposées dans les poubelles ou containers publiques (c'est la Loi), et se refuse, sans le justifier par un arrêté municipal ou autre texte législatif, à donner ce même droit à un citoyen en milieu rural. Hors les textes de lois sont les mêmes.

Le RSD (Règlement Sanitaire Départemental) est clair dans ses articles 74 et 80. Dans les produits non admis dans les OM ne figurent pas les déjections canines.

http://alsace.sante.gouv.fr/dep2/environnement/expertise/rsdt04.htm

- J'ai assigné en référé en date du 24/10 dernier via un huissier (suite à conseil du TGI), le SAR ainsi que le Maire de ma commune pour non respect du RSD et occasionnant des nuisances olfactives, insalubrité publique du fait que les chiens en divagation éventrent les sacs quasi chaque jour et sécurité publique dès lors que les sacs se retrouvent à cause des chiens en divagation au beau milieu de la route, risquant de provoquer des accidents de la route. Audience le 08/11 prochain.

Côté irritant de l'affaire : çà oblige mon mari chaque jour à nettoyer la voie publique du fait du non respect du RSD (collecte obligatoire des ordures ménagères) !!! Ordures ménagères que je paie of course via mes impôts.

J'ai prévenu tout mon voisinage d'empêcher leurs chiens de divaguer mais ils s'en foutent comme de leur première chemise et pas un ne ramasse les dommages de leurs chiens !! Dès que je les appelle, ce n'est JAMAIS leur chien. Je suis obligée de les prendre avec mon APN pour leur prouver qu'il faut pas trop longtemps se foutre de ma tronche.

Recommandé à été envoyé au Maire afin qu'il fasse respecter la loi sur la divagation des chiens, c'est de sa responsabilité.

Tout le monde est prévenu dans mon voisinage que le premier chien que je chope en divagation fera l'objet d'un appel à la Gendarmerie qui les verbalisera.

Marre de devoir appeler la SCC afin de savoir à qui appartient le chien. Il y a plusieurs Labradors dans mon coin et pas facile de les différencier.

Cà m'oblige à attraper le chien, le rentrer chez moi et à noter son tatouage. Le jour où je tombe sur un chien pucé ou sans tatouage, je l'amène à la fourrière illico.

Marre de voir ces chiens détruire nos grillages, entrer dans mon terrain pour saillir mes chiennes en chaleur ou celles de mon voisin.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  sentinelle24 Lun 29 Oct 2007, 17:36

Erf, c'est souvent effectivement le lot de nos chères campagnes....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  scoubidou Lun 29 Oct 2007, 17:48

c est sur qu un croise labrador whippets ou teckel nain ou pekinois cela fait desordre .............. j ai dailleurs entendu dire que ces croisements seront bientot interdit !!! Laughing Laughing Mdr Mdr
bon ..........ok ..........je sort !! hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Verdi Lun 29 Oct 2007, 18:06

scoubidou a écrit:c est sur qu un croise labrador whippets ou teckel nain ou pekinois cela fait desordre .............. j ai dailleurs entendu dire que ces croisements seront bientot interdit !!! Laughing Mdr bon ..........ok ..........je sort !! hello

En l'occurence mes femelles non stérilisées sont : Berger Australien, Barzoï et une mamie Teckel de 12 ans (trop vieille pour être stérilisée et adoptée depuis presque 1 an et demi dans une fourrière). Suspect

Cela dit je viens de trouver un lien hyper pratique :

http://alsace.sante.gouv.fr/dep2/environnement/expertise/rsdt04.htm

sur les articles du RSD ... Bravo
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens - Page 2 Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum