Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ou mettez vous les dejections de vos chiens

+10
urasca
sentinelle24
galys
Verdi
ulkette731
sonia
scoubidou
Norimatys
hicham1993
jeremy1902
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  jeremy1902 Lun 10 Sep 2007, 22:23

Bonjour, tout d'abord excusez moi si je n'ai pas poster dans la bonne rubrique, déplacez le sujet si besoin. Voila je pose une question aux éleveurs, ou mettez vous les dejections de vos chiens parce que plusieur chiens sa fait meme quelques kilo de caca. Moi je ne sait pas trop ou les mettres. Merci d'avance pour vos réponse.

jeremy1902
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  hicham1993 Mar 11 Sep 2007, 01:14

il y a des eleveurs qui les brules!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Norimatys Mar 11 Sep 2007, 07:03

Je les composte au fond du jardin avec l'herbe de tonte et c'est réglementaire DSV!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  scoubidou Mar 11 Sep 2007, 08:32

moi j en fais des confitures !!!!Mdr Mdr
(bon je sais .......elle etait .........facile !!!)
serieusement : meme astuce que norysmatis !! cela est une copie de ce que font les proprietaires de chevaux !!!
a melanger avec l herbe de tonte des pelouses par exemple !!
en plus si tu a un jardin !! tu obtiens un engrais "naturelle" pour les vegetaux qui y sont plantes !!
sinon cela rentre dans le cadre des ordures dites menageres !!! donc a jeter dans des sacs etanches !!! et a joindre aux ordures menageres !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Invité Mar 11 Sep 2007, 09:07

idem, recyclage dans le composteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  sonia Mar 11 Sep 2007, 10:43

scoubidou a écrit:moi j en fais des confitures !!!!Mdr Mdr
(bon je sais .......elle etait .........facile !!!)

ohhhhhhh en forme je vois !!!! Mdr

chez nous c'est soit "sacs à cacas" fermés et aux ordures ménagères soit compost.........mais pas tout sinon les voisins vont pas aimer Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  ulkette731 Mar 11 Sep 2007, 11:01

dans les ordures ménagères aussi
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  jeremy1902 Mar 11 Sep 2007, 14:33

Et pour les ordures ménagères vous utiliser des sacs spéciaux ou basique. Parce que moi j'ai pas de potager donc aucune utiliter à faire du compost. En tout cas merci pour vos réponse .

jeremy1902
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  scoubidou Mar 11 Sep 2007, 17:36

des sacs normaux !! j usqu a present pas de probleme , mais ils ne faut pas trops les remplir !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Verdi Dim 14 Oct 2007, 14:19

scoubidou a écrit:sinon cela rentre dans le cadre des ordures dites menageres !!! donc a jeter dans des sacs etanches !!! et a joindre aux ordures menageres !!

Je suis en guerre franche et ouverte avec le Syndicat d'Aménagement Rural et le Maire de ma commune car depuis 3 semaines, mes déjections canines ne sont plus ramassées alors qu'elles l'étaient depuis 2001.

Résultat elles sont sur la voie publique au même endroit de dépôt hebdomadaire (tous les lundis matin).

Courriers ont été faits au Ministère de l'Ecologie, Préfecture du Loiret, Sous-Préfecture de Montargis, au Président du SAR (Syndicat d'Aménagement Rural), Mairie de ma commune avec photos à l'appui. La Gendarmerie est au courant et dit ne rien faire car pas un problème Pénal.

Photos envoyées également du "résultat" lorsque les chiens errants des voisins les détruisent et les déchets se retrouvant au beau milieu de la route (avec risque d'accident). A chaque fois on est obligé de nettoyer la route !

J'ai reçu un courrier du SAR (en fait les Eboueurs) qui me dit que les déjections canines ne sont pas des ordures ménagères.

Il est interdit de mettre ses déjections canines dans l'environnement : champs, forêts, voies publiques, rivières et dans les containers d'autres communes.

Ayant 8 chiens je ne dépends pas de la DSV (que j'ai d'ailleurs contacté).

Celle-ci m'a dit que n'étant pas une "installation classée" je faisais partie du Règlement Sanitaire Départemental et que les déjections devaient être déposées avec les ordures ménagères.

Donc à ce jour aucune réponse des Administrations contactées par écrit et mes sacs étanches sont toujours devant chez moi.

Le Maire la semaine dernière est venu devant mon portail pour me sommer de ne pas laisser les sacs sur la voie publique, je lui ai rappelé la Loi et le fait que je payais via mes impôts la collecte des ordures ménagères. Sa réponse : vous êtes obligée de payer cet impôt ... soit mais à ma question "vous êtes obligé de ramasser mes ordures", il se défausse sur le SAR, se disant pas "responsable" si les éboueurs refusent de faire leur boulot !!! Il persiste à me dire que les déjections canines ne sont pas à prendre dans les ordures ménagères.

J'attends donc et ce soir je vais rajouter aux nombreux sacs devant mon portail, ceux de la semaine écoulée !!!

irritated

PS : quand je lis le Règlement Sanitaire Départemental je ne trouve pas dans "les produits non admis dans les ordures ménagères" les déjections canines et pourtant ... on refuse de me les prendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse !
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  galys Dim 14 Oct 2007, 15:10

chez nous elles sont ramassée, nous sommes trés peu dans notre campagne mais avont acheté des conténaires pour mettre nos poubelles, les éboueurs passent ils prennent le conténaire le renversent dans la benne sans voir meme ce qu'il y a dedans et pas de poubelles éventrées de cette façon mais bon ensuite ca vient de la commune du maire des éboueurs aussi . vraiment chez nous la vie m'a l'air plus vivable .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Verdi Dim 14 Oct 2007, 15:23

galys a écrit:chez nous elles sont ramassée, nous sommes trés peu dans notre campagne mais avont acheté des conténaires pour mettre nos poubelles, les éboueurs passent ils prennent le conténaire le renversent dans la benne sans voir meme ce qu'il y a dedans et pas de poubelles éventrées de cette façon mais bon ensuite ca vient de la commune du maire des éboueurs aussi . vraiment chez nous la vie m'a l'air plus vivable .

J'ai également des containers que j'ai acheté pour simplifier le travail des éboueurs, c'est l'odeur (vu la chaleur) qui les a alerté donc ...

Cela dit vu que le problème dure ... je suis obligé de vider mes containers car j'en ai besoin pour la semaine à venir !

Ce qui me gène c'est qu'ils n'argumentent pas sur leur refus avec copie des règlement ou décret ou textes de lois, c'est niet point barre hors c'est contraire à la Loi vu que je suis un particulier ne dépendant pas de la DSV.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  sentinelle24 Dim 14 Oct 2007, 16:10

Compost, avec le crottin de cheval... Sert à rien, car pas de jardin potager, mais les roses du voisin sont contentes !!!!
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  urasca Dim 14 Oct 2007, 16:23

www.cynelit.com

Tres pratique et efficace!

A commander chez Polytrans ....
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Verdi Dim 14 Oct 2007, 17:26

urasca a écrit:www.cynelit.com

Tres pratique et efficace!

A commander chez Polytrans ....

Merci pour le lien (info intéressante) mais là je préfèrerais que la Loi soit appliquée car en vrai, à moins d'avoir une info contraire, il y a là non respect des loi de la part du SAR et de ma Mairie.

Je ne suis pas Eleveur, je respecte le nombre de chiens autorisé donc ...

On demande aux proprios de chiens de respecter la loi, on nous rebat les oreilles avec l'irresponsabilité des maîtres qui n'assument les déjections canines, on nous parle de respect de l'environnement, de notre implication pour la planète et blablabla et on refuse de collecter mes déjections canines.

On pousse là le citoyen lambda à balancer ses cacas dans la Nature, belle leçon de civisme !
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  urasca Dim 14 Oct 2007, 18:09

Ici les gens se plaignaient des déjections de mes chiens ( a l'époque 1 saint bernard et 2 boxers)... ca sentait mauvais

A savoir que je vis au millieu d'un patelin avec a droite un troupeau de moutons ( 15 à 20 betes), a gauche une bonne cinquantaine de vaches et devant un poulailler ..... Mdr

Mais je n'ai jamasi eu de soucis avec le ramassage des ordures a l'époque. Même maintenant ils ramasseraient encore mais les poubelles étant passées au pesage .... affraid je composte Laughing
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Verdi Dim 14 Oct 2007, 19:00

urasca a écrit:Ici les gens se plaignaient des déjections de mes chiens ( a l'époque 1 saint bernard et 2 boxers)... ca sentait mauvais
Laughing

Chez moi ils peuvent pas se plaindre des odeurs dans mon terrain, je fais 4 passages par jour et encore ... dès que j'en vois une (hors de ma tournée caca) je la ramasse Very Happy

C'est un toc chez moi Good
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  doudoune Dim 14 Oct 2007, 19:03

tournée tous les deux jours pratiquement ah si nos chiens savaient ramasser:mdr: , je mets dans un pt sac poubelle et hop dans la poubelle extérieur
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Wolfgrey Ven 26 Oct 2007, 15:28

Ici, statut élevur oblige, je composte avec l'herbe de tonte de la pelouse, les épluchures de légumes, les trognons de pommes,...
Avant ça partait dans la poubelles mais pareil, il fallait équilibrer (ça pèse lord les crottes !) et l'été ça devient vite nauséabond...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 16:05

on m'a toujours dit que les déjections canines n'étaient pas bonnes pour faire de l'engrais (même mélangées à des tontes) car comme le chien est un carnivore, ses crottes sont trop acides , dailleurs exactement comme celles de l'homme.
qu'en est il exactement?
pour moi elles partent dans les poubelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Wolfgrey Ven 26 Oct 2007, 16:23

Oui effectivement ça nous a été dit en stage "éleveur". Mais nous n'avons guère d'autres solutions (le compost, le brûlage, le lagunage...)
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Misty Dim 28 Oct 2007, 15:09

Hier j'ai vu une émission sur les "maisons écolos", un couple avait des toilettes sèches chez eux.
Les toilettes sont placées à côté d'un mur, qui est un mur qui donne sur l'extérieur de la maison, dans lequel ils ont fait un trou à partir duquel ils récupèrent le seau avec le mélange excréments+"matière" qui aide à la dégradation, et ils jettent le tout au compost ...... puis ça fait pousser de belles tomates Mdr

Faudrait voir si cette "matière" (on aurait dit une sorte de terreau) transformerait pas l'acide des excréments pour en faire un engrais moins agressif....
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Verdi Dim 28 Oct 2007, 15:37

A lire et à méditer :

http://www.economiematin.com/articles/voir/939
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 15:57

je vous met un lien utile, je ne sais pas s'il a déjà été donné!
http://www.cynelit.com/


Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou mettez vous les dejections de vos chiens Empty Re: Ou mettez vous les dejections de vos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum