Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chienne agressive avec un chiot

+10
Mathias94
sandymaly
cyno24
cathy13
Ohio
fab-one
tina
criss
Norimatys
Acoua
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Ven 05 Fév 2010, 23:48

J'ai une autre question : y'a t'il une chance qu'une fois qu'il sera un peu plus grand, sa mère ne cherche plus à l'agresser ?

Il s'agit d'un chiot que nous aurons certainement du mal à placer et qui restera vraisemblablement un moment (ou tout le temps) dans notre foyer.
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Ohio Sam 06 Fév 2010, 00:28

Pour que cette chance arrive, il faudra nécessairement laisser faire la nature et ne pas interférer sur la relation qu'ils ont.
A trop protéger l'exclu, vous risquez d'avoir des problèmes et de voir votre relation à votre chienne changer...

Il faut réfléchir et essayer de prendre un peu de recul.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Sam 06 Fév 2010, 09:57

Ce n'est pas évident : elle a quand même mordu le chiot (qui a saigné) et c'est difficile de prendre le risque qu'elle le tue en la laissant l'approcher librement.
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  cathy13 Sam 06 Fév 2010, 10:05

Norimatys a écrit:Non, c'est pas de la jalousie ça n'existe pas chez le chien!
je suis surprise!!!!!!,car mes chiens m'ont prouvé le contraire quand je m'occupais de mon cheval,ou quand j'avais mon chat sur les genoux Chienne agressive avec un chiot - Page 2 601990
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  cyno24 Sam 06 Fév 2010, 10:10

la jalousie est un sentiment purement humain qui n'existe pas chez nos amis:
leurs comportements sont régis par des nécessités pas par des envies Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  cathy13 Sam 06 Fév 2010, 10:13

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 860979 ouai septique!!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  sandymaly Sam 06 Fév 2010, 10:46

cyno24 a écrit:la jalousie est un sentiment purement humain qui n'existe pas chez nos amis:
leurs comportements sont régis par des nécessités pas par des envies Good

hum....Suspect.....quand toune a envie d'une caresse, c'est pas une nécessité vitale Mdr

la jalousie, au sens humain du terme, n'existe pas (?? remarque que c'est a prouver hein...qui a demandé texto a un chien? on ne fait qu'interpreter a notre bon vouloir....)

mais être interessé par la même chose que le voisin, ça oui.....Smile

ps: mode HS Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Sam 06 Fév 2010, 10:57

Pour en revenir à mon problème initial (et crucial), quelqu'un ici a t'il eu le même problème que moi (rejet d'un chiot par sa mère avec agressivité +++) ?

Comment avez vous pu solutionner ou régler le problème ?

Je suis évidemment intéressée plus particulièrement par ceux et celles qui auraient réussi à faire accepter le chiot par la mère, tôt ou tard...

Nous avons pensé un moment la laisser s'approcher librement avec une muselière pour voir sa réaction, mais elle n'a jamais porté de muselière et ca risque de la marquer négativement. Qu'en pensez vous ?
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Mathias94 Sam 06 Fév 2010, 14:52

Bonjour,
Pourquoi essayer de faire accepter un petit avec un handicap a la mere?
Comme il a été dit peut etre que ce qui est visible n'est qu'une partie et qu'il y a d'autres problemes...
Les animaux dont les chiens ont des millenaires d'instinc qui est en eux c'est inné alors pourquoi forcer?

Je n'ai jamais eu de portées, mais j'elevais des oiseaux et les petits qui etaient mis de coté (sauf en cas d'inexperience des parents) meme avec un sauvetage par nos soins (elevés a la main) ont a 90% grosomodo n'ont pas survecu apres sevrage alors qu'ils etaient visiblement sortis d'affaire. C'est encore plus violent de les perdre apres car en s'en occupant on s'y attache enormement. Si les oiseaux ont cette faculté la, je me dis que les chiens c'est surement pareil.

Si la mere le rejette c'est qu'il y a forcement une raison d'autant plus qu'elle s'occupe bien du reste de la portée donc ce n'est pas due a l'inexperience.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  zangra Sam 06 Fév 2010, 14:57

ton chiot a t il une temperature normale? car la premiere cause de rejet vient de là
ma ddbx refusait une femelle , bien rechauffée elle l' a de nouveau accepter

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Sam 06 Fév 2010, 15:13

Mathias,
Le chiot évolue bien (la courbe de poids est conforme à celle des autres chiots et il semble très vivace) et la véto (en qui nous avons confiance) nous a dit qu'il n'avait aucun autre problème et que son bec de lièvre ne l'empècherait nullement d'avoir une vie normale, même en l'absence d'opération.

Nous n'avons pas pris la température du chiot, mais il est tout aussi chaud que ses frères et soeurs.

L'une de nos hypothèses concernant le rejet, est qu'il essaie maintenant de têter et qu'il lui fait mal.

Notre chienne est inexpérimentée : il s'agit de sa première (et dernière) portée et elle a refusé de s'occuper de ses chiots pendant trois jours (elle n'a pas léché les chiots à la naissance, pas mangé le placenta et refusait de les approcher : elle semblait en avoir peur). A force d'efforts, nous avons réussi à lui faire accepter ses chiots et elle est devenu une bonne maman qui s'en occupe bien maintenant. C'est pour ça que nous pensons que nous parviendrons peut être à rétablir le contact entre le chiot handicapé et sa mère. Je rappelle qu'elle s'est occupé tendrement de lui pendant une dizaine de jours et que ce n'est que depuis mardi qu'elle est très agressive avec lui.
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  zangra Sam 06 Fév 2010, 15:19

l'agressivite ne se declenche que quand il y a succion où des qu'il est dans nid?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  fab-one Sam 06 Fév 2010, 15:24

Acoua a écrit:Non, je n'ai pas d'autre adultes.

alors trouves en vite, la période jusqu'a deux mois est une des périodes clefs du futur comportement du chiot a l'age adulte, trouver un adulte équilibré, mâle ou femelle est primordiale pour le dévellopement psychologique du chiot. inhibition de la morsure, transimition des codes de communication, limites etc etc Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Sam 06 Fév 2010, 15:24

Je ne sais pas : le petit n'est dans le nid que lorsque la mère est éloigné du nid. Depuis jeudi, nous n'essayons plus de le lui présenter.
Elle le lèchait parfois gentiment quand il était dans nos mains et d'un coup, elle essayait de le choper. On pense que ce sont ses cris qui suscitent l'agressivité.

Quand la chienne est sortie, elle rentre et renifle la porte de la pièce où il est enfermé. Comme si elle voulait y aller.
La nuit, quand il pleure, elle réveille mon amie qui lui donne le biberon.

Il me semble qu'il y a une forme d'attachement, mais un problème dont nous ne savons pas avec certitude d'où il vient.
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Sam 06 Fév 2010, 15:25

fab-one a écrit:
Acoua a écrit:Non, je n'ai pas d'autre adultes.

alors trouves en vite, la période jusqu'a deux mois est une des périodes clefs du futur comportement du chiot a l'age adulte, trouver un adulte équilibré, mâle ou femelle est primordiale pour le dévellopement psychologique du chiot. inhibition de la morsure, transimition des codes de communication, limites etc etc Wink


Pas évident à trouver. Nous ne faisons pas partie d'un club et la plupart de nos amis n'ont pas de chien.
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  jungle Sam 06 Fév 2010, 15:51

une de mes chiennes qui n'était pas ma race actuelle avait un aversion pour les chiots pourquoi je ne sais pas mais sans laisser paraitre quoi que ce soit à la première occasion elle les tuaient et les chiots étaient en parfaite santé bien sur ce comportement était très étonnant elle était très gentille avec les autres chiens et les humains peut être pas d'instinct maternelle, et d'autres personnes on eue un problème similaire dans d'autre raçe bien sur c'est quand même un fénomène très rare mais ça arrive.
jungle
jungle
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : aude
Mon chien : azzor, charming black devil, kaiser
Sport canin ou activité : expos randonnées


http://www.les-boston-terrier-de-ginestas.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  zangra Sam 06 Fév 2010, 15:59

tout à fait
un eleveur de malinois a eu la surprise d'avoir une portee de chiot massacrée par la mere

il a longtemps hesite à la faire reproduire puis il a recommencé à 4 ans et plus aucun soucis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  jungle Sam 06 Fév 2010, 16:09

moi je n'ai pas tenté l'expérience vut son comportement j'ai pensé que les bébés c'était pas pour elle donc je n'ai pas forcé le destin
jungle
jungle
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : aude
Mon chien : azzor, charming black devil, kaiser
Sport canin ou activité : expos randonnées


http://www.les-boston-terrier-de-ginestas.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Dim 07 Fév 2010, 17:48

Quelqu'un a t'il eu un chiot rejeté par sa mère ? Quel a été son comportement une fois adulte ?
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Dim 14 Fév 2010, 22:50

Apparemment les chiots rejetés par leur mère ne semblent pas survivre, si j'en crois l'absence de réponse...

Pour ce qui est de notre petit bec de lièvre, il va formidablement bien. Il passe pas mal de temps avec son frère et sa soeur avec qui il s'amuse beaucoup lorsque leur mère n'est pas avec eux.

Nous avons l'impression que les choses vont en s'améliorant avec la mère. Nous lui présentons le petit et il lui arrive de le lècher (mais uniquement par derrière, comme si sa face lui faisait peur). A force de persévérance, peut être arriverons nous à le lui faire accepter....
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  SOFT Dim 14 Fév 2010, 23:10

j'étais présente quand la mère de ma loutte en photo a accouché, c'était sa 1ere portée. c'est ma chienne qui est sortie la 1ere, la chienne l'a chopée dans sa gueule et ne voulait plus lacher.. elle se levait pour fuir puis revenait ne sachant trop que faire , son maitre a essayé de lui ouvrir la gueule , mais plus il insistait, plus elle serrait ! a force, quand il a finalement réussi, on la croyait morte.. du coup, (et c'est là où je voulais en venir..) je lui ai collé la muselière pour eviter tout risque pour les autres a venir. au bout de 2 autres, je la voyait qui agissais bien mieux, je lui ai enlevé, et ça s'est super bien passé..
mais bon, pas facile de lui coller une muselière dans ce moment là.. MAIS c'était ça ou prendre un risque énorme pour ses petits..

si tu peux lui mettre pour que ce chiot ai des contacts avec sa mère et sa fratrie, ce serait quand même une bonne chose pour son évolution.. tu peux établir quelques heures dans ton organisation actuelle où ce chiot pourra profiter comme les autres.. ta chienne s'en remettra..mais le petit, aura une vie difficile et sans repères si il n'y a pas de solution..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Acoua Mer 24 Fév 2010, 22:56

Plus de problèmes entre le petit et sa mère. Une certaine méfiance persiste, mais ils jouent ensemble et nous pouvons laisser la portée ensemble même en présence de la mère.

Ouf !!!!!
Acoua
Acoua
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  lissyfamily Mer 24 Fév 2010, 23:08

Super de lire que le petit est enfin accepté par sa mère Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  jungle Jeu 25 Fév 2010, 11:16

c'est super de voir que tout s'arrange
jungle
jungle
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : aude
Mon chien : azzor, charming black devil, kaiser
Sport canin ou activité : expos randonnées


http://www.les-boston-terrier-de-ginestas.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne agressive avec un chiot - Page 2 Empty Re: Chienne agressive avec un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum