Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CLICKER

+13
ally
Carine
lissyfamily
narcose
Menzo
Rochelle
cyno24
tina
Alexia & Lydie
Lululatortu
Norimatys
sandymaly
SphinxNoirs
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 10:44

sinon par le jeu ... balle de tennis (beaucoup) , boudin de rappel

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 16:13

Menzo a écrit:Je vais pas beaucoup t'aider .... je vois pas vraiment ce que ça apporte de plus le clicker ... moi je récompense un comportement en associant un biscuit (par exemple) à "c'est bien !!!!!" , a force le "c'est bien " suffit a lui seul .... le clciker ça remplace "c'est bien" par "click" ....
Donc ça te fait etre dependant d'un accessoire quelque part ... En concours tu fait une suite en laisse , ou un rapport d'objet , t'as le droit de féliciter brievement ton chien une fois l'exercice terminé , mais t'as pas le droit d'utiliser un clicker ...
Pour les recompense clicker ou pas cliker c'est pareil .... biscuit , gruyère, viande .... plus c'est bon plus ça fixe !!!

le clicker a l'avantage de toujours produire le même son, et de permettre de travailler en silence avec le chien... c'est d'ailleurs ça le plus difficile au départ, de s'habituer à ne rien dire au chien.
Mais dans mon cas ça a mieux fonctionné que 6 mois de récompense avec "c'est bien" + friandise .... en 3 séances de 10 minutes, j'ai obtenu un rappel nickel et dans la bonne humeur (queue en panache, chien heureux de revenir).

Maintenant il est vrai que je n'utilise pas le clicker selon la technique du shaping (le chien propose et on valide) mais je l'utilise pour fixer et valider un comportement qui m'intéresse, proposé spontanément par le chien.. par exemple : en marche sans laisse, quand il revient au niveau de ma jambe clic+récompense... en 2 jours il ne s'éloignait pas plus de 2m de moi...

ou alors je l'utilise pour renforcer un ordre déjà acquis (utilisation aléatoire) :
1) "couché"
2) quand l'ordre est bien exécuté (et c'est là la principale difficulté du clicker : cliquer au bon moment) clic + récompense
3) ordre de libération

avec cette approche, j'ai pu perfectionner le rappel, l'absence du maître caché et visible, la marche au pied avec et sans laisse... même s'il y a encore beaucoup de boulot, j'avoue que ça me plaît que mon chien s'exécute par plaisir et par envie..

d'ailleurs Laughing quand on arrive au parc (où je le bosse) si je ne sors pas le clicker / le boudin (signes tangibles de "on bosse") il est déçu No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 16:39

C'est parce que ça te convient mieu a toi de travailler avec sa ....
dommage toute mes videos sont sur VHS et j'ai plus de magnétoscope pour les passer sur le PC ....
Moi je vois ça comme un gadget ... apres chacun son truc ... j'utilise pas le bsicuit pour tout , j'utilise unqiuement pour fixer dans un exercice ou plus le chien est calme et meilleur c'est ... par contre pour certaine chose il faut une grosse motivation comme le rappel , sifflet + boudin, une fois correctement conditionné impossible d'avoir un rappel plus percutant que comme ça (d'ailleur tout les chiens de concours sont condionné comme ça) , les saut aussi faut motiver , boudin ou balle ... un chiot commencé a 2 mois
6 mois apres : suite en laisse, suite muselé , rapport d'objet lancé, rapport a l'insu, absence couché , absence asise, refut d'appat, positions, haie a 70 cm, .
Pas besoin de cliker ... il faut juste conditionner correctement et renforcé par dessus ...
Mais je respect ... chacun son truc ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Norimatys Dim 12 Sep 2010, 16:51

Ce post étant un post sur le clicker, je ne vois pas l'intérèt de poster pour dire "moi je l'utilise pas"!

On s'en fout! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 16:52

Menzo a écrit:C'est parce que ça te convient mieu a toi de travailler avec sa ....
dommage toute mes videos sont sur VHS et j'ai plus de magnétoscope pour les passer sur le PC ....
Moi je vois ça comme un gadget ... apres chacun son truc ... j'utilise pas le bsicuit pour tout , j'utilise unqiuement pour fixer dans un exercice ou plus le chien est calme et meilleur c'est ... par contre pour certaine chose il faut une grosse motivation comme le rappel , sifflet + boudin, une fois correctement conditionné impossible d'avoir un rappel plus percutant que comme ça (d'ailleur tout les chiens de concours sont condionné comme ça) , les saut aussi faut motiver , boudin ou balle ... un chiot commencé a 2 mois
6 mois apres : suite en laisse, suite muselé , rapport d'objet lancé, rapport a l'insu, absence couché , absence asise, refut d'appat, positions, haie a 70 cm, .
Pas besoin de cliker ... il faut juste conditionner correctement et renforcé par dessus ...
Mais je respect ... chacun son truc ...

non ce n'est pas un "gadget", c'est une autre manière de voir l'éducation du chien... sinon des pros comme Catherine Collignon ne feraient pas autant de formations et n'auraient pas autant de réussite No

Personnellement ça m'a apporté vraiment un plus dans la relation avec mon chien, que j'avais éduqué depuis 6 mois avec la même méthode que toi.
Maintenant il a envie de travailler, et ne subit plus les séances comme auparavant....

Mais, comme tu le dit, il faut trouver la méthode qui convient au chien comme au maître Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  lissyfamily Dim 12 Sep 2010, 17:08

Rochelle a écrit:Coucou. Alors je pense me mettre au clicker avec Vinca, dont l'éducation de base est à reprendre vu qu'elle n'en fait un peu qu'à sa tête les 3/4 du temps ^^, je l'ai adoptée il y a un peu moins d'un mois et j'aimerais progresser en douceur sur les ordres de base (rappel, assis, stop etc..).

Je me suis donc un peu renseignée et j'ai acheté mon 1er clicker dans une animalerie hier. En surfant j'ai réussi à dégoter quelques conseils mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.
J'ai vu qu'il existait un dvd réalisé par une équipe d'éducateurs canins: "Le clicker dans tous ses états", disponible ici chez une boutique en ligne Animalin.
Est-ce que quelqu'un connaît ce Dvd ?
. Est-ce bien pour quelqu'un comme moi qui débute et est-ce suffisant pour faire pas mal de choses au clicker ? (je ne cherche pas un dvd de pub ou de blabla théorique).

Sinon j'ai repéré un bouquin en français: "Eduquer son chien au cliqueur" de Monika Sinner, aux éditions Ulmer. Il y a même un extrait du bouquin pour se faire une idée. Il n'est pas très cher et très illustré. Quelqu'un le connaît ce livre ?
Je n'ai pas 30 euros à mettre dans le livre Click Bonbon qui me parait bien, mais c'est trop cher.

Que me conseilez vous piur démarrer, sachant que pour le moment je ne peux pas aller en stage dans un club ?

Dernière chose^^, en ce qui concerne les friandises utilisées en récompense avec la méthode du clicker, qu'utilisez-vous ?.
Je souhaite utiliser quelque chose de sain, qui ne la fasse pas grossir et de préférence pas trop ruineux ;-) !

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer !

Je ne connais pas personnellement cette vidéo, mais j'en entend beaucoup de bien, je pense que je vais finir moi aussi pas me laisser tenter.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 18:33

lissyfamily a écrit:
Je ne connais pas personnellement cette vidéo, mais j'en entend beaucoup de bien, je pense que je vais finir moi aussi pas me laisser tenter.

la vidéo est très bien faite, mais je conseille quand même de prendre quelques cours avec un pro qui a l'habitude de cette méthode, ou un propriétaire de chien qui l'utilise, pour savoir quand il faut bien cliquer Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Rochelle Dim 12 Sep 2010, 19:42

Merci pour vos avis. Je pense opter pour le dvd et le petit bouquin pour étudier tout ça ;-).
Rochelle
Rochelle
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 52
Mon chien : Vinca, berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Dim 12 Sep 2010, 22:20

Rochelle a écrit:Merci pour vos avis. Je pense opter pour le dvd et le petit bouquin pour étudier tout ça ;-).

tu es dans quel département ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Carine Lun 13 Sep 2010, 09:29

Oui, la vidéo le clicker dans tous ses états est pas mal pour apprendre..

J'ai bien aimé aussi le bouquin de Luc Grobben.

Sinon, pour Menzo : oui, si c'était juste ça, qu'on dise c'est bien ou qu'on clique c'est la même chose!
Mais les 2 avantages principaux du clicker c'est que :
- par rapport au "c'est bien" tu gagnes en précision : Le maître est plus précis = le chien comprend mieux, bien plus vite. Surtout avec des chiens speed, ou des chiens qui ont du mal à se concentrer. Personnellement je ne pourrais plus m'en passer, sans ça va beaucoup moins vite...
- ton click a beaucoup plus de valeur que le "c'est bien" puisque systématiquement suivi d'une récompense de forte valeur. Le chien éprouve une grande satisfaction à entendre le click, et associe l'exercice entier à ce plaisir là...

Et toute la philosophie qui va avec : pousser le chien à prendre des initiatives, le laisser proposer des choses pour renforcer ses bons comportements spontanés, moins parler, s'efforcer d'être précis dans les gestes et dans tout, travailler dasn le positif, juste s'amuser, savoir utiliser la punition négative, etc...

Personnellement j'ai vu pas mal de chiens se "révèler", dévoiler des compétences insoupçonnées par leurs maîtres, se mettre à proposer spontannément des comportements super qu'il suffit juste de renforcer... Car on ne demande et on exige pas toujours, on laisse au chien la possibilité de prendre des initiatives...
Je vois des maîtres découvrir grâce au clicker que le chien est capable de faire des trucs géniaux, de prendre de très bonnes initiatives....
Enfin j'adore...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Lun 13 Sep 2010, 09:34

Carine a écrit:Oui, la vidéo le clicker dans tous ses états est pas mal pour apprendre..

J'ai bien aimé aussi le bouquin de Luc Grobben.

Sinon, pour Menzo : oui, si c'était juste ça, qu'on dise c'est bien ou qu'on clique c'est la même chose!
Mais les 2 avantages principaux du clicker c'est que :
- par rapport au "c'est bien" tu gagnes en précision : Le maître est plus précis = le chien comprend mieux, bien plus vite. Surtout avec des chiens speed, ou des chiens qui ont du mal à se concentrer. Personnellement je ne pourrais plus m'en passer, sans ça va beaucoup moins vite...
- ton click a beaucoup plus de valeur que le "c'est bien" puisque systématiquement suivi d'une récompense de forte valeur. Le chien éprouve une grande satisfaction à entendre le click, et associe l'exercice entier à ce plaisir là...

Et toute la philosophie qui va avec : pousser le chien à prendre des initiatives, le laisser proposer des choses pour renforcer ses bons comportements spontanés, moins parler, s'efforcer d'être précis dans les gestes et dans tout, travailler dasn le positif, juste s'amuser, savoir utiliser la punition négative, etc...

Personnellement j'ai vu pas mal de chiens se "révèler", dévoiler des compétences insoupçonnées par leurs maîtres, se mettre à proposer spontannément des comportements super qu'il suffit juste de renforcer... Car on ne demande et on exige pas toujours, on laisse au chien la possibilité de prendre des initiatives...
Je vois des maîtres découvrir grâce au clicker que le chien est capable de faire des trucs géniaux, de prendre de très bonnes initiatives....
Enfin j'adore...

+100% d'accord avec toi Carine Good

Pour mon chien, le clicker lui a vraiment donné envie de travailler, je le vois au parc quand j'arrive il me regarde tout content et surtout quand il réfléchit il propose énormément de choses Bravo
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  lissyfamily Lun 13 Sep 2010, 09:58

Connaissez vous des stages ou des cours de Cliker en IDF (77 - 91 - 94) ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Lun 13 Sep 2010, 10:00

lissyfamily a écrit:Connaissez vous des stages ou des cours de Cliker en IDF (77 - 91 - 94) ?

voilà la liste des éducateurs de Paris + Ile de France qui sont signataires de la charte MFEC (méthode positive) : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=12&pay=1
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  lissyfamily Lun 13 Sep 2010, 10:05

Merci Narcose Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Rochelle Mar 14 Sep 2010, 12:35

narcose a écrit:
Rochelle a écrit:Merci pour vos avis. Je pense opter pour le dvd et le petit bouquin pour étudier tout ça ;-).

tu es dans quel département ?

Je suis dans le 77.

Sinon j'ai commandé le petit livre de Monika Sinner, j'attends de le recevoir pour démarrer ;-).
Rochelle
Rochelle
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 52
Mon chien : Vinca, berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 12:50

Rochelle a écrit:
narcose a écrit:
Rochelle a écrit:Merci pour vos avis. Je pense opter pour le dvd et le petit bouquin pour étudier tout ça ;-).

tu es dans quel département ?

Je suis dans le 77.

Sinon j'ai commandé le petit livre de Monika Sinner, j'attends de le recevoir pour démarrer ;-).

voilà le lien des éducateurs qui font le clicker dans ta région : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=12&pay=1
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  lissyfamily Mar 14 Sep 2010, 13:40

J'ai commandé hier le DVD, "Le clicker dans tous ses états" hâte de le recevoir Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  ally Mar 14 Sep 2010, 14:10

tu pourras me dire un peu ce qu il contient car (je radote sur les post) je viens de trouver a londres une mallette contenant un CDde 56 min un livre un jouet et un clicker et je en sais pas si ca vaut le coup que j achete en plus le clicker dans tous ses etats.

d ailleurs autre quetsion le clicker ce n est en fait qu bout de metal ou le mien est archaique (malette pas chere)

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 14:34

ally a écrit:d ailleurs autre quetsion le clicker ce n est en fait qu bout de metal ou le mien est archaique (malette pas chere)

le principe du clicker c'est un boitier avec une languette en métal qui fait tout le temps le même bruit.
Selon les languettes et les boitiers, le bruit peut différer, mais c'est assez simple comme matériel en effet Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  ally Mar 14 Sep 2010, 14:37

ah oui ben je vais peut etre en essayer d autre le mien j ai l impression qu il fait cliiick au lieu de click

heuuuuu oui je suis un peu bizarre Laughing


ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  narcose Mar 14 Sep 2010, 14:58

ally a écrit:ah oui ben je vais peut etre en essayer d autre le mien j ai l impression qu il fait cliiick au lieu de click

heuuuuu oui je suis un peu bizarre Laughing


le mien le son au final (en gros) ça donne "clic (quand on appuie) .. cliiic (quand on relache)"..

j'en ai deux :

clicker sifflet http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=186
extrêmement pratique pour faire assimiler au chien le rappel sifflé + ça permet de l'avoir toujours en poche

clicker "basique" http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=188

j'ai le sifflet dans le gilet de promenade, et l'autre à la maison Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  lissyfamily Mar 14 Sep 2010, 14:59

ally a écrit:ah oui ben je vais peut etre en essayer d autre le mien j ai l impression qu il fait cliiick au lieu de click

heuuuuu oui je suis un peu bizarre Laughing


Cliiiiick c'est peut être en Anglais Mdr

Pas de problème a réception du DVD je vous dit quoi Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Carine Mar 14 Sep 2010, 15:09

J'ai déjà eu un clicker un peu "moux" avec un son merdique, bas... Que ce soit moi ou les wouafs, on est pas vraiment dedans avec... Du coup il reste au placard.

Pour un clicker de bonne qualité, ceux d'Animalin sont parfaits et jolis en plus (les translucides) et pas plus chers qu'ailleurs.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  ally Mar 14 Sep 2010, 15:17

je crois reconnaitre le click de narcose avec le ceclick

enfin si vous suivez Smile

je vais vous le mettre en bande son Mdr

pour le clicker d animalin j attends savoir si j achete le dvd avec qui a avoir un beau colis

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER - Page 2 Empty Re: CLICKER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum