Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CLICKER

+13
ally
Carine
lissyfamily
narcose
Menzo
Rochelle
cyno24
tina
Alexia & Lydie
Lululatortu
Norimatys
sandymaly
SphinxNoirs
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty CLICKER

Message  SphinxNoirs Dim 24 Jan 2010, 20:39

N'étant pas une adèpte du clicker mais je vous avoue avec ce reportage je change d'avis et me dis pourquoi pas utiliser cette méthode sur certains chiens de mes clients afin de faire réfléchire le chien
http://chienplus.com/video_clicker/index.html
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 21:52

jolie vidéo, bien expliquée CLICKER - CLICKER 203126
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  SphinxNoirs Dim 24 Jan 2010, 22:49

Par contre, la question que je me pose, et, de savoir si il est possible de "décondionner" par la suite le chien, par exemple, si on tourne en concours obé, on ne peut avoir d'instrument ?
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  Norimatys Dim 24 Jan 2010, 22:52

Bien sûr c'est comme quand tu éduques au leurre pour les positions, une fois que c'est acquis ton bonbon reste dans la poche! Smile

Le clicker c'est un outil d'apprentissage, quand le chien sait faire une récompense vocale suffit amplement, j'en suis à cette phase avec mon petit catalan de 7 mois et il y a déjà plusieurs ordres pour lesquels je ne clique plus! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  Lululatortu Dim 24 Jan 2010, 22:54

Je l'avais déjà vue et je me suis laissée séduire. J'avais pas du tout la même image du cliker avant Smile
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 22:59

oui, bien sur Smile

le clicker est un outil pour apprendre....après tu "l'enlève" et la voix et la caresse suffisent....

d'autant plus facilement que le chien prend plaisir a executer l'ordre Wink
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  Norimatys Dim 24 Jan 2010, 23:02

sandymaly a écrit:oui, bien sur Smile

le clicker est un outil pour apprendre....après tu "l'enlève" et la voix et la caresse suffisent....

d'autant plus facilement que le chien prend plaisir a executer l'ordre Wink

C'est ça le plus fun dans cette méthode, le chien qui en demande encore, enfin moi je suis séduite surtout avec la race de chien que j'ai qui ne montre pas une tolérance au conditionement très importante! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  SphinxNoirs Dim 24 Jan 2010, 23:17

Je peux être me laisser séduire pour une de mes hollandaise et pourquoi pas pour les cockers et cairn terrier
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 23:32

le plus difficile au début, surtout quand tu a l'habitude de travailler en tradi,

c'est de vraiment laisser le chien prendre l'initiative (perdre l'habitude de le "driver" )....

de trop attendre (trop en vouloir) avant de récompenser....

et...de prendre une récompense bien motivante Smile faut que ce soit un truc que le chien aime...pas que le maitre veux donner...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  SphinxNoirs Dim 24 Jan 2010, 23:41

Merci du conseil car travaillant habituellement à la récompense bouffe, balle, boudin et voix cela va un peu me changer mais j'aime ce coter où le chien doit réfléchir.

Côté récompense, j'ai de la chance d'avoir tous mes chiens hyper gourmant (j'ai travaillé cela depuis qu'ils sont chiots) et je varie aussi
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 23:56

tu peux aussi utiliser le boudin ou la balle comme récompense après le click selon ce que tu travaille Smile

le trip de ma boulette, c'est le click/balle....là, le neurone tourne vite Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  Alexia & Lydie Lun 25 Jan 2010, 00:16

Merci pour le lien , moi j'en es un pour Alexia , mais je n'arrivais jamais à m'en servir , maintenant je vais faire comme ils disent , car la vidéo est très bien expliquer .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  tina Lun 25 Jan 2010, 08:27

c'est un très bon outil, mais il faut savoir s'en servir.
Il faut bien clicker juste avant la fin du mouvement et non pas à la fin,car sinon le chien une fois l'action terminé il passe à une autre donc il si vous cliquez trop tard le chien sera déjà dans la nouvelle action.
Il faut décomposer les mouvements trop difficiles pour ne pas mettre le chien en échec.
Il faut aussi varié les récompenses (varier le type de friandises) afin que le chien d'une ne se lasse pas, mais de 2 qu'il ne sache pas à quoi s'attendre pour ne pas faire de comparaison entre le plaisir procuré par la friandise et le plaisir qu'il pourrait avoir si il va vaquer à ces occupation (renifler un pipi).
Car un chien en phase d'éducation n'obéit pas pour nos beaux yeux, mais parce qu'il y trouve son compte avec les friandises.
Et bien sûre toujours terminer par une exercice qu'il connait bien et qui lui plait.

Pour ma part impossible d'utiliser la balle pour mon lab trop excitant!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  SphinxNoirs Lun 25 Jan 2010, 09:34

On le voit sur la vidéo avec l'exercice des petits bois, en obé. Lorsqu'elle click trop tôt, le chien lache son objet.
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  sandymaly Lun 25 Jan 2010, 09:44

en fait, à l'instant ou tu clicke (donc a l'instant ou tu récompense le comportement que tu souhaite), c'est normal que le chien arrête son action.....

dans l'exo du petit bois, elle voulait que le chien prenne l'objet....donc quand il prend, tu clicke, c'est ça que tu récompense....

qu'il lache, c'est normal après le click, puisque c'est bon, son action de prendre (ce qui est travaillé) a été récompensé....

comme dit tina, il faut apprendre a récompenser PENDANT le comportement que l'on souhaite, et non pas après comme on a l'habitude de faire....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  tina Lun 25 Jan 2010, 09:56

si elle veut que le chien garde l'objet dans la gueule, il suffit d'attendre avant de clicker (au début qques secondes puis on espace de plus en plus).

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  cyno24 Lun 25 Jan 2010, 10:05

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"....j'ai douté pendant longtemps de l'efficacité du clicker et je me suis souvent moqué, y compris sur ce forum des adeptes de cette méthode d'enseignement, jusqu'au jour où un compétiteur en RCI 3, m'a montré les résultats d'un dressage au clicker sur son tervure! hallucinant.... pour amener de la précision dans les exercices: le clicker est d'une redoutable efficacité et je l'utilise maintenant pour régler et augmenter la précision dans les gestes; en compétition, on peut perdre des points sur des détails, le clicker peut aider à faire le plein..... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  SphinxNoirs Lun 25 Jan 2010, 10:11

Merci à tous pour vos points de vue et votre expérience avec le clicker, je pense que je vais ma laisser tenter, donc plus qu'a commander le petit objet
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  cyno24 Lun 25 Jan 2010, 10:15

je te conseille également de te renseigner sur les stages de clicker training, ils durent 1 journée et tu fais le tour de toutes les possibilités et en plus tu manipule sous le contrôle d'un moniteur....tu trouveras les renseignements sur le site de la CNEA
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  sandymaly Lun 25 Jan 2010, 10:19

cyno24 a écrit:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"....j'ai douté pendant longtemps de l'efficacité du clicker et je me suis souvent moqué, y compris sur ce forum des adeptes de cette méthode d'enseignement, jusqu'au jour où un compétiteur en RCI 3, m'a montré les résultats d'un dressage au clicker sur son tervure! hallucinant.... pour amener de la précision dans les exercices: le clicker est d'une redoutable efficacité et je l'utilise maintenant pour régler et augmenter la précision dans les gestes; en compétition, on peut perdre des points sur des détails, le clicker peut aider à faire le plein..... Good

ça me rapelle quelques souvenirs ça CLICKER - CLICKER 177839 CLICKER - CLICKER 780688

comme quoi CLICKER - CLICKER 203126
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  cyno24 Lun 25 Jan 2010, 10:30

méa culpa..... Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  SphinxNoirs Lun 25 Jan 2010, 10:32

Merci
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  Rochelle Dim 12 Sep 2010, 09:52

Coucou. Alors je pense me mettre au clicker avec Vinca, dont l'éducation de base est à reprendre vu qu'elle n'en fait un peu qu'à sa tête les 3/4 du temps ^^, je l'ai adoptée il y a un peu moins d'un mois et j'aimerais progresser en douceur sur les ordres de base (rappel, assis, stop etc..).

Je me suis donc un peu renseignée et j'ai acheté mon 1er clicker dans une animalerie hier. En surfant j'ai réussi à dégoter quelques conseils mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.
J'ai vu qu'il existait un dvd réalisé par une équipe d'éducateurs canins: "Le clicker dans tous ses états", disponible ici chez une boutique en ligne Animalin.
Est-ce que quelqu'un connaît ce Dvd ?. Est-ce bien pour quelqu'un comme moi qui débute et est-ce suffisant pour faire pas mal de choses au clicker ? (je ne cherche pas un dvd de pub ou de blabla théorique).

Sinon j'ai repéré un bouquin en français: "Eduquer son chien au cliqueur" de Monika Sinner, aux éditions Ulmer. Il y a même un extrait du bouquin pour se faire une idée. Il n'est pas très cher et très illustré. Quelqu'un le connaît ce livre ?
Je n'ai pas 30 euros à mettre dans le livre Click Bonbon qui me parait bien, mais c'est trop cher.

Que me conseilez vous piur démarrer, sachant que pour le moment je ne peux pas aller en stage dans un club ?

Dernière chose^^, en ce qui concerne les friandises utilisées en récompense avec la méthode du clicker, qu'utilisez-vous ?.
Je souhaite utiliser quelque chose de sain, qui ne la fasse pas grossir et de préférence pas trop ruineux ;-) !

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer !
Rochelle
Rochelle
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 52
Mon chien : Vinca, berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 10:42

Je vais pas beaucoup t'aider .... je vois pas vraiment ce que ça apporte de plus le clicker ... moi je récompense un comportement en associant un biscuit (par exemple) à "c'est bien !!!!!" , a force le "c'est bien " suffit a lui seul .... le clciker ça remplace "c'est bien" par "click" ....
Donc ça te fait etre dependant d'un accessoire quelque part ... En concours tu fait une suite en laisse , ou un rapport d'objet , t'as le droit de féliciter brievement ton chien une fois l'exercice terminé , mais t'as pas le droit d'utiliser un clicker ...
Pour les recompense clicker ou pas cliker c'est pareil .... biscuit , gruyère, viande .... plus c'est bon plus ça fixe !!!

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - CLICKER Empty Re: CLICKER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum