Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

en voiture

5 participants

Aller en bas

en voiture Empty en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 17:38

voici mon petit "probleme".
Laika ma chienne de deux ans et demi à pris une facheuse manie depuis quelque temps : celle de pigner en voiture. au debut elle ne dit rien mais des qu'elle reconnait où l'on va (en foret, 10 min de voiture, ou alors chez mon pere à la campgne, soit une demi heure de route) c'est parti pour un concert de pignements de joie. Je ne sais comment la calmer tu as beau par tous les moyens(ou toutes les intonations Very Happy ) de lui dire de se taire elle est têtu comme une mule. Elles (avec sa copinde de deux ans qui elle ne pigne pas) sont dans le coffre ; si je dis a laika de se coucher, qu'elle se tasie : elle se couche mais apres on apercoit rapidement dans le retroviseur sa petite tete qui se leve, elle se recouche se releve. Comment reussir à la calmer? en tant normal (hors voiture) c'est une chienne tres obeissante.
Avant elle etait malade en voiture, elle bavait enormement. (donc ne gueulait pas)Je me suis demandé justement si elle n'était pas claustro (est ce possible chez un chien?) car elle bave seulement quand on la monte dans la petite voiture (r5), dans l'autre plus grande elle ne bave jamais. (ce qui me fait penser qu'lle peut etre claustro c'est que lorque l'on a dormi en tente durant les vacances les premiers temps elle bavait en rentrant dedans (éh ui les louloutes dormait avec nous^^). Bref je m'égare desolé tout sa pour dire qu'elle a commencé a pigner le jour où on a emmené sa mere en voiture qui elle est une vrai gueularde. Depuis elle suit l'exemple de sa mere!
donc(je resume car je suis parti un peu a droite et a gauche). vos chiens comment sont ils en voiture et avez vous une solution pour arreter ses concerts de joie??
merci d'avance d'avoir tout lu (si vous l'avez fait Very Happy )
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  edenparc Mer 20 Jan 2010, 17:44

elle jape pour attirer ton attention .
a tu essayé de ignorer tout le trajet .

elle va comprendre que tu ne t'intéresse plus a elle .

essaye tu verras bien

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 17:49

elle ne jappe meme pas c'est vraiment des pignements (stressants), et oui on a essayé de l'ignorer mais elle persiste. Alors quand tu roule pendant 40 km c'est long... elle est vraiment intelligente et sait à qu'elle endroit on va (par les habitudes qu'on a avant de partir peut etre je ne sais pas, mais elle se doute de trop de choses)
les croisés teckels c'est tetu Very Happy
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  rognon Mer 20 Jan 2010, 17:55

Et si tu la laissait lanterner dans la voiture de temps en temps sans la sortir ? Ca marcherai peut être ?!

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 18:01

J'y ai pensé justement de faire sa..si elle pigne trop la laisser dans la voiture à l'arrivé. Mais elle ce qu'elle va comprendre?que c'est parce qu'elle est chiante qu'elle reste enfermé et pas sa copine? parce que mon autre chienne ne pigne pas tout le long du trajet mais quand on arrive sur place qu'on commence à se garer qu'elle comprend où elle est, là elle pigne un peu
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  rognon Mer 20 Jan 2010, 18:17

Ben franchement je ne pense pas qu'elle va faire ce raisonnement, je pense, enfin plutôt j'imagine, qu'elle va juste se dire que finalement la voiture et ce trajet spécifiquement n'est pas toujours signe de grandes balades.
Ne sachant pas si aujourd'hui c'est promenade ou juste voiture, elle finira peut être par se calmer Mad

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  lissyfamily Mer 20 Jan 2010, 18:24

Tient j'ai le même a la maison (bon ok normale c'est un BA Mdr)
Maintenant il pigne moins, car a chaque fois on lui demande de se coucher et on lache pas il lêve la tête il pigne = coucher, donc maintenant c'est juste quand on arrive (du genre au club) j'ouvre le coffre et je lui demande de se taire, s'il continu je ferme le coffre et il reste dedans et ce jusqu'a ce qu'il s'arrête bon c'est pas encore gagné (mais je me dit qu'il va peut être finir par comprendre j'arrête de pigner = j'ai droit de descendre)
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 18:26

c'est vrai, à tester...
de plus le plus souvent quand on les emmene en voiture c'est pour se ballader c'est rare qu'elle vienne en voiture pour "rien". Etant donné qu'elles n'ont jamais rien elles vont egelament rarement au veto, donc voiture synonyme de plaisir pour elles
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 18:28

lissyfamily a écrit:Tient j'ai le même a la maison (bon ok normale c'est un BA Mdr)
Maintenant il pigne moins, car a chaque fois on lui demande de se coucher et on lache pas il lêve la tête il pigne = coucher, donc maintenant c'est juste quand on arrive (du genre au club) j'ouvre le coffre et je lui demande de se taire, s'il continu je ferme le coffre et il reste dedans et ce jusqu'a ce qu'il s'arrête bon c'est pas encore gagné (mais je me dit qu'il va peut être finir par comprendre j'arrête de pigner = j'ai droit de descendre)
Je vais tenter ça aussi! mais c'est vrai qu'elle est tellement têtu que je vais devoir lui dire de se coucher toute les deux minutes!mais bon aux grand maux les grands remèdes Good !il va bien falloir qu'elle s'y fasse!
encore heureux que l'autre ne suive pas son exemple sa serait la folie en voiture
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  doki Mer 20 Jan 2010, 18:30

mon BA de 17 mois fait pareil: il sait que lorsque je tourne à gauche en passant le portail, c'est direction forêt: j'ai le droit à un babillage sans fin. Ton chien te parle! j'ai trouvé un truc: j'ai copié les sons qu'il éméttait et surpris il a fait silence presque tout le trajet. Quand il reprend son bavardage, je fais de même comme si je lui répondais: il s'arrete et m'écoute. Comme je l'emmène partout (courses, voyage, entrainement, forêt, en ville etc..) j'ai remarqué que selon la direction prise, son langage n'est pas le même.
je ne saurais trop te conseiller le livre de Stanley Coren
"comment parler chien"
depuis que je possède ce bouquin qui a un dictionnaire des sons et gestuelles du chien, mon toutou et moi sommes beaucoup plus zen dans nos dialogues (on croit souvent que le chien pigne, gueule, pleure, se fâche alors qu'il n'en est rien)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 18:34

tant qu'elle ne reconnait pas le chemin tout va bien!mais pareil que toi des qu'elle a compris c'est fini!
bonne idée doki en tout cas je vais tester, en esperant que sa marche et qu'elle ne reprenne pas de plus belle.
J'ai une chienne qui chante Very Happy alors si tu l'encourage en faisant la folle aussi,elle est super excité
Mais jamais fait en voiture elle risque d'etre surprise.
A voir ce week end, travaillant cette semaine pas tellement le temps pour la foret, juste ballade au parc et la pas de voiture donc tranquille
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  doki Mer 20 Jan 2010, 18:40

rhooooooo ! je t'ai pas dit de faire la folle au volant Mdr emets des sons calmement sur le même niveau aigü avec des espaces sans aucun son: elle va se centrer sur ce que tu lui dis: bref, elle va t'écouter...
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 18:45

Smile j'avais compris je veux pas d'accident quand meme!
mais quand on est pas en voiture et que je "discute" avec (pas que je me sente seule vous inquietez pas ^^) elle a tendance a repondre et à chanter meme (j'appelle chanter des longs pignements comme si elle chantait, a voir pour comprendre Very Happy ). Bref je disais qu'il ne fallait pas qu'elle me reponde comme sa en voiture sinon on a pa fini
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  doki Mer 20 Jan 2010, 18:59

dernière soluce... le vary. Le chien ne voit plus rien... j'ai remarqué qu'au club, ceux qui sont en vary aboient moins..
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  hopelaika Mer 20 Jan 2010, 19:11

Je vais deja tester les autres conseils. Je n'ai pas tellement envie de la mettre la dedans, elle est stressé quand elle se retouve dans des endroits trop petit.
Certes je veux qu'elle change mais je ne veux pas la traumatisé non plus.
Je vais tenter ton conseil (lui repondre) et egalement celui de la laisser dans la voiture tant qu'elle couine.
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

en voiture Empty Re: en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum