Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

voiture

+3
fab
Flamiou
teeki
7 participants

Aller en bas

voiture Empty voiture

Message  teeki Mer 23 Mai 2012, 14:03

bjr
voikla mon probleme ma chienne gessie ,golden retriever ,de 8 mois je veux absolument pas monter en voiture , une fois monte ça va ,mais avant c est la galere . Elle va se cacher ,aussitot qu elle me voit prendre sa laisse ,ne veux plus sortir , et tremble pendant que j attache ,son collier , tout ça meme si je ne prend pas la voiture ,quand j arrive a la sortir de la maison ,et que gessie voit qu on ne prend pas la voiture ,alors la tout va bien .Mais a chaque fois c est une petite guerre .Pourtant cela fait 5 mois qu elle est avec moi et a part une fois ou je les emmene chez le veto ,on ne va que dans des endroits ou elle est (me semble t il heureuse) club d education ou elle peut jouer avec d autres chiens ,en foret ou elle est detache, ou alors a la plage (en vacances ) je ne sais plus quoi faire ,faut il l oblige?ou alors attendre ? si une personne pouvait me renseigner ....
teeki
teeki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 63
Localisation : sarthe
Mon chien : gessie et hera golden retriever
Sport canin ou activité : debutant agility


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Flamiou Mer 23 Mai 2012, 15:46

Bonjour,
Surtout ne pas forcer et y aller tout en douceur ! Commencez par lui proposer ses repas dans la voiture, toutes portes ouvertes. Apprenez-lui à monter, sans laisse et récompensez beaucoup. Laissez-la redescendre si elle n'est pas à l'aise. Il ne faut pas qu'elle voit la voiture comme un "objet de torture" mais plutôt comme un truc super agréable où elle est récompensée.
Elle a toujours eu peur ou un événement particulier a déclenché cette peur ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 15:53

Ouai enfin là on a quand même une chienne qui une fois montée est calme et ne pose aucun problème de peur. Alors bon... Des chiens comme ça j'en ai eu, ils sont petits c'est vrai alors je me suis jamais posée la question hein, je les soulève, hop, en caisse et on en parle plus... Banaliser est aussi un bon moyen de faire passer la pillule. Et pourtant j'en avais aussi un qui allait se planquer sous le buffet à l'heure du départ ! Le même, une fois en voiture il dort paisiblement. Faut pas non plus pousser ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 16:04

Si tu en as la possibilité, nourris la dans ta voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty re voiture

Message  teeki Mer 23 Mai 2012, 16:49

merci de vos reponses
mais dans la voiture rien ne compte j ai tout essaye ,gessie ne veux rien ,meme de la viande fraiche ,je lui laisse et elle ne touche a rien .Elllz a toujours eu peur ,mais au fur et a mesure cette peur s accentue . gessie panique rien qu a voir la voiture ,J ai pourtant fait untrajet avec elle de 4 heures (avec une halte) pour aller a la mer . tout c est bien passe .C est vrai , quand je ferme le coffre ,elle regarde d un air peureux comme si le ciel allait lui tombe sur la tete .Que faire
teeki
teeki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 63
Localisation : sarthe
Mon chien : gessie et hera golden retriever
Sport canin ou activité : debutant agility


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 17:15

Un golden c'est plus lourd qu'un West, mais bon pour Flocon j'ai tout essayé, si il ne vomit plus en voiture, faut tout de même que je le mette dedans ....... Du coup Gibbs qui lui adore la voiture fait son cinéma si Flocon est avec lui ....... Mdr

Et j'ai vraiment tout essayé , jouer dans la voiture, faire de faux départs, le doudou, les friandises, là j'ai lâché l'affaire, c'est tu montes point !!!

Si point positif, depuis que Gibbs saute de la voiture pour sortir Flocon daigne le faire aussi......

Alors bon courage, un golden c'est plus lourd ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Flamiou Mer 23 Mai 2012, 17:18

Aucun événement qui aurait pu lui faire peur ? Elle ne s'est jamais coincé la patte, la queue, cognée... ?
Dans ce cas, retravailler par étapes. Mais du coup, si possible ne plus la mettre en voiture tant que le soucis n'est pas réglé... Déjà peut-être laisser la voiture ouverte et laisser la chienne se balader autour en liberté (ou en longe si la voiture est dehors). Si votre voiture le permet et si la chienne est habituée à voyager dans le coffre, asseyez-vous dans le coffre et jouez avec un de ses jeux. Ne vous occupez pas de la chienne, il faut banaliser le truc. Elle vient, vous la félicitez, elle ne vient pas... tant pis. Il ne faut pas la brusquer.
Au début, peut-être juste voir pour l'encourager à mettre les pattes avant sur la voiture et féliciter comme si elle avait réalisé un exploit. Faites la jouer dans ou à proximité de la voiture : corde à tirer par exemple (vous vous asseyez sur le siège passager et vous encouragez la chienne à tirer sur la corde).
Je ne sais pas si tout ça peut fonctionner mais ça vaut le coup de tenter
Moi je suis pas pour les faire monter de force. Ca peut marche, comme ça peut définitivement les bloquer ! La mienne déteste la voiture. Je travaille au clicker pour l'inciter à monter d'elle-même. Au moins maintenant elle y monte joyeusement et non plus en tremblant de peur. C'est plus agréable pour elle
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty re voiture

Message  teeki Mer 23 Mai 2012, 17:35

non rien ne c est passe pas d incident ,quand a jouer autour de la voiture impossible , j ai deja tente et quand je la monte ,(elle met des deux pattes avant et moi je lui souleve les pattes arrieres ) elle ne veux pas jouer c est pire que si je l amenait a l abbatoir , j ai l impression de la martyriser , et si je ne ferme pas le coffre ,elle descend toute seule et file vers la maison .Quand a ne pas utiliser la voiture ,c est impossible ,le club d education ou je vais tous les samedis se trouve a plus de 35 klm . Le fait qu elle ne monte pas toute seule me derange pas ,c est surtout impossibilite de la sortir ,tellement que angoisse de prendre la voiture ,je suis oblige de ruse ,je ne sors plus par la porte ,mais par le jardin , Au club on me dit de ne pas m inquieter ,mais c est de pire en pire , je desespere
teeki
teeki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 63
Localisation : sarthe
Mon chien : gessie et hera golden retriever
Sport canin ou activité : debutant agility


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Dogsy Mer 23 Mai 2012, 17:43

La mienne a 9 mois,.. elle veut pas monter,... et une fois dedans,.. meme si on bouge pas, elle vomit et baaaaaave des litres,... c'est degueu Embarassed

Les pilules anti vomissement marchent pas, même pas tenter de lui donner a manger dans la voiture.. elle se couche au sol et tremble, halète, pleure,...

J'insiste pas et la voiture c'est seulement en cas d'urgence.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 17:50

Flocon , je lui faisais des fois faire 1 km, pour l'habituer , il vomissait, et à un an cela s'est calmé, il ne vomit plus, par contre les longs trajets, sans autoroute, il baveeeeeeee, mais est sage ..........

Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur les West, ben je suis loin d'être la seule à porter mes West, beaucoup le font, ça saute pas assez haut un West , sauf devant une croquette ........ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Flamiou Mer 23 Mai 2012, 17:56

Teeki : pas facile la situation là ! Pas moyen de faire venir un éducateur pour voir tout ça ? Voir comment la chienne réagit ?
Oui à force de l'obliger à monter contre son gré, ça peut effectivement empirer la situation.
Et quand vous essayez de jouer autour sans l'obliger à monter ? Genre lancer la balle vers la voiture ? Si elle ne la récupère pas, vous y aller et on recommence le jeu comme si de rien n'était.
Et ne pas aller au club 2-3 semaines de suite pour lui permettre de passer sa peur de la voiture et travailler à fond sur cette peur ? Faire monter un autre chien à l'aise dans sa voiture ?
Je propose plusieurs chose hein, je ne sais pas si c'est réalisable et efficace mais si votre chienne a si peur, je pense qu'il serait bon d'essayer plusieurs choses.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty re voiture

Message  teeki Mer 23 Mai 2012, 18:20

Flamiou a écrit:Teeki : pas facile la situation là ! Pas moyen de faire venir un éducateur pour voir tout ça ? Voir comment la chienne réagit ?
Oui à force de l'obliger à monter contre son gré, ça peut effectivement empirer la situation.
Et quand vous essayez de jouer autour sans l'obliger à monter ? Genre lancer la balle vers la voiture ? Si elle ne la récupère pas, vous y aller et on recommence le jeu comme si de rien n'était.
Et ne pas aller au club 2-3 semaines de suite pour lui permettre de passer sa peur de la voiture et travailler à fond sur cette peur ? Faire monter un autre chien à l'aise dans sa voiture ?
Je propose plusieurs chose hein, je ne sais pas si c'est réalisable et efficace mais si votre chienne a si peur, je pense qu'il serait bon d'essayer plusieurs choses.
merci flamiou , mais non elle ne veux pas jouer autour de la voiture , gessie ne veux rien faire du tout a cote , j ai tente de rester avec elle a cote sans monter , mais rien et si je la detache ,elle file loin de la voiture ,quand a faire monter un autre chien , peut etre que cela marcherait ( le plus dur sera de trouver un autre chien ) mais je vais essayer apres tout je ne risque rien .Aussitot que je trouverai je vous tiendrait au courant merci
teeki
teeki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 63
Localisation : sarthe
Mon chien : gessie et hera golden retriever
Sport canin ou activité : debutant agility


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 18:51

C'est vrai qu'avec son copain il "monte" plus facilement Flocon, dans la voiture de mon amie, mais fait tjs la gueule devant la mienne .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Flamiou Mer 23 Mai 2012, 18:59

Ah oui tiens c'est une idée : tenter avec d'autres voitures.
En allant au club canin justement, essayez de demander à d'autres personnes si Gessie peut juste monter dans leur voiture avec leur chien. Au moins ça permettra de savoir si le problème vient des voitures ou de votre voiture en particulier.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty re voiture

Message  teeki Lun 28 Mai 2012, 10:59

bjr tout le monde
j ai essayé de faire monter un autre chien dans la voiture ,rien a faire , gessie s en moque completement , on mm a donné une autre solution , lui donne a manger dans la voiture ,et comme elle ne veux pas ,ne rien lui donner ,si elle a faim c est dans la voiture qu elle mange ou rien du tout .Je suis en train de tester , resultat ,sa fait un jour et demi que gessie n a rien dans le ventre , et toujours pas de voiture .Je sais que je dois tenir ,mais c est dur ,on se demande qui va ceder la premiere .Que pensez vous de cette maniere ,est ce que je ne suis pas en train de faire encore une betise ?
teeki
teeki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 63
Localisation : sarthe
Mon chien : gessie et hera golden retriever
Sport canin ou activité : debutant agility


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  golden Lun 28 Mai 2012, 22:36

teeki a écrit: .C est vrai , quand je ferme le coffre ,elle regarde d un air peureux comme si le ciel allait lui tombe sur la tete .Que faire

ceci m'a interpellé ,pouvez vous nous dire comment est votre coffre ?
est-il fermé complètement ,ou avec plage arrière amovible ...
parce que peut etre n'aime t'elle pas se sentir enfermée et y sentir des vibration

a-t'elle la possibilité de voir autour d'elle ,de vous voir ?
avez vous essayé un autre endroit dan sla voiture ,genre devant aux pieds passager ?
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  teeki Mar 29 Mai 2012, 05:33

golden a écrit:
teeki a écrit: .C est vrai , quand je ferme le coffre ,elle regarde d un air peureux comme si le ciel allait lui tombe sur la tete .Que faire

ceci m'a interpellé ,pouvez vous nous dire comment est votre coffre ?
est-il fermé complètement ,ou avec plage arrière amovible ...
parce que peut etre n'aime t'elle pas se sentir enfermée et y sentir des vibration

a-t'elle la possibilité de voir autour d'elle ,de vous voir ?
avez vous essayé un autre endroit dan sla voiture ,genre devant aux pieds passager ?
j ai une polo, et j ai retire la plage arriere , jai mis ma voiture en break ,justement pour qu elle puisse me voir et j ai meme essaye la banquette arriere , .Jeudi j ai rendez vous avec un comportementaliste ,je verrai bien (quoique le premier ,m avait dit de la forcer affraid )
teeki
teeki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 63
Localisation : sarthe
Mon chien : gessie et hera golden retriever
Sport canin ou activité : debutant agility


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Flamiou Mar 29 Mai 2012, 08:44

Eh beh, elle doit avoir vraiment peur pauvre louloute.
Si possible, avez-vous essayé la cage de transport ? Ca la rassurerait peut-être ?
Tenez-nous au courant du RDV !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 08:55

teeki a écrit:bjr tout le monde
j ai essayé de faire monter un autre chien dans la voiture ,rien a faire , gessie s en moque completement , on mm a donné une autre solution , lui donne a manger dans la voiture ,et comme elle ne veux pas ,ne rien lui donner ,si elle a faim c est dans la voiture qu elle mange ou rien du tout .Je suis en train de tester , resultat ,sa fait un jour et demi que gessie n a rien dans le ventre , et toujours pas de voiture .Je sais que je dois tenir ,mais c est dur ,on se demande qui va ceder la premiere .Que pensez vous de cette maniere ,est ce que je ne suis pas en train de faire encore une betise ?

Un peu radical... Ça peut marcher mais... Le stress engendré n'est pas toujours très bon...

Quand on travaille dans cette idée, en général, on travaille plutôt à la distance de la voiture là où ta chienne est encore à l'aise.
Et tu nourris là... Pendant quelques jours...

Puis, tu rapproches de quelques cm... Et tu fais pareil...

Etc...

Mais c'est long...
Et vu le problème comme tu le décris, ça doit être déjà bien ancré...
Une aide extérieure peut être... Mais ton chien semble sensible... Donc plutôt partir sur des méthodes douces qui ne risquent pas d'agraver le problème...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  crissie Mar 29 Mai 2012, 09:20

Je viens de lire ton post . J'ai eu le meme problème que toi avec ma goldinette. Actuellement elle a deux ans et cela va mieux mais il est vrai que la voiture n'est pas l'endroit qu'elle affectionne le plus. As tu essayé de monter toi la première dans le coffre(je sais ce n'est pas confortable mais bon le ridicule ne tue pas) et de l'attirer avec une friandise pour moi c'est ce qui a marché malgré beaucoup de réticence de sa part elle a fini par venir toute contente de me rejoindre.Cela a mis du temps mais on y ai arrivé avec beaucoup de douceur et de patience hello
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

voiture Empty Re: voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum