Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

+16
zebre
luvic
VolcaniX
Mamzelle...
Norimatys
tina
chris53
criss
Mambatof
bali79
brithany
aline
ROSE29
lissyfamily
invité
Choubaïka
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  invité Sam 09 Jan 2010, 10:42

Tartiflette a écrit:J'ai quelques infos que vous n'avez pas, aussi Choukaïka ne m'en voudra pas d'apporter quelques précisions.
Ce chien est sorti de refuge il y a quelques semaines et adopté par cette dame d'une soixantaine d'années qui a "craqué sur sa bouille", sans expériences cyno. Ce chien ce laisse "papouiller" sans soucis, le cas présent est un accident qui aurait pu être évité avec un maître plus expérimenté sachant tenir une laisse.

Pffffffff Bravo aux abrutis qui ont placé le chien.Encore des cons qui rende service a personne confused

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Mamzelle... Sam 09 Jan 2010, 10:44

guil a écrit:
Tartiflette a écrit:J'ai quelques infos que vous n'avez pas, aussi Choukaïka ne m'en voudra pas d'apporter quelques précisions.
Ce chien est sorti de refuge il y a quelques semaines et adopté par cette dame d'une soixantaine d'années qui a "craqué sur sa bouille", sans expériences cyno. Ce chien ce laisse "papouiller" sans soucis, le cas présent est un accident qui aurait pu être évité avec un maître plus expérimenté sachant tenir une laisse.

Pffffffff Bravo aux abrutis qui ont placé le chien.Encore des cons qui rende service a personne confused

+ 1 ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  VolcaniX Sam 09 Jan 2010, 11:57

+1 avec l'avis de porter plainte ou main courante ...

ce chien attaque d'autres chiens et la " proprio " n'est pas capable de le maitriser ? STOP , on arrete tous la !! faut pas se poser la question 107 ans

bon courage pour la suite et bon rétablissement Wink
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  luvic Sam 09 Jan 2010, 19:40

bon courage ma grande, comme je te l'ai dit au téléphone moi je déclarerai pour les même raisons qu'a avancé tarti. je comprends que tu ne veule pas faire d'ennuis au proprio du chien mais toi tu fais quoi si dans 6 mois le problème de ton doigt est pas réglé?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 20:24

Le proprio du chien peut (doit) faire une déclaration d'accident à son assurance (responsabilité civile) dans un premier temps, sans passer par la case gendarmerie.
Déposer plainte, veut dire signalement à la Préfecture et peut aboutir à l'euthanasie du chien ...
Encore une fois, qui est responsable dans l'histoire ?? Le refuge qui a placé ce chien à une personne de 60 ans ! Qui va trinquer ?? le chien ....

Ce chien aurait été placé dans des conditions en adéquation avec son gabarit et son caractère, il aurait certainement eu une chance de survie !

Un refuge n'est-il pas censé sauver les chiens plutôt que les mener tout droit à la mort .. ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  VolcaniX Sam 09 Jan 2010, 20:27

C'est pas faux ...
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 20:51

Oui là je parle également de déclaration, pas de plainte qui n'aurait effectivement pas les mêmes répercutions, on est bien d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 21:04

attention : déclaration d'accident à l'assurance et déclaration de morsure à l'hôpital, ce n'est pas la même chose ... et les conséquences ne sont pas les mêmes !

Si à l'hosto, la morsure est notée sur le dossier, il y a forcement déclaration en préfecture ! et si le nom du chien et celui du proprio y est noté ... tout le processus se met en place : il y a des "chances" que cela finisse mal !

L'éduc et même les autres participants à cette formation sont censés également être dans l'obligation de signaler cette morsure ... mais, si le souhait est de protéger le chien : la loi du silence doit s'imposer !

Je ne sais pas ce qu'il a été noté dans le dossier mais s'il y est écrit : morsure par X appartenant à X, de toute façon, c'est déjà trop tard ! (pour le chien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 21:15

L'éduc et même les autres participants à cette formation sont censés également être dans l'obligation de signaler cette morsure ... mais, si le souhait est de protéger le chien : la loi du silence doit s'imposer !
Et qui paie la note ? Choubaïka ? Le chien ? La proprio ?
Pas facile tout ça, c'est sur... Choub si tu passes par là, t'en es où de tes réflexions et surtout de ta blessure. Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 21:26

Tartiflette a écrit:
L'éduc et même les autres participants à cette formation sont censés également être dans l'obligation de signaler cette morsure ... mais, si le souhait est de protéger le chien : la loi du silence doit s'imposer !
Et qui paie la note ? Choubaïka ? Le chien ? La proprio ?
Pas facile tout ça, c'est sur... Choub si tu passes par là, t'en es où de tes réflexions et surtout de ta blessure. Heart2

non, c'est clair, c'est pas facile du tout ...

Je ne dis pas : faut faire si, ou faut faire cela ... j'expose juste le cadre juridique ... et ses conséquences ...

Je pense que je n'ai pas tout les éléments pour pouvoir donner un avis mais je donne quand même la trame de ma pensée :
1/ La proprio du chien doit déclarer la morsure à son assurance : cela permettra à Choubaïka de se faire rembourser les frais médicaux et en cas de complications de cette blessure d'assurer le reste des conséquences économiques (même si je suis intimement convaincu qu'un passage par une plainte en gendarmerie (donc tribunal) sera indispensable pour cela ...)

2/ Le chien n'est visiblement pas dans le foyer adéquate pour lui ... le refuge devrait récupérer ce chien avant qu'il n'y ait d'autre soucis ... avec le résultat final qui en découlera pour le chien ...

C'est bien mal engagé pour toutes les parties, cette histoire ...

Bon courage Choubaïka hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  zebre Sam 09 Jan 2010, 21:49

Norimatys a écrit:Moi aussi je déclarerais la morsure parce que si la chienne recommence un jour et blesse gravement une autre personne, ben quelque part cela aurait pu être évité.

Courage à toi! hello
je suis d'accord c'est malheureux pour le chien mais si c'était un enfant la prochaine fois tu ne penses pas que tu te sentirais mal
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 21:57

zebre a écrit:
Norimatys a écrit:Moi aussi je déclarerais la morsure parce que si la chienne recommence un jour et blesse gravement une autre personne, ben quelque part cela aurait pu être évité.

Courage à toi! hello
je suis d'accord c'est malheureux pour le chien mais si c'était un enfant la prochaine fois tu ne penses pas que tu te sentirais mal

il s'agissait d'un début de bagarre de chien ! Le chien n'a pas volontairement mordu Choubaïka !
Si je viens à me faire mordre en voulant séparer des chiens pendant une bagarre, je vais euthanasier le chien ?? bah non ! Le chien est un chien ... c'est une arme ... on doit le voir comme un chien avec tous ces instincts ! Et avoir les compétences pour tenir la laisse !

Avec les éléments que l'on a, on ne peut certainement pas tirer des conclusions hâtives comme tu viens de le faire, condamné un chien, et culpabilisé quelqu'un ... tout ça dans une même phrase !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  zebre Sam 09 Jan 2010, 22:03

ça y est de suite les grands mots, non je releve simplement après chacun fait ce qu'ils veut on demande notre avis je donne le mien : je declarerai au cas où, pas non plus la peine de suite de s'énerver
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 22:16

C'est clair qu'il faut resituer le conteste, en l'occurrence un terrain d'entrainement reconverti pour la formation des maîtres. Donc uniquement chien + maître. Pour le reste tout n'est que suppositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  mircash Dim 10 Jan 2010, 10:15

j'avoue que je raisonne aussi comme Zèbre !!!
si il y a une autre bagarre, et qu'il y a un enfant à coté..................... affraid

pas facile de choisir LA bonne solution, mais en tout état de cause, cette pauvre dame ne sait pas gérer son chien ! donc à voir aussi sa réaction pour prendre une décision !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  ORLA 66 Dim 10 Jan 2010, 10:48

avec des si ....... Mircash je crois quel a montré sont bon vouloir puisque elle est venue pour le certificat de détention ,pour moi c'est un accident comme il y en a tout les jours et pas qu'avec les chiens il y a peut de temps un enfant est tombé du 5 étage donc on condanne toutes les fenetres voiture combien d'accident resultat plus de voiture il ne faut pas tout dramatiser non plus c malheureux pour la personne qui à été mordue a la place de son chien il faut voir aussi comment cela c passé
Moi je n'ai jamais et je touche du bois eu d'accident mais cela peut arrivé à tout le monde.
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  mircash Dim 10 Jan 2010, 12:35

ce que je retiens surtout, c'est que la dame aurait du mal à retenir un chien de cette puissance, qui de plus est bagarreur !!!
alors des accidents, c'est vrai qu'on en voit tous les jours, mais là, c'est beaucoup de risques !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  zebre Dim 10 Jan 2010, 12:37

moi je dis plus rien au cas on rouspète Very Happy
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  invité Dim 10 Jan 2010, 12:46

Moi je te souhaite bon rétablissement à Choubaïka.
Aprés le reste,on en sait rien.
Est ce que la proprio du dit chien a pris contact,le "pro" a t il prit contact????????
et voir si il y a de l'ITT.
Bon courage hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Choubaïka Dim 10 Jan 2010, 22:29

merci a tous^pour vos message je ne sais toujours pas comment reagir car je ne veux pas que le chien est des soucis par rapport a sa c est surtout sa qui m importe
non je n ai pas d nouvelle de la dame je dois appellé le formateur demain car j ai rendez vous avec le chirugien demain pour savoir ce qu il en ai.
Je n ai pas envie que ce chien paie les pots cassés moi la sa va mieux hier j ai bien douillé facon de parlé.
Oui c est sur je pense que si c etait ma chienne qui aurait fait sa on ne lui aurait pas fait ce cadeau.
Mais bon c est par amour du chien que je ne veux pas créer de pb a ce chien

Pour ce qui est de l hosto il ne mon meme pas demandé le nom du proprio du chien seulement si je connaissais le chien et si il etait vacciné contre la rage.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 22:37

pfff, vraiment pas facile ! J'espère que ce sera pas trop grave quand même ...

tu as eu une ITT ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Choubaïka Dim 10 Jan 2010, 22:38

jus qu au 18 janvier mais je ne boss pas avant fin janvier
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 22:42

Choubaïka a écrit:jus qu au 18 janvier mais je ne boss pas avant fin janvier

une ITT de 15 jours là ça commence à faire beaucoup et si en plus, avec le chirurgien, il y a des suites ...
Tu as un moyen d'avoir contact avec la proprio ? elle a peut être prévenu son assurance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  ROSE29 Dim 10 Jan 2010, 22:50

au dessus de 7 jours il y a un truc mais je sais plus quoi, je me rappelle plus
j'ai été aggressée j'ai eu 4 jours ITT + 4 avec les complications ces derniers n'ont pas été comptés je sais que la nana a échappé à quelque chose du coup mais quoi grrr
en tous cas préoccupe toi de toi avant tu n'est pas responsable de ce chien, tu risques de regretter après si tu est embétée...surtout au niveau de ton travail
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum