Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

+16
zebre
luvic
VolcaniX
Mamzelle...
Norimatys
tina
chris53
criss
Mambatof
bali79
brithany
aline
ROSE29
lissyfamily
invité
Choubaïka
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Choubaïka Ven 08 Jan 2010, 23:40

voila je vous explique hier j ai passé la journée de formation du maitre avec ma chienne.
toute la journée c est super bien passé sauf a la fin...

voila je me suis fait mordre par un type rott j ai une frature ouverte du petit doigt, tout les chiens etaient en laisse nous faisions quelques exercices d obé ce que j ai bien apprecié jusqu a ce que ce chien echappe a sa maitresse et viens sur baika et moi .
Ma chienne grogne je l ai toujour en laisse et l autre chien vient cherché la bagarre avec ma chienne je lui dit pas touché et le chien voulant ce battre avec la mienne ma attrapé le petit doigt au passage.
Bref l educ intervient, moi je croyais que c etait simplement un coup de croc et stuppeur je m appercois que mon doigt était en sang et bien déchiqueté de suite je retourne a la voiture ou maminou de canifofo m attendais et nous fillons a l hopital.

MAINTENANT VOILA POURQUOI JE VOUS DEMANDE VOTRE AVIS

Je n ose pas déclaré la morsure pour que la proprio n ai pas de soucis avec le chien car c est un malheureux concours de circonstance car se n' était pas moi qui était visé.
a votre avis qu est ce que je dois faire?
Encore milles merci a ma maminou qui était la!!!!


Dernière édition par Tartiflette le Sam 09 Jan 2010, 09:51, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhention)
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Ven 08 Jan 2010, 23:45

Choubaïka a écrit:voila je vous explique hier j ai passé la journée de formation du maitre avec ma chienne.
toute la journée c est super bien passé sauf a la fin...

voila je me suis fait mordre par un type rott j ai une frature ouverte du petit doigt, tout les chiens etaient en laisse nous faisions quelques exercices d obé ce que j ai bien apprecié jusqu a ce que ce chien echappe a sa maitresse et viens sur baika et moi .
Ma chienne grogne je l ai toujour en laisse et l autre chien vient cherché la bagarre avec ma chienne je lui dit pas touché et le chien voulant ce battre avec la mienne ma attrapé le petit doigt au passage.
Bref l educ intervient, moi je croyais que c etait simplement un coup de croc et stuppeur je m appercois que mon doigt était en sang et bien déchiqueté de suite je retourne a la voiture ou maminou de canifofo m attendais et nous fillons a l hopital.

MAINTENANT VOILA POURQUOI JE VOUS DEMANDE VOTRE AVIS

Je n ose pas déclaré la morsure pour que la proprio n ai pas de soucis avec le chien car c est un malheureux concours de circonstance car se n' était pas moi qui était visé.
a votre avis qu est ce que je dois faire?
Encore milles merci a ma maminou qui était la!!!!

je crois que tu as très bien fait Good

Au pire, si on te pose trop de question, tu dis qu'un chien errant a voulu se battre avec le tiens Smile

bon courage hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  invité Ven 08 Jan 2010, 23:49

noris a écrit:
Choubaïka a écrit:voila je vous explique hier j ai passé la journée de formation du maitre avec ma chienne.
toute la journée c est super bien passé sauf a la fin...

voila je me suis fait mordre par un type rott j ai une frature ouverte du petit doigt, tout les chiens etaient en laisse nous faisions quelques exercices d obé ce que j ai bien apprecié jusqu a ce que ce chien echappe a sa maitresse et viens sur baika et moi .
Ma chienne grogne je l ai toujour en laisse et l autre chien vient cherché la bagarre avec ma chienne je lui dit pas touché et le chien voulant ce battre avec la mienne ma attrapé le petit doigt au passage.
Bref l educ intervient, moi je croyais que c etait simplement un coup de croc et stuppeur je m appercois que mon doigt était en sang et bien déchiqueté de suite je retourne a la voiture ou maminou de canifofo m attendais et nous fillons a l hopital.

MAINTENANT VOILA POURQUOI JE VOUS DEMANDE VOTRE AVIS

Je n ose pas déclaré la morsure pour que la proprio n ai pas de soucis avec le chien car c est un malheureux concours de circonstance car se n' était pas moi qui était visé.
a votre avis qu est ce que je dois faire?
Encore milles merci a ma maminou qui était la!!!!

je crois que tu as très bien fait Good

Au pire, si on te pose trop de question, tu dis qu'un chien errant a voulu se battre avec le tiens Smile

bon courage hello

+1 si tu ne veux pas créer de soucis.Mais le proprio de l'autre chien devrait apprendre a tenir une laisse confused

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  lissyfamily Ven 08 Jan 2010, 23:50

+ 1 comme Noris si la personne t'as donnée ses coordonnées ?? c'est elle sentie impliqué, je pense que oui si déjà elle était là.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Choubaïka Sam 09 Jan 2010, 00:21

oui c est sur guil sa s apprend de tenir une laisse

moi j ai plus pensé au consequences pour le chien que pour la proprio et puis apparrement je n ai pas de tendons de touché mais bon sa f ait pas du bien quand meme Sad2
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  invité Sam 09 Jan 2010, 00:22

Bon courage a toi c clair. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Choubaïka Sam 09 Jan 2010, 00:24

merci
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  ROSE29 Sam 09 Jan 2010, 00:38

Quelle histoire
j'espère que tu vas vite te remettre et que tu n'auras pas de séquelles
comment a réagi la maitresse?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Choubaïka Sam 09 Jan 2010, 00:43

ben j ai filé a l hosto et vu en plus que j avais ma chienne a coté elle a pas osé s approché avec son chien
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  ROSE29 Sam 09 Jan 2010, 00:45

ah oui je comprend dans la précipitation... j'espère quand meme qu'elle essaiera de te contacter c'est la moindre des choses
repose toi bien
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  aline Sam 09 Jan 2010, 01:27

sauf que dans ce cas c'est l'éduc qui devrait déclarer la morsure
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  brithany Sam 09 Jan 2010, 05:55

oui ! le club doit avoit une assurance

il serait bien que la personne du chien prenne de tes nouvelles

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 08:28

brithany a écrit:oui ! le club doit avoit une assurance

il serait bien que la personne du chien prenne de tes nouvelles

c'est la responsabilité civile du propriétaire qui marche ... ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  bali79 Sam 09 Jan 2010, 08:37

oui c'est demander a chaque inscription en club en cas de pb la responsabilité civile du maitre

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Mambatof Sam 09 Jan 2010, 09:00

Sauf que dans le cadre de la formation des maîtres l'assurance du club ne s'applique pas.
Les assurances prises par les clubs pour leurs activités ne concernent que les adhérents du club pendant leur entrainement et leçon pas les stagiaires . C'est la raison pour laquelle de nombreux clubs hésitent à accueillir les chiens avec leurs maitres puisqu'il n'en est pas fait obligation dans le cadre de la formation des 7 heures. Ou alors il faut que les clubs prennent une assurance complémentaire et il semble que les assureurs rechignent.
Même pour les adhérents pour une morsure en dehors du terrain et en dehors de la leçon c'est bien la responsabilité civile du propriétaire du chien qui fonctionne, c'est la raison pour laquelle systèmatiquement les attestations d'assurance sont demandées.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 09:50

Tu as posté trop tard Choubaïka... donc je te redonne mon avis que tu connais déjà et qui ne plaira surement pas puisque je t'ai conseillé de faire une déclaration.
Ben oui sans exposer ta vie privée mais tu bosse en extra, si tu ne peux pas bosser qu'est qui ce passe pour toi ? Si tu garde des séquelles... Je comprend que ton soucis premier est le chien mais comment tu vas faire bouillir la marmite ?
C'est un cas de conscience mais il faut aussi penser aux conséquences dans ta vie personnelle et familiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  criss Sam 09 Jan 2010, 09:53

Je te souhaite un bon rétablissement avant tout . Et pour le reste, tu sais parfois à vouloir être trop gentil on ne s'attire que des ennuis . Prend la situation à l'inverse : Si c'était ton chien qui avait mordu qu'est ce que tu ferais , tu ne voudrais pas que le blessé déclare ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  chris53 Sam 09 Jan 2010, 10:24

Trop bon trop c**,désolé mais je rejoins entierement Tarti

Ce chien montre là sa dangerosité,et si ça avait été le visage d'un gamin a la place de ta main il se serait passé quoi ?
Quand on arrive pas a canaliser son chien on va au devant de probleme c'est certain
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  tina Sam 09 Jan 2010, 10:26

de toute façon si c'est un accident le chien ne sera pas eutha pour ça non?
il sera peu être classé 3 mais on eutha pas des chiens dans ce genre de circonstances.
Moi je le déclarerais car comme dit tartiflette et si tu as des séquelles??
Et si ça leur était déjà arrivé??
Ce qui me choque dans l'histoire c'est que ce chien ai échappé à sa maîtresse pour aller bouffer une femelle, il est donc potentiellement dangereux.Il faut aussi que les maîtres prennent leur responsabilité d'avoir un tel chien, je trouve pas ça normal de ne pas arriver à maîtriser son chien...
Et si ça avait était autre chose qu'il t'avait attrapé?Et si ça avait était un enfant à se moment là qui tenait ton chien?

Crois moi le trop bon trop con j'ai donné!!J'ai eu aussi à faire à ce genre de situation (mais sans me faire mordre) au début je n'ai pas voulu déposer plainte, du coup le chien continuait à être incontrôlable et dangereux pour tout le monde, la proprio n'a jamais voulu me rembourser les frais véto contrairement à ce qu'elle disait au début!J'ai finalement déposé une main courante ce qui lui a bien servie de leçon!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 10:29

J'aurai fait en fonction de la réaction du proprio du chien. si elle s'est montré inquiete, soucieuse de ce que tu as eu, qu'elle demande de tes nouvelles et te propose (par exemple) de payé tes frais d'hosto, soins etc... la ça peut passer.
Mais si, elle s'en est battu l'oeil, ben rien a faire, je la fais ch**r.
Si en plus ça a des conséquences sur ta vie pro et personnelle, je n'hésiterai pas trop.
Elle est quand meme censée savoir tenir son chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  tina Sam 09 Jan 2010, 10:32

tu sais Sanchica dans ce genre de situation les gens sont toujours plein de bonnes intentions, et une fois qu'ils sont sûre que tu déposera pas plainte ou qu'il faut passer à la caisse pour payer le véto là c'est une autre histoire!

après je fais pas de généralité, mais franchement j'ai assez donné, et je sais maintenant que l'humain est égoïste....

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 10:37

J'ai quelques infos que vous n'avez pas, aussi Choukaïka ne m'en voudra pas d'apporter quelques précisions.
Ce chien est sorti de refuge il y a quelques semaines et adopté par cette dame d'une soixantaine d'années qui a "craqué sur sa bouille", sans expériences cyno. Ce chien ce laisse "papouiller" sans soucis, le cas présent est un accident qui aurait pu être évité avec un maître plus expérimenté sachant tenir une laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Norimatys Sam 09 Jan 2010, 10:39

Moi aussi je déclarerais la morsure parce que si la chienne recommence un jour et blesse gravement une autre personne, ben quelque part cela aurait pu être évité.

Courage à toi! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  tina Sam 09 Jan 2010, 10:41

ça nous viendrait même pas à l'idée de placer un gros chien puissant chez une dame n'ayant pas la force de le tenir.
C'est sûre que là la situation est compliquée, la dame vit elle en maison ou appart?Car si c'est un appart et qu'elle doit sortir son chien 3 fois par jour c'est un danger pour les autres, par contre si elle a un jardin (et même si je cautionne pas) et qu'elle le promène que de temps en temps alors oui peu être ne pas l'emmerder avec ça...
Ce qui faut c'est protéger le reste de la population, voir si ce chien est dangereux ou pas avec une personne n'ayant la force de le tenir (bien qu'à 60 ans on est pas vieux, et on peu encore bien tenir un chien)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement Empty Re: Besoin de votre avis, je me suis fait mordre accidentellement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum