Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

+26
Mambatof
nathalto
AudreyDob
hellogege
cyno24
Pandore
alec et seb
julien dgv
taquine
orphena
edi
zangra
Patoune
doki
Cyril
Norimatys
wolwekraal
tina
sandymaly
Greg
chris53
emivane
djumbouna
Pascale
Nelly
invité
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 14:17

doki a écrit:
Cyril a écrit:Le CE est un tres bon outil ça s utilise de plusieurs manieres, en correction, ou en indication : style saccade!
Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 5f2d3551685a4f73566a584c47526e6e665677-149x149-0-0

Apres le correctif on en parle pas lol au vu des posts precedent!

ç'est très délicat à toi, si c'est à moi que tu as pensé et je t'en remercie. j'ai eu à utiliser le CE en correctif:
J'ai eu un TSI-TSU qui m'avait été confié par la SPA (FA puis adoption). Ce chien agé de 3 ans avait été saisi et oté à son maitre par la justice des hommes: il faisait des combats de chiens! la maltraitance est allée jusqu'à un fémur cassé non soigné..et j'en passe. Il était dangereux au point d'attaquer pour tuer. Il a attaqué au cou un berger allemand femelle tranquillement allongée sur le dos aux parties génitales. Puis un chien d'aveugle et fait tomber la jeune aveugle (22 ans) elle même blessée à l'abdomen dans l'attaque, ce en ma presence. Pour retarder l'euthanasie, concertation du veto et de l'éducateur canin. Pose du CE après examen cardiaque du chien, avec mention "dernière chance".... je l'ai gardé 5 ans jusqu'à ce qu'il decède aveugle et sourd , le kyste sanguin cérebral s'était transformé en tumeur compréssive, hématome qu'il avait contracté devant témoin en ayant été lancé contre un mur pour amuser la galerie ... no coment... tu peux donc nous parler du CE correctif hello

je crois que Cyril parlait plutôt de certains messages (et les jugements) sur ce post là ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  doki Sam 09 Jan 2010, 14:18

tina a écrit:je te parle de la race du chien que tu décris, tu écrit tsi-tzu donc je suppose que tu voulais dire shi tzu?
Moron rhoooo... je ne me suis même pas aperçue de mon erreur... l'émotion d'en parler sans doute... merci de m'avoir corrigée.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 14:28

Cyril a écrit:Le CE est un tres bon outil ça s utilise de plusieurs manieres, en correction, ou en indication : style saccade!
Pour pouvoir bien dresser il faut un bon CE, du sang froid, et un chien qui a de bonnes prises d initiative !
Je te conseille un DOGTRA, car tu as le NICK et le CONTINU ainsi que le vibreur !

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 5f2d3551685a4f73566a584c47526e6e665677-149x149-0-0


Moi au contraire je veux qu il sache que le BIP vient de moi, je commence en ballade a biper sur des trucs que le chien fait en disant non , mais surtout sans le rappeler !
Car je pars du principe que de toute maniere il va vite le comprendre que ça vient du collier et du conducteur isl sont pas cons !
En indication , il ne faut pas que ça fasse mal juste qu il le sente style 30/40 chez DOGTRA pas plus en version NICK !

Tu peux meme ensuite feliciter en faisant vibrer et en recompensant de la voix !
parcontre pour ton debout perso je ferais pas au BIP si il connait pas !

Un DEBOUT recalictrant ou le chien manigestement a compris et se moque de toi car plus de recompense, je ferais en force mais pas avec un BIP !
J attacherais une longe a son arriere train et a un point fixe , une autre a son collier et je tendrais en disant DEBOUT, sans hurler et j attendrais qu il se calme, y a que DEBOUT ou il sera bien une fois calme tu felicites mais aps trop juste l arret de la tension sera en soit une felicitation !



Apres le correctif on en parle pas lol au vu des posts precedent!

Merci Cyril de tes explications.
Dommage, que tu ne puisses pas intervenir sur la deuxième partie, sujet à polémique sur ce forum ...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  doki Sam 09 Jan 2010, 15:02

merci pour cette précision noris, j'avoue ne pas avoir tout lû
(mea culpa).. ce qui est regrétable car dans la dernière revue sans laisse il en est question: certains pays veulent ou l'ont interdit d'autres le laissent sous la responsabilité des éduc. un débat intéressant et d'actualité.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Cyril Sam 09 Jan 2010, 15:49

LOL !!!

Comme dit NORIS, c est juste que j avais pas envie de lancer de polemique !

Pour le correctif c est compliqué car faut tout voir a l envers, faut faire fauter et corriger puis anticiper la correction voir sanctionner si ne serait ce il y a pense voir sanctionner meme si il ne veut plus faire l erreur !
Alors pour en parler faut etre sûre que ca puisse etre compris et c est difficile a comprendre quand on y a jamais ete confronté !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Patoune Sam 09 Jan 2010, 16:07

Cyril a écrit:LOL !!!

Comme dit NORIS, c est juste que j avais pas envie de lancer de polemique !

Pour le correctif c est compliqué car faut tout voir a l envers, faut faire fauter et corriger puis anticiper la correction voir sanctionner si ne serait ce il y a pense voir sanctionner meme si il ne veut plus faire l erreur !
Alors pour en parler faut etre sûre que ca puisse etre compris et c est difficile a comprendre quand on y a jamais ete confronté !
sans parler du CE, c'est exactement ce que mon éduc m'a dit. j'ai toujours attendu que mes chiennes fautent alors que non, il faut créer la situation qui va faire fauter le chien pour pouvoir travailler dessus.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Cyril Dim 10 Jan 2010, 14:58

Oui !
Et sinon tu peux attendre car le chien si il n est pas bête ne va pas fauter !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  zangra Lun 11 Jan 2010, 11:16

je sais pas si mon eleveur va me fournir mon chiot avec le CE??? Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Cyril Lun 11 Jan 2010, 11:38

Ben c est qu il serait super gentil car ça coute cher un CE lol !!!
Apres faut pas tomber dans le piege de la facilité, car faut quand même s imposer soit même !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  zangra Lun 11 Jan 2010, 11:41

c'etait une boutade cyril, je ferai tout pour qu'il n'en ai pas besoin mais etant donné les origines , je sais à quoi m'attendre
le CE est deja là , j'en ai eu besoin pour calmer basra contre ma jument, c'est un dogtra

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  edi Sam 20 Fév 2010, 23:27

Le collier électrique : On aurait pu ne pas en parler. Mais il le faut pour avertir. Ces colliers devraient être interdits à la vente libre comme dans certains pays. Ils ne devraient être utilisés que par des éducateurs professionnels expérimentés et pour corriger des comportement qui posent problème et ne pouvant être récupérés autrement : autant dire très peu de comportements, voire aucun.

Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation. Faux, la plupart du temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un autre (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est d'ailleurs toujours présent.

Il est scandaleux et révoltant de voir que nombre de ces colliers sont vendus pour enseigner le rappel aux chiens.
(Un chien pour les nuls édition poche - Catherine Collignon)

Le symptôme risque de se déplacer
On observe des peurs et recherches de moyens de fuite chez de nombreux chiens porteurs de ces colliers, ainsi que des déplacements du symptôme-aboiement, quand l’animal exposé au stress prolongé et/ou permanent des décharges punitives, se voit débordé dans ses facultés adaptatives, et se met en réaction à s’attaquer à son environnement.

Ces réflexes désordonnés pouvant prendre toutes formes inattendues (autant indésirables que parfois dangereuses) comme par exemple : creuser la pelouse ou déchiqueter les végétaux, ou bien agresser le visiteur inattendu, le congénère, le chat ou l’enfant qui court dans le jardin (malheureuses victimes alors associées par le chien aboyeur, au surgissement des décharges douloureuses).
edi
edi
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  edi Sam 20 Fév 2010, 23:33

Vidéo Collier électrique
http://www.koreus.com/video/pub-doritos-collier-chien.html
edi
edi
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  orphena Sam 20 Fév 2010, 23:51

edi a écrit:Le collier électrique : On aurait pu ne pas en parler. Mais il le faut pour avertir. Ces colliers devraient être interdits à la vente libre comme dans certains pays. Ils ne devraient être utilisés que par des éducateurs professionnels expérimentés et pour corriger des comportement qui posent problème et ne pouvant être récupérés autrement : autant dire très peu de comportements, voire aucun.

Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation. Faux, la plupart du temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un autre (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est d'ailleurs toujours présent.

Il est scandaleux et révoltant de voir que nombre de ces colliers sont vendus pour enseigner le rappel aux chiens.
(Un chien pour les nuls édition poche - Catherine Collignon)

Le symptôme risque de se déplacer
On observe des peurs et recherches de moyens de fuite chez de nombreux chiens porteurs de ces colliers, ainsi que des déplacements du symptôme-aboiement, quand l’animal exposé au stress prolongé et/ou permanent des décharges punitives, se voit débordé dans ses facultés adaptatives, et se met en réaction à s’attaquer à son environnement.

Ces réflexes désordonnés pouvant prendre toutes formes inattendues (autant indésirables que parfois dangereuses) comme par exemple : creuser la pelouse ou déchiqueter les végétaux, ou bien agresser le visiteur inattendu, le congénère, le chat ou l’enfant qui court dans le jardin (malheureuses victimes alors associées par le chien aboyeur, au surgissement des décharges douloureuses).


faut arreter de dire des conneries, j'ai un de c'est collier chez moi mes chiens sont loin d'etre torturer ils sont loin de peter un cables faire des degas et j'ai aucun souci avec les gens faut juste expliquer au personne qu'il faut s'en servir correctement!!
Et la varikennel a cette allure c'est une grosse torture pour le toutou il a pas de place c'est pas mieux, ahh oui j'ai des varikennel aussi chez moi Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  doki Dim 21 Fév 2010, 00:02

merci edi
je ne suis pas intervenue sur ce sujet étant en procès contre le chenil qui a gardé mon BA de 17 mois pendant 48h et posé sans que je le sache ce collier alors que mon chien n'est absolument pas un aboyeur. c'est parce que le soigneur a oublié d'oter cet objet que j'ai compris pourquoi mon chien allait très mal. Lésions de la trachée: incapable de boire/manger / trachéite et complètement apeuré. traitement: intra-musculaire, bouillies, et repos total....

ps: j'ai écrit 2 sujets à ce propos.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Cyril Dim 21 Fév 2010, 06:18

pour éviter ça moi j ai changé mes electrodes j en ai mis des plus grandes , en acier chirugicale, sinon c est vrai qu il peut y avoir des allergies !

Moi je reste convaincue que bien utiliser ç est un super outil, apres attention faut pas faire n importe quoi !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  invité Dim 21 Fév 2010, 07:25

orphena a écrit:
edi a écrit:Le collier électrique : On aurait pu ne pas en parler. Mais il le faut pour avertir. Ces colliers devraient être interdits à la vente libre comme dans certains pays. Ils ne devraient être utilisés que par des éducateurs professionnels expérimentés et pour corriger des comportement qui posent problème et ne pouvant être récupérés autrement : autant dire très peu de comportements, voire aucun.

Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation. Faux, la plupart du temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un autre (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est d'ailleurs toujours présent.

Il est scandaleux et révoltant de voir que nombre de ces colliers sont vendus pour enseigner le rappel aux chiens.
(Un chien pour les nuls édition poche - Catherine Collignon)

Le symptôme risque de se déplacer
On observe des peurs et recherches de moyens de fuite chez de nombreux chiens porteurs de ces colliers, ainsi que des déplacements du symptôme-aboiement, quand l’animal exposé au stress prolongé et/ou permanent des décharges punitives, se voit débordé dans ses facultés adaptatives, et se met en réaction à s’attaquer à son environnement.

Ces réflexes désordonnés pouvant prendre toutes formes inattendues (autant indésirables que parfois dangereuses) comme par exemple : creuser la pelouse ou déchiqueter les végétaux, ou bien agresser le visiteur inattendu, le congénère, le chat ou l’enfant qui court dans le jardin (malheureuses victimes alors associées par le chien aboyeur, au surgissement des décharges douloureuses).


faut arreter de dire des conneries, j'ai un de c'est collier chez moi mes chiens sont loin d'etre torturer ils sont loin de peter un cables faire des degas et j'ai aucun souci avec les gens faut juste expliquer au personne qu'il faut s'en servir correctement!!
Et la varikennel a cette allure c'est une grosse torture pour le toutou il a pas de place c'est pas mieux, ahh oui j'ai des varikennel aussi chez moi Mdr

Encore un qui écrit des choses sur des sujets qu'il ne connait pas Laughing hello
Doki,ton chien,on lui a foutu et balancé au chenil.C n'est pas a faire.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  zangra Dim 21 Fév 2010, 07:34

ben entre un rappel avec CE et un coup de pied de cheval, j'ai choisi, elle a compris depuis basra n'y va plus

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 07:39

comme toute chose, mal utilisé il peut faire des dégats ....... mais mis dans de bonne circonstance, par une personne sachant l'utiliser, c'est une bonne alternative .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  sandymaly Dim 21 Fév 2010, 08:06

guil a écrit:
orphena a écrit:[quote="edi"]Le collier électrique : On aurait pu ne pas en parler. Mais il le faut pour avertir. Ces colliers devraient être interdits à la vente libre comme dans certains pays. Ils ne devraient être utilisés que par des éducateurs professionnels expérimentés et pour corriger des comportement qui posent problème et ne pouvant être récupérés autrement : autant dire très peu de comportements, voire aucun.

Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation. Faux, la plupart du temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un autre (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est d'ailleurs toujours présent.

Il est scandaleux et révoltant de voir que nombre de ces colliers sont vendus pour enseigner le rappel aux chiens.
(Un chien pour les nuls édition poche - Catherine Collignon)

Le symptôme risque de se déplacer
On observe des peurs et recherches de moyens de fuite chez de nombreux chiens porteurs de ces colliers, ainsi que des déplacements du symptôme-aboiement, quand l’animal exposé au stress prolongé et/ou permanent des décharges punitives, se voit débordé dans ses facultés adaptatives, et se met en réaction à s’attaquer à son environnement.

Ces réflexes désordonnés pouvant prendre toutes formes inattendues (autant indésirables que parfois dangereuses) comme par exemple : creuser la pelouse ou déchiqueter les végétaux, ou bien agresser le visiteur inattendu, le congénère, le chat ou l’enfant qui court dans le jardin (malheureuses victimes alors associées par le chien aboyeur, au surgissement des décharges douloureuses).


faut arreter de dire des conneries, j'ai un de c'est collier chez moi mes chiens sont loin d'etre torturer ils sont loin de peter un cables faire des degas et j'ai aucun souci avec les gens faut juste expliquer au personne qu'il faut s'en servir correctement!!
Et la varikennel a cette allure c'est une grosse torture pour le toutou il a pas de place c'est pas mieux, ahh oui j'ai des varikennel aussi chez moi Mdr

Encore un qui écrit des choses sur des sujets qu'il ne connait pas Laughing hello
Doki,ton chien,on lui a foutu et balancé au chenil.C n'est pas a faire.[/quote]

une mauvaise utilisation du CE peut mener a des dérives comportementales, stress, agression et toutti quanti et ce qui en découle (voir ce qui est en rouge Smile )....j'voit pas ce qu'il y a de risible, son utilisation n'est pas anodine....
je me demande même si une utilisation répétée et abusive ne génèrerait pas des troubles d'ordre neurologiques (des décharges électriques régulières et nombreuses, ça doit pas être tiptop pour le système nerveux, d'aussi faible intensitées soit-elles)

les gens choississent souvent la facilité (sur les conseils de "on" ) et n'imaginent pas les conséquences que cela peut avoir avec un tel outil....

exemple de "facilité": la dernière fois que je suis allée au marché, je tombe sur une tite malou (1an environ) avec un torcatus...j'demande pourquoi? réponse: ma chienne précédente tirait, "on" m'a dit d'essayer ça, elle tirait plus....celle là tire aussi, donc....
et lui APPRENDRE a marcher en laisse ???? ça lui est pas venu a l'esprit.......

et là, il ne s'agit "que" d'un torcatus.....Sad
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  invité Dim 21 Fév 2010, 08:17

Mais même avec un collier chainette,tu peux faire des dégâts.

Aprés balancer un papier coller et dire:
autant dire très peu de comportements, voire aucun.

J'ai le droit de rigoler et de dire que cette personne a sans doute jamais vu un" pro" se servir d'un tel collier,pour affirmer cela hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 08:19

+ 1 Guil ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  taquine Dim 21 Fév 2010, 08:34

un petit mot pour dire qu'on en connait des pros qui se servent de ce type de collier , bonjour les dégâts

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  sandymaly Dim 21 Fév 2010, 08:37

question de point de vue Smile

bien qu'étant contre (c'est pas une surprise Mdr ), je comprend l'usage du CE, MAIS en dernier , tout dernier recours, après avoir essayer autres choses....
-> d'ou le "très peu de comportement voire aucun"

pas en mode "ça, on le travaille direct au CE" (façon de parler), aussi bien utilisé soit-il.....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  edi Dim 21 Fév 2010, 11:26

faut arreter de dire des conneries, j'ai un de c'est collier chez moi mes chiens sont loin d'etre torturer ils sont loin de peter un cables faire des degas et j'ai aucun souci avec les gens faut juste expliquer au personne qu'il faut s'en servir correctement!!
Et la varikennel a cette allure c'est une grosse torture pour le toutou il a pas de place c'est pas mieux, ahh oui j'ai des varikennel aussi

c'est votre point de vu...........
edi
edi
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ? - Page 3 Empty Re: Collier électrique : Pourquoi et comment l'utilisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum