Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

HA faisant mordre des chiens non LOF

+15
Cactus1
aline
sandymaly
didi
lissyfamily
gerard64
Nikita2206
SOFT
chimere
Nelly
kanymat
marmotte
sylvie13
invité
Manoon
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  marmotte Jeu 31 Déc 2009, 12:12

bon petit récapitulatif, pour guil, je pense que je me suis mal exprimé et tu m'as mal compris. je suis d'accord avec toi qu'il faut faire un débourrage au mordant, a condition que le chien s'amuse et pas dans l'agressivité(j'en connais par chez moi, et c'est d'eux que je voulais parler, ne le prend pas pour toi..). mais je pense qu'il faut savoir déconditionner le chien, et lui apprendre a défendre meme avec un civil, si je te dis ca, c'est que sur Bordeaux, il y a des ti malins qui sont venu avec le costume, le chien du cyno s'est rué sur lui, n'ayant connu que ca, et l'agent en a pris pour son grade!!!! eh oui il fallait y penser.... ils sont pourris la bas, l'année passée, un dogue de bordeaux a complètement détruit le rott du conducteur canin sous ses yeux, dégouter le gars... je deviendrais folle moi aussi. certe je suis sur un site tranquillou pour le moment, et je comprends ta réaction, je me suis mal expliqué et je ne veux pas me faire d'ennemi, mais n'est on pas la pour échanger et discuter??
meilleurs voeux a tous et a l'année prochaine
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Nikita2206 Jeu 31 Déc 2009, 13:25

En France c'est interdit et risqué pour le club, mais après si c'est fait correctement un peu de mordant n'est pas mauvais pour le chien en soi.

J'ai une staff LOF avec laquelle j'ai fait un petit peu de ring, je suis allée voir un HA en Suisse pour le faire car là bas c'est autorisé il n'y a pas autant de restriction de race. Elle avait déjà un très bon niveau en obé avant que je commence, j'ai voulu essayer une discipline un peu + sportive, et elle s'est bien éclatée! On a tout fait par le jeu, jamais la moindre agressivité, l'HA en costume pouvait jouer avec elle et lui faire des câlins, elle a une cession parfaite et allait juste s'amuser sur le boudin ou la toile, en aucun cas ça n'a été tourné comme de la méchanceté, et la chienne n'a absolument pas changé de comportement pour autant.

Après je suis d'accord que certains font n'importe quoi et qu'il ne faut pas laisser n'importe qui faire mordre son chien, mais que ce soit une question de race ou de LOF ou non LOF je ne vois pas ce qui change quand c'est fait correctement.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  marmotte Jeu 31 Déc 2009, 14:09

d'accord avec toi
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  chimere Jeu 31 Déc 2009, 14:42

oui tout a fait , moi ca ne me dérange en rien , j ai moi même une chienne non lof qui mord bien et aurait eu grand plaisir à aller en club plutôt que faire une formation puis "devoir oublier" la toile
le soucis c est qu en france c est mort !
les club n ont pas le droit et "encore" plus si ils sont affilié vu que l un des but de la SCC est de valoriser le chien DE race ...
il a du bon et du mauvais de partout comme des cow bob... mais sans doute que ca ne vient pas du coté gauche de la laisse Wink
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  invité Jeu 31 Déc 2009, 18:15

marmotte a écrit:bon petit récapitulatif, pour guil, je pense que je me suis mal exprimé et tu m'as mal compris. je suis d'accord avec toi qu'il faut faire un débourrage au mordant, a condition que le chien s'amuse et pas dans l'agressivité(j'en connais par chez moi, et c'est d'eux que je voulais parler, ne le prend pas pour toi..). mais je pense qu'il faut savoir déconditionner le chien, et lui apprendre a défendre meme avec un civil, si je te dis ca, c'est que sur Bordeaux, il y a des ti malins qui sont venu avec le costume, le chien du cyno s'est rué sur lui, n'ayant connu que ca, et l'agent en a pris pour son grade!!!! eh oui il fallait y penser.... ils sont pourris la bas, l'année passée, un dogue de bordeaux a complètement détruit le rott du conducteur canin sous ses yeux, dégouter le gars... je deviendrais folle moi aussi. certe je suis sur un site tranquillou pour le moment, et je comprends ta réaction, je me suis mal expliqué et je ne veux pas me faire d'ennemi, mais n'est on pas la pour échanger et discuter??
meilleurs voeux a tous et a l'année prochaine

juste au passage si tu fais du gardiennage et que ton chien est pas déconditionné cela sert a rien ou presque hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  gerard64 Mer 06 Jan 2010, 22:14

c'est du n'importe quoi cette loi
comment vont faire gens pour avoir des chiens qui les defende
mon berger allemand defendait la maison il avait ete dressé pour ça et mon dobermann aussi
y a des chiens ils font les mechants mais si on leur crie dessus ils ont peur
avec ce dressage, on sait le chien il va attaqué

gerard64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Cancer
Messages postés : 42
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 22:15

et le jour ou il bouffe un mome qui vient chercher son ballon qui a volé dans ton jardin ben t"es content...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  lissyfamily Mer 06 Jan 2010, 22:22

Sanchica a écrit:et le jour ou il bouffe un mome qui vient chercher son ballon qui a volé dans ton jardin ben t"es content...

Ben il fait "abattre" son chien car il peut plus le gérer
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  gerard64 Mer 06 Jan 2010, 22:24

ça m'est arrivé mais c'etait à cause de la race, j'aurai jamais du prendre un dobermann on m'avait dit que c'etait mechant . C est le probleme des pure race, une histoire que consangunité, mon chien policier avait le pere pure race mais la mere etait croisé avec un berger belge

gerard64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Cancer
Messages postés : 42
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  invité Mer 06 Jan 2010, 22:25

gerard64 a écrit:ça m'est arrivé mais c'etait à cause de la race, j'aurai jamais du prendre un dobermann on m'avait dit que c'etait mechant . C est le probleme des pure race, une histoire que consangunité, mon chien policier avait le pere pure race mais la mere etait croisé avec un berger belge

Là,il y a du boulot Embarassed

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  lissyfamily Mer 06 Jan 2010, 22:26

guil a écrit:
gerard64 a écrit:ça m'est arrivé mais c'etait à cause de la race, j'aurai jamais du prendre un dobermann on m'avait dit que c'etait mechant . C est le probleme des pure race, une histoire que consangunité, mon chien policier avait le pere pure race mais la mere etait croisé avec un berger belge

Là,il y a du boulot Embarassed

Faites péter le pop corn, la soirée risque d'être longue Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 22:27

gerard64 a écrit:ça m'est arrivé mais c'etait à cause de la race, j'aurai jamais du prendre un dobermann on m'avait dit que c'etait mechant . C est le probleme des pure race, une histoire que consangunité, mon chien policier avait le pere pure race mais la mere etait croisé avec un berger belge
et la marmotte......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  didi Mer 06 Jan 2010, 22:27

guil Mdr
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 22:28

lissyfamily a écrit:
guil a écrit:
gerard64 a écrit:ça m'est arrivé mais c'etait à cause de la race, j'aurai jamais du prendre un dobermann on m'avait dit que c'etait mechant . C est le probleme des pure race, une histoire que consangunité, mon chien policier avait le pere pure race mais la mere etait croisé avec un berger belge

Là,il y a du boulot Embarassed

Faites péter le pop corn, la soirée risque d'être longue Mdr
y a qu'a demander Mdr
HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 1911-p11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Manoon Mer 06 Jan 2010, 22:32

lissyfamily a écrit:
Sanchica a écrit:et le jour ou il bouffe un mome qui vient chercher son ballon qui a volé dans ton jardin ben t"es content...

Ben il fait "abattre" son chien car il peut plus le gérer

Clair...

Cette loi est nulle car (c'est une loi ! lol) elle limite le mordant sportif à certaines races...
Maintenant lorsque l'on voit la réaction de certains on comprend pourquoi elle a été mise en place...
Le mordant sportif n'a rien à voir avec le fait de dresser un chien à l'attaque/la défense du maître ! Là par contre c'est dangereux...

Poooooolala gerard64 ne t'aventures pas dans ce domaine de races "dangereuses" ! C'est de la pure bêtise !!!
Aucune race n'est dangereuse !
Le dob' n'est pas méchant il y a ici des membres qui vivent avec des dob' et qui ont des chiens parfaitement équilibrés !
Ça y est je suis énervée maintenant tss... c'est à cause de "légendes" comme celle-là que l'on stigmatise certains molosses et terriers !
Quant aux races pures...

Dîtes, c'est moi ou on se répète souvent ici ? Laughing
Le fait d'avoir un chien de race pure n'est pas synonyme de chiens tarés, tout comme la consanguinité n'est pas à l'origine de chiens agressifs (si elle est correctement utilisée)...

Ohlala allez je prends du pop corn, je me détends... Laughing
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  gerard64 Mer 06 Jan 2010, 22:33

vous offrez du pop corn aux gens qui arrivent sur ce forum?
c'est plutot sympa

gerard64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Cancer
Messages postés : 42
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 22:35

gerard64 a écrit:vous offrez du pop corn aux gens qui arrivent sur ce forum?
c'est plutot sympa
on va dire ça comme ça Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  chimere Mer 06 Jan 2010, 22:35

oua super le pure car , t as du avoir un sacrée problème de consanguinité !!!
pfff moi du pure race croisé j achète pas surtout en dob !
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  chimere Mer 06 Jan 2010, 22:36

Sanchica a écrit:
gerard64 a écrit:vous offrez du pop corn aux gens qui arrivent sur ce forum?
c'est plutot sympa
on va dire ça comme ça Mdr

pas juste j en ai pas eu !!!!!! Crying or Very sad
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Manoon Mer 06 Jan 2010, 22:37

chimere a écrit:pfff moi du pure race croisé j achète pas surtout en dob !

Mdr Laughing arrête j'arrive plus à respirer !!! Laughing
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  lissyfamily Mer 06 Jan 2010, 22:37

gerard64 a écrit:vous offrez du pop corn aux gens qui arrivent sur ce forum?
c'est plutot sympa

Oui si tu veux c'est une façon de voir, nous on offre le pop corn et les nouveaux membres offrent le coup pour nous faire oublier ce qu'on peut y lire.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  gerard64 Mer 06 Jan 2010, 22:38

il y a 25 ans, on faisait mordre tout les chiens dans les clubs, croisés ou pas et il y avait pas beaucoup d'accident
maintenant avec les chiens etangers qui viennent des etats unis comme les pitbull et les rotwéler, il y a pleins d'attaque
on les dresse pas dans les club

gerard64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Cancer
Messages postés : 42
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  sandymaly Mer 06 Jan 2010, 22:40

'ttention au made in USA Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Manoon Mer 06 Jan 2010, 22:41

Ah boooooon les "rotwéler" viennent des Etats Unis...
Ah boooooon...
Il y a plein d'attaques !!

Tiens, tu devrais jeter un coup d'oeil à ça :
http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF - Page 2 Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum