Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HA faisant mordre des chiens non LOF

+15
Cactus1
aline
sandymaly
didi
lissyfamily
gerard64
Nikita2206
SOFT
chimere
Nelly
kanymat
marmotte
sylvie13
invité
Manoon
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Manoon Sam 26 Déc 2009, 12:00

Bonjour,

J'ai une amie qui fait du ring avec son Rott LOF donc pas de soucis.

Sauf qu'elle m'apprend que les HA font également mordre des chiens non LOF et un Am'staff
Pas seulement au chiffon en plus
Qu'est-ce qu'on peut faire dans un tel cas ?
Je préfère demander pour ne pas faire d'erreurs, ne pas pénaliser les LOF qui font du mordant sans laisser courir de telles idioties

Moi ça me révolte, on n'a pas besoin que l'on associe un problème avec le mordant sportif, non merci, chez les non connaisseurs le mordant sportif a déjà pas super réputation, pas la peine d'en rajouter !!
Surtout que ma copine s'est fait mordre par un des deux chiens non LOF à la cuisse alors qu'elle ne faisait que passer devant le chien (et encore, pas juste contre le museau du chien, elle était à distance du chien...)

Merci de votre aide hello


Dernière édition par Manoon le Sam 26 Déc 2009, 12:25, édité 1 fois
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Invité Sam 26 Déc 2009, 12:08

Il faut déjà savoir si c'est un club affilié ...???

Si tu fais quoi que ce soit, la section ring voir le club sera fermé et ta copine ne pourra plus faire mordre ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  invité Sam 26 Déc 2009, 12:09

noris a écrit:Il faut déjà savoir si c'est un club affilié ...???

Si tu fais quoi que ce soit, la section ring voir le club sera fermé et ta copine ne pourra plus faire mordre ! hello

+1 fermeture du club si affilié hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Manoon Sam 26 Déc 2009, 12:13

Merci de vos réponses

Je vais regarder s'il est affilié
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Manoon Sam 26 Déc 2009, 12:26

Club affilié...

Donc vaut mieux rien faire ?
ou peut-être juste faire peur au club en menaçant de dénoncer ? Mais après bonjour les relations avec le club...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  invité Sam 26 Déc 2009, 12:31

Si ta copine veut encore bosser son chien mieux vaut ne rien dire ou aller les voir et discuter.
Mais cela est pas trés sérieux.Si il y a des gens qui ne savent pas tenir leurs chiens confused

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Manoon Sam 26 Déc 2009, 12:34

Ben oué, c'est surtout ça le souci...

Bon bon je vais lui dire ça...
Si y'a d'autres avis je suis preneuse Wink

Merci Guil en tout cas & noris également
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  sylvie13 Dim 27 Déc 2009, 10:13

n'y a t il pas des cas ou les agents de sécu font mordre leurs chiens pas forcément lof afin de valider leurs acquis ? ou terminer leur formation ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  invité Dim 27 Déc 2009, 10:17

mais dans le cadre d'une formation oui.Mais pas en club hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  sylvie13 Dim 27 Déc 2009, 11:41

ha ok ! je pensais qu'il venait en club mais dans le cadre de la formation professionnelle........... mais qui sont leurs HA alors ? des gens qui ont d'autres diplomes ? dans des structures comme les militaires ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  marmotte Mer 30 Déc 2009, 17:15

il suffit de rencontrer un professionnel, qui a le certificat de capacité au mordant, et qui est déclaré a la dsv, tu pourras faire mordre ton chien, non lof, seulement si tu peux prouver avec ta carte professionnelle que tu travailles en sécu..pour ma part je trouve lamentable de faire mordre un chien qui travaille en sécu, sachant que l'on a de toute facon pas le droit de le faire mordre, et heureusement, car je connais la pression qu'exerce un chien pour avoir porté le costume, donc j'imagine bien sur la peau nue ce que ca peut donner.... j'ai fait dressé ma chienne par un pro, génial, qui lui ne porte pas le costume et ne fait pas mordre, et je peux vous dire que l'on a obtenu une super défense du maitre!!!! bravo a lui.
qu'on se le dise, a tous les conducteurs canin, arretez de faire n'importe quoi avec vos chiens, et de vous dire homme d'attaque pour soit disant l'avoir fait dans l'armée, j'en connais, et vous cassez les chiens, et qui morfle en cas de soucis??? c'est le chien qui a droit a l'euthanasie!!!!! ca m'énerve, et je suis contente que tout ca change de part les formations obligatoires, car il y a vraiment tout et n'importe quoi dans la sécu, et n'importe qui avec le CQP de maintenant peut se dire MC, car ils ne savent meme pas que ce terme est réservé a l'armée....trop de gars ne se sente plus pisser avec un uniforme et un chien, et pense que plus le chien est agressif, plus il sera bon!! HA faisant mordre des chiens non LOF 177839 ma chienne est très sociable, elle vie avec nous en famille, elle fait son boulot, et quand je lui dis c'est bien il est ps méchant je peux la lacher elle va voir le visiteur, et meme joue avec lui, par contre s'il montre le moindre mouvement ou tentative pour me faire du mal, la elle le rappelle a l'ordre....
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  invité Mer 30 Déc 2009, 18:27

Pour commencer,il faut juste que la personne ayant le certif soit présente.Aprés que l'ha l'est ou pas rien a voir.
Tu bosses en gardiennage.Dans des coins pénards alors car sinon tu ne dirais pas que tu trouves lamentable de faire mordre les chiens de sécu.
Il faut pas tous confondre,il y a des gens bien et des cow-boy.
Ton chien est peut être bon pour certain endroit,mais pas pour d'autres hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  kanymat Mer 30 Déc 2009, 18:42

+10 Mr Guil
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 19:13

Un club canin paut "préter" son terrain pour y faire une formation ou pour entraînement de chien de sécurité ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  invité Mer 30 Déc 2009, 19:21

Nelly a écrit:Un club canin paut "préter" son terrain pour y faire une formation ou pour entraînement de chien de sécurité ......

On est bien d'accord.
Mais Il faut quand même une personne ayant le certif Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 19:36

guil a écrit:
Nelly a écrit:Un club canin paut "préter" son terrain pour y faire une formation ou pour entraînement de chien de sécurité ......

On est bien d'accord.
Mais Il faut quand même une personne ayant le certif Smile
tout à fait ....
Un club risque trop gros en faisant mordre des chiens non LOF ...... donc je pense(et j'espére) que c'est l'explication .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  chimere Mer 30 Déc 2009, 19:59

pour le non lof ok mais le staff (lof ou non..) n est pas du tout autorisé !! (hein je me trompe pas quand même?!)
je crois que pour le reste tout est dit au sujet de la question initial Wink

pour les chiens de sécu la mienne est super sociable , mais c est clair que je ferais pas de site chauds avec elle ...
j ai un ami qui a un rot , il génial !! un amour de chien à la maison mais par contre dés qu il a le harnais sur le dos c est plus le même chien...
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 20:11

effectivement le staff n'est pas autorisé au mordant ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  SOFT Mer 30 Déc 2009, 20:59

pouvez développer svp pour les non initiés tels que moi dans cette discipline ?
en quoi est ce grave de faire mordre un no lof ? c'est au niveau législation ou c'est que vous pensez que c'est un manque de sérieux ?

ne tapez pas !!!
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 21:01

SOFT a écrit:pouvez développer svp pour les non initiés tels que moi dans cette discipline ?
en quoi est ce grave de faire mordre un no lof ? c'est au niveau législation ou c'est que vous pensez que c'est un manque de sérieux ?

ne tapez pas !!!
les deux ......
et faire mordre un non LOF ou un chien non prévu au mordant c'est courir le risque de faire fermer le club et de retirer les habilitations aux responsables
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Invité Mer 30 Déc 2009, 21:03

Franchement, moi, je crois qu'il vaudrait mieux ne pas se mêler de leurs affaires ... hello

A trop remuer la merde, il y a beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  chimere Mer 30 Déc 2009, 21:08

ha oui ca c est sur !! et pour le club et pour ses adhérents (surtout!!)
cela dit e n ai tout de même pas normal ...
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  marmotte Mer 30 Déc 2009, 21:33

ok je ne suis pas sur un site chaud, mais tu n'as pas le droit de faire mordre, et tu connais la loi sur la légitime défense... pour ma part le petit que je prépare pour la relève je vais l'initier a la frappe muselée, ca c'est pas interdit et ca calme meme les plus récalcitrant!!!!
chacun son point de vue, ce que je trouve dégueu... c'est que si tu laisse mordre le chien en légitime défense, c'est encore a toi de le prouver, et si tu peux pas ton chien risque l'euthanasie... j'ai un collègue qui a un rott qui frappe bien et crois moi ceux qui y sont passé n'y revienne pas HA faisant mordre des chiens non LOF 348358
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Invité Mer 30 Déc 2009, 21:34

marmotte a écrit:ok je ne suis pas sur un site chaud, mais tu n'as pas le droit de faire mordre, et tu connais la loi sur la légitime défense... pour ma part le petit que je prépare pour la relève je vais l'initier a la frappe muselée, ca c'est pas interdit et ca calme meme les plus récalcitrant!!!!
chacun son point de vue, ce que je trouve dégueu... c'est que si tu laisse mordre le chien en légitime défense, c'est encore a toi de le prouver, et si tu peux pas ton chien risque l'euthanasie... j'ai un collègue qui a un rott qui frappe bien et crois moi ceux qui y sont passé n'y revienne pas HA faisant mordre des chiens non LOF 348358

et bien avant de lui apprendre à frapper ... il va falloir lui apprendre à mordre ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA faisant mordre des chiens non LOF Empty Re: HA faisant mordre des chiens non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum