Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les "risques" du ring.

+6
Greg
Mambatof
zangra
Xerans
aline
Tidus
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 23:46

moins de rigueur pour le mondio
plus de reflexion dans le mondio

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 23:50

OK zangra, merci.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Invité Mer 23 Déc 2009, 00:06

aline a écrit:y a peut etre des gens capable de le faire mais a mon avis assez peu, a mon avis dans les problèmes de comportement vaut mieux pas faire que mal faire.

un chien mordeur par peur, tu lui apprends a se rapprocher de l'humain alors qu'il n'est pas près ça peut etre la cata.

donc ok peut etre que ça peut avoir des bénefice mais franchement il ne doit pas y avoir beaucoup de personne a pouvoir le faire correctement


de plus la loi est claire Le dressage des chiens au mordant n'est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre de l'agriculture

du coup faut il encore que le chien soit lof, d'une race autorisée au mordant et que le maitre veuille s'engagé dans un sport canin avec mordant

donc le mordant POUR regler un problème d'agressivité ..... ce n'est pas la même chose qu'un maitre qui veux faire du mordant a la base avec un chien un peu chaud, la eventuellement pourquoi pas

de toute manière, les équipes ring n'ont pas de temps à perdre ... ! et si elles en ont : ce qu'elles font ou ne font pas, les regarde ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Mambatof Mer 23 Déc 2009, 07:08

D'abord c'est désormais interdit aux clubs par une loi que l'on doit respecter même si on la sait faite par des incompétents en matière "canine" répondant à la peur des "masses populaires"
Si un jour un pratiquant de karaté tue un mec dans la rue les journalistes auront tôt faits de monter la sauce et on verra ce qui arrivera et en plus cette loi n'a absolument rien empêché au niveau du mordant pratiqué à la sauvage en france, allez vous balader dans certaines cités !

De toute façon c'est interdit. Point.

Juste une remarque, d'abord dans les clubs pratiquant le mordant il n'y a pas que le ring mais d'autres disciplines, ensuite dans le temps les équips ring ou autres n'avaient pas plus de temps, à l'époque on travaillait 39h voire plus et il n'y avait pas les RTT..... et n'oubliez pas que les pros n'étaient que très peu nombreux. Et aussi ce "mordant" du samedi ou du dimanche pratiqué dans les clubs était une source pour trouver de nouveaux pratiquants et surtout de nouveaux HA !
Beaucoup d'entre nous (ceux qui ont connu ces époques ne me contrediront pas) sont issus de ce "mordant" du samedi et c'est souvent ainsi que nous commencions à pratiquer un sport canin.
Quant à la dangerosité du chien, je ne la nie pas, mais je n'ai jamais vu de morsure infligée à l'homme qui tenait le chiffon et ils ne faisaient pas n'importe quoi.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Nelly Mer 23 Déc 2009, 07:41

+ 1 Manbatof .... Je te suis totalement et approuve tes dires
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  luvic Mer 23 Déc 2009, 07:50

zangra a écrit:moins de rigueur pour le mondio
plus de reflexion dans le mondio

pour avoir pratiqué les deux, je pense que de la rigueur en mondio il y en a, et même pas mal puisque les scénarii sont différent a chaque fois, si tu ne veux pas que le chien parte au champignons, ton dressage se doit d'être rigoureux, même si quand on regarde un programme de mondio cela fait "brouillon" se n'est qu'une apparence.
pour moi la différence se situe plus au niveau de la prise d'initiative du chien, je veux dire que le règlement mondio laisse plus d'ouverture au chien pour travailler "seul".
un exemple la défense du maitre, en ring l'HA arrive sur le couple maitre/chien, discutions passe derrière puis agression, voila en gros l'exercice, en mondio tu peux avoir deux HA, discuter avec l'un et te faire agresser par l'autre, l'agression peut se faire de face, tu peux être assis avec une canne a pêche dans les mains... ect ....ect ....
mais les deux disciplines sont tout aussi intéressante.

le mordant sportif peut rendre les chiens agressifs?? pour moi définitivement non puisque a la base pour pratiquer ces discipline avec mordant tu y vas avec un chien équilibré, aucune raison qu'il devienne barge en pratiquant un sport.
vous n'avez jamais vu des HA se changer en présence des chiens qu'ils se préparent a faire mordre?? moi si et tant que les deux ne sont pas dans un contexte bien précis, (le terrain), le chien ne touche pas le costume.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 07:53

je parlais rigueur dans le jugement, dans le placement du chien, dans l'execution de l'exercice car c'est là que tout se joue

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  luvic Mer 23 Déc 2009, 07:53

Mambatof a écrit:D'abord c'est désormais interdit aux clubs par une loi que l'on doit respecter même si on la sait faite par des incompétents en matière "canine" répondant à la peur des "masses populaires"
Si un jour un pratiquant de karaté tue un mec dans la rue les journalistes auront tôt faits de monter la sauce et on verra ce qui arrivera et en plus cette loi n'a absolument rien empêché au niveau du mordant pratiqué à la sauvage en france, allez vous balader dans certaines cités !

De toute façon c'est interdit. Point.

Juste une remarque, d'abord dans les clubs pratiquant le mordant il n'y a pas que le ring mais d'autres disciplines, ensuite dans le temps les équips ring ou autres n'avaient pas plus de temps, à l'époque on travaillait 39h voire plus et il n'y avait pas les RTT..... et n'oubliez pas que les pros n'étaient que très peu nombreux. Et aussi ce "mordant" du samedi ou du dimanche pratiqué dans les clubs était une source pour trouver de nouveaux pratiquants et surtout de nouveaux HA !
Beaucoup d'entre nous (ceux qui ont connu ces époques ne me contrediront pas) sont issus de ce "mordant" du samedi et c'est souvent ainsi que nous commencions à pratiquer un sport canin.
Quant à la dangerosité du chien, je ne la nie pas, mais je n'ai jamais vu de morsure infligée à l'homme qui tenait le chiffon et ils ne faisaient pas n'importe quoi.
tout a fait c'est en faisant se mordant du samedi comme tu dis que j'ai pris gout au ring et c'est grasse a lui aussi que j'ai passé la toile, le tout avec un type BA super agressif, c'est grasse a lui aussi que mon chien n'a pas fait de dégât sur l'homme.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  luvic Mer 23 Déc 2009, 08:05

zangra a écrit:je parlais rigueur dans le jugement, dans le placement du chien, dans l'execution de l'exercice car c'est là que tout se joue

mais moi aussi Smile je reprends l'exemple de la défense du maitre, ton chien ne sait pas d'où va venir l'agression tu dois donc lui apprendre a se placer de sorte qu'il puisse voir de partout en même temps, bien sur quand tu es sur le bord du terrain a regarder sa fait désordre de voir un chien tourner autour de son maitre, c'est moins "joli" a regarder que le chien bien assis a cotes de son maitre ou marchant a reculons, mais la rigueur du placement elle est bien la sans quoi ton chien il se prend des tarde a prendre a chaque fois.
pour la rigueur dans le jugement je te promets que c'est la même chose, il ne faut pas croire que les chien de mondio sont des "mauvais" chiens de ring que l'on a mis en mondio parce que c'est plus facile.
bien que ces deux disciplines se ressemblent elles ne sont que cousine, pour moi en dehors du fait que l'HA est habiller de la même façon et que le débourrage du chiot soit très proche, les différences sont bien trop grande pour être comparé.
le mondio n'est pas plus facile que le ring et le ring n'est pas plus facile que le mondio
je suis pas sur d'arriver a bien m'expliquer Shocked

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 08:07

t'inquiete pas
loin de moi l'idee de denigrer le mondio que j'aime beaucoup justement pour ce cote "on sait pas à quoi s'attendre"
mais tu vois par exemple pour le campagne qui est la displine reine , les chiens sont beaucoup plus libres et moins serrés qu'en ring
en ring , ça se joue au millimetre et les demi point tombent pour un rien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  luvic Mer 23 Déc 2009, 08:14

zangra a écrit:t'inquiete pas
loin de moi l'idee de denigrer le mondio que j'aime beaucoup justement pour ce cote "on sait pas à quoi s'attendre"
mais tu vois par exemple pour le campagne qui est la displine reine , les chiens sont beaucoup plus libres et moins serrés qu'en ring
en ring , ça se joue au millimetre et les demi point tombent pour un rien

en mondio aussi j'en ai fait les frais Mdr
mais je comprends tout a fait se que tu veux dire Smile
je rêve de faire un jour du campagne mais je crains de devoir attendre d'être a la retraite pour voir se rêve se concrétiser, pas beaucoup de club pour pratiquer et c'est bien dommage, pour moi c'est "the" discipline. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Xerans Mer 23 Déc 2009, 14:00

zangra a écrit:le mondio se rapproche du ring belge
alors qu TOUT est prevu en ring
en mondio, un scenario est elabore pour chaque concours, des choses peuvent changer (l'objet à garder, les accessoires, les defenses, le nb d'HA)



Oui, si c'est pour l'improvisation des exercises, mais la grosse difference reste que la qualité de la morsure est évaluée, aussi bien en Saint Hubert qu'au NVBK, et deplus les barrages sont autres en ring belge, ce n'est pas juste trois pauvres bidons en ligne ...
Pour les points d'une attaque par exemple elle est cotée sur 25 points ( 5 de depart, 15 de morsure et 5 de retour ) ... En Nvbk la morsure est cotée a la garde d'objet et à la recherche.
En effet les chiens sont plus libres, mais le programme est ainsi fait. Lorsque j'en parle avec un ami, il me dit qu'il a été plus difficile d'etre champion de belgique en CAC deux années de suite que deux X champion du monde en mondio.
Xerans
Xerans
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Mon chien : 5 Bergers Malinois
Sport canin ou activité : 1B - 4B - Eleveur amateur


http://www.xerans.be

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 21:29

effectivement la qualite du mordant est differente entre le ring français et le belge : le mordant français tire, le belge pousse (c'est un raccourci)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Greg Mer 23 Déc 2009, 21:46

zangra a écrit: le mordant français tire, le belge pousse (c'est un raccourci)
heu...court le raccourci Mdr
passe un Uhlan, un R'tonn du CAA a titre d exemple et tu va voir si y tire lol !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 21:49

mauvais exemple, il sont issus de chiens belges Les "risques" du ring. - Page 2 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Greg Mer 23 Déc 2009, 22:40

zangra a écrit:effectivement la qualite du mordant est differente entre le ring français et le belge : le mordant français tire, le belge pousse (c'est un raccourci)
tu parle de ring francais ou de ring belge
pas de courant de sang.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 22:45

je recapepete depuis le bedut

le Coach m'a expliquée qu'en ring belge on demandé que le chien pousse sa prise d'où des chiens selectionnés avec ce type de mordant

or en ring français, les chiens tirent donc selection dans ce sens
c'etait autour d'un verre (je sais plus à combien ) donc j'ai peut etre mal compris et mais suis ouverte à toute rectification

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Invité Mer 23 Déc 2009, 22:46

Greg a écrit:
zangra a écrit: le mordant français tire, le belge pousse (c'est un raccourci)
heu...court le raccourci Mdr
passe un Uhlan, un R'tonn du CAA a titre d exemple et tu va voir si y tire lol !

qu'avec toute une rangé de cônes alors Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Invité Mer 23 Déc 2009, 22:47

zangra a écrit:je recapepete depuis le bedut

le Coach m'a expliquée qu'en ring belge on demandé que le chien pousse sa prise d'où des chiens selectionnés avec ce type de mordant

or en ring français, les chiens tirent donc selection dans ce sens
c'etait autour d'un verre (je sais plus à combien ) donc j'ai peut etre mal compris et mais suis ouverte à toute rectification

bah chez nous, on préfère quand ils poussent que quand ils tirent ... pourtant, on est pas belge une fois ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 22:48

c'est clair il veut ma mort mais même pas peur................................


quoique Les "risques" du ring. - Page 2 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  invité Mer 23 Déc 2009, 22:51

noris a écrit:
zangra a écrit:je recapepete depuis le bedut

le Coach m'a expliquée qu'en ring belge on demandé que le chien pousse sa prise d'où des chiens selectionnés avec ce type de mordant

or en ring français, les chiens tirent donc selection dans ce sens
c'etait autour d'un verre (je sais plus à combien ) donc j'ai peut etre mal compris et mais suis ouverte à toute rectification

bah chez nous, on préfère quand ils poussent que quand ils tirent ... pourtant, on est pas belge une fois ! Laughing

C clair cela a dépends des maîtres et de l'équipe en place.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 22:52

noris a écrit:
zangra a écrit:je recapepete depuis le bedut

le Coach m'a expliquée qu'en ring belge on demandé que le chien pousse sa prise d'où des chiens selectionnés avec ce type de mordant

or en ring français, les chiens tirent donc selection dans ce sens
c'etait autour d'un verre (je sais plus à combien ) donc j'ai peut etre mal compris et mais suis ouverte à toute rectification

bah chez nous, on préfère quand ils poussent que quand ils tirent ... pourtant, on est pas belge une fois ! Laughing

d'ailleurs ton chien il est pas un peu allemand (dogue je crois) Les "risques" du ring. - Page 2 177839

je suis loiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  invité Mer 23 Déc 2009, 22:53

zangra a écrit:
noris a écrit:
zangra a écrit:je recapepete depuis le bedut

le Coach m'a expliquée qu'en ring belge on demandé que le chien pousse sa prise d'où des chiens selectionnés avec ce type de mordant

or en ring français, les chiens tirent donc selection dans ce sens
c'etait autour d'un verre (je sais plus à combien ) donc j'ai peut etre mal compris et mais suis ouverte à toute rectification

bah chez nous, on préfère quand ils poussent que quand ils tirent ... pourtant, on est pas belge une fois ! Laughing

d'ailleurs ton chien il est pas un peu allemand (dogue je crois) Les "risques" du ring. - Page 2 177839

je suis loiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

La taille et les zoreilles Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Greg Mer 23 Déc 2009, 23:18

3 facon de combattre dans la toile.

- le chien qui pousse
-celui qui secoue
-celui qui tire

la plus "noble" est celui qui pousse.
le vrai fond de gueule.

il n empêche que des chiens font des carrières spectaculaires sans pousser et en étant mi ou bout de gueule.

Mais le "puriste" préfère le fond de gueule et quand ca pousse.
(calvaire, vulcain ; camy) pour ne citer qu eux...

les BancDH n ont pas la réputation d etre des grosse gueules, mais il tournent...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "risques" du ring. - Page 2 Empty Re: Les "risques" du ring.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum