Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

+5
Oakland
SOFT
Yves
glute
lounatania
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  lounatania Lun 14 Déc 2009, 12:58

Voilà, depuis septembre, la fille de mon mari (19 ans) est venue vivre avec nous, accompagnée de Black, son chien (croisé caniche), adopté à l'age d'un an environ (trouvé errant dans la rue). Après avoir vécu chez sa mère, elle a passé l'année dernière dans un studio d'étudiante seule avec Black. Il dormait sur son lit, elle lui donnait à manger quand elle était à table, quand elle préparait à manger, elle lui faisait tout goûter (elle dit qu'elle le faisait volontairement pour qu'il s'habitue à tous les goûts!). Elle a pourtant aussi suivi des cours d'éducation canine avec lui, il comprend "couché, assis, au pied" et d'autres consignes, mais je trouve qu'il n'obéit pas beaucoup ! Par exemple, quand je dis "assis" fermement il s'assoit, mais à peine ai-je fini de dire le mot, il se relève !

Cette année elle part à Paris du mercredi au vendredi toutes les semaines, et quelquefois quinze jours en continu, voire jusqu'à un mois, nous laissant Black à la maison. Elle refuse de changer son comportement avec lui parce qu'elle dit qu'il est tout à fait "normal" et que c'est nous qui ne savons pas nous y prendre. Nous ne nous fâchons pas mais ça la fait rire. Elle a fait des stages en animalerie et chez un éleveur, et moi de mon coté je n'ai jamais eu de chien. Mais il me semble qu'il y a quand même des choses qui ne vont pas ! D'autant que maintenant ne travaillant plus, je passe une grande partie du temps avec lui. Je suis surtout gênée de son comportement par rapport aux nuisances à la maison (aboiement, cacas) et à par rapport aux autres (on va devoir le laisser une journée et une nuit à ma belle-soeur et elle m'a fait comprendre que ça ne l'enchantait pas...)

1er problème : nous avons aussi hérité d'une chatte, avec qui Black a été élevé, et avec qui les rapports ne semblent pas poser de problèmes; mais depuis un mois environ Black s'est mis à manger les crottes de la chatte. Cela correspond à un changement des croquettes de la chatte, les nouvelles sont certainement plus appétissantes, et comme il n'a pas le droit de manger les croquettes -et ça il le respecte- il mange les crottes. Ce week-end nous l'avons laissé courir dans les dunes au bord de la mer, et je l'ai surpris en train de se gaver de crottes de lapin comme un affamé. Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur la coprophagie. nous avons décidé d'arrêté de lui crier après, et de ne plus ramasser les crottes devant lui, et depuis hier, nous avons installé la litière et les croquettes du chat dans un lieu inaccessible. Mais maintenant j'ai peur qu'il se mette à manger ses propres crottes (je vais acheter du Copronat pour ça et en mettre sur leurs croquettes à tous les deux). J'espère que ce problème là sera résolu, mais ...

2eme problème : mais voilà depuis qu'il a commencé à être coprophage il s'est mis à faire caca dans la maison la nuit ; on s'est dit que c'était à cause de toutes les crottes de chat qu'il avait mangées et que ça lui passerait quand on aurait résolu ça. Mais cette nuit il n'a pas mangé les crottes de chat, on en est certains, et il a quand même fait caca par terre au milieu du salon...Ca nous ennuie davantage, on ne comprend pas bien pourquoi. Pourtant on l'avait fait sortir plusieurs fois hier soir.

3eme problème : on a un jardin, mais ça ne l'intéresse pas; quand la chatte demande à sortir, il se précipite pour passer avant elle, mais alors qu'elle reste dehors, dans la seconde qui suit il gratte à la vitre pour rentrer. Dans la maison, il me suit partout, me "colle", s'ennuie; quand sa maitresse est là elle passe une grande partie de la journée sur son lit avec lui, et moi je ne peux pas faire pareil ! si je commence à jouer avec lui (envoyer une balle pour qu'il la rapporte) ensuite il ne sait pas arrêter et toute la journée il me suit avec la balle, la posant à mes pieds, sur mes genoux, sur la table, et couinant, voire aboyant pour que je joue à nouveau avec lui. Ce coté "collant", et ce manque d'indépendance, par moments je ne le supporte plus! Et aussi quand je caresse la chatte il se précipite pour se mette au milieu, je dois le repousser, en plus elle est assez craintive, je suis obligé sans arrêt de le remettre à sa place.

4eme problème : quand nous sommes à table il reste assis à coté (il ne réclamme pas, il est sage, mais il attend, et il ne se lasse jamais !) comme si on allait lui donner quelque chose (mon mari et moi ne lui avons jamais rien donné mais il ne fait pas la différence avec sa maitresse) et pareil évidemment quand il y a des invités.
Et encore pire quand je suis dans la cuisine bien sûr, il est collé à moi, me suit partout, renifle tout et se précipite pour avaler tout ce que je pourrais faire tomber par terre, même la moindre petite miette

5eme problème : il aboie et grogne dès que quelqu'un passe dans la rue, même si c'est quelqu'un qu'il connait , et je n'arrive pas à le faire taire, si les gens discutent devant chez nous à une heure du matin pendant une demi-heure, il aboie en continu et pas moyen de le calmer, quand on retourne se coucher dès qu'on a le dos tourné il recommence

6eme problème : il saute sur les gens pour leur faire la fête, connus ou inconnus (ce que tout le monde n'apprécie pas forcément surtout avec les pattes sales ou qu'il tire les mailles des jolis pulls de dames) et je n'arrive pas à l'en empêcher non plus (sauf le garder enfermé mais je préfèrerais qu'il soit bien élevé, d'autant qu'il fait ça aussi à l'extérieur quand on le promène!)

7eme problème: il s'échappe dès qu'on ouvre le portail de la maison ou la portière de la voiture, je dois faire très attention car j'ai peur qu'il se fasse écraser; je n'ai aucune confiance; cet été en vacances, il nous a échappé l'espace d'une seconde, on l'a cherché partout, appelé, on l'a retrouvé fouillant dans les poubelles du camping, il se sauvait quand il nous voyait arriver, aucune obéissance possible.

Au secours ! C'est un petit chien gentil, mais me dis (on désespère surtout depuis qu'on retrouve ses cacas tous les matins dans la maison) qu'il faut que je fasse vraiment quelque chose maintenant !

Que puis-je faire, et aussi comment gérer le fait que nous sommes plusieurs "maitres" et que nous n'avons pas le même comportement ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

lounatania
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Invité Lun 14 Déc 2009, 12:59

Bonjour lounatania, bienvenue ici,
En attendant les réponses des Caniforumiens, quelques petites formalités à accomplir :
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty formalités

Message  lounatania Lun 14 Déc 2009, 13:10

c'est fait !
merci Tartiflette

lounatania
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  glute Lun 14 Déc 2009, 13:28

Pour le jardin, il va s'y faire mais il est important de continuer ses promenades en laisse endehors de la maison. Ca peut aussi lui éviter des envies d'évasion.
Avoir un jardin c'est bien, mais le chien ne doit pas voir que ça.

Bien lui dire "non" fermement lorsqu'il saute sur les gens et l'ignorer (ils ne doivent pas le caresser)

Lorsqu'il est assis, si tu veux pas qu'il bouge, il faut le bloquer avec l'ordre "pas bouger". Bien sur, si il connait cet ordre mais si il a fait de l'éducation, il devrait le connaitre.

Ca doit être aussi très difficile pour lui de changer de maison, d'avoir de longues absences de sa maitresse. Il faut qu'il arrive à trouver ses marques. Il faut aussi que vous lui montriez que c'est vous les nouveaux maitres (en l'absence de la fille).
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  glute Lun 14 Déc 2009, 13:30

Tu pourrais essayer de l'emmener à l'éducation canine (toi, pas ta belle fille). Ca vous permettrez de mieux faire connaissance et t'apprendrez les bonnes réactions à avoir, bon gestes ?
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Yves Lun 14 Déc 2009, 13:49

A mon avis le mieux est de voir un educateur canin qui va reprendre tout votre comportement a zero car la il y a quand meme beaucoup de problemes a resoudre et je ne pense pas qu'avec quelques conseils donnes ici ca va repondre a l'ensemble de la situation.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  SOFT Lun 14 Déc 2009, 13:51

ta belle-fille en a fait un chien pourri gaté et c'est pas très correct de sa part sachan t que c'est toi qui va gérer ce chien qu'elle refuse de lui faire changer d'habitude !
tu vas finir par ne plus du tout le supporter et ce sera un enfer pour vous 2 !
il faut qu'elle le prenne en main avant de te le laisser ! en clair il faut le ré_éduquer..
qu'il mange les crottes, ce n'est pas grave et ça n'explique pas qu'il fasse ses besoins à l'intérieur ! il le fait exprès pour attirer l'attention sur lui.. tout ce qu'il fait, cx'est pour etre le centre du monde..
la cuisine, interdit
la chambre, interdit aussi pour commencer..
il faut faire en sorte de le détacher de vous.. il doit pouvoir etre seul sans faire de betises !


pour protéger les bas de portes , un panneau de plexi ou en bois éviterais des dégâts et quand il est dehors ce n'est que lorsque tu estimes que c'est bon, qu'il rentrera..


Dernière édition par SOFT le Lun 14 Déc 2009, 13:54, édité 1 fois (Raison : oubli)
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Invité Lun 14 Déc 2009, 14:50

Franchement, je poserai un ultimatum a ta belle fille. Elle est majeure, certe, mais elle vit chez toi. Soit elle change sa façon de s'occuper du chien et lui donne de vrai regles, soit elle se débrouille pour l'emmener avec elle, soit elle trouve une autre solution pour quand elle est pas la.
Tu n'as pas a subir.
Je vis actuellement chez mon pere. Mes chiens sont assez bien éduquer, mais j'ai du faire des conscessions pour qu'ils soient accepter. Normal, je ne suis pas chez moi.

Pour le fait qu'il fasse a l'interrieur, comment régis tu quand tu decouvres la chose ?
Pour le fait qu'il saute sur toi, tu leves ton genou pour qu'il s'y cogne dessus et tu l'ignores.
Quand tu es a table, tu l'envoie a sa place.
C'est toi qui décide de quand il sort, quand il rentre.
Pour les calins avec la minette, essaie de l'ignorer au max.
Quand il te colle, ne t'occupe pas de lui, ignore le, meme si tu le bouscules (je parle pas de l'envoyer voler, hein)
Il doit reprendre sa place de chien sinon ça va devenir de pire en pire et de moins en moins vivable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Oakland Lun 14 Déc 2009, 15:25

Bonjour et bienvenue!


Problème n° 1: Quelle est son alimentation? Industrielle? "maison"? Marque?

Problème n°2: Il faut reprendre ce mauvais comportement de zéro. Ne jamais nettoyer la chose devant lui: le mettre dehors par exemple pendant le procédé. Puis il faut lui refaire comprendre qu'il est plus agréable pour lui de faire dehors plutôt que dedans. Accompagnez-le au jardin et restez à vous occupez dehors, s'il fait ses besoins dehors, récompensez le, félicitez le de manière exagérée, il comprendra vite qu'il est plus intéressant pour lui de ne pas faire dans la maison.

Problème n°3: A mon sens, il faudrait lui apprendre un autre ordre du genre "C'est fini" "Stop" ou "Ca suffit". Ordre à employer à la fin de chaque séance de jeu. Vous pouvez jouer avec lui quelques minutes, lancez la balle et ainsi de suite, et quand vous l'avez décider, vous lui dites l'ordre de fin. Vous ramassez la balle en dehors de sa portée et vous l'envoyer à sa place (panier, tapis...). Pour les calins avec la chatte, ignorez le, envoyez le à sa place également, ajoutez un beau "pas bouger" s'il s'avère qu'il connaisse cet ordre. Une fois que le calin avec le chat est fini, si le chien est calme et a prit son mal en patience, appelez le calmement et faites lui aussi un calin. Ne lui autorisez pas un calin quand il est énervé, vous suit partout ou vous sollicite. C'est à vous de décider.

Problème n°4: Interdisez lui les abords de la table pendant les repas. Envoyez le à sa place dès le début et remettez le en place s'il bouge. N'oubliez pas l'ordre pas bouger. Pour la cuisine et le fait qu'il vous suive partout, il cherche sans doute un repère qu'il n'a plus quand sa maîtresse s'absente. Ignorez le également sans hésiter à le bousculer de temps en temps s'il est dans vos pattes. Au mieux, envoyez le aussi à sa place.

Problème n°5: Là... c'est un chien... Aboyer quand il y a bruit est limite normal... Vous pouvez essayer quand il le fait en journée, de détourner son attention du bruit avec la balle qu'il semble apprécier au delà de tout. Instaurez une petite séance de jeu pendant le temps où il y a du bruit. avec un peu de chance, il fera une association agréable entre bruit extérieurs et jeu de baballe.

Problème n°6: Quand il le fait sur vous, montez votre genou, le chien s'y heurtera ce qui sera fort peu agréable pour lui. Ne lui parler pas, il devrait comprendre. S'il n'applique pas la meme chose avec vos invités, demandez à quelques amis de faire la même chose.

Problème n°7: Il faut aussi je pense reprendre les bases du rappel et lui offrir un peu de liberté pour éviter qu'il n'ai envie de la voler. Balladez le dans des endroits calmes en longe (assez longue), laissez le agir à sa guise tout en tenant le bout de la longe bien sur! Puis rappellez-le de manière enjouée, s'il ne vient pas, ramener le doucement à vous. N'hésitez pas à vous accroupir pour être pour attrayante à ses yeux. Lorsqu'il est à vos pieds, même si c'est vous qu'il l'avez ramener manuellement grâce à la longe, félicitez le et récompensez le, puis, chose essentielle, renvoyez le jouer un moment.





C'est ce qui me vient à l'esprit sans connaitre le chien, ensuite, à vous de voir en fonctions des conseils ou expériences qui vous seront données, ce qui fonctionnerait plus avec "votre" chien, vous qui le connaissez.

Par contre il est évident que pour arriver à un résultat, vous devez mettre toute la famille au diapason... il faut que la sphère familliale soit cohérente autour de lui.


Et.., bon courage
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  mircash Lun 14 Déc 2009, 19:23

après l'époque des "enfants-rois", nous entrons de plein pied dans l'ère du "chien-roi" ........................

il a été habitué à être le centre d'attention, et vit surement mal d'être relégué à sa place, celle du chien de la maison (qui devrait pourtant être la sienne)
c'est certainement une des explications pour les cadeaux laissés dans le salon................
comme les autres, je dirai reprendre son éducation à zéro, éventellement en club ou avec un éducateur à domicile, afin de bien lui faire comprendre les limites !


le plus difficile risque non pas de ré-éduquer Black, mais de faire entendre raison à sa maîtresse, courage hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Invité Lun 14 Déc 2009, 23:46

pour ça que je parle d'ultimatum, demander les choses gentillement ça marche pas toujours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  lounatania Mar 15 Déc 2009, 10:08

merci à toutes et à tous !
ça nous a vraiment fait du bien de lire vos réponses, mon mari et moi!

on a commencé à mettre en application tous les conseils qu'on a reçus!

quand il nous saute dessus, au lieu de lui crier après, de lui dire "descends", ce qui ne sert à rien, on l'ignore, et au lieu de le repousser avec la main on lève le genou comme ça nous a été conseillé; on se doute bien que ça ne va pas marcher tout de suite, alors on va persévérer, parce que j'avais déjà essayé mais surement pas assez longtemps.

et c'est vrai que notre problème numéro 1 est celui du manque de cohérence entre sa maitresse et nous : quand elle va revenir, son chien va lui sauter dessus pour lui faire la fête, et elle sera tellement contente de le revoir qu'elle ne fera pas comme nous...on est quand même bien décidés à en reparler avec elle, mais c'est vrai que ça ne va pas être facile...pour être franche on a aussi un peu les mêmes problèmes avec elle, pas bien graves parce qu'elle est super gentille, mais comme ça faisait 4 ans qu'elle ne vivait pas avec son papa, on se rend compte qu'elle ne semble pas avoir appris qu'il y a des règles de savoir vivre pour vivre en harmonie ensemble dans une maison (attendre que tout le monde soit là pour commencer à manger, ne pas laisser ses miettes et la bouteille de lait ouverte sur la table toute la journée, etc...) !

pour en revenir au chien, est-il capable de comprendre que les règles sont différentes avec nous? (en clair, une seule exception faite par sa maitresse et patatras tout serait à recommencer?)

pour ce qui est des crottes dans la maison, ce n'est pas encore résolu, il a encore fait caca hier soir, et ce matin aussi pipi dans l'escalier alors qu'il avait fait hier soir en ma présence dans le jardin à 22h et qu'on s'est levés ce matin à 7h ; il l'a fait sur notre passage, j'en conclus que c'est bien exprès pour qu'on ne puisse pas le rater (alors que les jours précédents c'était dans une autre pièce, on ne s'en était pas rendus compte tout de suite)

vous avez certainement raison quant au fait qu'on devrait sortir avec lui pour lui faire faire ses besoins dans le jardin : l'année dernière, étant en appartement il faisait ses besoins en "promenade" dans la rue, il faut peut-être qu'il retrouve ce rituel; pourtant au début on n'avait pas de problème (on est là depuis le mois de septembre) il demandait à sortir, il me suffisait d'ouvrir la porte, il faisait ses besoins dans le jardin et il rentrait; puis il a commencé à les faire sur la terrasse au lieu de la pelouse,et puis maintenant dans la maison; mais je crois qu'actuellement c'est aussi parce qu'il fait froid dehors! le problème c'est qu'on ne peut pas le prendre sur le fait, et donc pas le gronder; on a donc décidé de ne rien dire et de nettoyer en dehors de sa présence, comme on nous l'a conseillé; ensuite, hier soir et ce matin, on est sortis avec lui, et on l'a chaleureusement félicité pour son pipi dehors ! et ce matin, bien qu'il ait déjà fait caca dans le salon, on est sorti avec lui, et il a refait quelques crottes sur la pelouse, on l'a félicité; mon mari dit que c'est quand même un comble de devoir le ré-éduquer comme si c'était un chiot, mais on n'a pas trop le choix apparemment?

hier soir on a mis en application le "au panier"; avant, son panier était au deuxième étage ("domaine" de sa maitresse) mais comme elle n'est pas là en ce moment, je le retrouve la plupart du temps couché sur le dossier du canapé du salon (position stratégique pour surveiller dehors, mais aussi pour affirmer sa position de chef?); la chatte, elle, dort sur le canapé ou sur un fauteuil; généralement, ils dorment tous les deux assez près l'un de l'autre. Notre chambre à nous, depuis que nous habitons cette maison, leur a toujours été interdite (et aussi la salle de bains quand j'y suis); il essaie quelquefois de s'y introduire mais il me suffit de dire "tu sors" et il obéit. J'ai donc descendu le panier et mis dans un coin du salon. Et hier soir, pendant qu'on mangeait, on l'a envoyé dans son panier au lieu de le laisser assis devant la table entre nous...on a du le renvoyer sept ou huit fois, mais ça a marché et on va continuer.

J'ai une autre question concernant l'heure de son repas : que me conseillez-vous? je lui donne tous les soirs à 20h, avant que nous nous mettions à table. Est-ce important qu'il mange avant ou après nous? Et le fait que l'horaire soit fixe est-il un avantage ou un inconvénient (ma belle-fille dit que je ne devrais pas l'habituer à être servi toujours à la même heure)

Merci encore pour tout et je vous tiens au courant de l'évolution!

lounatania
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 10:14

comment reagis tu quand tu decouvres des "cadeaux" ? Avec quoi nettoies tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Oakland Mar 15 Déc 2009, 10:36

Le chien est bien évidemment capable de faire une distinction claire entre les manière dont il peut se comporter envers une personne et pas une autre. Le problème c'est qu'il faudrait que vous ayiez le temps de lui ré apprendre les bons comportements avant que sa maîtresse ne reviennent et ne "casse" le tout. Car ca viendra quand même mais plus lentement.

C'est sur que ça doit être un comble de recommencer comme avec un chiot mais en fait c'est un peu le même principe que sa maîtresse, elle a vécu toute seule, n'avait personne pour l'embêter en lui disant de ranger ses affaire, de ne pas se coucher à point d'heure et ainsi de suite. Là elle change radicalement de vie mais pense pouvoir continuer sa vie de personne indépendante, ce qui n'est pas possible pour vous. Le chien doit être perturbé par ces changements. Par certains comportement, il exprime un mal être d'un côté et de toute façon, il a été "mal" éduqué de l'autre. Rien pour vous arranger quoi. Mais c'est rattrapable. Du temps, de la patience et de la cohérence. Maitres mots dans ce genre de situation. Bravo d'ailleurs pour votre démarche, elle vaut mille fois mieux que de prendre le chien en grippe qui, au départ, n'y ai pas pour grand chose. Au fait, quel âge a-t-il? Et que mange-t-il? Ce n'est pas pour juger, juste pour essayer de trouver un sens à sa coprophagie par exemple.

Pour les besoins dans la maison, ca va prendre un peu de temps c'est pareil, continuez à l'accompagner au jardin et si vous l'emmenez en ballade, idem, félicitez le. Ca peut paraitre idiot aux yeux des passants mais faites le quand même, il faut qu'il comprenne. Et je pense effectivement qu'il n'y a pas le choix, il faut reprendre à 0. Par contre,vérifiez d'un oeil attentif que rien ne l'inquiète quand il est au jardin. Surveiller son comportement et si rien ne le met mal à l'aise. On ne sait jamais...

Pour l'heure du repas, en horaire fixe, c'est sans doute mieux pour gérer les sorties hygienniques en principe surtout s'il mange tout le temps les même croquettes. Ensuite pour le moment, on dit souvent qu'il vaut mieux que le chien mange après les maîtres, les "dominants" d'un groupe se régalant avant les autres. On dit aussi qu'il ne faut pas rester regarder le chien manger. Vous le servez et vous vous en allez ailleurs le temps de son repas.


A bientôt pour les nouvelles
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  lounatania Mar 15 Déc 2009, 11:39

Black a environ 5 ans (chien trouvé à l'age d'un an)

pour les croquettes, il mange des "scienceplan" adulte, light, au poulet

hier j'ai changé celles du chat sur les conseils du vétérinaire, pour des "proplan" au saumon, à plus fort pouvoir de digestibilité qui d'après lui permettraient qu'il en reste moins dans ses crottes

pour ce qui est de notre réaction quand on trouve ses "cadeaux", avant on se mettait en colère , en le mettant devant, et on les enlevait devant lui, puis on nettoyait à la javel : j'ai compris maintenant que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire; donc maintenant on ne dit rien et on nettoie sans qu'il voie et on met du vinaigre à la place de la javel

il y a un autre truc que je ne vous ai pas raconté
quand on est arrivés dans cette maison (louée meublée) une chatte est rentrée, visiblement chez elle, s'est installé pour dormir
on a su après qu'elle squattait dans tout le quartier et n'a pas vraiment de maison
le chien l'aimait bien mais pas trop notre chatte parce que l'autre était une voleuse et allait manger les croquettes de la notre
comme il faisait chaud et que les portes et fenetres étaient toujours ouvertes, impossible de la mettre dehors : elle rentrait aussitot de l'autre coté; on l'a admise, puis on l'a soignée (elle avait des tiques), et on lui donnait à manger de temps en temps, elle dormait souvent dans la maison et à part qu'il fallait faire attention de ne pas laisser trainer de nourriture, ça se passait plutôt bien; elle était à la fois caline et indépendante; elle venait quand elle avait envie;
il y a un mois elle est arrivée avec une patte blessée et je ne me suis pas méfiée : je me suis penchée pour regarder la plaie et elle a envoyé la patte (elle est vive car habituée aux bagarres de chats des rues) me griffant le blanc de l'oeil ; j'ai du aller en urgence me faire opérer, heureusement je n'aurai pas de séquelle mais le chirurgien a dit que j'avais eu chaud...
suite à ça, mon mari n'a plus voulu qu'elle remette les pieds ici, de peur qu'elle griffe encore un de nous ou un de nos animaux.
elle vient de temps en temps miauler derrière les fenetres et Black couine comme si ça lui faisait de la peine qu'on ne la fasse pas rentrer; quand il est dans le jardin et qu'elle est là, il lui renifle le derrière, elle se laisse faire, il semble bien l'aimer; quand les deux chattes s'affrontaient en soufflant à la maison, il venait me prévenir et aboyait comme pour les séparer
je me demande s'il pourrait y avoir un lien avec ça mais je ne vois pas bien pourquoi

lounatania
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Yves Mar 15 Déc 2009, 11:48

Dis donc tu as eu de la chance qu'il ne te soit pas arrivee quelque chose de plus grave avec le chat.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  mircash Mar 15 Déc 2009, 12:18

pour les crottes de chats et de lapins, je ne connais pas de chien qui y résiste Very Happy ils s'en régalent tous Embarassed

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  delphine Mar 15 Déc 2009, 12:47

Pour les cacas tu peux peut être essayer de lui limiter son espace la nuit
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  tina Mar 15 Déc 2009, 13:50

mircash a écrit:pour les crottes de chats et de lapins, je ne connais pas de chien qui y résiste Very Happy ils s'en régalent tous Embarassed

Je confirme!!
Et pourtant mes chiens savent qu'ils ne doivent rien manger dehors, mais parfois ma vieille (la plus gourmande) passe devant une crotte et même si je suis assez prêts pour lui en foutre une et la voir (en général avant de bouffer un truc elle évalu la distance entre moi et elle, pour voir si elle aura le temps de tout bouffer avant de s'en prendre une)elle n'y résiste pas et la gobe!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Yves Mar 15 Déc 2009, 13:53

Eh ben apres toutes ces crottes, je vous souhaite un bon appetit! chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! 876610
Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  marmotte Mar 15 Déc 2009, 14:07

bjr, pour ma part j'ai vécu les cacas dans la maison, et je sais ce que tu ressens. première chose, voir s'il n'y a ps un dérèglement ou un soucis mécanique si je puis dire. j'ai enfermé ma chienne pendant 2 semaines tous les soirs après sa promenade, dans un varikennel, et elle ne faisait pas ses besoins dans la caisse.... dès que je la laissais en liberté, rebellotte il fallait nettoyer, donc c'était bien un problème de comportement.... le problème c'est résolu tout seul après des années, en fait du jour ou j'ai décidé de divorcée et que j'ai quitté mon mari, je n'ai plus rien retrouvé... enfin c'est pour info. donc peut etre que ca vient de l'éloignement de sa maitresse ou du fait que vous lui inculqué d'autres règles mais vous avez raison et ne vous impatientez ps vous allez y arriver, et la chienne vous aimera d'autant plus, il leur faut des limites tout comme les enfants. je pense qu'il lui faut une gde promenade par jour, si elle est gourmande travaille le rappel avec une longe, et une friandise, a chaque fois qu'elle revient d'elle meme, félicite avec exubérance et donne la friandise, tu verras que ca marche et tu pourra enlever la longe. bon courage et a bientot pour d'autres conseils, tiens nous au courant de l'évolution.
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Yves Mar 15 Déc 2009, 14:12

marmotte a écrit: le problème c'est résolu tout seul après des années, en fait du jour ou j'ai décidé de divorcée et que j'ai quitté mon mari, je n'ai plus rien retrouvé...

Donc en fait tu conseilles le divorce pour resoudre le probleme des crottes?
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 15:38

N'importe quoi Yves, elle parle juste de son vécu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  SOFT Mar 15 Déc 2009, 16:05

normalement il est conseillé de donner le repas en dernier au chien..et à heures fixes.
mais peut etre en lui donnant le matin il digèrera et fera ses besoins en journée.. ce qui facilitera le fait qu'il se retienne toute la nuit.. tu peux essayer sur une semaine, voir si ça fonctionne.

ce serait pas mal que ta belle fille comprenne l'importance de tout ceci, fait lui lire le post.. ça peut aider. le chien a besoin d'etre cadré, il ne s'en portera que mieux, et ça facilitera la vie de tout le monde autour !
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas ! Empty Re: chien de ma belle-fille : je ne m'en sors pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum