Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chienne très peureuse (boxer)

+5
invité
Maître-chien
SophieTG
ROSE29
Mimosa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Chienne très peureuse (boxer)

Message  Mimosa Jeu 10 Déc 2009, 21:30

Vénus a 15 mois et elle a peur de tout ! des chiens qui aboient après elle lors des promenades, si elle est surprise par un chien qu'elle n'a pas vu elle fait un grand écart ou se couche ! elle a peur des camions, des pétards, des gens qu'elle ne connait pas etc..

Si on élève trop la voix elle a aussi peur, je ne sais pas trop par ou commencer pour qu'elle stresse moins ! j'ai besoin de vos conseils.
Mimosa
Mimosa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 53
Localisation : Nord
Mon chien : Nestor-Vénus-Kimy

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  ROSE29 Jeu 10 Déc 2009, 21:32

d'où vient-elle et à quel age tu l'as eue?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Mimosa Jeu 10 Déc 2009, 21:38

Elle vient de chez un particulier, je l'ai eu à 8 semaines, elle est issu d'une portée de 9 chiots.
Mimosa
Mimosa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 53
Localisation : Nord
Mon chien : Nestor-Vénus-Kimy

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  ROSE29 Jeu 10 Déc 2009, 22:24

elle manque de sociabilisation, essaye de l'habituer progressivement à toutes ces peurs et emmène la au club canin ça lui fera du bien
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  SophieTG Jeu 10 Déc 2009, 22:41

oui je pense que le club peut que lui faire du bien ! et puis essaie de la sortir dans les endroit ou il y a du monde en la rassurant en lui montrant qu'elle n'a rien a craindre
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  ROSE29 Jeu 10 Déc 2009, 22:47

Attention en disant rassurer il ne faut pas caresser ce qui renforcerait sa peur mais faire un travail progressif en restant ferme et sur de soi, c'est le seul moyen de rassurer
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  SophieTG Jeu 10 Déc 2009, 22:51

essaie peut etre de jouer avec elle en te rapprochant petit à petite d'une zone de passage, mais je pense vraiment qu'une visite en club lui fera que du bien !
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 22:56

En effet, si tu la caressais pour la rassurer, elle penserait qu'il y a des raisons d'avoir peur, ce qui renforcerait sa peur.

Je pense également que le centre canin et le contact avec d'autres personnes lui fera le plus grand bien.

A savoir que 15 mois, c'est encore jeune, mais je ne connais pas très bien les boxers, donc je ne sais pas si elle a déjà forgé son caractère, mais si ce n'est pas le cas, méfie-toi, une chienne craintive peut se montrer "agressive".

Je pense aussi que si elle a peur quand tu élèves la voix, et bien tu ne devrais plus l'élever, sauf dans les situations où c'est nécessaire (mais elles ont rares en général), quant aux pétards, pas mal de chiens en ont peur, ne t'inquiète pas pour ça.

Par contre, je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais pour essayer de t'aider plus, j'aurais besoin de savoir d'où vient ta chienne.

J'espère avoir pu t'aider.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 22:58

Désolé, j'ai remarqué que tu avais déjà dit d'où elle venait, mais "chez un particulier", c'est bien, mais connais-tu le passé qu'elle a eu.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  invité Jeu 10 Déc 2009, 23:13

Mimosa a écrit:Vénus a 15 mois et elle a peur de tout ! des chiens qui aboient après elle lors des promenades, si elle est surprise par un chien qu'elle n'a pas vu elle fait un grand écart ou se couche ! elle a peur des camions, des pétards, des gens qu'elle ne connait pas etc..

Si on élève trop la voix elle a aussi peur, je ne sais pas trop par ou commencer pour qu'elle stresse moins ! j'ai besoin de vos conseils.

et tu l'as eu a 8 semaines.
Il va y avoir du travail sur le chien.Mais sur toi surement aussi.
Il va falloir aller voir quelqu'un là hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  gaelle95 Jeu 10 Déc 2009, 23:32

Une chose que j'ai apprise avec mon chien hyper flippé de ses congénères et qui donc tend très vite sur l'agressivité pour se "défendre" de ce qui est pour lui un danger c'est que : Le meilleur moyen de rassurer un chien est de lui montrer que toi tu gères la situation.
Alors bon c'est clair au début c'est pas évident. Si tu as la possibilité d'aller en club, je suis sur que tu obtiendrais des progrès, en tout cas beaucoup plus facilement qu'en travaillant seule.

Dans tous les cas, si tu en arrive à un stade pendant une promenade ou la chienne tire comme une taré sur sa laisse, qu'elle n'est absolument plus en mesure d'écouter quoi que ce soit, il faut la sortir de cette situation qui l'a fait tant flippé parceque des situations de stress telle que celle-ci répéter chaque jour sans que ça soit gérer correctement c'est pas bon du tout !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Monique Ven 11 Déc 2009, 06:28

Un chien craintif nécessite de ta part beaucoup de patience et beaucoup de courage. C'est un travaille qui peut durer de longs mois. Nous avons eu les cas d'une femelle qui avait mème peur du bruit d'un steack qui cuisait dans une poele. Nous avec l'aide d'un véto l'avons médiquer pour faire descendre son anxiété et pour pouvoir la désensibiliser à toutes les choses dont elle avait peur. Maintenant elle est tout a fait normal. Mai une chose que nous avons retenu, il ne faut jamais être pressé. Il faut prendre son temps. Il faut respecter les distances ou la chienne est le plus confortable. Il faut aussi que tu sois la plus détendue et la plus confiante en toi et il faut que la chienne soit persuadée que si tu est détendu et si tu as confiance en toi donc elle sera plus détendue et elle aura confiance en toi.
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Mimosa Ven 11 Déc 2009, 11:14

Merci pour vos réponses ! je vois déjà que j'ai fait des erreurs en lisant vos témoignages Moron

quand elle a peur de quelques chose en effet je la caresse pour la rassurer, déjà là je me trompe !

Les particuliers chez qui je suis allé la chercher m'avait l'air correct mais je ne les connaissait pas vraiment car je les ai vu 2 fois ! je pense que les chiots étaient dehors dans la cour durant la journée, sinon dans une petite pièce ! ils étaient séparé de leur mère quand j'y suis allée.

Je sais qu'un chien qui a peur peut mordre, voilà pourquoi je me décide à demander conseil ! pour le club canin il y en a pas dans ma ville et je ne peux pas m'y rendre facilement car j'ai mes 3 enfants à gérer, mon mari est fort occupé par son travail mais on essai de voir si on peut trouver du temps ! sinon j'ai vu qu'un gars (un zoothérapeute) fait des visites à domicile et dit travailler avec des chiots et des chiens adultes, je pesne plutôt me tourner vers cette solution.

Sinon c'est une super chienne avec nous et les enfants, très calineuse et léchouilleuse Smile

Elle a très bien supporter l'arrivée de Kimy et elles jouent tout le temps ensemble, quand c'est possible nous allons les balader ensemble et quand elle est accompagnée de Kimy elle est beaucoup moins craintive car Kimy n'a peur de rien malgrè sa petite taille !

quand je dit que je hausse la voix c'est parce qu'elle fait des bêtises, elle renverse son seau d'eau et joue avec, ensuite elle démolit tout ce qui traine dehors et quand je travaille je ne peux pas la laisser dedans car elle mange les pieds de chaise, les plantes etc... quand on est là ça va elle ne fait pas de dégâts dans la maison.
Mimosa
Mimosa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 53
Localisation : Nord
Mon chien : Nestor-Vénus-Kimy

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 11:19

plutot que de crier, prend une voix grave et ferme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Maître-chien Ven 11 Déc 2009, 11:26

Si tu n'as pas l'habitude du changement d'intonation, tu devrais trouver un autre moyen de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de recommencer, par exemple, enferme-là dans une pièce, même pendant 5 minutes, elle comprendra.

Mais il faut que tu l'ai pris sur le fait, sinon elle ne comprendra pas.


Je n'ai pas pensé à te le demander avant, mais pour vraiment bien t'aider, il faudrait que tu nous dises le comportement que tu adaptes avec ta chienne dans certaines situations:

-Quand elle a peur.
-Quand tu pars et qu'elle reste seule (si ça arrive).
-Quand tu rentres à la maison après être parti.

Et toutes les situation que tu penses être en rapport avec ça.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Mimosa Ven 11 Déc 2009, 11:58

J'essaye de ne pas crier car ça stresse le chien, mais quand je vois les conneries qu'elle a faite quand je rentre c'est dès fois difficile.

Pour sa peur je vais essayer de donner un exemple : il y un mois environ , le gamin des voisins faisait péter des pétards et elle était dehors, elle a commencé à sauter dans la porte fenêtre en essayant de l'ouvrir ! je suis donc sortit, et je lui ai dit que ce n'était rien, qu'elle ne devait pas avoir peur ! je l'ai laissé dehors ! la fenêtre de la buanderie était ouverte et comme elle n'est pas haute , elle a sauté par la fenêtre et elle est rentré dans la pièce, elle était morte de peur et tremblait ! je l'ai donc laisser venir dans la maison !

Ensuite lors de la fête de la musique mon mari était partit en ville avec elle pour la balader en même temps, la musique était alors éteinte, puis d'un seul coup ça s'est remis en route, elle a eu très peur et est arrivé à s'enlever le collier du cou et elle est partit en courant ! mon mari n'a pas réussit à la suivre tout le long du chemin et heureusement elle a pris directement la route et est rentré à la maison, on a eu très peur !

quand je vais la balader j'essaye d'anticiper sa peur et j'avoue que je crains son comportements vis à vis des peurs qu'elle peut avoir.

je continuerai d'expliquer ce soir car je dois aller travailler dans pas longtemps.
Mimosa
Mimosa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 53
Localisation : Nord
Mon chien : Nestor-Vénus-Kimy

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Maître-chien Ven 11 Déc 2009, 13:02

Même si elle a fait des conneries, si tu ne l'as pas pris sur le fait, ça ne sert à rien de crier.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 13:14

Deja, pas la peine de la pourrir quand tu rentres, meme si toi ça te soulage, elle elle comprend pas.
Quand j'ai pigé ça, j'ai deja eu moins de conneries.
Pourquoi ne pas investir dans un vari ou lui faire un petit parc pour quand t'es pas la. Parce que les conneries c'est chiant pour toi, mais c'est aussi tres dangereux pour elle.
Ensuite, meme si c'est super dur, essai de te detendre quand tu la sors parce que plus tu vas stresser et plus elle va stresser aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  marmotte Ven 11 Déc 2009, 13:45

bonjour mimosa,
j'ai une chienne croisée BA, qui était très peureuse, personne ne l'approchait sinon nous, je l'ai emmené dans un club canin 3 ou 4 fois par semaine, je l'ai promené en ville, tout d'abord dans des rues peu fréquentées, puis lorsqu'elle écoutait bien, je lui ai fait faire du mordant, dans le cadre d'une formation éducatrice canin(je précise pour les connaisseurs, car elle est non lof), ca lui a donné de l'assurance, elle reste très réservée envers les étrangers, et ca me convient vu mon travail, mais elle est bcp mieux dans sa peau.... sois patiente, ne crie pas essaie la méthode douce, c'est a dire encourage la si elle n'a pas peur qu'elle se comporte bien, avec de grosses caresses(meme si ca te parait exubérant, on ne l'est jamais assez) et des friandises en quantité raisonnable, tu verras que ca paye plus que la punition. sinon s'il faut ignore la, si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas, prends en un peu partout, tout est bon et propre a chaque chien, bon courage et fais lui un gros calin de ma part
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Maître-chien Ven 11 Déc 2009, 13:49

mimosa, je pense que tu as remarqué, mais si on regarde tous les conseils qui t'ont été donnés, ils ont quasiment tous une chose en commun:

Emmène ta chienne dans un endroit où il y a du monde, et aussi des autres chiens.

A mon avis, c'est le meilleur moyen pour la sociabiliser, et peut-être même le seul moyen qui fonctionnera vraiment . Good .
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Mimosa Ven 11 Déc 2009, 20:47

Merci pour tous ces conseils Fleurs

Je vais continuer ce que je n'ai pas eu le temps d'écrire tout à l'heure.

quand je pars travailler elle va dehors, elle peut se mettre à l'abri sous la terrasse couverte, nous lui avons acheté une niche en PVC il y a pas longtemps et elle a un panier en plus à l'intérieur. Elle n'est pas très longtemps seule et pas souvent car je travaille à temps partiel ! elle est seule le mardi matin 8 h 30 à 12 h, le jeudi matin de 8 h à 11 h 30 et le vendredi après-midi de 12 h30 à 16 h 30, le reste du temps je suis très souvent à la maison. quand je pars je lui dit que je vais travailler et je lui dire : à tout à l'heure hello quand je reviens je ne fais pas d'éffusion mais je vais voir si elle va bien ! quand je pars elle se met à la barrière pour me regarder partir et fait son air triste ! j'ai oublié de préciser que je retravaille seulement depuis le mois d'aout, donc avant j'étais toujours là pratiquement !

Quand je la promène et que je croise des personnes elle fait pour aller les sentir mais dès fois elle a les poils qui se hérissent, du coup je la laisse pas aller près des gens car certaines personnes ont peur des grand chiens et me regardent de travers, il y en a même qui souvent font un écart de 1 mètre !

Une fois qu'elle connait les personnes pas de soucis, mon frère vient assez régulièrement à la maison et il a même droit a des calins et des léchouilles, elle n'a pas peur non plus de sa femme ni de ses enfants.

Ce qu'elle fait aussi c'est que quand mon voisin et dans son jardin en train de bricoler, elle aboie après lui et dresse les oreilles et regarde ce qu'il fait, je pense qu'elle en a peur !

Je vais suivre vos conseils et la promener là où il y a un peu plus de monde, petit à petit et ne pas crier quand elle fait une bêtises, j'ai déjà suivi ce conseil ce midi, car je l'avais à peine mise dehors qu'elle faisait pour renverser son seau d'eau, j'ai sortie et dit simplement "non" d'un ton ferme ! elle a arrêté de suite ! même si elle l'a renversé ensuite quand j'étais parti Mdr le problème c'est que après elle est toute l'après-midi sans avoir à boire.

Un vari c'est une sorte de cage ? c'est ça ?

et pour le fait qu'elle démolit tout c'est du à quoi ?
Mimosa
Mimosa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 53
Localisation : Nord
Mon chien : Nestor-Vénus-Kimy

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 20:50

Alors deja quand tu pars ignore la pdt 15 min avant ton départ. Elle est pas la, elle n'existe pas. idem quand tu rentres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Maître-chien Ven 11 Déc 2009, 22:49

Pour les départs et les rentrées, ignore-la comme ça a déjà été dit.

Quant aux personnes face auxquelles elle hérisse le poil, il faudrait que tu leur demande si elles ont peur, et si elles n'ont pas peur et que tu sais que ta chienne ne mordra pas, laisse-la approcher.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  invité Ven 11 Déc 2009, 23:00

Mais bien sur.
Tu connais ni le chien et encore moins la personne et tu lui dis d'aller au contacts avec son chien comme cela sans conseils Mdr

Un minimum quand même.Envoies pas les gens aux devant de problèmes No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très peureuse (boxer) Empty Re: Chienne très peureuse (boxer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum