Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'indispensable contact visuel.

+14
ROSE29
Norimatys
Vix
invité
gaelle95
poca
aline
SophieTG
mrusso
Nikita2206
Oakland
Yves
Patoune
Maître-chien
18 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 23:24

donc ton souci c'est pas vraiment le contact visuel, c'est lui donner de l'interet a quelque chose d'autre que les congénères, lui apprendre a aimer (la boufdfe, la balle, le contact avec toi ......)non ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 23:27

le contact "physique" je l'ai puisque elle revient dans je l'appelle par exemple, mais elle n'est pas concentré sur moi...
Mais bon, je cherche pas a ce que vous me donniez une solution a la base, je voulais juste soulever un point... Tous les chiens ne sont pas a fond de balle, bouffe .... et meme pas la peine de penser au clicker, elle l'entend elle s'enfuit Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 23:33

Les MP pour moi c pas du il est beau,il est gentil
Maître-chien.Tu y connais rien c plus clair comme cela.
C bien de visité les concours d'obé.La pratique c pas mal aussi.
Et dire que "lignée travail"ne veut pas dire grand chose.cela prouve tes limites hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Mar 08 Déc 2009, 23:33

J'ai bien une idée, mais c'est un peu spécial, tu peux essayer de les séparer, si possible, pendant 2 ou 3 jours, pour voir si elle s'intéresse à quelque chose ou quelqu'un d'autre.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 23:35

c'est a toi de lui apprendre a aimer quelque chose,
mon 1er chien était comme ça (sorti de fourrière , traumatisme ...)
je lui donnai sa gamelle a la main en faisant des exo simple, il a appris a aimer etre récompenser pour ses effort, c'est tout con mais sur lui ça avait marché du tonerre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 23:37

mais j'ai tenter, mais elle va aller bouffer dans la gamelle des autres pour etre peinarde lol ! Comme je te dis, je ne cherche pas ici de solution, je les cherche en essayant divers choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  ROSE29 Mar 08 Déc 2009, 23:40

Sanchi, je sais que c'est difficilement fesable mais je pense que ça ne peut se régler que seul avec le chien.
J'ai eu ce soucis avec Dillon et il est concentré que quand il est seul avec moi, je l'ai vu en bossant seule avec lui, en les sortant séparément et dimanche au club. Sinon il est constament fixé sur Baya
et par contre je pense que le contact visuel dépend des chiens puisque dans mon cas Baya est très attentive à moi mais à l'oreille, elle regarde peu, elle fonctionne comme ça et ça me va
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 23:40

je ne cherche pas ici de solution, je les cherche en essayant divers choses.




autant pour moi j'avais pris ça :



et pour le fameux contact visuel, quand vous avez un chien qui ne s'interresse ni a la bouffe, ni a la balle ou quelconque jouet, que son seul centre d'interret c'est un autre chien, vous faites quoi ?

pour une invitation a te donner des pistes
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 23:42

Maître-chien a écrit:J'ai bien une idée, mais c'est un peu spécial, tu peux essayer de les séparer, si possible, pendant 2 ou 3 jours, pour voir si elle s'intéresse à quelque chose ou quelqu'un d'autre.
impossible... mais je ne m'etalerai pas la non plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 23:44

Rose, seule avec moi, elle ne cherche qu'a rentrer...
Aline, pas de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  ROSE29 Mar 08 Déc 2009, 23:47

ça va venir avec le temps car elle a peut etre perdu confiance en l'homme malgré tout?
je suppose que tu as essayé la longe
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 23:49

voui voui, mais la solution je vais la trouver a un moment ou a un autre, un chien de 3 ans ça se bosse pas comme un chiot...
Elle est casse ovaire mais je l'aime bien quand meme ma nounouille Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  ROSE29 Mar 08 Déc 2009, 23:55

c'est pas toujours facile mais on y arrive à force de travail et d'observations, il y a toujours une solution
pour Dillon je le concidère plus comme un chiot mais je pense que quand tu auras eu sa confiance totale et trouvé ou révéler un truc qu'elle aime ça sera que du bonheur
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Mar 08 Déc 2009, 23:58

on aura jamais eu autant de page sur un sujet d'obé Laughing
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 00:00

ROSE29 a écrit:c'est pas toujours facile mais on y arrive à force de travail et d'observations, il y a toujours une solution
pour Dillon je le concidère plus comme un chiot mais je pense que quand tu auras eu sa confiance totale et trouvé ou révéler un truc qu'elle aime ça sera que du bonheur
Alors moi je reprend tte les bases comme si c'etait un chiot qui venait d'etre separer de sa mere et qui ne connait rien a rien, tout en sachant qu'elle est grande et qu'elle fait 30kg ! Donc quand elle tire, c'est pas la meme Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  invité Mer 09 Déc 2009, 00:02

Maître-chien a écrit:Ah, j'ai compris, tu ne sais pas envoyer un MP, bon, dans ce cas, je crois que le mieux est que je t'ignore.

Toi je crois que l'on arrivera bien a se trouver Wink
Persiffle mon ami,persiffle Smile hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 00:05

Euh, certains contacts ne vont pas etre que visuel je sens Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 00:09

Sanchica a écrit:Euh, certains contacts ne vont pas etre que visuel je sens Mdr

j'ai le même pressentiment que toi Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  invité Mer 09 Déc 2009, 00:11

noris a écrit:
Sanchica a écrit:Euh, certains contacts ne vont pas etre que visuel je sens Mdr

j'ai le même pressentiment que toi Laughing Mdr


Bah on va dire que cela parle.Mais cela ne sait pas ouvrir sa boite de MP.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  ROSE29 Mer 09 Déc 2009, 00:12

Sanchica a écrit:
ROSE29 a écrit:c'est pas toujours facile mais on y arrive à force de travail et d'observations, il y a toujours une solution
pour Dillon je le concidère plus comme un chiot mais je pense que quand tu auras eu sa confiance totale et trouvé ou révéler un truc qu'elle aime ça sera que du bonheur
Alors moi je reprend tte les bases comme si c'etait un chiot qui venait d'etre separer de sa mere et qui ne connait rien a rien, tout en sachant qu'elle est grande et qu'elle fait 30kg ! Donc quand elle tire, c'est pas la meme Mdr

ah les joies de la marche en laisse je sais pas vous mais moi ya des passages à vidéo gags qui se perdent Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 00:15

la c'est clair Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 00:16

noris a écrit:
Sanchica a écrit:Euh, certains contacts ne vont pas etre que visuel je sens Mdr

j'ai le même pressentiment que toi Laughing Mdr
ça me rassure un peu, quoi que Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Oakland Mer 09 Déc 2009, 07:43

"TILT"

Je me rapelle maintenant pourquoi j'ai déserté les clubs multi disciplinaires:

Aucun respect pour autrui, ni de sa façon de fonctionner. On alors on s'associe entre deux disciplines pour taper sur la troisième pour mieux lui foutre des bâtons dans les roues aux prochains conflits.

Ca me fait penser à ces gens qui viennent se poster aux abord des terrains d'entrainement et qui critiquent et se moquent à tout va.

Navrant.

Navrant qu'un post qui aurait pu apporter quelques éléments de réponses à certaines personnes en difficulté et désireuses d'évoluer ne restera en fait, qu'un ènième champ de bataille.

Mais, il faut dire, j'avais oublier que celà demandais un minimum d'ouverture d'esprit... et que dans le monde du chien... c'est pas monnaie courante...

Autant pour moi, l'erreur est humaine...
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Mer 09 Déc 2009, 07:52

Ben perso dans un cas comme ca, ben je cherche pas a faire de l'obe de suite....

1) je travaille ce soucis, je fais tout pour creer une vraie relation avec le chien pour devenir son dieu vivant... Et ca peut prendre du temps et beaucoup de patience...
2) quand j'ai ca, je repense a l'idee de faire de l'obe Wink

Marjorie

Sanchica a écrit:et pour le fameux contact visuel, quand vous avez un chien qui ne s'interresse ni a la bouffe, ni a la balle ou quelconque jouet, que son seul centre d'interret c'est un autre chien, vous faites quoi ? vous mettez l'autre chien autour de votre cou ?
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 5 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum