Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon chien menacé

+19
Yves
invité
Oakland
Tatoo
kanymat
Norimatys
Greg
chloé83
lissyfamily
taquine
Patoune
Charlotte au Chocolat
doudoune
SOFT
doki
gaelle95
Sabaya
outside
jessica
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  chloé83 Ven 04 Déc 2009, 20:48

non les mains courantes n'existent plus d'ou je tiens ça !! je bosse au srvice contentieux dans une mairie avec les gendarmes , si vous voulez tout savoir car vous mettez toujours en doute certains propos!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Greg Ven 04 Déc 2009, 20:51

chloé83 a écrit:non les mains courantes n'existent plus d'ou je tiens ça !! je bosse au srvice contentieux dans une mairie avec les gendarmes , si vous voulez tout savoir car vous mettez toujours en doute certains propos!
ca date de quand ?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Patoune Ven 04 Déc 2009, 20:52

ho ho du calme! j'ai juste poser une question! je t'ai demandé depuis quand voila tout. Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 20:53

J'en ai fait une en septembre 2008, ça doit être récent alors... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 20:59

J'en ai fait une en juin/juillet 2009....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  chloé83 Ven 04 Déc 2009, 21:17

tu n'as pu faire une main courante c'était un dépot de plainte la différence est minime .. mais pas tant le dépôt de plainte va directement chez le procureur. et c'est suivi d'une enquête, des gendarmes car ceux ci dépentent du procureur!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 21:23

Alors, non je n'ai pas déposé de plainte puisque d'apres le policier qui m'a reçu il n'y avait rien de pénal dans les menaces que j'ai reçu, il a donc pris une main courante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  chloé83 Ven 04 Déc 2009, 21:26

c'est un policier ou un gendarme , car ce n'est pas pareil le policier municipal dépend du maire il ferat un PV (procès verbal) le gendarme dépend du proc!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 21:27

c'etait la police nationale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Greg Ven 04 Déc 2009, 21:33

une chose de sur:
les mains courantes étaits encore d actualité il y a moins de 6 mois en police national.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 21:36

c'est con la mienne est restée en ardeche sinon je l'aurai scanné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Norimatys Ven 04 Déc 2009, 21:52

jessica a écrit:bonjour a tous,

voila j'ai un soucis et je sait pas trop quoi faire donc je vous demande:

hier soir je promene mon phebus et on croise un jeune homme (environ 20ans) tres alcolisé,il avait un espece d'epagneul breton.
Comme a chaque fois que mon chien croise un autre chien il tire sur la laisse et veut aller jouer,la, le jeune (je vais rester poli) s'aproche de mon chien le point lever et dit:"je vais t'amener mon rott il va te tuer" mon voisin voyant ca arrive l'empoigne et le fait dégager.
Toujours le meme jeune a 4 h du matin passe dans ma rue en chantant comme un fou et fracasse mes poubelles.

C'est menaces m'ont fait tres peur et quand je sort mon chien je ne suis plus du tout rassurer qu'est ce que je peu faire?

je ne sait pas du tout qui est ce jeune homme je le connais absolument pas.

Franchement ce genre de gus bourré et menaçant, si tu l'ignores superbement ben il s'arrète, faut juste pas montrer que tu as peur.

Avec mon boutot c'est tous les jours que j'ai ce genre de type en face de moi, en restant calme, polie et ferme, ben ils restent comme des cons, quand ils ont quelques neurones survivants ils viennent même souvent présenter des excuses par la suite! Mdr

Si tu as peur va voir les flics ils sont là pour ça! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  kanymat Ven 04 Déc 2009, 21:59

Petite précision: les mains couranteq ce font dans la police nationale.
En gendarmerie se sont des dépositions.
Chez les gendarmes les mains courante n'existe pas. Very Happy
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 22:04

Merci pour la precision Kanymat....
Moins l'impression de passer pour une c***e la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  kanymat Ven 04 Déc 2009, 22:13

Sanchica a écrit:Merci pour la precision Kanymat....
Moins l'impression de passer pour une c***e la...

Personne n'osera dire ça de toi, il suffit de remettre chaque chose a leur place et dans leur contexte voilà tout.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 22:14

oui mais bon, a lire certaine chose, on a l'impression qu'on dit des trucs juste pour faire ch**r...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Tatoo Mar 08 Déc 2009, 02:48

non, c'est très intéréssent! je vient d'apprendre plein de truc là! merci! Smile
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  SOFT Mar 08 Déc 2009, 13:49

alors ? des nouvelles ? ça se passe bien ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Oakland Mar 08 Déc 2009, 14:12

Norimatys a écrit:

Franchement ce genre de gus bourré et menaçant, si tu l'ignores superbement ben il s'arrète, faut juste pas montrer que tu as peur.

Avec mon boutot c'est tous les jours que j'ai ce genre de type en face de moi, en restant calme, polie et ferme, ben ils restent comme des cons, quand ils ont quelques neurones survivants ils viennent même souvent présenter des excuses par la suite! Mdr

Si tu as peur va voir les flics ils sont là pour ça! Smile

Heu... ceci n'est pas une généralité... les gens réagissent de manières différentes en étant sous l'emprise de l'alcool et crois moi que j'ai aussi pas mal d'expérience sur le sujet, j'ai été jeune et con (bon pas au point de menacer des gens qui ne m'agressaient pas directement ni ne faisait que passer) et j'ai eu des amis encore plus con que moi. Et je sais par expérience que l'ignorance n'est pas toujours une solution, l'alcool pouvant exacerber des troubles émotionnels importants, voir enfouis, et l'ignorance peut passer pour un affront de taille, et qu'il n'y a pas toujours de solution face à un mec comme ça. Et craindre ce genre de rencontre "du 3ème type" n'est pas du tout une abhération. Loin de moi l'idée de défendre ce genre de con***d mais je dis juste... ce genre de conseil, n'est pas à prendre comme une généralité. Il faut toujours se méfier d'un mec bien "fait".

Sinon, effectivement, comment ca se passe désormais les balades? est-il revenu à la charge?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Norimatys Mar 08 Déc 2009, 18:55

Merci pour les conseils, tu fais quoi alors tu cours en priant qu'avec les zig-zag il aille moins vite que toi? Mdr

C'est juste un peu mon métier, la gestion d'un public difficile, et c'est juste un peu ma formation, apprendre à pas me faire casser la g.....e 5 fois par jour, donc je maintiens, plus tu es indifférent et moins tu montres de peur et moins tu risques de t'en prendre une.

Parceque quand tu essaies d'impressiopnner une personne et qu'elle est super calme et semble détendue, tu te dis qu'il doit y avoir une c.......e dans le potage (5ème dan de karaté, 22 dans le sac à main???????), si ça marche et que la personne flippe, et bien c'est l'escalade....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  invité Mar 08 Déc 2009, 19:02

Norimatys a écrit:Merci pour les conseils, tu fais quoi alors tu cours en priant qu'avec les zig-zag il aille moins vite que toi? Mdr

C'est juste un peu mon métier, la gestion d'un public difficile, et c'est juste un peu ma formation, apprendre à pas me faire casser la g.....e 5 fois par jour, donc je maintiens, plus tu es indifférent et moins tu montres de peur et moins tu risques de t'en prendre une.

Parceque quand tu essaies d'impressiopnner une personne et qu'elle est super calme et semble détendue, tu te dis qu'il doit y avoir une c.......e dans le potage (5ème dan de karaté, 22 dans le sac à main???????), si ça marche et que la personne flippe, et bien c'est l'escalade....

C fus juste un peu mon métier aussi.
Avec ta réaction en tant que femme par chez moi (si tu es mignonne),tu finis en tournante dans les caves. hello
j'ai du habiter dans des coins bizarre aussi Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Oakland Mar 08 Déc 2009, 19:50

Norimatys a écrit:Merci pour les conseils, tu fais quoi alors tu cours en priant qu'avec les zig-zag il aille moins vite que toi? Mdr

C'est juste un peu mon métier, la gestion d'un public difficile, et c'est juste un peu ma formation, apprendre à pas me faire casser la g.....e 5 fois par jour, donc je maintiens, plus tu es indifférent et moins tu montres de peur et moins tu risques de t'en prendre une.

Parceque quand tu essaies d'impressionner une personne et qu'elle est super calme et semble détendue, tu te dis qu'il doit y avoir une c.......e dans le potage (5ème dan de karaté, 22 dans le sac à main???????), si ça marche et que la personne flippe, et bien c'est l'escalade....

Gérer les gens et les situations plus que délicates c'est aussi mon métier même si je ne le crie pas partout.

Je dis juste que jouer l'indifférence face à un type alcoolisé et agressif n'est pas TOUJOURS une bonne idée.
Je dis aussi que si toi tu ingurgite une grande quantité d'alcool, tu n'aura pas les mêmes réactions que si moi j'ingère la même quantité d'alccol, voir plus. Pourquoi? Parce que nous ne réagissons pas tous de la même manière, qu'on a pas le même passé, le même présent, les mêmes blessures, traumatismes et ainsi de suite.
Je n'ai par contre JAMAIS dis qu'il fallait essayer d'impressionner une personne alcoolisée et dans l'état de ce jeune homme, c'est à dire dans la provoc et l'agression.
Il n'est par contre pas donné à tout le monde de pouvoir décrypter un homme ivre afin de savoir dans quel registre jouer pour obtenir un retour au calme rapide et sans débordement.
Il n'est pas facile non plus quand on a pas de formation ou qu'on est pas professionnel de garder son sang froid (et d'autant plus j'imagine si on est une femme et bien évidemment ce n'est pas une dévalorisation de ma part quand je dis ça) dans un cas comme celui là, et la peur est aussi un facteur aggravant qui peut être très mal interprété.

Donc, je dis juste que jouer l'ignorance n'est pas si simple et NE PEUT EN AUCUN CAS être considéré comme une règle générale à appliquer à toute situation de ce genre et que si quelqu'un de non expérimenté suit ce conseil en toute circonstances, il s'exposera un jour ou l'autre, à de graves problèmes.

Mais... je peux aussi ne rien dire....
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Norimatys Mar 08 Déc 2009, 20:01

Donc, je dis juste que jouer l'ignorance n'est pas si simple et NE PEUT EN AUCUN CAS être considéré comme une règle générale à appliquer à toute situation de ce genre et que si quelqu'un de non expérimenté suit ce conseil en toute circonstances, il s'exposera un jour ou l'autre, à de graves problèmes.

Certe ce n'est pas toujours la solution idéale, mais laisser percevoir sa peur voir sa panique est par contre toujours la solution idéale pour que la situation aille en dégénérant et que de l'intimidation on arrive au passage à l'acte.
Après pour le sang froid c'est pas une question d'être un homme ou une femme, c'est une question de capacité personnelle uniquement!

Moi aussi je peux ne rien dire.......

Pour toi faut qu'elle fasse quoi? Elle se met a courrir en hurlant? Elle s'effondre en pleurant? Elle se cloître chez elle et ne sort plus jamais?

C'est quoi ton conseil en tant que professionnel?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  SOFT Mar 08 Déc 2009, 20:09

en clair tout dépend de la personne concernée et de la situation.. donc pourquoi vous vous chamaillez comme ça ??

j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est après quelques jours.. comment ça se passe ?
merci
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien menacé - Page 2 Empty Re: mon chien menacé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum