Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

+20
Greg
Christa
Martine et ses z'amours
Asphodèle
Luly
gaelle95
SOFT
Oakland
aline
zangra
VolcaniX
Yves
Patoune
chloé83
Tiwele
Bleiz Du
luvic
Norimatys
Nelly
doudoune
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  doudoune Sam 28 Nov 2009, 19:34

FAIT-DIVERS - Cette quinquagénaire est dans le coma...
Une
quinquagénaire résidant dans un village de la Drôme a été hospitalisée
dans un état critique vendredi soir après s'être fait mordre par l'un
de ses chiens, qui lui a arraché le bras.

Cette habitante de la
Baume d'Hostun, âgée de 54 ans, a été découverte à son domicile par son
compagnon, l'avant-bras droit arraché jusqu'au coude. Elle a juste la
force de dire «c'est les chiens» avant de tomber dans le coma.

Etat très critique

Elle a été transportée au CHU de Grenoble dans un état jugé très critique, alors que le membre arraché n'a pu être retrouvé.

Les
quatre chiens que possèdent le couple, un rottweiler, un croisé
labrador-husky, un bâtard et un caniche, étaient tous maculés de sang.
Placés en fourrière, ils devraient être euthanasiés. Les gendarmes
supposent que c'est le rottweiler qui a arraché le bras de sa
maîtresse, car c'est lui qui était le plus agressif à leur arrivée.
Avec agence


SOURCE: http://www.20minutes.fr/article/367026/Fra...-et-la-mort.php

_________________________________________________________________________

Première
erreur: Montrer une photo d'un rott en formation canine alors qu'on ne
sais absolument pas quel chien à mordu. L'auteur de l'article n'est
absolument pas objectif et alimente encore une fois cette peur des
molosses.
Les
gendarmes supposent que c'est le rottweiler qui a arraché le bras de sa
maîtresse, car c'est lui qui était le plus agressif à leur arrivée.

Ça
ne veux absolument rien dire !! Ce chien gardait peut être simplement
la maison?? Quoi qu'il en soit ce n'est pas sur ça que l'on peux
reposer des preuves tangibles ! Est-ce qu'un comportementaliste a fait
subir les visites réglementaires aux chiens avant de les eutha?? Tous
les chiens vont être eutha comme ça pas de marge d'erreur, ouai super
bien joué !!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Nelly Sam 28 Nov 2009, 19:46

les chiens n'ont pas le droit d'être euthanasié avant 15 jours
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Norimatys Sam 28 Nov 2009, 19:49

Doudoune, ça me navre un peu ton discours, tu as plus de considération et de sympathie pour les chiens que pour cette femme qui va peut-être mourir.

Qu'on euthanasie les chiens et basta, si on les replace et que c'est pas le rott mais un autre et que le chien s'en prend à une autre personne?

Faut arrèter la sensiblerie là!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  luvic Sam 28 Nov 2009, 19:54

Norimatys a écrit:Doudoune, ça me navre un peu ton discours, tu as plus de considération et de sympathie pour les chiens que pour cette femme qui va peut-être mourir.

Qu'on euthanasie les chiens et basta, si on les replace et que c'est pas le rott mais un autre et que le chien s'en prend à une autre personne?

Faut arrèter la sensiblerie là!

+ 1

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Bleiz Du Sam 28 Nov 2009, 20:00

Là il est vrai que les responsables n'ont pas trop le choix :
seul espoir que la dame sorte du coma pour parler
et éviter l"erreur judiciaire"...
Celui qui a dévoré le bras ne peut rester en vie ...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  doudoune Sam 28 Nov 2009, 20:49

ce nest pas moi qui est marqué tout ca, jai fait un copiécollé de rescue
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Norimatys Sam 28 Nov 2009, 20:51

doudoune a écrit:ce nest pas moi qui est marqué tout ca, jai fait un copiécollé de rescue

Ah ben je comprends mieux! Mdr

Dis le quand tu copie/colle! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Tiwele Sam 28 Nov 2009, 21:00

doudoune a écrit:ce nest pas moi qui est marqué tout ca, jai fait un copiécollé de rescue

Mdr ! Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais...
J'espère que la dame va s'en sortir.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  chloé83 Sam 28 Nov 2009, 21:09

Qu'on euthanasie les chiens et basta, si on les replace et que c'est pas le rott mais un autre et que le chien s'en prend à une autre personne?

Faut arrèter la sensiblerie là!

tout a fait d'accord!! mais P... comment peut on en arriver là!!! (je parle pas de l'euthanasie qui me semble la seule solution) mais à un tel accident !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Patoune Sam 28 Nov 2009, 21:10

encore une malheureuse histoire....
j'espère que la dame va se réveiller et s'en sortir sans trop de séquelles....
peut-être dira t-elle ce qui a conduit à un tel drame...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Yves Dim 29 Nov 2009, 08:18

C'est vraiment triste pour cette dame. J'espere qu'elle sorte du coma et se retablisse.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  VolcaniX Dim 29 Nov 2009, 11:51

-PaToUnE- a écrit:encore une malheureuse histoire....
j'espère que la dame va se réveiller et s'en sortir sans trop de séquelles....
peut-être dira t-elle ce qui a conduit à un tel drame...

ce n'est pas compatible avec agression de chiens + avant bras arraché + coma ... malheureusement

mais esperons quand meme qu'elle s'en sorte ouè Sad

+1 pour l'euthanasie ... y'a pas 50 solutions dans ces cas la ... ils y ont tous touché visiblement de toute facon ...
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  zangra Dim 29 Nov 2009, 12:11

ça me rappelle un croisé labrador epagneul qui a arrache la jambe de son maitre à st martin au chartrain (pres de deauville) on devait le recuperer la fourriere de touques n'etant pas equipée pour de tels chiens mais il a ete euthznasie et la tete envoyée au labo frank duncombe pour analyse
l'effet de meute est terrible , il faut l'avoir vu pour comprendre
un ami qui eleve des ddbx avaient à l'epoque 1 femelle ddbx , et 3 mastiffs (1 male, 2 femelles)
il a glissé et est tombe , les mastiffs se sont jetes sur lui (instinct du predateur?) , c'est la ddbx qui lui a sauvé la vie en se mettant par dessus et en mordant les autres
sa femme est intervenue , il a eu de grosses morsures jambes et bras , il a fait abattre les 3 mastiffs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  aline Dim 29 Nov 2009, 12:24

l'effet de meute d'accord mais faut quand même avoir un problème à la base avec ses chiens (ou au mois un de ses chiens) pour qu'un accidents comme celui la arrive,
il y à du avoir des signes annonciateurs, ou un problème a un moment donné, un chien n'arrache pas comme ca le bras de son maitre sans raison
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  zangra Dim 29 Nov 2009, 12:26

justement est ce qu'ils la consideraient comme leur maitresse ou comme une congenere car dans une meute des chiens massacres j'en ai vu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Oakland Dim 29 Nov 2009, 12:32

aline a écrit:l'effet de meute d'accord mais faut quand même avoir un problème à la base avec ses chiens (ou au mois un de ses chiens) pour qu'un accidents comme celui la arrive,
il y à du avoir des signes annonciateurs, ou un problème a un moment donné, un chien n'arrache pas comme ca le bras de son maitre sans raison

+1

Par contre, dans le cas présent, l'erreur est de dire tout de suite que c'est le chien de race rottweiler qui a arraché le bras, même s'il est évident (et malheureusement normal) que les 4 se soient ensuite "partagé" le membre ainsi amputé. Bien sur le caniche peut quasiment être mis or de cause (sauf s'il s'agit d'un caniche royal potentiellement) mais les 3 autres, bien qu'on ne connaisse pas la taille du 3ème, pourraient également être responsables de la première morsure... J'imagine que nous n'auront jamais de réponse...
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  SOFT Dim 29 Nov 2009, 18:25

voilà le soucis et voila porquoi la 1 ere personne a parlé en ces termes.. c'est clair que les médias se jettent a chaque fois sur les fait divers pour dire que ce sont les molosses, encore et encore qui sont les méchants..
y a 4 chiens, et lequel est montré du doigt ??
evidemment, c'est horrible, je souhaite que cette malheureuse s'en sorte mais j'en ai marre d'entendre les mêmes discours sans arret.. quand un roott sauve quelqu'un ( et ça arrive souvent !!) on en voit pas une ligne, nulle part! c'est fatigant.. si vous voyez les réactions auxquelles j'ai droit quand je ballade mes corso, en laisse , tranquille... j'en ai vraiment marre
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  chloé83 Dim 29 Nov 2009, 21:05

déplorable et terrible histoire mais effet de meute oui mais dans quel sens!! je suis désolée mais je me casse la gueule et c'est arrivé mes chiens se precipitent sur moi mais ne m'arrache pas un bras !! au contraire ils me lèchent le visage si j'ai mal! alors quel était la relation chien maitre c'est là qu'il faut voir le problème!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  gaelle95 Dim 29 Nov 2009, 23:49

J'espère que cette femme s'en sortira mais il va lui falloir un sacré courage pour surmonter ce traumatisme !!

Je suis d'accord aussi pour dire qu'il devait certainement y avoir un sacré problème relationnel pour qu'un des chiens en viennent à là.

J'ai lu plusieurs fois que si un chien se faire punir physiquement à plusieurs reprises sans raisons valables (en tout cas pas comprise par le chien), si un jour le maître se retrouve en position de faiblesse, le chien peut avoir une réaction violente, peut-être était ce le cas, elle est tombé un des chiens en a profité ...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  aline Lun 30 Nov 2009, 00:40

J'ai lu plusieurs fois que si un chien se faire punir physiquement à plusieurs reprises sans raisons valables (en tout cas pas comprise par le chien), si un jour le maître se retrouve en position de faiblesse, le chien peut avoir une réaction violente, peut-être était ce le cas, elle est tombé un des chiens en a profité ...


ce que tu dit me fait penser a une phrase de Ray Coppinger :
"Je ne peux imaginer aucune situation de dressage où je souhaiterais voir mes chiens répondre par la peur et incapables de bouger et de réagir. Jamais je ne voudrais que mes chiens pensent à la hiérarchie sociale. Car une fois qu’ils y penseront, ils passeront leur temps à essayer de trouver comment monter d’un rang dans la hiérarchie. "
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  SOFT Lun 30 Nov 2009, 03:02

les chiens, si, ils sont bien dans leurs pattes ne passent pas leur temps a "penser" au comment peuvent ils grapiller un échelon..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Luly Lun 30 Nov 2009, 06:35

Norimatys a écrit:plus de considération et de sympathie pour les chiens que pour cette femme qui va peut-être mourir.

Qu'on euthanasie les chiens et basta, si on les replace et que c'est pas le rott mais un autre et que le chien s'en prend à une autre personne?

Faut arrèter la sensiblerie là!
(je sais que ce n'est pas de toi Doudoune)

Je suis entierement d'accord, la vie de cette femme est en danger, et meme si elle s'en sort, elle ne s'en remettra probablement jamais, c'est affreux No .
Puis concernant l'attaque, il y a l'effet de meute aussi non? donc il se peut tres bien que ce soit le caniche qui est commencer a la grogner ou l'attaquer et que les autres ont suivi.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Asphodèle Ven 04 Déc 2009, 21:09

Avant d'euthanasier les chiens, j'espère qu'ils vont attendre ce que la dame a à dire sur ce qui s'est réellement passé, du moins, si elle en a conservé la mémoire.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 22:57

Quoi qu'il se soit passé, ses chiens n'avaient pas a la bouffer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort Empty Re: Mordue par ses chiens, elle est entre la vie et la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum