Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

+19
Isatis
aline
gaelle95
jehel jean- michel
chloé83
Actuline
invité
fye
ctc
joelle
Nelly
criss
Carine
Sylvain
Norimatys
Eïden85
taquine
doudoune
Tomcat
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Dim 25 Oct 2009, 22:15

Ben si tu veux le savoir il faut bien essayer, Elwë à 4 mois et se retiend la nuit depuis plus d'un mois déjà!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Dim 25 Oct 2009, 22:18

oki, ben on va essayer ce soir ^^ déjà j'ai suivi un des conseils qu'on m'avait donné au début sur le forum, j'ai acheté une vari kennel...
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Isatis Lun 26 Oct 2009, 11:33

Actuline a écrit:hum ... si le chien te mords, il est accroché à ton bras. Dur dur de l'ignorer. De 1 il te fait mal et de 2 il est accroché à toi (à ton bras) et donc tu ne sais pas le laisser seul dans la pièce puisqu'il est attaché à toi ! Il y a quelques chose qui cloche dans la tactique là non ? :-s

Actuline, le "non" peut être introduit très très vite ! le silence, c'est juste les 2 premières semaines, puis au départ de la maison et au retour à une durée "éternelle". Je suis bien d'accord avec toi aussi sur les comportements différents des chiens mais lorsque les règles sont établies dès l'arrivée du chiot, sans jamais faillir, ça peut marcher avec tous les tempéraments. En fait, et c'est souvent là le problème, le chiot n'est pas mis à sa place dès son arrivée et après, tout devient plus difficile ! A 2 mois, la dentition d'un chiot n'est pas celle d'un chiot plus âgé et avancer la jambe ou le genou dans le mutisme le plus complet doit l'empêcher de s'approcher, donc de saisir le bras ou la jambe. Ensuite, en revanche, selon le tempérament du chien, une éducation plus sévère peut être mise en place, mais le début reste le même. En revanche, si dès son arrivée le chiot est est déjà impossible à gérer, effectivement, il y a peut-être un équilibre personnel ou une bonne éducation de sa mère qui lui font défaut. Les antécédents du chiot ne sont pas toujours connus non plus. Et là, c'est sûrement plus difficile à gérer, je suis bien d'accord avec toi.
Eiden, pour le vari, ne l'oblige pas à y entrer, surtout ! laisse le ouvert et de temps en temps, jette des croquettes au fond, sans qu'il te voie, ou bien un chiffon ou un jouet qu'il aime bien ! il doit se familiariser avec tout seul. Et quand il y sera habitué, chaque soir, quand tu voudras l'enfermer, mets un kong rempli de vache qui rit au fond du vari, ferme et laisse le sans attendre : tu verras bien. Euh ... ensuite, mets des boules quiès et attache toi les pieds au lit pour ne plus te lever !!! Evidemment, l'idéal aurait été de le mettre en vari dès son départ de chez l'éleveur mais bon ! espérons qu'il l'accepte ! Sinon, ce sera plus long ! Mais avec les croquettes, j'ai ainsi pu habituer un pinscher moyen très dominant à entrer dans une cage en tissu à l'âge de 3 ans en trois jours, mais il est vrai aussi que j'y avais installé un bon gros coussin très très moelleux, encore plus épais que son coussin habituel et comme c'était un vrai prince, il avait sans doute préféré cette nouvelle tanière !
Le voici dans sa cage, avant qu'il ne soit tué par un quad en pleine campagne :
Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Ssa51299
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Lun 26 Oct 2009, 11:57

Isatis a écrit:
Eiden, pour le vari, ne l'oblige pas à y entrer, surtout ! laisse le ouvert et de temps en temps, jette des croquettes au fond, sans qu'il te voie, ou bien un chiffon ou un jouet qu'il aime bien ! il doit se familiariser avec tout seul. Et quand il y sera habitué, chaque soir, quand tu voudras l'enfermer, mets un kong rempli de vache qui rit au fond du vari, ferme et laisse le sans attendre : tu verras bien. Euh ... ensuite, mets des boules quiès et attache toi les pieds au lit pour ne plus te lever !!! Evidemment, l'idéal aurait été de le mettre en vari dès son départ de chez l'éleveur mais bon ! espérons qu'il l'accepte ! Sinon, ce sera plus long ! Mais avec les croquettes, j'ai ainsi pu habituer un pinscher moyen très dominant à entrer dans une cage en tissu à l'âge de 3 ans en trois jours, mais il est vrai aussi que j'y avais installé un bon gros coussin très très moelleux, encore plus épais que son coussin habituel et comme c'était un vrai prince, il avait sans doute préféré cette nouvelle tanière !
Le voici dans sa cage, avant qu'il ne soit tué par un quad en pleine campagne :
Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Ssa51299
Isatis

oh on a pas eu énormément de problèmes à vrai dire... dès le premier jour, il y est rentré tout seul quand on lançait les jouets dedans... la vari est ouverte toute la journée, il y rentre, en ressort comme il veut et ça ne le gène pas. Mais c'est que là, cette nuit par exemple, il nous a fait une nuit d'enfer, 23h-7h il a aboyé et hurlé non-stop, je me demande ou il a eu toute cette énergie ! (mon voisin a pas dû trop apprécier la blague...) Pareil, pour l'habituer, quand je pars faire une course en ville pas longtemps, je le met dedans ^^ au maximum j'essaie de le faire rentrer sans le forcer, sinon il va avoir un mauvais souvenir de la vari...

j'espère que ce soir déjà il va moins brailler ^^
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ChocoboandCo Jeu 29 Oct 2009, 15:59

j'ai le même problème que Tomcat avec mon chiot...et c'est dur pour qu'il cesse de mordre...
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Jeu 29 Oct 2009, 17:16

Pour ton chiot et comme tu souhaites pratiquer des activités avec mordant je te dirais de demander conseil aux membres du forum qui s'y connaissent à ce sujet (Nelly, Noris, Guil, ....).

Envoie un MP à Noris, je suis certaine qu'elle viendra te donner des conseils appropriés!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ChocoboandCo Jeu 29 Oct 2009, 17:31

d'accord merci beaucoup en tout cas !!!
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Jeu 29 Oct 2009, 18:32

il te mords en quelle circonstance ?Lors de jeu?????? hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 18:44

Déjà, ce qu'il faudrait savoir, c'est si oui ou non tu vas pratiquer une discipline de mordant avec ?? Il faut au plus vite, que tu prennes contact avec les équipes de ton club, et qu'il soit testé.

La réponse à ta question diffère selon si tu pratiques ou non le mordant (car on ne doit surtout pas inhiber la morsure sur un chien de travail, mais après il faut savoir le tenir ...)

En ce qui concerne les phases de jeu où il s'excite, tu peux procéder de cette façon : place ton chien au assis et tant que l'ordre n'est pas exécuté et qu'il n'est pas sage, tu ne le caresses pas, tu ne le touches que pour le faire assoir fermement. C'est à toi de doser tes phases de jeu, dès que tu sens qu'il monte trop dans les tours, tu stoppes le jeu ... et tu le calmes en le bloquant dans une position (coucher ou assis).

Il joue avec quoi ton loustic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ChocoboandCo Sam 31 Oct 2009, 19:04

oui il compte faire du mordant avec mon copain !!! mais on ne sait pas du tout quand commencer ??? vu qu'il fait déjà des séances de dressage... en ce qui concerne le jeu : chocobo joue surtout avec sa corde à double noeuds, des bouteilles en plastique vides et sa balle de rugby en caoutchouc Very Happy
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ChocoboandCo Sam 31 Oct 2009, 19:05

il mord surtout lorsqu'on ne fait pas attention à lui et quand il veut jouer et pas nous !!! Very Happy
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Sam 31 Oct 2009, 19:07

Quand tu veux pas jouer,tu veux pas.Tu l'ignores hello
Et pour le mordant direction un club canin.Ton chien aurait déja du commencer hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ChocoboandCo Sam 31 Oct 2009, 19:23

Oui on l'ignore mais il revient de plus belle on a beau lui dire "non" ou les ordres qui sont du moins bateau il s'en fout généralement... Pour certaines personnes de ma famille c'est un calvaire pour se faire respecter par le chien...

Pour le mordant, j'ignorais que l'on pouvait déjà commencer... je pensais qu'il y avait un âge on va dire "limite" comme pour le dressage par exemple... c'est à dire qu'en gros on peut le faire à tout moment même si on le dresse ???
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Nelly Sam 31 Oct 2009, 19:26

les chiens de sport qui font du "mordant" commencent à 2 mois .... et souvent à 5 semaines chez l'éleveur ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ChocoboandCo Lun 02 Nov 2009, 20:46

oui mais apparemment mon chien n'est pas un "sportif" enfin tu me comprends il n'appartient pas à une lignée d'endurance on va dire...mais le fait qu'il est 6 mois ne change rien, je veux dire est ce que ce n'est pas grave qu'il soit plus vieux ???
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Lun 02 Nov 2009, 20:51

Bah,on va dire que tu parts avec un handicape.Les gens de ton club te diront si cela vos la peine.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 20:59

ça coute rien d'essayer déjà ... dès fois, on a des surprises Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Lun 02 Nov 2009, 21:01

noris a écrit:ça coute rien d'essayer déjà ... dès fois, on a des surprises Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 995671

Tout à fait et rien n'est perdu, de toute manière le principal est de te faire plasir avec ton loulou.

Moi j'avais fait tester ma BA au mordant à 3 ans, ben....................................... elle n'était pas mauvaise d'après l'HA! Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Lun 02 Nov 2009, 21:04

noris a écrit:ça coute rien d'essayer déjà ... dès fois, on a des surprises Smile

On est bien d'accord
Et je pense aussi que personnes a de temps a perdre.Ils lui diront si cela en vos le coup Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 21:08

guil a écrit:
noris a écrit:ça coute rien d'essayer déjà ... dès fois, on a des surprises Smile

On est bien d'accord
Et je pense aussi que personnes a de temps a perdre.Ils lui diront si cela en vos le coup Smile

ça, j'en doute pas Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Carine Mar 03 Nov 2009, 14:10

ChocoboandCo a écrit:Oui on l'ignore mais il revient de plus belle on a beau lui dire "non" ou les ordres qui sont du moins bateau il s'en fout généralement... Pour certaines personnes de ma famille c'est un calvaire pour se faire respecter par le chien...


Vous ne l'ignorez pas correctement puisque vous lui parlez et le regardez! Smile
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Mordillement

Message  Wolna Ven 15 Jan 2010, 13:25

Avec Teg, mon petit malinois (lignée travail) il ya eue aussi des période mordillements.
Au début, les non et de lui donné un jouet pour le divertir ça marché...puis après plus du tout.
Du coup après on l' ignoré en le mettant dans la pls petite pièce de chez nous. On le laissait très peu de temps 5min c' était suffissant.
Comme ça on étais sûr de l' ignorer totalement. Et lui il a compris mordillement sur humain = isolement.

Et bien ça s' est réglé en trois jours.
Maintenant il sait qu' en aucun cas il dois mordiller (même pour jouer) l' homme.

C' est vrai qu' une baffe n' est pas dramatique en soi. Mais avec certaine race ou certain caractère une simple baffe peut être interprêter comme une provocation de la part du chien. Après c' est qu' une escalade de violence. Où le problème des mordillements est loin d' être réglé.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 5 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum