Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

+4
Paige729
opercut
Minosh
JumpJerry
8 participants

Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  JumpJerry Ven 10 Juil 2015, 12:14

Coucou amis canins,
je vais accueillir d'ici une semaine environ un petite femelle de la même race que mon Jump un mâle Norwich terrier d'un an. Je ferai stériliser la femelle. C'est la première fois que j'ai un deuxième chien et je voudrais que ça se passe bien mais je suis une vraie débutante.
Comment je dois présenter la petite Lady à mon chien quand j'arrive avec elle de l'élevage?
Est-ce qu'il y a des comportements prévisibles au départ?
merci d'avance pour tous vos conseils, je les mettrai en pratique tout de suite!!!

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Minosh Ven 10 Juil 2015, 12:28

L'idéal, serait de faire les présentations dans un lieu neutre, pas dans la maison.
C'est un chiot de quel âge ?
Sur un parking, une petite place ce serait bien et ton mâle doit être tenu en laisse (longe). Si possible, le faire se détendre un peu tout seul avant de l'amener voir le chiot.
Si tu as quelqu'un qui peut être avec toi, c'est encore mieux. Tu laisses le chiot au sol et tu fais approcher le mâle en restant à quelques mètres d'abord et selon sa réaction tu pourras approcher progressivement.
les mâles sont parfois un peu "brut de pomme", tout dépend sa connaissance des codes canins ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Merci!!!

Message  JumpJerry Ven 10 Juil 2015, 18:15

Super conseil. La petite nouvelle aura deux mois et demi quand j'irai la chercher.
J'ai une longe alors, je suis prête pour tenter le coup exactement comme tu me l'as indiqué. Le seul hic, c'est que je vais arriver de l'elevage vers 23h a la maison. Il sera un peu tard pour faire les présentations après autant de route et au clair de lune!
J'espere qu'ils vont vite s'entendre. Merci pour ta super info.👍👍👍

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty La suite avec MURE réflexion!

Message  JumpJerry Ven 10 Juil 2015, 18:20

J'ai une petite place juste à côté de chez moi. Je vais tenter le coup et m'organiser pour que l'arrivee de Lady soit un succès, il fallait que je cogite😉!

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Minosh Ven 10 Juil 2015, 18:31

Dommage cette arrivée tardive, on conseille toujours d'aller chercher un chiot le matin afin qu'il passe la journée avec les nouveaux maîtres avant la nuit ...
Pas moyen de faire autrement ?

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  opercut Ven 10 Juil 2015, 23:29

Je deviens distante avec mes chiens quelques jours avant l'arrivée d'un nouveau (quelle que soit l'espèce).
Je redeviens "normale" à l'arrivée du nouveau, associant ainsi sa présence à un retour à la normale.


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  JumpJerry Sam 11 Juil 2015, 13:44

En fait, je vais partir a 5h du matin pour l'elevage qui se situe loin de chez moi et je fais l'aller retour dans la journée (il y a plusieurs conducteurs !)...c'est pour ça que j'arrive tard. Mais je vais faire le maximum pour que ça se passe bien comme vous me l'avez conseillé.
Sinon j'avais penser à amener mon premier chien a l'elevage mais j'ai peur que ca le fatigue trop ce long trajet et que ce soit un peu bizarre comme rencontre à l'elevage puis le trajet en voiture. Je préfère qu'il soit reposé pour leur première rencontre! Vous en pensez quoi, c'est mieux pour lui, non?

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Paige729 Sam 11 Juil 2015, 14:02

Bonjour

Perso, quand je suis allée chercher Jinx, loin aussi, je suis partie la veille au soir, j'ai dormi là-bas (petit hôtel pas cher du tout) et je suis allée le chercher à l'élevage le lendemain matin tôt :-) Si ça t'est possible, ça pourrait t'éviter d'arriver si tard, tu pourrais faire les présentations et surtout la petite aurait le temps de découvrir un peu son environnement et toi-même avant d'aller se coucher! ça risque d'être sport sinon la 1ère nuit ! Laughing
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Noris Sam 11 Juil 2015, 15:31

Il serait mieux de ne pas emmener ton 1er chien à l elevage. .. cela risque de mettre le bazar avec les autres chiens de l elevage. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Angel54 Sam 11 Juil 2015, 23:15

Chez moi pas de soucis j ai déjà gardé deux fois des chiots ( 4 mois et 3 mois ) la chienne a un si bon caractère qu elle voit tout être vivant comme son copain et le lèche et le Câline au point de devoir même lui dire d arrêter car elle est trop amicale ! Mon mari a ramener deux chaton et le but de la chienne était ... De les lécher !!!!! Au début il crachait ... Désormais avec celui qui reste elle est toujours aussi câline . Il a 6 mois c est un matou et la chienne lui refais une beauté souvent quand il en a marre il se met sur le dos et donne des coup de patte ( sans les griffes ) et elle lui fout la paix . Mais des qu il est plus dans son champ de vision elle le cherche ... Lui est pareil ils dorment ensemble :-)

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  JumpJerry Dim 12 Juil 2015, 10:58

Ok, je n'amène pas le premier chien à l'élevage. vous avez confirmé ce que je pensais...
je vais voir avec les autres conducteurs si c'est possible de faire en deux fois, mais je crois que ça va dur pour l'un d'entre eux de tout organiser sur plusieurs jours et c'est celui qui connaît le mieux la route! enfin, je m'en sortirai...ça sera peut-être un peu difficile le premier soir. de toute façon j'ai pris la semaine de repos pour être dispo.
J'ai deux paniers séparés et deux gamelles pour les chiens, un jouet d'arrivée, la nourriture est prévue, un collier et une petite laisse et un accouple. Je crois que c'est tout ce qu'il faut, non? hésitez pas à me dire ce qu'il faut acheter ou faire. Merci d'avance amis canins!

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 11:11

le jouet d'arrivée ne servira pas à grand chose, surtout qu'il y a des chances que ton autre chien veuille se l’approprier.
L'accouple tu peux oublier tout de suite, déjà avec 2 chiens qui marchent à même vitesse c'est une galère alors avec un adulte et un chiot c'est juste inimaginable.

Pour le reste faut pas se prendre la tête, perso quand je ramène un autre chien à la maison, que ce soit un chiot ou un adulte, bah je le fais rentrer et puis voilà c'est tout. Ils font leur vie, biensur je surveille mais je ne prends pas de précautions particulières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Educalins Dim 12 Juil 2015, 11:16

tam a écrit:
Pour le reste faut pas se prendre la tête, perso quand je ramène un autre chien à la maison, que ce soit un chiot ou un adulte, bah je le fais rentrer et puis voilà c'est tout. Ils font leur vie, biensur je surveille mais je ne prends pas de précautions particulières.

Idem Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Noris Dim 12 Juil 2015, 11:25

Penses à prendre de l eau et une gamelle pour le trajet retour, ainsi que du sopalin Laughing
moins tu stresseras. .. mieux cela se passera. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  JumpJerry Dim 12 Juil 2015, 14:45

Ok😀😀😀.
Supers conseils de vous tous. J'avais pas pensé que l'accouple c'était galère, bien vu!
Tout est prêt, je pars tranquille et heureuse!!! Merci et bon week-end avec vos chiens Good 😜

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??

Message  leturlupin Dim 12 Juil 2015, 18:10

Bien sur je suis de l'avis de tam et d'éducalins mais toutefois il faut déjà voir l'attitude de l'adulte certains grognent et là il faut faire attention, d'autres en ont peur, d'autres encore vont bouder dans leur coin, a l'arrivée on fait les présentations il y en a un qui tient le chiot et l'autre amène l'adulte en laisse à 50 cm et on voit ce qui se passe, si ça se passe bien comme c'est généralement le cas on avance un peu plus puis on fait sentir le chiot en faisant toutefois attention au coup de gueule qui pourraient arriver, puis on pose le chiot à terre l'adulte toujours en laisse et normalement le chiot va vers l'adulte et si rien ne se passe on libère l'adulte. Il est préférable que le chiot soit en premier dans la maison ensuite on fait entrer le propriétaire des lieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  JumpJerry Dim 12 Juil 2015, 19:04

Je sais que mon chien est très convivial. Il adore jouer avec d'autre que ce soit à la maison ou dehors. Il est très très joueur. Peut-être que ce comportement est bien et que la petite nouvelle se sentira tout de suite à l'aise. Non?

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Educalins Dim 12 Juil 2015, 19:54

Surement!

J'ai des chiens avec un bon caractère et ils aiment quand il y a des nouveaux copains!
Du coup, çà se passe bien dès le début Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  JumpJerry Dim 12 Juil 2015, 21:01

Merci pour vos super conseils. Ca m'a beaucoup aidé ✌️.

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait??? Empty Re: Arrivée d'un deuxième chien (chiot) à la maison, comment on fait???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum