Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

+19
Isatis
aline
gaelle95
jehel jean- michel
chloé83
Actuline
invité
fye
ctc
joelle
Nelly
criss
Carine
Sylvain
Norimatys
Eïden85
taquine
doudoune
Tomcat
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  chloé83 Jeu 22 Oct 2009, 21:28

bon après quand on sanctionne un chien quel que soit la méthode employée (mois perso elles sont très légères vu les rapports que j'ai avec mes loups) c'est l'arrêt des sanctions et la rémmision. il ne faut jamais que la sanction dure trop longtemps et il faut savoir l'arrêter à temps !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 21:46

Moi je dis, une baffe le matin pour le reveiller, un coup de pied au cul a midi pour le faire sortir, et un coup de poing le soir pour l'endormir. J'ai bon la ?

Mdr je précise que c'est de l'humour. quoi que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  taquine Jeu 22 Oct 2009, 21:59

une muselière à un chiot de 8 semaines?????
il s'est trompé dans le titre de son ouvrage!
au fait c'est qui la personne dont tu parles?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  chloé83 Jeu 22 Oct 2009, 22:05

au fait pour CEUX QUI PRENNENT AU 1ER DEGRE pour moi sanction c'est mise au pannier hello hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ctc Jeu 22 Oct 2009, 22:55

re...

guil a écrit:
c clair que de diplôme pour débiter autant de connerie Smile

C'est clair egalement, qu' en lisant ca, ce sont des arguments d'une telle valeur qu'on ne peut que changer d'avis.

(pas ) a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ctc Jeu 22 Oct 2009, 22:59

Bjr,

guil a écrit:Et juste pour rire,je voudrais les voir mettre les quatre fer en l'air a mes gros Mdr et pourtant,ils sont"cool" Smile

si tu te donnais la peine de comprendre (mais a l'impossible nul n'est tenu) tu comprendrais qu'il n'est pas question de le faire a des "gros" car c'est en le faisant tres tot qu'on evite les problemes plus tard.

C'est comme si tu me disais, "ben essaie de donner une fessée a mon fils de 18 ans qui fait 1.92 m "
C'est sur que c'est un peu avant qu'il faut agir.
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Nelly Jeu 22 Oct 2009, 23:03

tu es de quel club ? en mp si tu préféres .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ctc Ven 23 Oct 2009, 06:43

Bjr,

Bon au moins, avec toi, y a une discussion possible, tu n'insultes pas betement comme d'autres sans expliquer quoi que ce soit.

Norimatys a écrit:Je suis écroulée, je te dis pas que tu le thraumatises, je te dis que ça n'a pas de sens.

Un peu d'antropomorphisme pour te faire comprendre, quand un gamin veut faire cesser un jeu, il fait "pouce" il met sa petite main en avant doigts pliés, son petit pouce vers le ciel.
Que penserais tu d'un adulte qui pour faire comprendre à un gamin qu'il doit cesser son comportement lui prendrait la main de force et lui mettrait les doigts en position par la contrainte.

Ben tu penserais que cet adulte est un con et tu plaindrais le gamin qui n'y comprendrais que dalle et tu aurais raison!

Se mettre sur le dos c'est faire "pouce" pour le chiot, c'est un acte volontaire, l'y contraindre n'a pas de sens, c'est un langage et celui qui parle c'est celui qui se met en position!

Mais continue si toi ça te plait, chacun fait ce qu'il veut avec ses chiens! Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 995671

Par contre, argumenter sur un sujet de comportement "chien" en parlant d'anthropomorphisme est deja , a mon sens une erreur. Beaucoup , pour pas dire la plupart ,des problemes de relation maitre-chien sont dus à une reflexion anthropomorphique de l'humain .
- on fait manger son bébé avant soi, ses chiens apres
- on reagit au jeu de l'enfant, on ignore (ou on decide) le moment du jeu du chien
- on reconforte (console) un enfant qui a peur, on evite de le faire au chiot pour pas le conforter dans sa peur.
- etc.... la plupart des comportements sont quasiment inverses, meme.
De plus, tu me contesteras pas que les meres(chien) secouent des fois leurs chiots par la peau du cou, je n'ai jamais vu ma femme faire ca a mes enfants Very Happy

Malgré tout, je rependrai ton exemple du pouce levé par l'enfant qui veut stopper un jeu.
(meme si c'est capillo tracté.. Very Happy )
Raconter comme tu le fais, on ne peut que te donner raison, mais imagine un instant que les 2 enfants, ou l'adulte et l'enfant ne parle pas la meme langue. Ce qui est exactement le cas du maitre avec son chiot.

L'enfant ayant utilisé la methode du pouce levé pour dire stop, il n'est pas inconcevable que l'adulte , voulant lui indiquer qu'il doit stopper, mais n'ayant pas les mots pour le dire, lui prenne le pouce et lui leve, pour dire : "C'est TON signal de stop, je provoque ton signal pour te faire comprendre de stopper.

Voila.

Pour revenir au fait meme de mettre le chien sur le dos, je ne dis pas que ca doit etre une methode universelle. Ca n'est fait que pour calmer des debordements du chien, style chien qui mordille, et c'est le sujet du post. Ca ne s'applique bien sur pas au chien qui ne revient pas, qui se couche pas etc.....
C'est une technique qui permet d'attendre que le chien cède et se calme.
Je ne vois pas pourquoi je suis taxé de "violence" en disant ca , vu que ca n'a rien de violent, je le repete.
On peut mettre le chiot sur le dos, tout doucement, et meme en mettant un coussin dessous s'il faut !!!

Au pire, tu aurais raison, le chien ne comprend pas (moi je te garantis qu'il comprend) et rien n'avance, mais rien n'est grave non plus. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses dans nos vies que les chiens ne comprennent pas , non ?

merci de m'avoir lu jusqu'ici.
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Ven 23 Oct 2009, 06:59

ctc a écrit:re...

guil a écrit:
c clair que de diplôme pour débiter autant de connerie Smile

C'est clair egalement, qu' en lisant ca, ce sont des arguments d'une telle valeur qu'on ne peut que changer d'avis.

(pas ) a plus
oh la,mais tu fais se que tu veux avec ton chien hello Se ne sont pas les méthodes de mon club.
Tu as des clubs qui marchent a la croquettes,d'autres au colliers élec voir même au collier a pointe et c pas pour cela que c bien.
Encore une fois,tu fais comme tu le sent avec ton chien,mais a chaque fois que tu marqueras cela pour une autre personne,il faut t'attendre a avoir les mêmes réponses hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Isatis Ven 23 Oct 2009, 09:34

Eiden, pourquoi n'essaierais-tu pas de ... cesser les jeux quelque temps avec ton loulou ? Et au lieu de le mettre dehors, c'est toi qui dois partir en le plantant là comme un c.n pendant au moins 10 bonnes minutes et surtout sans un mot. Tu écoutes (si possible) ce qu'il fait et lorsque tu penses qu'il s'est calmé, tu retournes dans la pièce comme si de rien n'était, toujours sans lui parler ni le regarder, ni l'inviter au jeu. Pas besoin de moduler ta voix : à son âge, le mieux, c'est de ne rien lui dire, pas même "non". Tu reprendras le "non" plus tard, quand il sera moins excité. Pas mal de personnes t'ont déjà conseillé l'ignorance en début de post, et je les approuve, le planter là tout seul sans un mot sans un regard, je t'assure que ça marche ! Tu joueras plus tard avec lui ! Il faut avant qu'il se calme et tu vois, quoi que tu lui "dises" ou que tu fasses, il continue. Essaie donc l'abandon mais accroche-toi bien parce qu'en fonction de son degré d'excitation, tu risques de devoir le faire à chaque fois et ça te prendra du temps, évidemment, mais tu dois absolument régler ce problème rapidement parce que lui va aller crescendo ! Il est encore très jeune et si tu le calmes maintenant et dans les quelques mois à venir (bah oui, ce sera long !), tu auras tout gagné !
Courage !
En revanche, pour Tomcat, tu peux toujours essayer la même chose, après tout, ça marchera peut-être : abandon, pas un mot, pas un regard, et celà de la part de tous les membres de la famille ! vous devrez faire comme si votre chien n'existait plus ! Faire pareil s'il saute sur vous ... et cela tant qu'il continuera, donc peut-être à vie ! Mais rassurez-vous, il ne fera pas ça toute la journée non plus !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Ven 23 Oct 2009, 10:15

Je suis prête à essayer ^^

ce matin, pour le calmer, je l'ai "mis au coin" ^^ il arrêtait pas alors je lui ai ordonné de s'assoir, un bon "pas bougé" derrière et je l'ai regardé dans les yeux un bon moment. Deux ou trois fois, il a voulu partir, j'ai redonné l'ordre. quand une minute était passé, qu'il s'est levé, je l'ai laissé partir. ça l'a calmé. Je sais pas si c'est une bonne technique, mais bon, là je suis tranquille ^^
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Ven 23 Oct 2009, 10:23

ne le laisse pas se relever de lui meme, c'est a toi de lever l'ordre, pas a lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  lissyfamily Ven 23 Oct 2009, 10:29

Oui comme Sanchica le dit c'est a toi de lui donner l'ordre de venir et a pas lui de bouger, à mon avis il faut faire cela sur des petites durées dans un premier temps mais le repeter a chaque débordement, sinon il va pas comprendre une fois je peux on me dit rien et une fois on m'envoi a ma place.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Ven 23 Oct 2009, 11:37

ok, compris ^^
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Actuline Ven 23 Oct 2009, 13:39

Hum ... personnellement, j'ai un boxer croisé rottweiller, très tetu, grand, fort et avec une machoire costeau. Quand elle était petite, elle était très turbulente et ne controlait pas son exitation. Si elle me mordiait le bras je pouvais toujours dire "oust ! va sur ton tapis" ou bien l'ignorer, ça ne changeait rien, elle continuait de mordre. Trop exitée elle n'entendait rien voir ne comprenait pas. Voire encore que se sentant dominante, elle n'en avait rien à faire de mes ordres. Par contre quand je lui ai prit la peau du cou elle a relaché son étreinte rapidement et elle s'est couchée. Et pour ceux qui dise que il ne faut pas parler au début de l'éducation du chiot, je ne les contredis pas mais je reste néanmoins perplexe car je trouve que le mot "NON" est quand meme central dans l'éducation d'un chien. Qu'il faut bien qu'il l'ai intégrer. Je veux bien qu'il faut les éduquer en encourageant leurs comportements positifs et ne pas proner les sanctions. Cependant, il y a des cas ou l'on a besoin d'imposer des limites claires et rapides et notement quand on voit que 2 chiens vont se battre entre eux par exemple, ou qu'un chiot mordille beaucoup trop fort et risque de blesser.

PS : Je trouve ce débat très intéressant.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Isatis Ven 23 Oct 2009, 14:56

Actuline a écrit:Si elle me mordait le bras je pouvais toujours dire "oust ! va sur ton tapis" ou bien l'ignorer, ça ne changeait rien, elle continuait de mordre.

Ignorer doit être redéfini : avais-tu essayé la tactique : ne rien dire, ne pas la regarder, elle n'existe pas et la planter là pendant 10 minutes comme une idiote loin de sa meute et une heure s'il le faut, tant qu'elle continuait son comportement répréhensible ! = torture suprême pour un canidé. Dans l'idéal, il faut même attendre que le chien se couche avant de retourner dans la pièce et chez les excités, ça peut durer longtemps ! De plus, un chien isolé n'a plus de bras à portée de gueule !
Laughing
Eiden : tant que tu parleras à ton chien, tu auras beaucoup de mal à l'empêcher de faire le clown : son calme apparent devait juste faire partie du jeu pour lui ... Je reste persuadée que si tu es calme, il se calmera. Ma voisine s'étonne toujours du calme de mes chiens alors que le sien est en permanence excité : normal, elle le "poursuit" sans arrêt avec ses ordres et ses contre-ordres à longueur de journée ! le chien a le même comportement que sa maîtresse en fait ! Je ne te connais pas et je ne peux donc pas affirmer que tu n'es pas calme, mais toi qui te connais bien, réfléchis à cette possibilité aussi.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Actuline Ven 23 Oct 2009, 15:02

hum ... si le chien te mords, il est accroché à ton bras. Dur dur de l'ignorer. De 1 il te fait mal et de 2 il est accroché à toi (à ton bras) et donc tu ne sais pas le laisser seul dans la pièce puisqu'il est attaché à toi ! Il y a quelques chose qui cloche dans la tactique là non ? :-s
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Frédérique Sam 24 Oct 2009, 17:26

Norimatys a écrit:Mais pourquoi vous cognez vos chiots alors qu"e c'est la seule façon qu'ils connaissent de jouer avec leurs congénères? Les chiots entre eux jouent à la bagarre, pas aux barbies ou au foot, nous sommes plus sensibles et les chiots nous font mal alors qu'ils sont inhibés sur leur congénères et savent doser leurs morsures quand ils jouent avec leur fratrie.

Ca me désespère! No

Moi, je suis d'accord, ils savent doser les morsures quand ils jouent. Enfin moi, la mienne, elle mordille aussi et c'est agaçant mais elle mordille sans faire trop mal. Elle a 8 mois, quand elle mordille, c'est uniquement pour jouer et elle s'arrête quand on lui dit : STOP !
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Frédérique Sam 24 Oct 2009, 17:49

Actuline a écrit:Hum ... personnellement, j'ai un boxer croisé rottweiller, très tetu, grand, fort et avec une machoire costeau. Quand elle était petite, elle était très turbulente et ne controlait pas son exitation. Si elle me mordiait le bras je pouvais toujours dire "oust ! va sur ton tapis" ou bien l'ignorer, ça ne changeait rien, elle continuait de mordre. (...) Par contre quand je lui ai prit la peau du cou elle a relaché son étreinte rapidement et elle s'est couchée. (...) je trouve que le mot "NON" est quand meme central dans l'éducation d'un chien. Qu'il faut bien qu'il l'ai intégrer. Je veux bien qu'il faut les éduquer en encourageant leurs comportements positifs et ne pas proner les sanctions. Cependant, il y a des cas ou l'on a besoin d'imposer des limites claires et rapides et notement quand on voit que 2 chiens vont se battre entre eux par exemple, ou qu'un chiot mordille beaucoup trop fort et risque de blesser.


PS : Je trouve ce débat très intéressant.

C'est vrai que ça dépend des chiens, tout de même !!
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Actuline Dim 25 Oct 2009, 10:24

C'est vrai que ça dépend des chiens, tout de même !!

Oui, je suis d'accord avec toi Frédérique ;-)
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Dim 25 Oct 2009, 21:42

Isatis a écrit:
Eiden : tant que tu parleras à ton chien, tu auras beaucoup de mal à l'empêcher de faire le clown : son calme apparent devait juste faire partie du jeu pour lui ... Je reste persuadée que si tu es calme, il se calmera. Ma voisine s'étonne toujours du calme de mes chiens alors que le sien est en permanence excité : normal, elle le "poursuit" sans arrêt avec ses ordres et ses contre-ordres à longueur de journée ! le chien a le même comportement que sa maîtresse en fait ! Je ne te connais pas et je ne peux donc pas affirmer que tu n'es pas calme, mais toi qui te connais bien, réfléchis à cette possibilité aussi.
Isatis

Je ne peux pas dire trop... Je suis patiente et je reste calme assez longtemps. Surtout maintenant ^^ Surtout qu'il semble comprendre "pas les dents" il me lâche plus facilement. C'est juste la nuit le plus difficile, je me lève pour lui je suis dans le pâté (il m'a réveillé toutes les heures cette nuit) et il a envie de jouer, m'attrape le bras et tout, là j'ai moins de calme (surtout qu'on le sent, il essai de voir s'il peu forcer !)

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il se calme quand même, avec le temps.

Le week end prochain, Punch, le colley de mes parents (10 ans) viens trois jours. Il aime pas trop qu'on l'embête et pour lui Eïden saute un peu trop partout... voyons comment cet adulte calme (somme toute patient que j'ai déjà vu remettre un chiot chiant en place) réagira ^^ ça pourrait faire du bien au petit ^^
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Dim 25 Oct 2009, 21:47

Ne te lève pas pour lui la nuit.Laisse le gueuler et ne lui répond pas

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Dim 25 Oct 2009, 21:49

guil a écrit:Ne te lève pas pour lui la nuit.Laisse le gueuler et ne lui répond pas

+ 1 si tu commences comme ça quand il aura 2 ans te te léveras toujours!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Dim 25 Oct 2009, 22:12

question, à cette âge là ils peuvent déjà se retenir toute la nuit? (je veux dire au niveau de la propreté...)

sinon je ne me lève pas quand il pleure (je suis pas folle, je rapplique pas quand il m'appelle, comme un toutou ^^")
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 4 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum