Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

+19
Isatis
aline
gaelle95
jehel jean- michel
chloé83
Actuline
invité
fye
ctc
joelle
Nelly
criss
Carine
Sylvain
Norimatys
Eïden85
taquine
doudoune
Tomcat
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Mer 21 Oct 2009, 20:15

Actuline a écrit:Est-ce que ce serait une erreur quand le chien mordie comme ça et est surexité ainsi de :

- soit de prendre le chiot par la peau du cou, le secouer un peu et dire un "NON" bien ferme ?
- soit de l'immobiliser sur le dos au sol en disant un "NON" bien ferme ?

La réponse est oui pour les 2, enfin pour moi, ce n'est que mon avis! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Mer 21 Oct 2009, 20:55

oui je peux vous dire, j'ai essayé ! ça dépend qui le fait !

avec mon ami, qui a de la poigne ça a fonctionné tout de suite ! Mais il le fait plus parce qu'on se demande si ça lui fait pas mal et si c'est pas par peur qu'il respecte mon ami d'ailleurs, dans le coup (lui n'a pas de problème de dents, pas trop)

par contre moi, je peux y mettre toute la bonne volonté que j'ai, si je le maintien, il se débat comme un beau diable en essayant de m'attraper les poignets, et par la peau du cou il grogne d'excitement...

en gros je me doute bien que le problème, c'est moi quoi... je hausse la voix, il prend ça pour du jeu... "non" n'a pas d'effet visible...
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 21:06

OK Norimatys, c'était pour être sûr de pas dire de bêtises. Merci.

Peut-être que c'est parce qu'il sent que tu n'es pas sûr de toi, tu viens toi-même de dire que vous avez eu peur de lui faire mal.

Personnellement, moi ça s'est passé comme pour toi pour le moment (mordillement, exitation, jouer-jouer et encore jouer) avec mon chien. Et pourtant elle écoutait toujours mon cousin u_u Un jour ma chienne a fait une gaffe de trop et je lui ai dis "non" d'un ton vaiment bien décidé car dans ma tête elle venait de commettre un crime et il fallait absolument pas que celà se reproduise ! Je n'ai pas crié, juste garder mon sang froid en me disant intérieurement "et flute, c'est moi qui impose les règles ici ! Ecoutes !" et j'ai vu que le chiot s'est calmé une fois retourné. Bien sûr après il a essayé de reprendre la dominance et de me tester mainte et mainte fois mais plus je réussisais à avoir un ton sûr de moi (et donc aussi à ne plus avoir peur de retourner le chien, à avoir confiance en mon dressage) et plus il m'écoutait car il voyait que je savais ce que je faisais et que c'était moi qui donnait les ordres ici. ^^
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Mer 21 Oct 2009, 21:14

d'après mon homme t'as mis le doigt dessus... ce serait un manque de fermeté... ben on va voir la prochaine, je craindrais pas de lui faire mal...
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Mer 21 Oct 2009, 21:15

Eïden85 a écrit:oui je peux vous dire, j'ai essayé ! ça dépend qui le fait !

avec mon ami, qui a de la poigne ça a fonctionné tout de suite ! Mais il le fait plus parce qu'on se demande si ça lui fait pas mal et si c'est pas par peur qu'il respecte mon ami d'ailleurs, dans le coup (lui n'a pas de problème de dents, pas trop)

par contre moi, je peux y mettre toute la bonne volonté que j'ai, si je le maintien, il se débat comme un beau diable en essayant de m'attraper les poignets, et par la peau du cou il grogne d'excitement...

en gros je me doute bien que le problème, c'est moi quoi... je hausse la voix, il prend ça pour du jeu... "non" n'a pas d'effet visible...

C'est parceque comme toute femme qui se respecte quand tu hausses la voix tu cries donc tu parts dans les aigus, et les aigus les chiens ça les fait rigoler, les grognements de menace ou d'intimidation sont graves.

Essaie de réprimander ton chien en murmurant, parles entre tes dents et imagine que tu vas le coller au mur, tu te grandis et tu le regardes très fixement en restant "raide", bon ça a l'air ridicule mais essaie et tu reviens nous dire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Mer 21 Oct 2009, 21:22

Embarassed n'y avait même pas pensé comme ça ! en fait, quand je le gronde c'est comme ci je faisais le clown? T_T

Je vais suivre ces conseils ! Very Happy Il me fais toujours la même comédie vers 6h du mat, demain matin vous saurez si ça a marché !
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 21:24

Je suis d'accord avec Norimatys, le fait de partir dans les aigus ça m'a bien embêté. En plus, il est écrit nulle part dans les livres ce genres de détails .. c'est déroutant parfois.

J'espère que ça ira alors Eiden. En tout cas, si ça ne marche pas tout de suite, ne t'inquiète pas ... avec le temps et l'entrainement ça vient. Et puis, encore aujourd'hui dans certaines situations je dois redoubler d'effort pour me faire obéir (cette chienne ayant un caractère très dominant u_u halala ^^) Je me souvient quand j'étais seule, parfois je m'entaînais à modifier ma voix et à donner des ordres en pensant à des situations où mon chiot faisait des bêtises. J'avais l'air bête mais peut-être que ça m'a aider en partie.

Courage, après ils deviennent des anges Wink
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 21:29

moi j'ai remarque que mes gros sont nettement plus rapide a l'accomplicement d'un ordre, quand je sers les dents et que je parle juste... Ils savent que la faut faire viiiiiite Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  chloé83 Mer 21 Oct 2009, 21:35

Vous souvenez vous ya quelques semaines, quand j'avais demandé des conseils pour dresser mon chien a mordre sur commande?

Bien je revient a la charge mais d'une facon beaucoup plus precise.
je ne viens plus souvent sur le forum .. et je vois ça !!! je n'ai pas lu la suite .. est ce que certains savent que le mordant est réglementé je rève ou quoi!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 21:39

Eiden >> Smile

Chloe >> Heuu ... d'après ce que j'ai compris en lisant la suite, cette personne ne veut pas aprendre à mordre à son chien mais plutôt apprendre à ne pas le faire. Et il cherche un ordre comme "pas mordre!" pour déshabituer son chien à mordre.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Jeu 22 Oct 2009, 08:52

Bon heu, d'après ce que j'ai vu (mais on peut pas encore trop dire, je le fais pas depuis longtemps) il y aurait des progrès... d'un, il ne me chope plus le bras à pleine gueule... et il commence à plus préférer choper les vêtements que moi ^^ en soit c'est déjà génial !
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  jehel jean- michel Jeu 22 Oct 2009, 09:31

ma chienne le faisait aussi quand elle avait 5/6 mois quand elle chiquais mes enfants je lui mettais une tape sur le museau et je lui disais non sur un ton ferme et 15 jours après c'était régler ensuite j'ai dis a mes enfants de lui dire non si elle voulait les chiquer et sa a bien marcher a 8 mois elle obéhisait même a ma fille de 5 ans un jeune chien est comme un enfant il faut lui apprendre mais sans violence hello
jehel jean- michel
jehel jean- michel
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 47
Localisation : alsace
Mon chien : daisy du fila de la pate
Sport canin ou activité : freesbee, promenade un peu obé


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Jeu 22 Oct 2009, 09:39

oui, sauf que lui, la tape sur la gueule il la prend pour un jeu, résultat 0 ^^ " il s'excite encore plus ^^
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  jehel jean- michel Jeu 22 Oct 2009, 09:46

il faut lire tout pas seulement la moitie j'ai dis que c'était régler en 15 jours No
jehel jean- michel
jehel jean- michel
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 47
Localisation : alsace
Mon chien : daisy du fila de la pate
Sport canin ou activité : freesbee, promenade un peu obé


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Jeu 22 Oct 2009, 09:57

je l'ai lu, j'ai pas zappé, mais je trouve que ce n'est pas une méthode qui lui convient donc j'ai pas poursuivi, c'est tout ^^
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ctc Jeu 22 Oct 2009, 16:53

Bjr,

Certes les vetements , ca fait moins mal que le bras (quoique, le porte-monnaie...)
je pense pas que ca soit bien pour autant.

Je sais que pas mal de pro de ce forum n'etaient pas d'"accord dans un autre fil , mais retourner le chien sur le dos, sans lui faire mal, tenu par la peau du coup est recommandé par tous les moniteurs de mon club.
Attention, il faut attendre que le chien se relache... ca peut durer quelques minutes... ou etre plus rapide.
Si tu relaches tant qu'il gigote, c'est effet inverse, c'est lui qui a gagné.

Vu qu'il a pas 3 mois, tu dois y arriver (meme une faible femme.......)
c'est simplement lui faire admettre que c'est toi le chef.

sinon, le mieux est bien sur l'ecole du chiot, ma BBS de 6 mois maintenant, s'est régalée.. etant super sociable, elle etait toute contente de retrouver les copines....
Chez nous, (je ne sais pas si c'est pareil partout) les chiots sont lachés ensemble, en presence d'un chien adulte (de preference au caractere sur) qui fait la police. Des que les jeux depassent une certiane intensité, l'adulte vient tout de suite regler le probleme... c'est impressionant a voir (qd on pas l'habitude bien sur)
Le moment d'intervenir n'est pas le meme chez les humains que chez le chien.
Certains (maitres) sont inquiets d'entendre leur chiot crier, mais faut faire confiance a l'adulte(chien) , s'il y va pas c'est que y a pas danger.

Tu verras, je pense que ca va bien le recadrer.....

a bientot
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Jeu 22 Oct 2009, 18:08

ctc a écrit:Bjr,

Certes les vetements , ca fait moins mal que le bras (quoique, le porte-monnaie...)
je pense pas que ca soit bien pour autant.

Je sais que pas mal de pro de ce forum n'etaient pas d'"accord dans un autre fil , mais retourner le chien sur le dos, sans lui faire mal, tenu par la peau du coup est recommandé par tous les moniteurs de mon club.
Attention, il faut attendre que le chien se relache... ca peut durer quelques minutes... ou etre plus rapide.
Si tu relaches tant qu'il gigote, c'est effet inverse, c'est lui qui a gagné.

Vu qu'il a pas 3 mois, tu dois y arriver (meme une faible femme.......)
c'est simplement lui faire admettre que c'est toi le chef.

sinon, le mieux est bien sur l'ecole du chiot, ma BBS de 6 mois maintenant, s'est régalée.. etant super sociable, elle etait toute contente de retrouver les copines....
Chez nous, (je ne sais pas si c'est pareil partout) les chiots sont lachés ensemble, en presence d'un chien adulte (de preference au caractere sur) qui fait la police. Des que les jeux depassent une certiane intensité, l'adulte vient tout de suite regler le probleme... c'est impressionant a voir (qd on pas l'habitude bien sur)
Le moment d'intervenir n'est pas le meme chez les humains que chez le chien.
Certains (maitres) sont inquiets d'entendre leur chiot crier, mais faut faire confiance a l'adulte(chien) , s'il y va pas c'est que y a pas danger.

Tu verras, je pense que ca va bien le recadrer.....

a bientot

et bé ne site jamais le nom de ton club.Car c des méthodes d'il y a 50 ans Embarassed Bad
Pour moi cela s'appelle casser un chien hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  gaelle95 Jeu 22 Oct 2009, 18:36

D'accord avec Guil.
On la déjà dit mais pour moi, mettre le chien dans une position de soumission forcé ça sert à rien. Il faut atteindre le mental du chien, si il se soumet de lui même ça prend tous son sens, dans l'autre cas ça sert à rien, enfin c'est mon avis.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Jeu 22 Oct 2009, 18:44

Les chiens ne mettent jamais un de leur congénère sur le dos, la mise sur le dos est un acte volontaire de la part de celui qui se couche!
Coller et maintenir un chien sur le dos n'a pour lui aucun sens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  ctc Jeu 22 Oct 2009, 20:55

Bjr,

mais oui.... méthode d'il y a 50 ans
La personne dont je parle :
2009 - Formateur habilité par la Préfecture et la Direction des Services Vétérinaires (DSV)
2008 - Diplômée CESCAM (mention très bien) n° SAP.xxx.xx à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort (95) (SFC & SPCC)
2004 - Certifiée par la Préfecture des P.A. et la DSV : Certificat de Capacité n°xxx-xx
2002 - Stage Ecole du Chiot avec Mr Joseph Ortéga
2001 - Stage à l'Ecole vétérinaire de Toulouse avec le Dr Claude Béata (Zoopsy - Prévention et Education)
1999 - Diplômée Formateur par la SCC
1996 - Diplômée Educateur canin 1er degré par la SCC (Société Centrale Canine)
Educateur canin depuis 1984

D'autre part, cette méthode est recommandée également par Michel Hasbrouck dans son ouvrage
"Dressage tendresse" (oui tu as bien lu, tendresse)

Quand des "specialistes" comme les pointures de caniforum ou les 2 personnes dont je parle ne sont pas d'accord, que faire ?
Alors , moi qui n'y connait rien, je reflechis avec ma petite tete aux raisons que donnent les 2 parties.

Et je vois pas ce qu'il y a de traumatisant pour le chien a se retrouver (meme si c'est pas lui qui choisit) dans une position de soumission qui n'a , en elle meme, rien d'inconnue, rien de violent, ni d'inhabituel pour le chiot.

Maintenant , on peut preferer changer de garde robe , ca a son charme aussi.

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Jeu 22 Oct 2009, 21:01

Mais je connais cette méthode et même pratiqué hello
Mais la relation avec mes chiens sont bien meilleurs depuis Smile et au club,je me vois pas ni moi ou mon président faire de tel acte.
c clair que de diplôme pour débiter autant de connerie Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  invité Jeu 22 Oct 2009, 21:04

Et juste pour rire,je voudrais les voir mettre les quatre fer en l'air a mes gros Mdr et pourtant,ils sont"cool" Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Jeu 22 Oct 2009, 21:04

Je suis écroulée, je te dis pas que tu le thraumatises, je te dis que ça n'a pas de sens.

Un peu d'antropomorphisme pour te faire comprendre, quand un gamin veut faire cesser un jeu, il fait "pouce" il met sa petite main en avant doigts pliés, son petit pouce vers le ciel.
Que penserais tu d'un adulte qui pour faire comprendre à un gamin qu'il doit cesser son comportement lui prendrait la main de force et lui mettrait les doigts en position par la contrainte.

Ben tu penserais que cet adulte est un con et tu plaindrais le gamin qui n'y comprendrais que dalle et tu aurais raison!

Se mettre sur le dos c'est faire "pouce" pour le chiot, c'est un acte volontaire, l'y contraindre n'a pas de sens, c'est un langage et celui qui parle c'est celui qui se met en position!

Mais continue si toi ça te plait, chacun fait ce qu'il veut avec ses chiens! Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  aline Jeu 22 Oct 2009, 21:25

Michel Hasbrouck dans son ouvrage
"Dressage tendresse"

ha, le type qui conseilles ses super muselières et le collier electrique pour le moindre problème de comportement ....

sur son site on peut lire (entre autres) :

dans les rubriques questions/ réponses

Mes 2 chiens seuls dans la journée aboient et pissent dans la maison. Que puis-je faire ?

Réponse : ils ne sont pas seuls, puisqu'ils sont deux! Mais vous ne me donnez pas beaucoup de détails...
Pour l'aboiement, essayez le magicol. Cliquez ici : http://***** , puis "dressage". C'est une petite solution économique que j'ai inventée et qui fonctionne assez bien. Sinon, il y a des colliers à projection de divers aérosols, et des colliers à punition électrique. Que les âmes sensibles pleurent tout ce qu'elles veulent, mais ces systèmes en finale empêchent que le maître se sépare de ses chiens, ou les euthanasie. Parce que les voisins, à juste titre d'ailleurs, il faut les comprendre, deviennent vite très mécontents d'entendre des chiens aboyer comme des fous toute la journée. Pour l'urine, cliquez sur le sujet "propreté"

ou encore

comment arrêter les aboiements intempestifs de mon chien?(1an scottish terrier)

Réponse : mettez-lui un magicol

sur toute les réponse sur les aboiement c'est le conseil donné

J'ai acheté dans un élevage, il y a 15 jours, une bergère allemande de 8 semaines. Or on ne peut pas la caresser : elle mord tout le temps et tout le monde. Je lui dit "non" ou je lui serre la gueule fermement pendant quelques secondes, mais rien n'y fait, elle se rebelle et aboie et réessaie de nous mordre. Que faire pour lui faire passer cette envie ?

Réponse : pourquoi avez-vous pris un chiot mordeur ? Mettez-lui une muselière confortable pendant huit jours, et si cela ne suffit pas, pendant quinze jours, et ainsi de suite. C'est elle, ainsi, qui aura un problème. Enclenchez ensuite le plus vite possible une formation sérieuse à l'obéissance. J'ai vu assez souvent ce genre de chiot, il vaut mieux commencer l'obéissance très tôt...


bonjour la tendresse !!!
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum