Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

+19
Isatis
aline
gaelle95
jehel jean- michel
chloé83
Actuline
invité
fye
ctc
joelle
Nelly
criss
Carine
Sylvain
Norimatys
Eïden85
taquine
doudoune
Tomcat
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Tomcat Mer 29 Aoû 2007, 15:01

Vous souvenez vous ya quelques semaines, quand j'avais demandé des conseils pour dresser mon chien a mordre sur commande?

Bien je revient a la charge mais d'une facon beaucoup plus precise.

Mon chien quand il joue avec moi ou ma femme mordille, sauf que plus il est excité plus il mordille fort.

J'ai beau lui dire "NON" etc.... rien a faire on dirais qu'il est possédé!!

Ya t'il un truc ou un commandement a lui apprendre pour qu'il cesse cette foutue manie?
Quand il etais petit c'etais drole mais la a 75lbs ma vous dire que meme pour jouer ca fait mal en chien, surtout quand il vous attrape une jointure.

C'etais pour ca l'origine de ma premiere demande.

La seul chose que j'ai trouver c'est de l'ignorer quand il fait ca, mais j'aimerais plus avoir un commandement pour lui faire comprendre immediatement que ce n'est pas bien.
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Mer 29 Aoû 2007, 15:16

Le fait d'arreter le jeu et l'ignorer est pour moi la meilleur solution, mais c'est chiot qu'il fallait le faire.
Comment réagit'il quand tu l'ignore ?
De toute façon le maître du jeu c'est toi. Tu décide quand il commence et où il s'arrête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Tomcat Mer 29 Aoû 2007, 15:24

Il est tjours chiot il a pas encore 10mois.
Quand j'arrete et je l'ignore la situation s'arrete automatiquement.

Sauf que parfois quand mes garcon joue avec lui sa repart de plus belle, dois je dire a mes enfants de faire la meme chose ou y a t'il un commandement que je peut lui apprendre?
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Mer 29 Aoû 2007, 15:33

Tu dois éduquer tes enfants et leur demander d'avoir le même comportement que toi face aux mordillements. Ils doivent s'arrêter, ton chien associera vite les comportements de chacun.
Si tu es présent tu te dois d'observer et intervenir avant même que l'idée de le faire ne lui arrive au cerveau Mdr
10 mois ce n'est plus un chiot, il connait déjà sa place et le fait qu'il mordille encore montre bien qu'il n'a pas tout compris.
Il n'y a pas de commandement à lui apprendre mais un comportement à avoir toi vis à vis de lui et de tes enfants, celui de chef.
Je dis toujours que la pire chose dans l'éducation d'un chien, ce sont les enfants Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Tomcat Mer 29 Aoû 2007, 15:44

Xcellent tu as encore une fois repondu a mes questions! Merci!!
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  doudoune Sam 13 Oct 2007, 03:58

pour les mordillements, j'ai utilisé la methode, tu me mords, je te mords l'oreille jusque a ce qu'il couine... je disais aie avant puis le mordais jusque couinement, il a vite appris à maitriser sa force... ensuite je lui ai appris que hors des phases de jeu il ne pouvait mordiller... simplement en lui disant non + un ptite tape sur le côté de la gueule!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Sam 13 Oct 2007, 08:26

doudoune a écrit:pour les mordillements, j'ai utilisé la methode, tu me mords, je te mords l'oreille jusque a ce qu'il couine... je disais aie avant puis le mordais jusque couinement, il a vite appris à maitriser sa force... ensuite je lui ai appris que hors des phases de jeu il ne pouvait mordiller... simplement en lui disant non + un ptite tape sur le côté de la gueule!

il y a des chiens qui réagissent bien quand on les mordille! d'autres qui auraient tendance à se retourner donc faut savoir le chien que l'on a dans les mains!

si son BA est de lignée travail donc sélectionné dans un but sportif ou utilitaire, c'est normal qu'il "mordille" sans arrêt.
surtout que à 10 mois ça doit commencer sérieusement à faire mal...

moi je serai pour : "aux grands maux les grands moyens" au risque de heurter la sensibilité des autres. un coup de poing sur le nez à chaque fois qu'il cherche à mordre "la viande" accompagné d'un non autoritaire.
et un objet à lui faire mordre qui viendrait en substitution (du type boudin d'éducation). si le chien n'est pas bête il comprendra rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  taquine Sam 13 Oct 2007, 08:28

je ne suis pas sûre que sur un chien de 10 mois , ce soit une bonne idée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Dim 11 Oct 2009, 09:26

Je ressort ce post du placard car j'ai un problème similaire. Rattrapable normalement car Eïden n'a que 2 mois et demi ^^

Il mordille, me chope la main et a tendance à forcer. Chaque fois qu'il joue il se sert des dents. On lui a toujours dit un NON ferme et fais une tape sur la gueule à chaque fois mais il comprenait qu'à moitié et maintenant c'est pire, il prend ça pour un jeu et s'excite encore plus. (surtout quand c'est moi, avec mon homme, il insiste pas trop mais j'ai l'impression parfois que c'est surtout pour me défier...)

Quand il fait ça, j'arrête de jouer et je l'ignore, mais dans ce cas il me cours après et m'attrape les chevilles...

On a finit par le secouer par la peau du cou jusqu'à ce qu'il couine et on l'a lâché, il se modère quoi, 1 journée et encore et c'est reparti !

Mon précédent chien était pareil petit, il se calmait dès qu'on lui tenait la mâchoire inférieur, c'est ce que j'essaie depuis ce matin, quand je m'y prend bien c'est lui qui a envie que ma main s'en aille, donc je dois être sur le bon chemin mais je suis pas sûre si ça résoudra définitivement son problème...

je ne sais donc plus quoi faire, sachant que si j'essaie de lui mordre l'oreille en retour, comme dit plus haut, ça marchera pas. il est du genre à se retourner et à vouloir nous attraper le menton...

si vous avez des conseils, s'il vous plaît, aidez-moi ^^
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Dim 11 Oct 2009, 09:38

Mais pourquoi vous cognez vos chiots alors qu"e c'est la seule façon qu'ils connaissent de jouer avec leurs congénères? Les chiots entre eux jouent à la bagarre, pas aux barbies ou au foot, nous sommes plus sensibles et les chiots nous font mal alors qu'ils sont inhibés sur leur congénères et savent doser leurs morsures quand ils jouent avec leur fratrie.

Ca me désespère! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Sylvain Dim 11 Oct 2009, 09:58

+1!!
Tu dois dire non et l'ignorer, même kit à te retourner et à partir..
En lui claquant le beignet, tu l'excites et un jour elle te fera très très mal... Faudra pas s'étonner...


Dernière édition par Sylvain le Dim 11 Oct 2009, 10:24, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Carine Dim 11 Oct 2009, 10:22

Entièrement d'accord avec vous...

Et si "ça ne marche pas" c'est que vous n'êtes pas assez précis et constants (le faire à chaque fois et pile poil au moment du serrage de dents pour que le chiot comprenne bien que c'est cette action là qui fait stopper le jeu et qui n'est pas intérrèssante à reproduire), et que vous ignorez mal : on ignore complètement : c'est à dire pas un mot, pas un regard non plus, on se détourne complètement, le chien ne doit plus être dans notre champ de vision, il n'existe plus.

"Ca" marche, c'est obligé : puisque ce que le chien veut le plus à ce moment là c'est jouer et avoir votre attention : la meilleure punition est de lui donner l'inverse total de ce qu'il souhaitait obtenir.

Il suffit juste de se prendre par la main, d'arrêter de se dire "ça marche pas", "il n'écoute pas", et de se dire : je travaille la chose le plus souvent possible et je m'entraine à être précis pour que le chien comprenne.

Repousser, dire non, tapper, regarder : c'est donner de l'attention. Et si le chiot est un peu forte tête ça ne va pas l'impressionner des masses, ou alors il faudra escalader dans la dureté...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Eïden85 Dim 11 Oct 2009, 10:34

bah c'est justement pour ça que je venais vous voir. des conseils. je ne dis pas que ça marche pas, je me demandais juste si ça allait réellement marcher, même avec cette forte tête !

Comme tu le dis, Carine, si on commence à taper et que ça marche pas, après faut y aller plus fort et j'apprécie pas du tout du tout cette idée alors je cherche à m'améliorer, c'est le premier chien que j'élève moi même donc je sais pas...

bon après dire que je le "cogne" c'est faux

bon en tout cas merci quand même, je l'ignorerais à l'avenir...
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 10:40

sur un choit de 2 mois, tu peux te permettre de tenter de l'ignorer, mais sur un de 10 mois et de 40 kg, s'il te chope le bras pas pour rigoler ... tu l'ignores pas longtemps !! une bonne baffe ça lui fera pas de mal !

C'est marrant comme ça choque personne de mettre une claque à un enfant, soit disant pour son bien, mais le chien ... pauvre petit pépère, faut surtout pas lui en coller une !

Dites vous bien que le chien : est une arme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Dim 11 Oct 2009, 10:53

Un chien de 10 mois qui n'est pas inhibé à la morsure c'est qu'il y a quand même un sacré soucis tu ne crois pas?

Un jeune chien qui choppe d'excitation j'ai connu avec ma BA, à l'agility, surprise j'ai frappé, j'ai tout gagné, elle ne rentrait même plus sur le terrain, 6 mois de boulot par terre. Il a fallu tout reprendre et quand le plaisir est revenu les morsures d'excitation aussi, j'ai eu quelques bleus et des trous dans les fringues, je n'ai pas contre jamais levé la main sur elle, je me suis contentée de stopper le parcours et de sortir du terrain, soucis réglé en 3 scéances sans altérer sa motivation.

Taper sur un chiot de 2 mois c'est une abhérration et ça ne marche pas, plus aucun de mes chiots ne quittent la maison avant 10 semaines avec la morsure inhibée sur l'humain tellement j'ai peur qu'ils se prennent des claques.

Et si, taper un enfant me choque tout autand, même si ça m'est arrivé aussi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 10:58

Norimatys a écrit:Un chien de 10 mois qui n'est pas inhibé à la morsure c'est qu'il y a quand même un sacré soucis tu ne crois pas?

Un jeune chien qui choppe d'excitation j'ai connu avec ma BA, à l'agility, surprise j'ai frappé, j'ai tout gagné, elle ne rentrait même plus sur le terrain, 6 mois de boulot par terre. Il a fallu tout reprendre et quand le plaisir est revenu les morsures d'excitation aussi, j'ai eu quelques bleus et des trous dans les fringues, je n'ai pas contre jamais levé la main sur elle, je me suis contentée de stopper le parcours et de sortir du terrain, soucis réglé en 3 scéances sans altérer sa motivation.

Taper sur un chiot de 2 mois c'est une abhérration et ça ne marche pas, plus aucun de mes chiots ne quittent la maison avant 10 semaines avec la morsure inhibée sur l'humain tellement j'ai peur qu'ils se prennent des claques.

Et si, taper un enfant me choque tout autand, même si ça m'est arrivé aussi!

bah NON ! pas pour tous ! et moi j'y vais à grands coups de poing même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  criss Dim 11 Oct 2009, 10:59

Noris, je trouve ta réflexion bizarre . Dire qu'un chien est une arme .....ça ne m'est jamais venu à l'esprit .
Ce serait comme dire un gamin est forcément un futur délinquant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 11:04

criss a écrit:Noris, je trouve ta réflexion bizarre . Dire qu'un chien est une arme .....ça ne m'est jamais venu à l'esprit .
Ce serait comme dire un gamin est forcément un futur délinquant .

et si ... le chien est bien une arme ! et si tout le monde avait cela à l'esprit, et non que les toutous sont tous de gentils braves loulous qu'il faut surtout pas brusquer ... y'aurait beaucoup moins de problèmes avec nos chers 4 pattes et donc pas de lois à la C** !

Vous n'avez jamais été mordu ?? (mordu hein pas pincé !!) vous n'avez jamais assisté à des bagarres acharnées ?? si oui, vous savez donc de quoi ils sont capables ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Nelly Dim 11 Oct 2009, 11:07

criss a écrit:Noris, je trouve ta réflexion bizarre . Dire qu'un chien est une arme .....ça ne m'est jamais venu à l'esprit .
Ce serait comme dire un gamin est forcément un futur délinquant .
c'est comme cela que le législateur le voit .....
et un jeune qui mord, qui ne maitrise pas sa morsure, effectivement c'est un bon coup de poing sur la gueule .... pas pour rigoler, suivit d'une mise au pas musclée
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 11:07

criss a écrit:Noris, je trouve ta réflexion bizarre . Dire qu'un chien est une arme .....ça ne m'est jamais venu à l'esprit .
Ce serait comme dire un gamin est forcément un futur délinquant .

Si tu ne mets aucune limite à un enfant, que s'il te dit va te faire foutre à 3 ans et que tu ne fais rien ... (attention je ne dis pas de violenter les enfants !!!!!!!!) il y a toutes "les chances" que cela finisse mal, voir très mal pour l'enfant !

Mais ceci est un autre débat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  taquine Dim 11 Oct 2009, 11:10

bon , là il s'agit d'un chiot de 2 mois et demi , donc il a tout à apprendre
un chiot qui mordille , c'est courant
de la patience , ignore -le en arrêtant immédiatement le jeu , ou pousse un cri pour le surprendre et tout de suite l'ignorer, il faut répéter toujours et toujours

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  criss Dim 11 Oct 2009, 11:10

Oui Noris, je sais de quoi est capable un chien mais franchement ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit quand j'en éducque un .(c'est sur je n'ai pas les mêmes races que toi ) .
Ca ne me choque pas de voir mettre exceptionnellement une tape à chien mais si l'éducation ne se fait que comme cela c'est forcément à mon avis un échec parce qu'en face d'un chien adulte à gros caractère c'est l'escalade de violence . (même chose avec un gamin , pour moi la claque c'est un constat d'échec , c'est que je n'ai pas trouvé comment expliquer et que je me suis énervée )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Dim 11 Oct 2009, 11:12

Nelly a écrit:
criss a écrit:Noris, je trouve ta réflexion bizarre . Dire qu'un chien est une arme .....ça ne m'est jamais venu à l'esprit .
Ce serait comme dire un gamin est forcément un futur délinquant .
c'est comme cela que le législateur le voit .....
et un jeune qui mord, qui ne maitrise pas sa morsure, effectivement c'est un bon coup de poing sur la gueule .... pas pour rigoler, suivit d'une mise au pas musclée

Effectivement, si un de mes chiens venait à me mordre il s'en prendrait une bonne, ça ne m'est jamais arrivé. Mais là on est plus dans le cadre du mordillement juvénile qui est un appel au jeu et un comportement exploratoire et qui peut être facilement résolu sans aucune violence et je dirais même devant être résolu sans violence le chiot n'ayant aucune intention agressive!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Norimatys Dim 11 Oct 2009, 11:14

criss a écrit:Oui Noris, je sais de quoi est capable un chien mais franchement ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit quand j'en éducque un .(c'est sur je n'ai pas les mêmes races que toi ) .
Ca ne me choque pas de voir mettre exceptionnellement une tape à chien mais si l'éducation ne se fait que comme cela c'est forcément à mon avis un échec parce qu'en face d'un chien adulte à gros caractère c'est l'escalade de violence . (même chose avec un gamin , pour moi la claque c'est un constat d'échec , c'est que je n'ai pas trouvé comment expliquer et que je me suis énervée )

C'est aussi comme ça que je le perçois!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ? Empty Re: Mon chiot mordille fort et fait mal, comment l'empecher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum