Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

30 millions d'amis ce week end: permis chiens

3 participants

Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  doudoune Ven 20 Nov 2009, 17:17

http://www.30millionsdamis.fr/lemission.html

http://www.30millionsdamis.fr/lemission/au-sommaire-de-la-semaine/affiche-reportage/reportage/le-permis-en-question.html
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  kanymat Ven 20 Nov 2009, 18:31

oué ben je viens de lire ce qu'ils disent et comme toujours il y a des erreur. Aprés comment voulez vous que les personne concerné accepte de ce mettre e règles.
je cite:
Au 25 septembre 2009, on comptait seulement 200 formateurs pour environ 330 000 chiens classés en catégories 1 et 2 dans toute la France.
Aucun tarif référenciel n'a été donné et les prix vont de la gratuité jusqu'à 200 euros.
Même si le chien vit en famille, une seule personne (majeure et au nom de laquelle l'animal a été enregistré) se doit de passer le permis. Faux le propriétaire ok, mais le détenteur aussi et le détenteur c'est la personne qui à le chien en charge lors d'un contrôe. C'est à dire que si le chien est au non de Mr et que c'est Mme qui sort le chien et qu'elle est contrôlé à ce moment là elle est considéré comme détentrice du chien et risque de prendre l'amende, le retrait et dans certain cas l'euthanasie du chien.Enfin, une fois obtenu le-dit permis, aucun formulaire officiel n'a été prévu pour pouvoir ensuite montrer "patte blanche" à sa mairie, comme prévu par la loi.

Le "permis chien" est à renouveler tous les ans.
encore une connerie: le permis n'est pas à renouveler aucun texte ne dis ça.


Encore une fois les médias vont raconter n'importe quoi Bravo


Dernière édition par kanymat le Ven 20 Nov 2009, 18:36, édité 1 fois
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 18:36

Faux le propriétaire ok, mais le détenteur aussi et le détenteur c'est la personne qui à le chien en charge lors d'un contrôe
Donc admettons, un couple promene leur rott a tour de role, il faut qu'il passe le permis tout les 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  kanymat Ven 20 Nov 2009, 18:37

Oui c'est ça Sanchica. C'est là ou les gens ne comprennent pas l'ampleur du problème et des risque encouru.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 18:41

bon, d'un coté c'est normal, mais de l'autre, ça va pas forcement aidé a ce que ce soit fait...mine de rien, ça fait un budget....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  kanymat Ven 20 Nov 2009, 18:42

C'est pour cette raison que fait des tarifs préferrentiel pour les couples.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 18:43

ça c'est une bonne chose, mais vu comment les infos sont données au micro compte goutes...
c'est tellement mieux de parler de la grippe A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  kanymat Ven 20 Nov 2009, 18:46

C'est exactement ce que je pense aussi. Plutôt que de faire une émission digne de se nom avec les bonnes personnes et qui traite réellement du problème et de la désinformation des personnes concernés, on préferre nous bassiner avec des conneries...pffffff
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 18:47

Et oui, vive les médias...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  kanymat Ven 20 Nov 2009, 18:56

Je reviens sur le texte de loi qui dit bien qu'elle concerne : les propriétaire oules détenteurs de chiens de 1er et 2ème catégories et les chiens mordeurs.
Alors prudence, ne vous laissez pas endormir par des émissions et les articles dans certains journaux fait par des journalistes qui ne savent pas prendre correctement leurs renseignements ou qui ne savent pas lire ni comprendre un texte de loi.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  Nelly Ven 20 Nov 2009, 19:11

et faux on a un formulaire officiel d" attestation d'aptitude" à donner aux stagiaires qu'il devront remettre à la mairie pour l'obtention du permis ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  kanymat Ven 20 Nov 2009, 19:32

oui exact et c'est un document officiel dont je remet une copie à la préfecture avec la copie de la feuille d'émargement.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 millions d'amis ce week end: permis chiens Empty Re: 30 millions d'amis ce week end: permis chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum