Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

races et maladie ....

+11
Nelly
bali79
zangra
barbara13
ORLA 66
rhevane
didi
Norimatys
towtue
criss
luvic
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Nelly Jeu 19 Nov 2009, 08:53

voilà Luvic tu as tout compris ......
Mais à la décharge des personnes, y a 20 ans, tout le monde(quasi personne) n'avait pas le net pour s'informer ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  luvic Jeu 19 Nov 2009, 09:15

une autre perle dans le genre mais la je dois avouer que j'ai fait partie des maitre qui flippes ....

je viens d'acheter ma boxer et a 3-4 mois je vais chez le veto pour une visite pour lui faire la toux du chenil, la je te tombe pas sur mon veto habituel, (ils sont plusieurs dans la clinique) et ce brave docteur me demande se que je veux faire avec ma chienne, moi je réponds famille/expo, la j'ai le droit a un florilège de connerie...
votre chienne est prognathe, elle ne pourra jamais être confirmé, le tout démonstration a l'appuie me montrant que la mâchoire du bas et plus longue que la mâchoire du haut ... la je reste sur mes garde, pour moi il était logique que se soit ainsi avec un boxer vu que c'est une face plate, je le laisse causer me disant que j'irais en rentrant faire un tour sur le standard de la race....
viens l'auscultation, votre chienne est cardiaque, j'entends un truc pas normal, en plus de ne pouvoir faire des expos avec elle, elle ne pourra avoir une vie normal et son espérance de vie est très compromise.
la je dois avouer que j'y comprenais plus rien, mon 1er boxer, je m'étais super documenté sur les problèmes de cœur de la race, le cotes genetique du truc, ses parents étaient tous dépisté, ect ..., je sort du veto avec un rendez-vous pour une eco et bien dégouté pour ma chienne, qu'elle face pas d'expo soit qu'elle est une vie écourté j'en avais le cœur gros.
par chance j'ai de bonne relation avec son éleveur, je lui téléphone et lui explique se qui c'est passé, pour le prognathisme sa la bien fait rire, pour le cœur elle m'a rassuré, dit d'aller voir mon veto habituel et de la faire ausculté pour commencer et si lui dit la même chose on fera l'eco ensemble chez son veto pour être sur.
a la 2eme auscultation, le veto n'a rien entendu de spécial, et quand je lui ai expliqué se que son collègue m'avait dit, il est sortie du cabinet et je l'ai entendu lui passer un sacret savon....
j'ai fait le dépistage demandé dans la race la chienne avait 16 mois et la rien de rien, elle a un cœur tout beau Very Happy

mais j'ai vraiment eu un coup de flippe cette fois parce que je ne connaissais pas asse le problème.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  cathy13 Jeu 19 Nov 2009, 09:45

ton veto il a eut son diplome ou?????? No
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  luvic Jeu 19 Nov 2009, 09:48

cathy13 a écrit:ton veto il a eut son diplome ou?????? No

pour rebel et chanel il s'agit de 2 vetos différent, mais malheureusement se genre de réactions a l'aire d'être plus fréquente que je ne l'aurais cru en lisant les posts des autres.
a croire qu'il manque des cours dans leurs formation .... Sad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Yves Jeu 19 Nov 2009, 09:48

On melange vraiment les genres: un veto qui se prend pour un juge d'expo maintenant...
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  luvic Jeu 19 Nov 2009, 09:50

Yves a écrit:On melange vraiment les genres: un veto qui se prend pour un juge d'expo maintenant...

surtout que lors des expos les juges ont fait pas mal de commentaires sur ma chienne, bon et moins bon mais jamais qu'elle avait un prognathisme confused

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Yves Jeu 19 Nov 2009, 10:14

luvic a écrit:
Yves a écrit:On melange vraiment les genres: un veto qui se prend pour un juge d'expo maintenant...

surtout que lors des expos les juges ont fait pas mal de commentaires sur ma chienne, bon et moins bon mais jamais qu'elle avait un prognathisme confused

Ben oui, que chacun fasse son travail, c'est tout ce qu'on leur demande.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Nelly Jeu 19 Nov 2009, 10:15

les véto ont tous le même diplome ...... mais il y a le 1er de la classe et le dernier ................... vaut mieux tomber sur le 1er Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  luvic Jeu 19 Nov 2009, 11:02

Nelly a écrit:les véto ont tous le même diplome ...... mais il y a le 1er de la classe et le dernier ................... vaut mieux tomber sur le 1er Smile

quand tu es un maitre novice pas facile de faire la part des choses, si le doc le dit se doit être vrais Sad a sa ils devrait faire attention. mais la je rêve d'un monde ou le fric ne commanderait pas tout.... Sad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Yves Jeu 19 Nov 2009, 11:08

C'est pour ca qu'en general le mieux c'est le bouche a oreille.
J'amenais avant mes chiens chez un veto qui etait un vrai businessman, me fourguait toutes sortes de pilules et autres vitamines pour mes chiens...
Une personne dans la rue qui avait un chien, connaissait ce veto et m'a recommande un autre veto. Et depuis je suis chez l'autre veto et suis tres satisfait. Et mes chiens aussi. Heart
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 12:46

luvic a écrit:
Nelly a écrit:les véto ont tous le même diplome ...... mais il y a le 1er de la classe et le dernier ................... vaut mieux tomber sur le 1er Smile

quand tu es un maitre novice pas facile de faire la part des choses, si le doc le dit se doit être vrais Sad a sa ils devrait faire attention. mais la je rêve d'un monde ou le fric ne commanderait pas tout.... Sad
Joli rêve qui malheureusement le restera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Charlotte au Chocolat Jeu 19 Nov 2009, 13:30

De mon côté il m'est arrivé un truc comme ça. Bon c'est en chat, mais j'en parle quand même car je trouve que ça a vraiment sa place ici .

Ma Charlie est une Persanne, et je l'amène faire stérilisé.
C'était pas mon véto habituel.

Prix d'une stérilisation : 113,40 euros.

Je récupère ma minette le soir même, et la facture tombe : 179 euros et des poussières.

je reste conne, je demande une explication.
l'asv va chercher le véto pour qu'il m'explique, car elle même était étonnée...

Et voila ce qu'il me sort :

"Comme c'est un persan, et que la PKD est très répandu dans cette race, je me suis permis de faire une échographie de ses reins pendant l'opération. Et au final soyez rassuré tout va bien"

La PKD c'est une maladie génétique, et quand on achète un chaton d'élevage, les tests des parents sont fait, donc je savais que la mienne n'était pas malade.

IL ne savait pas qu'il tombait sur quelqu'un de calé en génétique, et que je me laisserai pas embobiné, vous imaginez pas ma colère !!
je ne suis plus jamais revenue (et je n'ai pas payé) !!

C'est quand même scandaleux de profiter des maladies courantes d'une races pour rentabiliser et essayer de berner le client !
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  gaelle95 Jeu 19 Nov 2009, 13:52

Ayant pas mal déménagé, j'ai un nouveau véto que je ne connais pas encore très, juste pour les vaccins, mais dans tous les cas, à chaque éventuel problème grave, je demande toujours un deuxième avis chez un autre véto, ça évite les coup de flippe éventuel !!

Vraiment dommage que pour certains vétos l'argent passe avant la passion Sad surtout quand c'est pour faire flipper inutilement les proprios et par la même occasion les foutre dans la merde financièrement parceque pour certains 200euros pour des exams inutile ça peut être très difficile à sortir...

Charlotte, tu as eu raison, à ta place je n'aurais pas payé non plus, faut pas déconner quand même non
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

races et maladie .... - Page 2 Empty Re: races et maladie ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum