Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

+5
Yves
Nelly
Patoune
Spirou
ChocoboandCo
9 participants

Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  ChocoboandCo Mar 17 Nov 2009, 13:30

Mon chien ne cesse pas de courir après mon chat à longueur de journée... et quand le chat lui montre les griffes et lui crache dessus, il continue de l'embêter... il le mord même et j'ai peur qu'un jour il lui fasse vraiment mal... j'essaie de les séparer la plus part du temps mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas être séparer l'un de l'autre, ils sont toujours ensemble enfin du moins dans la même pièce...je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'aide...
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Spirou Mar 17 Nov 2009, 13:33

C'est quoi comme race, ton chien???? Il a quel age??? C'est important car il y a des types de chiens, comme les terriers, qui supportent difficilement les chats.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  ChocoboandCo Mar 17 Nov 2009, 13:34

mon chien est un berger allemand de 7 mois ...
ChocoboandCo
ChocoboandCo
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : LUNEVILLE, Meurthe et Moselle
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Patoune Mar 17 Nov 2009, 13:51

si ton chien avait voulu croquer ton chat, je pense que ça se serait déjà fait depuis un moment!
il veut seulement jouer et c'est à toi de poser les limites que ton chien ne doit pas franchir.
chez moi en ce moment, il y a deux minettes (la mienne et celle de mes parents). mes chiennes ont énormément envie de jouer avec elles. je dis "non" lorsque l'une d'entre elles commence à s'exciter et si elle ne se calme pas, au panier et basta.
le chien comprend très vite qu'il ne doit pas ennuyer le chat.
perso, je peux partir des heures en laissant chiens/chats/rats dans la maison, il n'y aucun problème et surtout aucun traumatisé à mon retour.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Spirou Mer 18 Nov 2009, 09:00

Tu sais, un berger allemand de 7 mois, je pense qu'il veut jouer tout simplement.... un peu de patience!!!! Smile
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Nelly Mer 18 Nov 2009, 09:08

s'il en a marre le chat peut se percher et se mettre hors d'atteinte du chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Yves Mer 18 Nov 2009, 09:12

A mon avis si ca embete vraiment le chat, il faut mettre des limites a ton chien. Il faut quoi qu'il arrive, donner la possibilité au chat de pouvoir s'isoler lorsqu'il le désire. Il faut également lui laisser la possibilité de gérer les situations de rencontre quitte à le laisser donner un petit coup de griffe si besoin. Il faut que le chien sache jusqu'où il peut aller.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Carine Mer 18 Nov 2009, 11:12

Travailles l'éducation, les ordres de base de ton chien en le motivant fortement par les récompenses qu'il aime le plus, en présence du chat pour qu'il soit plus attentif à toi et moins sur le chat, et pour améliorer ton contrôle sur lui.

En complément à ça, défoules bien ton chien à l'extérieur afin qu'il soit le plus zen possible.
Penses bien au taux d'activité de ton chien, car moins ses journées seront occupées, plus il va se trouver une occupation lui même qui ne sera pas forcément la bonne (comme embêter le chat).
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Éloïse Jeu 19 Nov 2009, 15:12

Même problème. A force le lui dire "NON!" et de la dégager a chaque fois qu'elle emmerde les chats, elle fini par comprendre, cependant etant une chienne dominante envers ses congènaires et jalouse (non agréssif pour autant) elle continue de temps en temps de faire chié les chats en leur aboyant deçu et les coursants, dans ce cas la je l'attrape et je lui fais un coup de préssion donc elle se calme direct. Soit ferme et montre que tu n'es pas contente sans pour autant lui en mettre une dans la gueule, car si c'est un chien jaloux comme ma chienne, sa pourait s'enpiré.

Enfaite ma chienne c'est juste de temps en temps qu'elle les fait chié. Si mes chats ne lui siffle pas, elle dit rien. Mais si elle est d'humeur "j'ai envie de t'faire chié donc j'te fait chié" et bien la, elle va les voirs et elle les fait chié. La chose dont elle ne touchera pas, c'est ma chatte qui a peur des chiens. Cassie a bien compris que ELLE il fallait pas la touché. J'espère qu'elle comprendra qu'il faut laisser les 2 autre tranquille également, on y travaille...

Éloïse
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Moira Jeu 19 Nov 2009, 19:10

Il faut beaucoup beaucoup de patience.
Mon chat n'aime pas trop les chiens, surtout les nouveaux venus. Quand ils étaient petits, ils couraient après, dés qu'elle miaulait, ils s'excitaient encore plus. Il faut dire, que le langage canin est totalement a l'opposé de celui des chats. On a essayer de leurs apprendre a faire doucement, pour mon tervur, ça a fonctionner, mnt mon chat l'accepte totalement. Mais pour mon hovaward, c'est beaucoup plus difficile, il est fort jouette et assez brutale quand il joue, dc a chaque fois qu'il tente d'ennuyer le chat, on le rappel au pied, un petit coucher, puis il se calme.


Mais il faut du temps pour que le chat accepte totalement le chien, ou le tolère, et beaucoup de temps aussi pour que le chien comprenne qu'avec le chat, il ne faut pas jouer.
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Kydah Ven 20 Nov 2009, 05:56

Rhoo il fait mumuse !
les séparepas, ca excite encore plus le chien, et ca risque de le rendre méchant.
J'ai le probleme avec ma chienne qui harcele mon chat, le course, lui aboit apres, et des qu'il est dans ses pattes, elle lui fait des bisous lol ^^

eduque ton chien ! Un "assis, pas bouger, pas toucher" en le tenant en laisse lache pour le controler, lui apprendre a respecter l'espace du chat (lui interdire l'acces a certaines pieces par exemple) et ca ira tout seul ^^

c'est un chiot qui joue, entre dans l'adolescence, c'es maintenant qu'il faut le cadrer.
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!! Empty Re: Mon chien attaque toujours mon chat... HELP !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum