Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment détacher un chien d'un autre ?

+11
hellogege
Allan
Patoune
Cansas
Nelly
lissyfamily
gaelle95
invité
doudoune
Greg
JulieB
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 22:41

Petit souci avec Mademoiselle Samba qui ne lache pas Sancho quand on est dehors...
Je m'explique.
En fait, il ne peut pas se deplacer sans avoir Samba sur le dos presque au sens propre du therme. Elle est tout le temps en train de lui mordiller les oreilles, de lui attraper le cou ou les pattes et la je peux toujours la rappeler, elle s'en cogne 8 fois sur 10...
Monsieur Sancho etant un chien tres cool, il lui aboie apres, la chasse vite fait mais ne la chope pas (et parfois j'avoue que j'aimerai bien qu'il le fasse).
Dit comme ça, c'est pas un trop gros probleme.
Mais la ou ça pose souci, c'est avec les 2 autres nenettes.
Il arrive (de moins en moins souvent quand meme) que lorsqu'ils jouent tous ensemble, Samba chope une des 2 autres, plus souvent Maya etant donné qu'elle a plus de gniac que Chica qui est plutot une pacifiste, quoi que la dernière fois, elle s'est pas laissé faire mais je suis intervenue car elle saignait de l'oreille (Samba chope toujours au cou et aux oreilles).
A l'interrieur, tout ce passe bien, tout le monde se lechouille gaiement apres les gamelles, joue sans souci, partage les paniers.
A coté de ça, c'est une chienne qui a un bon rappel, commence a avoir les positions (je rappelle qu'elle sort de 2 ans de refuge), commence a pigé la marche en laisse, va manger a l'ordre, un peu moins brutasse avec moi, a moins peur des etrangers, bref, elle progresse meme si elle reste un peu un chiot dans un corp de gros chien. Smile
Je n'ai pas la possibilité actuellement de les sortir en groupe de 2 (vais pas étaller ma vie Wink ) ni la possibilité d'aller en club.

Bref, sans aller en club, pensez vous que je peux faire quelques choses ou est ce qu'il faut que j'attende que Sancho la remette en place une bonne fois ? ou une de mes autres chiennes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  JulieB Ven 06 Nov 2009, 22:56

Même probleme avec Esko & Arakiss . Sauf que Arakiss se gêne pas pour remettre Esko à sa place & je peux te dire qu'il cavale quand elle se retourne .
Alors Esko ça l'amuse bcp & pour Arakiss j'ai l'impression que ça lui plait aussi bcp de dominer .
Mais ça en fait rire plus d'un que la petite fasse la loi . Smile

Tu peux peut-etre "feliciter" quand un de tes chiens remets en place Samba .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 23:00

C'est ce que j'ai fait cette apres midi avec Maya, carresse et jeu.
Mais j'aimerai vraiment qu'elle lache un peu les pattes a sancho...
Si je l'attache, elle devient histérique, tire dans tout les sens, se pisse dessus, j'ai eu des chiens bizarre, mais la Boutons
Demain j'essaierai de les filmer que pour vous voyez reellement comment elle se comporte la bourique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Greg Ven 06 Nov 2009, 23:07

Il faut que tu garde un moyen de contrôle a distance sur ta chienne (longe fine de 10m ou plus que tu laisse trainer)
Des qu elle a ce comportement tu recupere ta longe et tu intervient en la réprimandant avec quelque coup de sonnette .
tu la mecanise quelque temps comme ca , le temps que son attitude disparaisse.
Voila ce que j appliquerai.

Apres ; y reste la pelle mais c est une autre histoire ^^
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 23:11

La pelle je vais eviter.
Je vais donc reprendre la longe, mais ce comportement elle l'a des que l'on est dehors et ce 90% du temps, le 10% restant, ben pour les besoins, venir voir si je suis toujours la et jouer un peu ac les 2 autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  doudoune Ven 06 Nov 2009, 23:12

qu'est ce que vous apelez "la pelle"?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  JulieB Ven 06 Nov 2009, 23:12

C'est un système inventé par Greg . Mdr
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 23:13

va voir la doudoune http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/pour-regler-tous-les-petits-tracas-du-quotidien-t15721.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  invité Ven 06 Nov 2009, 23:14

Le truc sanchica,c (pour moi)de passer du temps avec chaque chiens.Ils se font leurs propres expériences et ne sont pas conditionnés pas les "potes".
et comme Greg,la grande longe .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 23:20

ça j'essaie au max de le faire. Jusqu'a ce que je demenage en début de semaine, je prenais l'un d'eux pour aller par exemple jusqu'au tabac ac petite seance educ, jeu, papouille ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  invité Ven 06 Nov 2009, 23:34

Pas de séances d'éducs (dans le sens strict)C une balade et tu laisses découvrir.Si tu demandes un ordre,il faut qu'il soit accomplis.a toi de gérer et pas faire de prise de tête pour rien Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 23:39

non non quand je dis seance d'educ c'est juste marche au pied, assis pour traverser, rappel, point barre. c'est tout ce que je leur demande a mes loulous, les bases, pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  JulieB Ven 06 Nov 2009, 23:40

Sanchica a écrit:non non quand je dis seance d'educ c'est juste marche au pied, assis pour traverser, rappel, point barre. c'est tout ce que je leur demande a mes loulous, les bases, pas plus.


Assis pour traverser ??? affraid
ça doit pas être facile pour ton loulou . . . Mdr Mdr Mdr
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 23:41

assis avant de traverser rhoooo chipoteuse Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  JulieB Ven 06 Nov 2009, 23:54

Mdr
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  gaelle95 Sam 07 Nov 2009, 00:01

Et si tu joue à un jeu précis avec eux, genre tirage de corde ou lancer de balles, elle s'y intéresse ou elle continue à fixer sur Sancho ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Sam 07 Nov 2009, 00:04

elle est sur Sancho, c'est lui l'objet a attraper Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  gaelle95 Sam 07 Nov 2009, 00:11

Ok je vois Mdr Pauvre Sancho, le chien objet de miss Samba Laughing

Si j'étais toi, en individuelle, j'essaierais de jouer à plein de jeux différents avec elle, tirage de corde, lancer de balle, recherche de jouet..., de développer celui qu'elle préfèrera et une fois qu'elle est fond dedans, le mettre en place avec les 3 autres histoire qu'elle reste fixé sur le jeu et non sur Sancho.
En parallèle, comme à dit greg, la garder sous contrôle en longe fine et sanctionner et lui proposer autre chose juste après parceque peut-être qu'à part ce jeu, elle n'a pas encore appris un autre jeu "aussi marrant".
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Sam 07 Nov 2009, 00:19

le seul jeu aussi drole qu'elle a trouvé c'est le roulage dans le crotin Crying or Very sad
J'arrive pas a me souvenir si au refuge, elle faisait pareil avec la chienne qui etait dans le parc avec elle. faut que je demande a Patoune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Sam 07 Nov 2009, 00:32

gaelle95 a écrit:Ok je vois Mdr Pauvre Sancho, le chien objet de miss Samba Laughing

Si j'étais toi, en individuelle, j'essaierais de jouer à plein de jeux différents avec elle, tirage de corde, lancer de balle, recherche de jouet..., de développer celui qu'elle préfèrera et une fois qu'elle est fond dedans, le mettre en place avec les 3 autres histoire qu'elle reste fixé sur le jeu et non sur Sancho.
En parallèle, comme à dit greg, la garder sous contrôle en longe fine et sanctionner et lui proposer autre chose juste après parceque peut-être qu'à part ce jeu, elle n'a pas encore appris un autre jeu "aussi marrant".

cela risque de provoquer une bagarre entre les femelles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  gaelle95 Sam 07 Nov 2009, 00:33

Ben apparemment elles jouent déjà ensemble avec des jouets non ? C'est ce que j'avais cru voir avec en + les chiennes de Patoune mais peut-être que je me trompe, Elo ??

Si c'est pas le cas, oui effectivement c'est pas le meilleur des conseils Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  lissyfamily Sam 07 Nov 2009, 01:18

M'a fait peur le titre de ton post Elo Boutons MdrLaughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Nelly Sam 07 Nov 2009, 08:47

gaelle95 a écrit:Ben apparemment elles jouent déjà ensemble avec des jouets non ? C'est ce que j'avais cru voir avec en + les chiennes de Patoune mais peut-être que je me trompe, Elo ??

Si c'est pas le cas, oui effectivement c'est pas le meilleur des conseils Smile
oui elle joue ensemble, parce qu'elle n'est pas "folle" de ses joujoux .... si tu fixe un chien sur un joujou, il ne tolère plus que les autres s'approchent du joujou ==> bagarre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Invité Sam 07 Nov 2009, 10:55

lissyfamily a écrit:M'a fait peur le titre de ton post Elo Boutons MdrLaughing
J'ai pensé aussi que mon titre pourrais préter a confusion, mais je voyais pas quoi mettre d'autre.

En effet, elle joue ensemble mais pas avec un objet, ce sont plus des courses poursuites et le role de celle a attraper change tout le temps. Maya etant plus rapide c'est bien souvent elle devant.
Quand il y a un jouet, Samba se fixe sur.................... Sancho...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher un chien d'un autre ? Empty Re: Comment détacher un chien d'un autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum