Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir?

5 participants

Aller en bas

Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir? Empty Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir?

Message  Nathie Mer 28 Aoû 2013, 17:44

Durant nos vacances, nous avons été chez mes parents avec Idjy (Petit Brabançon de 5 mois et demi à ce moment-là). Mes parents ont un chien (Voyou) de 11 ans de type yorkshire. Idjy était fofolle et très collante avec Voyou. Le york n'avait pas trop envie de voir notre chienne, il aboyait et grognait après Idjy qui aboyait aussi (mais sans agressivité). A un moment, Voyou a donné volontairement un coup de museau (sans montrer les dents) à Idjy qui a arrêté de l'embêter pendant un petit temps. Parfois ils arrivaient à être dans la même pièce quand Idjy allait dormir, voyou la laissait alors ou bien s'approchait (à de rares moments) avec méfiance pour la sentir. Comment auriez-vous réagi quand Voyou grognait? Les auriez-vous laisser s'arranger tous les 2 (tout en surveillant de près)? Ou les auriez-vous séparés?...
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir? Empty Re: Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir?

Message  Bringée Mer 28 Aoû 2013, 22:32

Personnellement, si j'ai totalement confiance dans l'adulte, et que le chiot exagère (et que c'est un chiot équilibré c à d. capable de comprendre les messages de l'adulte), je laisse faire, sinon si j'estime qu'il y a un risque, j'eng... tout le monde en général, sans viser personne, et chaque chien comprend ce qu'il a à comprendre, et l'affrontement s'arrête normalement.
Si ton chien Voyou grogne et donne un coup de museau, il a déjà de très bons codes canins, et sait montrer clairement au chiot qu'il faut arrêter sans pour autant être violent, donc il ne faut pas "casser" ce genre d'attitude.
C'est aussi important que Voyou puisse aller renifler le chiot à son aise, pour faire connaissance et s'habituer à cette petite intruse !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir? Empty Re: Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir?

Message  Natachouette Jeu 29 Aoû 2013, 00:03

Je laisse pas un chien emmerdé un autre en tout cas en ma presence (hors de ma presence je peux pas faire grand chose).
J'estime que c'est mon rôle de protéger mes chiens et ne favorise pas le foufou de chiot par rapport à l'adulte. Ils ont tous deux droit à la tranquillité.
Soit les deux jouent et la je laisse du moment que ça monte pas dans les tours,
soit l'un chahute l'autre et la j'observe, si le chiot insiste trop, j'indique au galopin d’arrêter et lui demande d’arrêter.

Donc je serai intervenu pour empêcher le chiot de chahuter l'adulte.
Après si j'ai pas fait gaffe et que mon adulte équilibré, grogne pour indiquer à l'autre, c'est bon la j'ai pas envie, je félicite mon adulte, et indique au chiot d’arrêter (éventuellement je l'envoie se calmer au panier).

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir? Empty Re: Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir?

Message  fripouille29 Lun 09 Sep 2013, 14:53

A partit du moment où il n'y a pas de morsures, il faut laisser faire. Ton chien est encore un chiot, et c'est comme cela qu'il va apprendre les limites à ne pas dépasser avec les plus âgés.
fripouille29
fripouille29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 131
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Mon chien : Nanou
Sport canin ou activité : Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir? Empty Re: Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir?

Message  berengere38 Lun 09 Sep 2013, 18:42

Je dirais aussi de laisser faire tant que ça reste comme ça. Ca permet en plus au chiot de terminer l'apprentissage des codes canins. Par contre, il faudrait surement plus occuper ce petit chiot avec vous, recentrer son attention sur autre chose, le temps que le York se repose de son côté tranquillement
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir? Empty Re: Chien qui grogne par peur sur un autre, comment réagir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum