Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  Norimatys Jeu 29 Oct 2009, 17:54

dihora a écrit:désoler pour la question zapper moi ma réaction je dit STOP, CA SUFFIT, ou NON, j'ai tout essayer avec elle, j'avoue d'avoir abandonner donc j'anticipe et quand je vois arriver un chien je la rattache et j'essaie de partir a l'opposer , je l'avait mener au dressage mais vu son age ils m'ont dit qu'ils n'y avait rien a faire trop de mauvaises habitudes

Tu la gardes en longe et quand elle démarre sur un autre chien tu la fais voler en arrière, franchement un chien de cette taille tu devrais facilement en venir à bout quand même, surtout que si elle tombe sur un gros chien pas commode c'est sa vie qu'elle risque!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  dihora Jeu 29 Oct 2009, 17:56

Mais que le chien soit gros ou petit, elle charge quand meme ! Elle n'a peur de rien ..
Elle a déjà sauté a la gorge d'un berger allemand .. Il était sympa, donc elle est toujours en vie.
dihora
dihora
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Var
Mon chien : Une briarde et deux shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  Norimatys Jeu 29 Oct 2009, 17:58

Ben c'est bien ce que je dis, tu la laches plus, tu la ballades en longe et quand elle charge tu la tires très fort vers l'arrière que ça lui fasse bizarre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  dihora Jeu 29 Oct 2009, 18:02

Je crois que je vais promener la vieille seule d'un coté, et les deux jeunes ensemble de l'autre. Ainsi, elles n'auront pas de mauvais exemple à suivre.
dihora
dihora
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Var
Mon chien : Une briarde et deux shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 18:06

Essaie de faire comme t'a dit Norimatys Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  dihora Jeu 29 Oct 2009, 18:08

Oui, je crois que je vais faire ça.
Merci.
Je vous tiens au courant.
dihora
dihora
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Var
Mon chien : Une briarde et deux shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 18:11

dis toi que ça va pas se regler en 1 seule ballade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  dihora Jeu 29 Oct 2009, 18:18

Ça j'en ai conscience, le tout c'est que ça se règle, ce dont je ne suis pas sure ..
dihora
dihora
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Var
Mon chien : Une briarde et deux shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 18:21

ais confiance en toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  gaelle95 Jeu 29 Oct 2009, 18:25

Ya pas de raison que ça ne s'arrange pas !!
Il faut faire le point sur les différents problèmes qu'il y a et les régler un par un sinon tu vas t'embrouiller et au final ne rien faire de concret.

Pour la plus vieille, essaie de suivre le conseils de Norymatis, ya pas de raion que ça ne marche pas. Si au premier chien qu'elle voit elle commence à partir d'un coup, le plus vite possible quand elle a démarré, tu tires un coup sec sur la laisse avec un "NON" bien ferme, ça va lui faire tout drôle et tu verras qu'elle prendra ton "NON" beaucoup plus au sérieux la fois d'après. Mais n'hésite pas à tirer d'un coup sec, il faut marquer le coup pour que ça marche.

Continue à bosser l'obéissance de ta briard et commence celle de la petite, surtout le rappel et tu verras que les promenades seront plus agréable par la suite !!

Essaie d'aller voir le club canin déjà pour voir si ça te semble bien et aviser par la suite

Tu vas y arriver
Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  dihora Jeu 29 Oct 2009, 18:28

Très bien. Je vais mettre tous vos conseils en application et je vous tient au courant.
Merci à tous.
dihora
dihora
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Var
Mon chien : Une briarde et deux shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  Manoon Ven 30 Oct 2009, 13:23

Pour ma femelle que j'ai depuis 9 ans, mais que je n'ai pu vraiment éduquer que depuis 6 mois (auparavant je vivais encore avec ma mère et elle cassait tout mon boulot avec ma chienne)...

Bref donc ma femelle en ballade attaquait tout, chiens, motos, skates, rollers, ...........
Rien ne fonctionnait, la seule solution que j'ai trouvée : je la tiens en laisse courte, et laisse pendouiller un bout de laisse. Dès qu'elle attaquait un chien ou autre, je lui mettais un coup de laisse sur le museau. Pas fort, mais ça la coupe dans son élan, voire la fait éternuer.
En quelques semaines j'ai obtenu un résultat : plus d'aboiements, sauf si elle est surexcitée, et maintenant je n'ai besoin que de lui dire "non" ou "silence" et même si je la sens sur ses gardes, elle n'attaque plus.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Chienne craintive envers les inconnus. Que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum