Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par Dgedg Aujourd'hui à 21:03

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Aujourd'hui à 20:58

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Jackson Aujourd'hui à 20:57

» Crapule 01.12.2016
par Savana&edjy Aujourd'hui à 20:41

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 20:39

» Jamais sans mon chien!!!
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 20:15

» London, notre boxer
par Yayane Aujourd'hui à 20:03

» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par Chabada Aujourd'hui à 19:59

» Chienne qui pleure la nuit.
par Chabada Aujourd'hui à 19:32

» Je cherche un vétérinaire...
par leturlupin Aujourd'hui à 19:19

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 19:18

» harnais julius K9
par Emyli Aujourd'hui à 17:24

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405851 messages dans 56967 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Gibelotte

Chabada

zoubeille

FantoNco

Thomas77100

Publicités

chienne craintive pas en confiance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chienne craintive pas en confiance.

Message  Himba le Ven 20 Sep 2013, 09:46

Bonjour
Mon frère à adopté une petite chienne un mélange de malinois et berger allemand (je crois) elle a maintenant 5mois, c'est une chienne qu'il a trimbalé partout depuis son plus jeune âge, mer, montagne, course de moto, voyage en camion, elle est vraiment sociabilisée à tout un tas d'éléments auxquels mes chiens n'ont pas été sensibilisés... Mais elle est terrorisée par toutes ces choses, et elle fuit devant la peur.
Quand il est chez lui, dans la maison, elle écoute, elle vient au rappel, elle est très proche de lui elle dort au pied de son lit, il est même un peu gaga...
Mais dès qu'il est à l'extérieur, s'il vient chez moi par exemple, elle ne revient plus quand il l'appelle, si je sors quelque chose (tunnel d'agility par exemple) pour lui montrer elle se braque devient très craintive, s'oppose, et à partir du moment où la confiance a été perdue avec elle, il est impossible de l'attraper, elle nous snobe complétement, ne réagit plus aux ordres de bases. Nous avons essayer la croquette pour l'éducation, elle est très gourmande donc ça marche très bien sauf quand elle a eu peur de quelque chose, elle n'est plus du tout intéressée.
J'ai fait une expérience récemment, elle s'était "bloquée" chez moi alors qu'il n'était pas là, elle avait eu peur d'un sac plastique, elle savait très bien que je voulais la faire venir mais elle ne voulait pas. J'ai réussi à la faire monter dans le camion de son maître (après bien des peines) et une fois dedans, son comportement n'était plus le même elle se laissait cajoler, s'approcher sans crainte.
De plus il est très difficile de la coucher sur le dos, je pense donc qu'elle n'a pas du tout confiance, j'essaie de comparer avec mes chiens quand ils étaient petits, je n'avais pas ces soucis-là.
Est il nécessaire de faire appel à un comportementaliste ?
Est-ce seulement une passade ?
Quels exercices je peux lui conseiller pour la mettre en confiance?

Je vous remercie d'avance

Himba
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive pas en confiance.

Message  Fannyjs le Ven 20 Sep 2013, 21:50

Peut-être qu'on a trop demandé de chose à cette chienne, trop jeune ? A-t-elle été bien sevrée ?
On m'a toujours dit que faire dormir dans la chambre c'était pas terrible.
J'ai tendance à conseiller de voir directement un comportementaliste car ma chienne un peu craintive lorsqu'elle était chiot (on trouvait ça limite "mignon" ! et on pensait surtout que ça allait passer) est devenue craintive/agressive dès les premières chaleurs (à 10 mois). On regrette de ne pas avoir pris ça assez au sérieux + tôt. Le seul truc sur lequel on avait bien évolué c'était sa crainte des autres chiens: maintenant c'est acquis grâce au club canin dès ses 4 mois. En revanche elle a toujours peur des gens "hors club canin", on a donc dû faire appel à un comportementaliste, on commence à travailler là-dessus.

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut