Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeux et excitation

+4
Isatis
Norimatys
invité
gaelle95
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  fye Sam 17 Oct 2009, 11:12

Merci pour cette précision Smile mais je vis en appartement donc pas de chenil, donc mes mimines supporteront de se faire grignoter en cours de jeu, je la punis pas mais la relance sur autre chose et désolée pour le pourrissage de post Smile
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Isatis Sam 17 Oct 2009, 11:26

Norimatys a écrit:

Le fait de troupeauter n'a rien à voir avec l'éducation, je connais une chienne border qui est on ne peut plus éduquée (classe 2 obé et 3ème degré agility) et elle troupeaute les autres chiens en ballade collective et les maîtres aussi, c'est "en elle", essayer de l'empècher ce serait comme empècher un cocker de faire ses ballades le nez par-terre pour chercher du gibier.
L'instinct chez certains chiens c'est plus fort que tout!

Je confirme : lorsque mon berger écossais à 4 mois a fait connaissance avec la CKC de ma fille (2 mois), il nous a fallu 6 semaines avant qu'il la laisse se tenir sur ses 4 pattes sans la coucher à terre patte sur le dos sans lui permettre de bouger, comme s'il s'agissait d'un agneau...A force de les séparer et de les laisser de nouveau ensemble 10 mn par jour, nous avons réussi à ce qu'elle puisse enfin rester sur ses 4 pattes. Mais 6 semaines, c'est long ...De même, aux cours d'éducation canine pour chiots, lors des "lâchers de chiens", il tournait autour des maîtres et des chiens. Quelquefois il en invitait à la course ou allait se faire caresser par les maîtres accroupis, mais la plupart du temps, il courait autour des groupes maîtres-chiens avec un plaisir évident !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Au secours ...

Message  Frédérique Mer 21 Oct 2009, 10:19

Je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de ce sujet mais quelques réponses, tout de même. Mon petit problème à moi, c'est que Talia est très jeune et le matin, au réveil après une nuit tranquille où elle nous a pas vu depuis la veille... C'est moi qui ouvre la porte, et là : ouille ouille ouille c'est carrément la grosse fête et moi, pas bien réveillée à 6hOO du mat. elle me sotte dessus, les griffes, les léchouilles sans arrêt, oh là là, c'est l'horreur, impossible de la calmer !! Dur dur, s'il y a un truc à faire auquel je n'ai pas pensé, merci de m'aider ... Fete
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Mer 21 Oct 2009, 12:10

Frédérique a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de ce sujet mais quelques réponses, tout de même. Mon petit problème à moi, c'est que Talia est très jeune et le matin, au réveil après une nuit tranquille où elle nous a pas vu depuis la veille... C'est moi qui ouvre la porte, et là : ouille ouille ouille c'est carrément la grosse fête et moi, pas bien réveillée à 6hOO du mat. elle me sotte dessus, les griffes, les léchouilles sans arrêt, oh là là, c'est l'horreur, impossible de la calmer !! Dur dur, s'il y a un truc à faire auquel je n'ai pas pensé, merci de m'aider ... Fete

Tu lui ouvres la porte et tu ne t'en occupes pas.Elle te saute dessus,tu dis rien et continu se que tu as a faire.
Elle s'arretera hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Rubbie Mer 21 Oct 2009, 12:31

guil a écrit:
Frédérique a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de ce sujet mais quelques réponses, tout de même. Mon petit problème à moi, c'est que Talia est très jeune et le matin, au réveil après une nuit tranquille où elle nous a pas vu depuis la veille... C'est moi qui ouvre la porte, et là : ouille ouille ouille c'est carrément la grosse fête et moi, pas bien réveillée à 6hOO du mat. elle me sotte dessus, les griffes, les léchouilles sans arrêt, oh là là, c'est l'horreur, impossible de la calmer !! Dur dur, s'il y a un truc à faire auquel je n'ai pas pensé, merci de m'aider ... Jeux et excitation - Page 2 133898

Tu lui ouvres la porte et tu ne t'en occupes pas.Elle te saute dessus,tu dis rien et continu se que tu as a faire.
Elle s'arretera Jeux et excitation - Page 2 80718

Je suis pas trop trop du même avis, j'avoue que malgré les 1 ans et quelques jours de mon chien, il a toujours l'idée de faire la fête quand on arrive, et même si on l'ignore, il va de suite chopper soit nos manches, soit un torchon, quitte à le déchirrer pour l'attraper...

C'est surtout avec les autres membres de la famille qu'il le fait, moi il ne le fait jamais, et celà je ne comprend pas comment j'ai fait...
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Mer 21 Oct 2009, 12:33

Rubbie a écrit:
guil a écrit:
Frédérique a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de ce sujet mais quelques réponses, tout de même. Mon petit problème à moi, c'est que Talia est très jeune et le matin, au réveil après une nuit tranquille où elle nous a pas vu depuis la veille... C'est moi qui ouvre la porte, et là : ouille ouille ouille c'est carrément la grosse fête et moi, pas bien réveillée à 6hOO du mat. elle me sotte dessus, les griffes, les léchouilles sans arrêt, oh là là, c'est l'horreur, impossible de la calmer !! Dur dur, s'il y a un truc à faire auquel je n'ai pas pensé, merci de m'aider ... Jeux et excitation - Page 2 133898

Tu lui ouvres la porte et tu ne t'en occupes pas.Elle te saute dessus,tu dis rien et continu se que tu as a faire.
Elle s'arretera Jeux et excitation - Page 2 80718

Je suis pas trop trop du même avis, j'avoue que malgré les 1 ans et quelques jours de mon chien, il a toujours l'idée de faire la fête quand on arrive, et même si on l'ignore, il va de suite chopper soit nos manches, soit un torchon, quitte à le déchirrer pour l'attraper...

C'est surtout avec les autres membres de la famille qu'il le fait, moi il ne le fait jamais, et celà je ne comprend pas comment j'ai fait...

Mdr tu es apparemment pas du même avis mais tu proposes rien Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Rubbie Mer 21 Oct 2009, 12:37

guil a écrit:
Rubbie a écrit:
guil a écrit:
Frédérique a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de ce sujet mais quelques réponses, tout de même. Mon petit problème à moi, c'est que Talia est très jeune et le matin, au réveil après une nuit tranquille où elle nous a pas vu depuis la veille... C'est moi qui ouvre la porte, et là : ouille ouille ouille c'est carrément la grosse fête et moi, pas bien réveillée à 6hOO du mat. elle me sotte dessus, les griffes, les léchouilles sans arrêt, oh là là, c'est l'horreur, impossible de la calmer !! Dur dur, s'il y a un truc à faire auquel je n'ai pas pensé, merci de m'aider ... Jeux et excitation - Page 2 133898

Tu lui ouvres la porte et tu ne t'en occupes pas.Elle te saute dessus,tu dis rien et continu se que tu as a faire.
Elle s'arretera Jeux et excitation - Page 2 80718

Je suis pas trop trop du même avis, j'avoue que malgré les 1 ans et quelques jours de mon chien, il a toujours l'idée de faire la fête quand on arrive, et même si on l'ignore, il va de suite chopper soit nos manches, soit un torchon, quitte à le déchirrer pour l'attraper...

C'est surtout avec les autres membres de la famille qu'il le fait, moi il ne le fait jamais, et celà je ne comprend pas comment j'ai fait...

Jeux et excitation - Page 2 780688 tu es apparemment pas du même avis mais tu proposes rien Jeux et excitation - Page 2 780688

Youps, désolé, tête en l'air le matin

Bah, mon parrain a une bonne méthode, qui marche à chaque fois qu'il vient, il prend un journal et il fait du bruit avec ( non pas en sifflant une chanson au chien... ) ou il tappe du pied, ce qui fait coucher le chien.

Moi j'essaye le " tu es fou ?! ~> direction coin isolé, mais défois c'est pire lorsqu'il revient.

Une bonne methode serait la bienvenue, vu que toutou à déjà réussit à faire tomber ma mère dans l'escalier qui mène à la cave en lui passant près de la jambe ( alors qu'avec moi il reste derrière et attends le "Hop avance" pour avancer....
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Mer 21 Oct 2009, 12:45

Pour un chiot le truc que j'ai mis marche en général.
Pour un adulte qui a du mal a la comprenette,un chti coup de genoux au bon moment Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Rubbie Mer 21 Oct 2009, 12:46

guil a écrit:Pour un chiot le truc que j'ai mis marche en général.
Pour un adulte qui a du mal a la comprenette,un chti coup de genoux au bon moment Jeux et excitation - Page 2 995671

Hum, sa va donner des allures de french cancan dans le couloir ça Jeux et excitation - Page 2 563791
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  lynane Mer 21 Oct 2009, 12:50

je suis du même avis de Guil. Evil nous fesait la mega fête des qu'il nous voyait en sautant partout nous mordre les manche etc....
Ce qu'on fait maintenant c'est qu'on l'ignore qu'en on rentre ou au réveille et maintenant qu'en il nous voit débarqué il ne bouge pas jusqu'a ce qu'on lui dise de venir
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  gaelle95 Mer 21 Oct 2009, 12:59

Ton chien à l'air à la base assez craintif rubbie d'après ce que j'avais pu lire donc le coup du journal ou du bruit avec le pied c'est normal que ça le fasse arrêter sauf que au final c'est pas génial.
Ton chien est content de vous voir et vous le montre donc à sa manière et en retour il se choppe un coup de flippe sans que rien ne lui soit proposé derrière...

Le fait d'ignorer un comportement qu'on juge désagréable, le fait automatiquement arrêté au bout d'un moment puisque ce qu'il fait ne lui apporte rien. Le fait de chopper vos manches ou d'attraper un torchon, c'est pour attirer votre attention puisque en vous sautant dessus ça marche pas.
Ce que vous pourriez essayer c'est lui tourner le dos à chaque fois qu'il vous saute dessus. il va faire le tour pour arrivez face à vous et rebelotte vous lui tourner le dos.
Quand il est un peu plus calme, tu lui demande un "assis". Si il le fait, là tu le caresse pour lui dire bonjour mais en restant calme avec une voix posé car si tu pars dans une grosse fête tu vas faire remonter l'excitation. Dès qu'il se lève, tu arrête tout de suite les caresses.
Le but étant qu'il comprenne qu'en étant assis il obtient de l'attention. En étant tout fou et excité il n'a rien.
En le faisant à chaque, ça deviendra automatique et ton chien anticipera en s'asseyant de lui même.

Après pour le problème avec ta mère c'est encore autre chose. Il faut qu'elle remette les choses en place pour que le chien ne fasse pas n'importe quoi. Si avec toi il attend le "hop avance" elle doit faire pareil. Essayez d'être cohérent dans vos ordres, dans les interdits et de fonctionner tous de la même manière avec lui.

Bon sinon pour en revenir à mon post de départ, après avoir arrêté de suite le jeu à chaque fois qu'il s'excitait, il est maintenant toujours aussi content de jouer à ce jeu mais n'essaye plus de choper mes manches Smile Bon par contre il continue ses bonds de kangourou donc faut que je fasse gaffe de pas bouger au même moment sinon ya ma tête qui se retrouve dans sa direction et hop le joli bleu en plein milieu du visage Mdr
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Rubbie Mer 21 Oct 2009, 13:07

gaelle95 a écrit:Ton chien à l'air à la base assez craintif rubbie d'après ce que j'avais pu lire donc le coup du journal ou du bruit avec le pied c'est normal que ça le fasse arrêter sauf que au final c'est pas génial.
Ton chien est content de vous voir et vous le montre donc à sa manière et en retour il se choppe un coup de flippe sans que rien ne lui soit proposé derrière...

Le fait d'ignorer un comportement qu'on juge désagréable, le fait automatiquement arrêté au bout d'un moment puisque ce qu'il fait ne lui apporte rien. Le fait de chopper vos manches ou d'attraper un torchon, c'est pour attirer votre attention puisque en vous sautant dessus ça marche pas.
Ce que vous pourriez essayer c'est lui tourner le dos à chaque fois qu'il vous saute dessus. il va faire le tour pour arrivez face à vous et rebelotte vous lui tourner le dos.
Quand il est un peu plus calme, tu lui demande un "assis". Si il le fait, là tu le caresse pour lui dire bonjour mais en restant calme avec une voix posé car si tu pars dans une grosse fête tu vas faire remonter l'excitation. Dès qu'il se lève, tu arrête tout de suite les caresses.
Le but étant qu'il comprenne qu'en étant assis il obtient de l'attention. En étant tout fou et excité il n'a rien.
En le faisant à chaque, ça deviendra automatique et ton chien anticipera en s'asseyant de lui même.

Après pour le problème avec ta mère c'est encore autre chose. Il faut qu'elle remette les choses en place pour que le chien ne fasse pas n'importe quoi. Si avec toi il attend le "hop avance" elle doit faire pareil. Essayez d'être cohérent dans vos ordres, dans les interdits et de fonctionner tous de la même manière avec lui.

Bon sinon pour en revenir à mon post de départ, après avoir arrêté de suite le jeu à chaque fois qu'il s'excitait, il est maintenant toujours aussi content de jouer à ce jeu mais n'essaye plus de choper mes manches Jeux et excitation - Page 2 995671 Bon par contre il continue ses bonds de kangourou donc faut que je fasse gaffe de pas bouger au même moment sinon ya ma tête qui se retrouve dans sa direction et hop le joli bleu en plein milieu du visage Jeux et excitation - Page 2 780688

on m'avait déjà conseiller celà, j'essayerai de l'appliquer chez moi, quitte à faire faire la toupie à mes parents, vu qu'avec moi il saute beaucoup beaucoup moins...
pour le chien craintif c'est coussi-coussa, il est craintif, en effet, mais sa résulte un tout petit peu d'une grosse betise que j'avais déjà écrite sur un autre topic..

Et pour ma mère, ben elle ne l'emmene en bas qu'une fois sur deux, et encore, quand elle a les bacs de vêtements, il reste en haut, coûte que coûte. Mais depuis cet accident, dès qu'il refait la bêtise de pousser, c'est direction panier.
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  gaelle95 Mer 21 Oct 2009, 13:20

Le mieux c'est de continuer une méthode jusqu'à ce que le problème soit totalement résolu. Même si il saute maintenant que 1 fois sur 4 avec toi, il faut continuer jusqu'à ce que ce soit plus du tout et ensuite que tes parents s'y mette, ça sera beaucoup plus agréable pour vous tous de savoir que votre chien ne saute pas dès que quelqu'un arrive, ne serait ce que pour si un jour un jeune enfant vient chez vous.

Ensuite pour ce qui est du fait de l'envoyer dans le panier dès qu'il pousse, je suis pas très pour dans le sens où quand on interdit quelque chose, le chien ne doit pas recommencer plusieurs fois. Quand il fait une connerie il faut marquer le coup pour qu'il comprenne bien que c'est pas possible de faire ça. Si il recommence plusieurs fois, c'est que c'est pas claire pour lui ou que la punition n'a pas été bonne.

Le chien ne demande qu'à apprendre comment il doit se comporter. Plutôt de rentrer en conflit souvent en utilisant la punition, je trouve ça plus judicieux et surtout plus agréable pour vous et le chien de lui apprendre ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Ne pas pousser quelqu'un pour passer devant ça peut s'apprendre, avec la punition il n'apprend rien du tout c'est pour ça qu'il recommence la fois d'après.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Isatis Jeu 22 Oct 2009, 12:07

Je suis d'accord avec Guil et Gaelle : non seulement tout le monde doit l'ignorer, mais quand on dit "ignorer", cela veut dire : ne pas le regarder, ne pas lui parler (même pas un non), et si vous arrivez à plusieurs, ne pas vous parler non plus. Oui, je sais, c'est folklo, mais ça marche. Quant au coup de genou de Guil, il est également efficace : tout le monde comprendra qu'on ne le fait pas brutalement, mais tranquillement, sans parler ni regarder le chien non plus. Ensuite, tant que le chien saute, ne pas parler ni le regarder tant qu'il ne s'est pas calmé. Ce sera peut-être long, mais il se calmera bien à un moment ou à un autre : attention ! à faire pendant toute la vie du chien !
Mon chien a été élevé sans un mot, sans un regard, pendant quelques jours, jusqu'à l'apprentissage des premiers mots isolés comme "viens" etc. Et quand il venait, c'était des caresses assurées (il n'est pas gourmand).
Pas de conversations avec lui, sauf pour les félicitations débordantes (il ne comprend pas les mots, mais la joie ou les gestes). A l'heure actuelle, toujours pas de bonjour, ni d'au-revoir et le chien quand nous arrivons ou partons, toujours sans un mot, ne lève même pas la tête. C'est difficile au début quand la boule de poils arrive mais le résultat est si vite agréable qu'on se rattrape très vite avec le "viens" + papouilles poil, dents, pattes, jeux divers, sans que le chien ne soit en manque quelconque. Et cette tactique est valable pour toutes les races, à condition de la suivre scrupuleusement, même pour les chiens adultes.
J'ai eu des visiteurs le week-end dernier qui, ne connaissant pas les règles de la maison, se sont précipités sur mon chien qui en les voyant lui parler avec joie et intérêt, s'est cru obligé d'être infernal pendant une bonne demi-heure, chose qu'il n'a jamais faite auparavant. Un séjour d'une autre demi-heure seul dans une autre pièce a vite calmé le jeu. Il est revenu tout calme et n'a plus ennuyé les visiteurs.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Frédérique Sam 24 Oct 2009, 16:54

guil a écrit:
Frédérique a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de ce sujet mais quelques réponses, tout de même. Mon petit problème à moi, c'est que Talia est très jeune et le matin, au réveil après une nuit tranquille où elle nous a pas vu depuis la veille... C'est moi qui ouvre la porte, et là : ouille ouille ouille c'est carrément la grosse fête et moi, pas bien réveillée à 6hOO du mat. elle me sotte dessus, les griffes, les léchouilles sans arrêt, oh là là, c'est l'horreur, impossible de la calmer !! Dur dur, s'il y a un truc à faire auquel je n'ai pas pensé, merci de m'aider ... Fete

Tu lui ouvres la porte et tu ne t'en occupes pas.Elle te saute dessus,tu dis rien et continu se que tu as a faire.
Elle s'arretera hello

Effectivement, merci pour le conseil, ça marche. Je lui tourne le dos, elle vient devant moi, alors, je tourne le dos encore une fois et là, elle s'arrête net et se calme enfin se demandant ce qui se passe !! Elle se calme pour de bon. Merci !! Bravo
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation - Page 2 Empty Re: Jeux et excitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum