Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeux et excitation

+4
Isatis
Norimatys
invité
gaelle95
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeux et excitation Empty Jeux et excitation

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 22:27

J'aurais besoin d'un petit conseil.

Pour faire un rapide résumé, quand j'ai adopté Ulyss croisé border de 6 ans maintenant, il ne jouait absolument pas, rien ne l'intéressait, ni les balles, ni les jouets qui font du bruit, le fait de partir en courant devant lui il s'en foutait royal, bref la grosse galère pour jouer avec.
Petit à petit, avec beaucoup de persévérance et de patience, j'ai réussi à lui apprendre le rapport d'objet (il ne voulait rien prendre en gueule au début). A partir de là, il a compris que ça pouvait être marrant de courir après un truc qui rebondit et de jouer avec.
Puis il a découvert les bouteilles plastique et ça l'éclate à fond.

En faisant de courte séance chaque jour, j'ai réussi à lui faire vraiment aimer le jeu et je peux m'éclater maintenant avec lui a pas mal de truc, la balle, le tirage de corde, la recherche d'un jouet, la "bagarre" et surtout la course poursuite qu'il adore !! Mais c'est là qu'est mon problème.

Il m'a fait pour la première fois un appel au jeu il y a 3 mois environ après une course poursuite et je l'ai vu pour la première fois réellement excité dans le jeu donc j'étais vraiment hyper contente Smile ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça !! J'ai développer à fond ça et maintenant après une course poursuite où il est bien excité je peux jouer avec lui facile 30min à n'importe quoi, ce qui est un exploit pour lui !! Sauf que pendant la course poursuite, il s'excite tellement maintenant que quand je cours il à tendance à sauter partout comme un cabrit autour de moi et manque de pot, des fois c'est ma tête qui est dans sa direction Moron et il à tendance également à vouloir choper mes manches, il les prend 1 sec en gueule et lâche direct après mais bon il est très brut !!
Donc la première fois qu'il m'a fait ça je lui ai dit de suite un "NON" ferme et ai cessé le jeu pendant 1 min. Résultat il n'a plus voulu jouer, l'excitation était totalement parti. Le problème c'est que il n'a plus voulu jouer du tout à la course poursuite pendant 3 semaines !!
Quand ça à été reparti, il a recommencé, j'ai redit un "NON" et rebelotte plus voulu jouer à ça pendant un bon mois.

Donc j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour lui apprendre à avoir un mimimum de contrôle pendant ce jeu sans casser son excitation avec les "NON" qui visiblement le perturbe. Ou alors il a mal compris le pourquoi du NON ?

Dsl pour la pavé Smile et merci d'avance pour vos conseils !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Jeu 15 Oct 2009, 22:36

je te ferais pas un pavé(c pas mon truc Mdr )
C a toi de sentir et d'arreter le jeu.A passer a autre chose.
Il monte en pression dans le jeu.Tu le sent,tu zappes a autre chose

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 22:39

Ok donc j'arrête sans dire quoi que ce soit. C'est là que j'ai merdé alors.
Pour ce qui est du moment où il monte en pression ben maintenant c'est tout de suite en fait, dès l'instant où on part en course poursuite il monte en pression, je crois que j'ai peut-être un peu trop développé le jeu Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 22:40

Et si tu commences le jeu par autre chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  Norimatys Jeu 15 Oct 2009, 22:40

J'avais le même soucis avec ma BA, chicage à l'agility quand elle était excitée, j'ai commencé par être sévère, puis je lui ai foutu une claque car elle m'avait fait mal et déchiré un fringue, du coup elle ne voulait plus du tout rentrer sur le terrain.
on a fait une pause repris et quand plaisir et excitation sont revenus, les chicages aussi!
Cette fois j'ai fait autrement à la première tentative je stoppais net et sortais du terrain, en 2 ou 3 fois elle avait compris et se contrôlait bien mieux!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Jeu 15 Oct 2009, 22:43

propose lui d'autre chose.Il connait ton jeu par coeur

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 22:49

Oui en effet je peux lui proposer autre chose et il va jouer mais avec beaucoup moins d'entrain et surtout beaucoup moins longtemps, avec les autres jeux ils aiment bien mais ne monte jamais vraiment en pression.

Dans la course poursuite tu sent que c'est vraiment un truc qui l'éclate, genre les yeux qui pétillent à fond et ils arrêtent pas de me faire des appels au jeux avec le cul en l'air et ça fait 1 an que j'attendais ça Smile

Demain dès qu'il s'excite trop j'arrête le jeu sans rien dire et je reviens plus tard, je vous dirais que ça a donné mais je pense que ça pourrais marcher !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Jeu 15 Oct 2009, 23:01

Pardi.Si tu travailles que la fuyante Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 23:10

C'est pas beau de se moquer tongue Mdr

Mais sinon j'avais pensé à un truc, étant donné que c'est un croisé border et qu'il a tout du border, qu'il se fixe très rapidement sur le mouvement, en fait j'ai l'impression que c'est plus du "chicage" pour arrêter le mouvement, ce qui serait logique finalement venant du border.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  Norimatys Jeu 15 Oct 2009, 23:13

Le chicage est un défaut fréquent des bergers quels qu'ils soient lors de l'excitation. Jeux et excitation 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Jeu 15 Oct 2009, 23:14

gaelle95 a écrit:C'est pas beau de se moquer tongue Mdr

Mais sinon j'avais pensé à un truc, étant donné que c'est un croisé border et qu'il a tout du border, qu'il se fixe très rapidement sur le mouvement, en fait j'ai l'impression que c'est plus du "chicage" pour arrêter le mouvement, ce qui serait logique finalement venant du border.

Je vois se que tu veux dire.Mais pas sur toi ou un être humain

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 23:18

Ok, c'est vraiment la pression du jeu alors.

En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant demain Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  Isatis Ven 16 Oct 2009, 11:20

J'ai un berger écossais qui lui aussi adore la course-poursuite, surtout si on lui court après. En l'occurrence, le "on", c'est la CKC de ma fille qu'il invite ainsi à la course. Il adapte d'ailleurs sa course à son rythme et c'est très amusant à voir. Seulement, quand certains jours, elle veut cesser le jeu et ne veut plus courir, c'est lui qui la poursuit en fonçant du fond du jardin et ... en la chargeant comme un malade : 20 kg contre 5, elle ne fait pas le poids mais elle accuse le coup quand même. Comme je n'apprécie guère qu'il s'acharne sur elle à grands coups de pincements de mâchoires, je lui entr'ouvre la porte et lui se retrouve tout seul au jardin comme un idiot. Il y reste un bon 1/4 d'heure puis je le fais rentrer à son tour, tout ça sans un mot et là il est doux comme un agneau. Je prends bien soin de lui fermer le rideau au nez pour l'isoler de sa meute. Et surtout, je ne parle pas.
Pour les autres jeux, il ne s'excite pas autant.
Quand il était petit et qu'il avait un comportement qui ne me convenait pas, idem, je le plantais là sans un mot et le laissais sur place pendant 5 à 10 mn minutes : la réaction était immédiate, il abandonnait ce mauvais comportement. Bien sûr, il recommençait le lendemain : même réaction, même effet, et ceci, jusqu'à la fin définitive du mauvais comportement, ce qui finalement se fait tout seul au bout de quelques semaines.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  Norimatys Ven 16 Oct 2009, 18:23

guil a écrit:
gaelle95 a écrit:C'est pas beau de se moquer Jeux et excitation 218749 Jeux et excitation 780688

Mais sinon j'avais pensé à un truc, étant donné que c'est un croisé border et qu'il a tout du border, qu'il se fixe très rapidement sur le mouvement, en fait j'ai l'impression que c'est plus du "chicage" pour arrêter le mouvement, ce qui serait logique finalement venant du border.

Je vois se que tu veux dire.Mais pas sur toi ou un être humain

Si si le border troupeaute aussi sur l'être humain, dans ce cas je ne pense pas mais ce n'est pas rare les borders qui rassemblent les gens ainsi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Ven 16 Oct 2009, 18:30

Norimatys a écrit:
guil a écrit:
gaelle95 a écrit:C'est pas beau de se moquer Jeux et excitation 218749 Jeux et excitation 780688

Mais sinon j'avais pensé à un truc, étant donné que c'est un croisé border et qu'il a tout du border, qu'il se fixe très rapidement sur le mouvement, en fait j'ai l'impression que c'est plus du "chicage" pour arrêter le mouvement, ce qui serait logique finalement venant du border.

Je vois se que tu veux dire.Mais pas sur toi ou un être humain

Si si le border troupeaute aussi sur l'être humain, dans ce cas je ne pense pas mais ce n'est pas rare les borders qui rassemblent les gens ainsi!

Si tu veux.Mais pour moi si tu éduques ton chien,il y a aucune raison qu'il te chique ou te troupeaute.Le chien ressemble a l'éducation ou la non éducation qu'il a eu

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  gaelle95 Ven 16 Oct 2009, 18:35

Alors j'ai joué avec lui tout à l'heure et suis parti tout de suite sans dire un mot dès qu'il a commencé à s'excité.
Il s'est retrouvé tout con et il a pas compris lol
Je suis revenu 5min après et ai recommencé, il était tout content et à fond dedans et n'a pas chercher à "chiqué" de suite, un peu plus tard quand même mais c'est déjà ça, donc j'ai re arrêté et ai fait par contre un autre jeu par la suite.
Je vais ça un peu tous les jours et je pense qu'il va vite pigé !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  Norimatys Ven 16 Oct 2009, 18:41

guil a écrit:
Norimatys a écrit:
guil a écrit:
gaelle95 a écrit:C'est pas beau de se moquer Jeux et excitation 218749 Jeux et excitation 780688

Mais sinon j'avais pensé à un truc, étant donné que c'est un croisé border et qu'il a tout du border, qu'il se fixe très rapidement sur le mouvement, en fait j'ai l'impression que c'est plus du "chicage" pour arrêter le mouvement, ce qui serait logique finalement venant du border.

Je vois se que tu veux dire.Mais pas sur toi ou un être humain

Si si le border troupeaute aussi sur l'être humain, dans ce cas je ne pense pas mais ce n'est pas rare les borders qui rassemblent les gens ainsi!

Si tu veux.Mais pour moi si tu éduques ton chien,il y a aucune raison qu'il te chique ou te troupeaute.Le chien ressemble a l'éducation ou la non éducation qu'il a eu

Le fait de troupeauter n'a rien à voir avec l'éducation, je connais une chienne border qui est on ne peut plus éduquée (classe 2 obé et 3ème degré agility) et elle troupeaute les autres chiens en ballade collective et les maîtres aussi, c'est "en elle", essayer de l'empècher ce serait comme empècher un cocker de faire ses ballades le nez par-terre pour chercher du gibier.
L'instinct chez certains chiens c'est plus fort que tout!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Ven 16 Oct 2009, 18:43

Norimatys a écrit:
guil a écrit:
Norimatys a écrit:
guil a écrit:
gaelle95 a écrit:C'est pas beau de se moquer Jeux et excitation 218749 Jeux et excitation 780688

Mais sinon j'avais pensé à un truc, étant donné que c'est un croisé border et qu'il a tout du border, qu'il se fixe très rapidement sur le mouvement, en fait j'ai l'impression que c'est plus du "chicage" pour arrêter le mouvement, ce qui serait logique finalement venant du border.

Je vois se que tu veux dire.Mais pas sur toi ou un être humain

Si si le border troupeaute aussi sur l'être humain, dans ce cas je ne pense pas mais ce n'est pas rare les borders qui rassemblent les gens ainsi!

Si tu veux.Mais pour moi si tu éduques ton chien,il y a aucune raison qu'il te chique ou te troupeaute.Le chien ressemble a l'éducation ou la non éducation qu'il a eu

Le fait de troupeauter n'a rien à voir avec l'éducation, je connais une chienne border qui est on ne peut plus éduquée (classe 2 obé et 3ème degré agility) et elle troupeaute les autres chiens en ballade collective et les maîtres aussi, c'est "en elle", essayer de l'empècher ce serait comme empècher un cocker de faire ses ballades le nez par-terre pour chercher du gibier.
L'instinct chez certains chiens c'est plus fort que tout!

Si tu le dis Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  fye Ven 16 Oct 2009, 23:28

je suis d'accord avec norimatys
étant une grande passionnée de chiens de berger, j'aime bien les border collie, et si je ne m'abuse le fait de rassembler est cité dans pas mal d'ecrits qui en parlent, c instinctif, j'ai meme trouvé dans un bouquin le fait que des colleys pouvaient échapper a leur maitre pour troupeauter des moutons Smile


quand a chiquer dans le jeu lily le fait aussi, et même elle est impressionnante malgré que c un chiot, elle court ventre a terre a se casser la gueule, puis elle revient comme une balle, grogne en passant pres de moi et saute pour chiquer ma manche (c un grognement de jeu)bah je la relance sur autre chose et voilà
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Sam 17 Oct 2009, 07:15

Chiquer ta manche c normal.Mais bien sur No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  fye Sam 17 Oct 2009, 10:38

euh soit dit en passant je n'ai jamais dit que de chiquer c'était normal et je l'en empeche, je lui dit un non ferme quand elle fait ça! mais comme c'est sur le coup de l'excitation, je la relance sur autre chose et elle se calme hello d'autre part c'est un chiot!

par comptre de troupeauter c'est instinctif, dans des bouquins belges de standard du berger belge on dit " a une tendance naturelle à se mouvoir en cercle" les spécialistes de chiens de berger dites moi si je me trompe?
de plus chez le border collie je dirais que c'est encore plus développé, car il est encore frequemment utilisé pour garder les troupeaux, et dans une lignée de travail je dirais que c'est inné...tout comme je dirais que certaines race de chiens ont plus souvent un instinct de garde élevé, ou tout comme un levrier qui voit un lapin part en trombe derrière...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Sam 17 Oct 2009, 10:49

si tu veux plus que ton chiot morde,il ne mordras plus.Mais pour l'utilisation c moyen Mdr .Merde ,j'ai un chien qui cours aussi aprés les lapins.On m'a vendu un croisé Surprised Je savais que le Dtsamp était trop grand Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  fye Sam 17 Oct 2009, 11:03

guil a écrit:si tu veux plus que ton chiot morde,il ne mordras plus.Mais pour l'utilisation c moyen Mdr .Merde ,j'ai un chien qui cours aussi aprés les lapins.On m'a vendu un croisé Surprised Je savais que le Dtsamp était trop grand Mdr

enfin jusqu'à maintenant, au mordant elle progresse vite et en cinq séance elle est comme une dingue sur le terrain...toi qui est sans doute plus experimenté que moi qu'est ce que je dois faire? d'un coté tu me dis qu'elle chique ma manche c pas normal, donc j'en conclus que je dois reprimer ce comportement, et d'un autre coté tu me dis que pour l'utilisation c moyen...alors je sais que je suis blonde Laughing mais serait il possible d'avoir le fin mot de l'histoire Smile
merci d'avance Very Happy
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  invité Sam 17 Oct 2009, 11:05

fye a écrit:
guil a écrit:si tu veux plus que ton chiot morde,il ne mordras plus.Mais pour l'utilisation c moyen Mdr .Merde ,j'ai un chien qui cours aussi aprés les lapins.On m'a vendu un croisé Surprised Je savais que le Dtsamp était trop grand Mdr

enfin jusqu'à maintenant, au mordant elle progresse vite et en cinq séance elle est comme une dingue sur le terrain...toi qui est sans doute plus experimenté que moi qu'est ce que je dois faire? d'un coté tu me dis qu'elle chique ma manche c pas normal, donc j'en conclus que je dois reprimer ce comportement, et d'un autre coté tu me dis que pour l'utilisation c moyen...alors je sais que je suis blonde Laughing mais serait il possible d'avoir le fin mot de l'histoire Smile
merci d'avance Very Happy

Le fond de ma pensée pour les chiens de travail Mdr
Vive le chenil Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux et excitation Empty Re: Jeux et excitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum