Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Welsh Corgi Pembroke

+5
zangra
narcose
xsabx
-Claire-
chris53
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  zangra Dim 06 Nov 2011, 17:12

rencontres en et tu changeras peut etre d'avis
moi z aime pas les oreilles des corgi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  xsabx Dim 06 Nov 2011, 18:43

par contre je trouve pas ça plus moche qu'un bouledogue anglais ou qu'un sharpei ... No offense lol

Ah bin moi qui ai déjà un bulldo anglais et qui aimerait un Welsh Corgi Cardigan, j'ai pas finis d'avoir des chiens "moches" Laughing

(je rigole bien sur, on peux pas tous aimer les mêmes races Very Happy )
xsabx
xsabx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 34
Localisation : Halluin, Nord
Mon chien : Boston, bulldog anglais
Sport canin ou activité : Chien visiteur dans maisons de retraites et hôpitaux


Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  lamaion Ven 29 Juin 2012, 10:07

Je déterre un peu ce topic mais ça me fait tellement plaisir !!! C’était juste pour dire que le corgi c’est la race que nous visions, plus précisément le pembroke et que normalement nous devrions en accueillir un petit exemplaire l’année prochaine… L’attente va être longue…

Attirés par l’atavisme berger, cherchant un chien avec un réel potentiel d’apprentissage et de travail tout en ayant une taille raisonnable et qui puisse également s’adapté à une vie en famille et au canapé ( ! ) c’est un peu par hasard que nous avons découvert cette race et depuis impossible d’en détacher notre attention !!! Et puis il faut bien le reconnaître c’est une race où le travail des éleveurs est intéressant et que du coup c’est un vrai challenge de vivre une telle aventure…
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  paulperdrix Jeu 27 Juin 2013, 17:25

J'adore cette race, et j'espère bien en avoir un un jour dans ma vie Smile
c'est bien ces chiens là que possède Sa Majesté Elisabeth II ?

paulperdrix
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 36
Localisation : Grièges (01)
Mon chien : Moustique mon fox terrier

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  lamaion Jeu 27 Juin 2013, 17:48

Oui c'est tout à fait ça Good

Après je trouve que cela est une motivation pas réellement suffisante mais c'est un autre sujet Laughing

Sinon si tu as besoin d'info sur la race n'hésite pas à m'embêter je m'y intéresse depuis un petit moment maintenant et j'en accueille une depuis quelques jours à la maison d'ailleurs...
Autre info, pour des données plus précises sur la race tu peux aussi aller fouiner sur le forum accessible via ma signature et qui est dédié aux 2 races de welsh corgi. Par contre avant de te lancer dans l'achat d'un chien, et notamment d'un pembroke car c'est une race où les pratiques d'élevage ne sont pas toujours roses, je te conseille surtout de bien profiter de ce super Caniforum car il aide vraiment à mieux cerner tout un tas de choses importantes à savoir pour éviter de tomber dans certains pièges Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Eyaelia Jeu 27 Juin 2013, 19:13

Et que ce soit ici ou sur notre forum, on répondra avec plaisir à tes questions, maintenant qu'on a toutes nos chiens pour y répondre ! hein Lama ? :p
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Elesiä Jeu 01 Aoû 2013, 19:06

je déterre un peu ce poste car ... tout simplement pour l'amour que je porte pour cette race!!

Je n'en est pas et je n'en est jamais eu ... qui plus est, j'ai un Xbeauceron et un american staff donc RIEN A VOIR MDR

mais il m'attire ce chien!! Tout d'abord pour son aspect peluchons mais qui fait pas "chienchienasamémère"

Je le trouve sublime donc !

Et aussi je le trouve plus que marrant!!!! Je regarde bcp de vidéos de ce petit chérubins sur youtube notamment...

Ensuite juste par ce que je suis curieuse et que j'aime me documentée sur des chose qui me passionne, je commence vraiment a aimer son caractère, ce chien que l'on site souvent pour une race qui a un caractère de grand chien dans un petit corps...

Puis se que j'aime aussi, c'est peux être con mais... c'est le faite que mise a part grace à la reine Elisabeth, c'est un chien peu connue et que l'on ne retrouve pas partout!
je connais une seule personne qui en a un , et il est adorable !!!


Enfin voilà, je pense que dans quelques années... pas tout de suite car j'ai déjà bien a faire avec mes 2 démons... mais dans un avenir proche, j'adopterais un pti corgi je le sent bien Smile 


Mais du coup je voulais en savoir plus !

notamment c'est quoi tout ces catégorie : Pembroke, welsh, et je sais pas trop quoi??

Si on pouvait m'expliquer j'en serai ravie Good 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Eyaelia Jeu 01 Aoû 2013, 22:18

Et je confirme, il a vraiment un caractère de berger même si c'est un petit chien !

En effet, il y a, je crois (corrige moi si je me trompe, Lamaion ?), moins de 500 individus de cette race en France.

Alors pour les appellations :

Le Welsh Corgi Pembroke et le Welsh Corgi Cardigan sont deux races distinctes mais qui se ressemblent beaucoup.
Comme cités précédemment, ces deux races sont physiquement trés proches mais on dénote quelques différences reconnaissables comme par exemple, la taille des oreilles, la taille générale (longueur surtout), la couleur des robes, celle des yeux, la queue, etc.

L'appellation commune est Welsh Corgi donc.

Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  lamaion Ven 02 Aoû 2013, 09:17

Alors alors, je vois qu'on parle des corgis par ici alors j'arrive...

Je ne sais pas trop le nombre corgis vivant en France actuellement. Ce qui est sûr par contre c'est que ces dernières années en terme de chiens LOF on était environ sur une 100aine de naissance par an pour le pembroke contre un 50aine uniquement pour les cardigan... En tout cas cela reste 2 races à petits effectifs...

Mais prenons le temps de répondre tout de même aux questions initiales Wink

Welsh = Gallois
Corgi vient de contraction de termes parlés de gallois ancien et dont on ne sait pas trop si cela veut dire "petit chien" ou "chien de travail"
Donc arrivé là on peu dire que nous sommes en présence d'un petit chien de berger gallois Smile 

Mais en vérité, il y a 2 races de welsh corgi reconnues comme telles par la FCI :
- le welsh corgi pembroke (parfois appelé pem ou WCP) qui est origninaire de la région du Pembrokeshire,
- et le welsh corgi cadrigan (parfois appelé cardi ou WCC) qui lui est originaire du Cardiganshire.
Jusque là logique ! En fait, de même forme générale ces deux races sont réellement différentes notamment de part les races qui ont contribué (il y a fort longtemps à leur élaboration). Sans que l'on soit sûr de rien, il y aurait des origines plutôt sptiz chez le pembroke et plutôt basset teckel chez le cardigan.

Attention dans certains pays anglophone le nom des races peut présenté un changement dans l'ordre des mots : pembroke welsh corgi et cardigan welsh corgi.

Pour aller plus loin est en savoir plus sur les différences entre les 2 races, je te conseille de lire ce poste : https://www.forum-chien.com/t44229-welsh-corgi-pembroke-cardigan

Enfin si jamais tu as besoin, je connais un bon élevage de pembroke en Belgique Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Eyaelia Ven 02 Aoû 2013, 09:48

Merci à ma chère compatriote Lamaion pour ces précisions :p
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Elesiä Sam 03 Aoû 2013, 12:27

Merci pour ces superbes précisions les filles Good 

Je pensais que cela était plus compliqué les corgi.... j'avais penser qu'il y avait au moins 4 races de corgi je sais pas pourquoi Mdr 

je me suis emmêlée avec tout les postes que j'ai lu sur eux !!

Ah et donc il y a même un élevage en Belgique ???

Ils ont un site internet ?

Comme j'ai dis , c'est vraiment pas pour tout de suite, mais voilà ... maintenant que je l'ai dans la tête, durant les 3-4 prochaines années je sais que je ne vais pas arrêter d'y pensais !!!!

J'ai une autre question qui peut paraître un peu bête mais je la pose quand même Smile 

En notant Welsh Corgi sur google image, je tombe sur des superbes corgi couleur merle (et parfois aussi avec yeux bleu) ...
Est-ce un croisement avec une autre race ? Ou alors il en existe belle et bien chez le corgi?
Car je sais que la robe est accepter en blanc et brun et aussi avec du noir dans le standard de la race... Mais je me demandais si le merle était "normal" , ou si c'est juste un croisement avec quelques chose...
Sincèrement, si je me prend un corgi se sera plus pour un compagnon de vie, ou pourquoi pas l'agility... Mais je ne suis pas du tout fan des expo etc etc (enfin si en tant que spectateur lol) .
Donc si il existé un élevage officielle de corgi couleur merle, je serais aux anges car cette robe lui va a ravie je trouve!
Si pas, ça ne me rebutera pas ... le principale pour moi surtout c'est son sublime caractère de petit clown sympa et très actif !!


Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  lamaion Sam 03 Aoû 2013, 14:02

As tu pris le temps de lire le poste qui parlait des différences entre les 2 races dont j'avais indiqué le lien. Car ta question niveau couleur y aurait trouvé la réponse puisque j'y ai bien détaillé le sujet pour les deux races Wink

Donc sans tout refaire ici, les couleurs dont tu parles correspondent à la race du pembroke. La couleur merle n'existe que dans la race cardigan.

Et même si cela ne va pas dans le sens de ce que tu souhaiterais entendre et que ici c'est le poste des pembroke et non des cardigans, tant pis je préfère le dire. Malheureusement, comme dans toutes les races où la couleur merle existe, il y a un effet de mode pour cette couleur, c'est vraiment désespérant Crying or Very sad ! Car malheureusement en cardigan, le cheptel n'est pas forcément au top niveau santé si bien qu'on ne peut absolument pas se permettre de faire de la sélection sur la couleur. D'autant plus que les merles demandent ensuite plus de contraintes pour continuer les lignées avec.

Compte tenu de tout cela, en général les élevages sérieux ont peu de reproducteurs merles et produisent peu de chiots merles, leurs objectifs ne sont pas là !!! A l'opposé, les élevages qui visent le merle, sont des élevages qui veulent vendre plus facilement ou à meilleur prix leurs chiots merle en bénéficiant de l'effet de mode et en se fichant totalement de produire des chiens en bonne santé au caractère sympa conforme à la race. La motivation de ces derniers est souvent uniquement financière. Et honnêtement, dans la race du cardigan au tout petit cheptel ce n'est pas une caricature !

Donc laisser des acheteurs potentiels rêver sur cette couleur et les laisser se planter dans leur achat en contribuant en plus à une dérive du cheptel, je ne peux pas, je préfère tirer la sonnette d'alarme !!! Zut choisissez d'abord votre chien et son élevage pour qu'il soit en bonne santé et bien dans ses pattes plutôt que pour sa couleur !

Dsl, c'était mon cri du coeur du jour mais je vous assure que c'est important.

Sinon je t'envoie par mp le nom de l'élevage sérieux de pembroke que je connais en Belgique. Après il y en a sans doute d'autres et peut être tout aussi sérieux mais je ne connais pas les élevages belges à part celui là car j'ai ciblé mes recherches en France. Mais pour sur celui ci il est possible d'y prendre un chien les yeux fermés. Notamment, la maman de ma petite chienne, même si elle descend de vieilles lignées travaillées par l'élevage de ma chienne, en est issue Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Elesiä Sam 03 Aoû 2013, 14:39

Non en effet je ne l'ai pas lu ... pas eu le temps, mais ojd c'est congé alors je vais le faire de ce pas PROMIS !!


Enfin, ma questions était plus de la curiosité car en effet ils sont beau!

Mais je me doutais un peu qu'il pourrait y avoir problèmes de santé, il en est déjà questions dans d'autres race aussi pour la couleur merle !
Donc voilà étant donné que tu m'a répondue c'est plus clair dans ma tête, et comme je l'ai énoncer plus tot, je préfère choisir le chien en bonne santé et avec un caractère qui s'apparente au mien plutot que de choisir la couleur... Au pire je lui mettrais un manteaux couleur merle Mdr  (non je rigole )

J'avais en effet un doute sur une certaine "tare" chez les merles!!
En aucun cas je n'aurais foncé tête baissée pour acheter un chien trop beau et qui aurait la côte près des autres !!
Je veux un chien originale OUI, mais je le répète, tout d'abord un chien en bonne santé ...
Donc si c'est pour me vendre du rêve, ben alors je préfère renoncer à cette robe ne t'en fais pas je ne suis pas borné Smile 

c'était juste une question Wink

Bon sur ce, j'ai de la lecture qui m'attend

merci pour ta patience Lamaion, on voit que tu est une vraie fervente de cette charmante race Good 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Eyaelia Sam 03 Aoû 2013, 15:18

C'est pas une fervente, c'est une fanatique Laughing 

Oui lis bien car tu verras que le merle bah c'est propre aux Cardi !
Ainsi que le bringé !

Et oui je te conseille d'attendre car un Corgi c'est quand même caractériel, faut pas oublier que c'est un berger ....

On est ravies de pouvoir partager notre passion et nos connaissances avec les gens qui prennent la peine de se renseigner ! Good
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Elesiä Sam 03 Aoû 2013, 19:45

En tout cas j'ai lu ton lien Lamaion et je comprend mieux la différence entre les deux maintenant Good 

j'ai plus un petit faible pour le cardigan... niveau physique, j'aime ses grandes n'oreilles Smile 

Et en parcourant ton lien, j'y ai trouver une adresse sur les corgy Addict , le site est superbe Good ... de sublime petite bouille sur toutes les pages, je fond!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Eyaelia Dim 04 Aoû 2013, 09:51

encore une fois, ne choisis pas forcément une race sur son physique !

Surtout que les Cardi sont plus indépendants et têtus que les Pembroke :p

De rien pour le Tumblr Smile y'a aussi le blog DailyCorgi qui est sympa ! mais faut comprendre l'anglais ^^
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  lamaion Lun 05 Aoû 2013, 12:31

Ravie d'avoir pu t'éclairer un peu Smile 

Moi aussi au début, ma préférence allait aux cardigans, sans doute pour le physique, mais en apprenant à mieux les connaître j'ai préféré le caractère du pembroke et maintenant même physiquement c'est les pembroke que je préfère. Comme quoi, cela sert de bien se documenter, notre vision des choses peut parfois un peu évoluer en en sachant un peu plus...

Par contre l'élevage que je t'ai communiqué c'est que des pembroke pas de cardigan Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Elesiä Lun 05 Aoû 2013, 12:58

Oui j'ai constaté que chez elle c'est des Pembroke, d'ailleurs il me semble que le Pembroke est un peu plus répandue que le cardigan non ?

Car j'ai regarder d'autres élevage, dans le nord de la France, en suisse et Belgique, il y avait une majorité de Cardigan.

Oui je suis très curieuse hein ! Very Happy 

Bah façon comme je vous l'ai dis, ce n'est pas pour toute de suite!

ça a toujours été comme ça avec moi, avant de choisir un chien, je me documente 3-4 ans avant Mdr 

Bah je pense que c'est pas plus mal, quand je vois le nombre de chien a donner sur des groupe sur facebook par exemple!

Encore ici un chiot golden de 5mois a donner car les gens ne se sont pas rendus compte qu'a la fin des vacances ils devront le laisser seul 9heures et comme il détruit et est pas propre ben il en veulent plus !!

ENfin bref on s'éloigne du sujet là .

Mais le jour viendra où , je vous présenterais dans le journal des chiens, mon futur petit Pembroke ou cardigan (on vérra ) !!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  lamaion Lun 05 Aoû 2013, 13:47

Alors oui en France, je dirai les pembroke rares et les cardigans très rares. Les pembroke sont indéniablement plus attractifs sur le marché français, il en nait chaque année 2 fois plus que de cardigan. Donc oui part chez nous le pembroke est plus répandu. Je crois, mais je ne suis pas absolument certaine, qu'en scandinavie c'est un peu moins vrai que dans le reste de l'Europe et heureusement car sinon il y aurait du soucis à se faire pour les cardi No 

Pour des infos plus spécifiques à ces 2 races, si tu veux tu peux aussi aller fouiner du coté du forum francophone des corgis dont j'ai le lien en signature Wink . Par contre pour des infos généralistes, notamment sur comment savoir reconnaitre un bon élevage je pense qu'ici tu seras à bonne école Good 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi Pembroke - Page 2 Empty Re: Welsh Corgi Pembroke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum