Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

+6
Imad
Aku
Dellen
-Claire-
profusion
Eyaelia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 14:45

Bonjour à vous !

Suite à ma présentation, je vous fais part du sujet qui me fait réfléchir quand à l'adoption, d'ici un an, d'un chiot Welsh Corgi.

En effet nous allons prochainement déménager dans un T3 (65m² environ) et nous essayons d'en trouver en rez de chaussée, avec une terrasse ou un jardin (déjà plus difficile) suffisamment spacieux pour que notre chien puisse se défouler quand il en a envie aprés ses balades.

Le souci c'est que nous ignorons si dans un an nous serons là pour lui ou pas ! En effet mon compagnon est en CDD, mais sera sûrement renouvellé (ingénieur dans une ville aéronautique, pas trop de problèmes niveau emploi!) moi par contre j'aurais fini l'année de license que je suis sur le point d'entamer (octobre), et donc serais soit en stage, soit en recherche d'emploi, soit embauchée !

Alors, peut-on laisser un chiot welsh corgi seul la journée ? ou en "enclos" pour éviter les bêtises ? Sachant qu'un T3, c'est deux chambres, donc une pour nous, et une où nous pourrions le laisser quand nous serons absents (sans fermer la porte bien sur !)

Comment font les gens qui ont un chien et qui travaillent ?
Doit-on prendre un congé sabbatique pour faire son éducation ?

J'ai parcouru pleins de forums de gens qui sont pour et qui se débrouillent bien en travaillant, et d'autres qui sont complètement contre ...

Sachant que quand nous serons à la maison nous n'aurons évidemment d'yeux que pour lui lol ... Nous avons déjà sélectionné un éleveur qui prévoit une portée pour le premier semestre 2013 ...

Doit-on attendre de voir quelles seront nos disponibilités d'ici un an avant d'envisager quoi que ce soit ?
Le Welsh Corgi est un coup de coeur, nous passons nos journées à nous renseigner sur cette race, comment élever un chien, et à nous extasier devant cette bouille de renard !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  profusion Jeu 26 Juil 2012, 16:32

Ca fait con de dire que l'idéal est d'avoir un jardin mais c'est l'idéal.

Surtout si vous avez un appartemment avec nouveau mobilier ou nouvelle déco et que vous ne voulez rien abimer.
Il risque d'abimer s'il reste seul à l'intérieur lorsque vous n'êtes pas la.

A la limite délimiter une zone au chien dans la maison, une zone limitée !!
Dans ma famille, il utilise une vary kennel de 8h00 a 16h00, le chien n'en est pas fou mais il est très demandeur d'attention car s'ils comptent la nuit + les absences le chien est "libre" 6h/ jour vu qu'il est enfermé de 22h a 16h.
A toi de voir, mais idéalement un jardin, je pense que dès qu'on dépasse un certain format le jardin s'impose.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  profusion Jeu 26 Juil 2012, 16:33

Pour preuvre, certain chenils vendent uniquement les chiens s'ils ont vérifiés que les proprios avaient un jardin et clotures en plus.

Preuve qu'une grande cause d'abandon est "le chien en appartemment"

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 16:41

Le pauvre, je me vois mal l'enfermer là dedans, surtout cette race là, d'aprés ce que j'ai compris, qui adore se dégourdir les pattes, il va mourir d'ennui dans ce truc !

Dans la mesure où il sera bébé, je pensais le mettre dans un "enclos", dans la chambre vide (qui sera assez grande quand même, +/-12m²), comme un bébé dans un parc en fait, avec des jouets, de l'eau de la nourriture etc, qu'il ait de quoi s'occuper et ne manque de rien !

Bref, l'habituer jeune à être dans un espace "restreint" durant notre absence.

Pour les meubles etc, on y a déjà réfléchis, et ce qui nous préoccupe le plus pour le moment, c'est le confort/moral du chien !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 16:57

alors qu'entends-tu par welsh corgi ? un pembroke ou un cardigan ? car le pembroke a besoin de moins d'exercices que le cardigan et fait un bon chien de canapé pourvu qu'il ait une bonne balade par jour (1h au moins je dirais par jour) et des activités intellectuelles.
Personnellement c'est l'une des races auxquelles j'ai pensé car petite taille donc en appart' c'est moins encombrant qu'un dogue allemand lol
Ensuite c'est un chien sportif mais pas trop.
Après il y a moyen d'occuper un chien même si on est pas là :
pour mon berger australien je cache des jouets remplis par sa ration de croquettes, un dans sa cage sous son coussin, un dans son panier, un autre jouet sous un tapis, un autre dans une boite en carton retournée et quand il a tout fini il s'acharne sur la boîte en carton à loisir.
Je lui mets sa ration de croquette du matin, je cache des os à mâcher qui nettoie les dents bref un vrai jeu de piste ! Il fait marcher sa tête, son flair, et ça l'occupe et le fatigue !
Si je le laisse longtemps je fais ça. et aucun soucis !
il faut juste avoir un bon stock de carton et ne pas faire une crise cardiaque quand on voit tous les petits bouts de cartons à ramasser Mdr
Après il faut voir si vous pouvez rentrer le midi ou pas, je pense que ce serait l'idéal. Perso si j'avais un jardin et la possibilité de rentrer le midi, je rentre vite fait, hop le chien dans le jardin on joue un peu, j'avale un truc vite fait et je repart bosser si j'ai vraiment une toute petite pause.

avec un welsh corgi c'est largement faisable ... c'est pas non plus un border collie ! mais il faudra se lever plus tôt le matin pour sortir le chien et avoir le courage de le resortir le soir en rentrant du boulot.

En plus la solitude ça s'apprends, si vous le prenez chiot et que vous l'habituez tout de suite il ne devrait pas y avoir de soucis.

Combien de chiens vivent en appartement et attendent toute la journée ? Je ne dis pas que tous sont heureux, ni que c'est la vie idéale pour un chien mais, c'est faisable surtout avec cette race. encore faut-il passer du temps avec lui et lui laisser des occupations pour la journée.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Dellen Jeu 26 Juil 2012, 17:18

J'ai toujours eu des grands chiens en appartement et pas des plan-plan, hein Very Happy un Berger allemand et 2 x 1 boxer et franchement, ils n'ont jamais été malheureux en appartement !!!

D'ailleurs, ils ont toujours fait bien plus de sorties que ceux de mes parents qui parfois ne sortent pas de leur jardin pendant 2 ou 3 jours !!!

Alors dire qu'il faut avoir un appart pour avoir un chien, ce n'est pas vrai !!!!

L'important est le temps que tu pourras lui consacrer aussi bien en balade qu'en stimulation mentale (obéissance etc...).

Si ni toi, ni ton homme ne pouvez rentrer entre midi, çà sera plus compliqué mais pas non plus impossible....

Et les causes d'abandon pour cause d'appart n'ont rien à voir avec le chien (sauf très rares cas) mais tout à voir avec la flémardise de son proprio qui n'a pas envie de passer une heure sous la flotte au saut du lit par exemple !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 17:36

Merci pour tes conseils Claire, c'est vraiment ingénieux ! En plus si il aime ça ... lol ^^

Je comptais de toute façon acheter quelques bouquins pour me renseigner plus amplement, mais si tu as d'autres trucs et astuces, je prends !

En effet je comptais prendre un pembroke, car visiblement plus "posé" que le cardigan.

Pour ce qui est de passer le midi pour le voir, j'attends justement de connaitre mon emploi du temps pour pouvoir m'organiser en fonction.
Surtout que nous avons une voiture, et mon homme n'en a pas besoin pour aller bosser donc ça peut être un moyen de rentrer plus vite !

Pour ce qui est de l'appart, trouver un jardin est trés dur et en dehors de notre budget, donc nous penchons plutôt pour une terrasse spacieuse.
Pourquoi pas disposer un peu de végétation en pot pour "verdir" tout ça xD

Et je compte bien l'inonder de calins et de bisous en rentrant ! xD
D'ailleurs, j'ai une amie qui est toiletteuse canine et fille d'éleveurs (chihuahuas), alors je sais que je peux compter sur elle en cas d'imprévus !
Je compte lui demander d'être la "marraine" du chiot ... Smile

Dellen, de combien était la surface de ton appartement ? Tu les as eu bébés, ou plus vieux ?
Faisaient t'ils des bêtises souvent en ton absence ?
Je suis curieuse de savoir comment tu t'y es prise, car des chiens comme cela, je ne pensais pas du tout qu'ils pouvianet effectivement se faire à cette vie ! :o

D'ailleurs, vous me conseilleriez quoi ? un mâle ou plutôt une femelle ? y'a t-il une réelle différence comportementale ?

Merci encore pour vos avis et conseils !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 17:42

je ne sais pas trop pour la différence de caractère et franchement je ne pense pas que le sexe joue des masses .... on croit toujours que mon chien est une femelle car il super câlins (pourtant c'est bien un mâle et un vrai !! premiers marquages à 3 mois et première tentatives à 6 mois !!!!! lol)
on m'a dit que les femelles était plus testeuses en aussie, et je me retrouve avec l'un des plus gros carafonds de lignée beauté que j'ai rencontré bref !
choisis en fonction de tes préférences, perso j'accroche plus avec les mâles, j'ai plus de mal à m'entendre avec les femelles, donc j'ai pris un couillu Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Scaled.php?server=98&filename=iconunknownauthorlol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Dellen Jeu 26 Juil 2012, 17:46

Je les ai tous eu bébés.
Mes différents apparts avaient des surfaces comprises entre 55 et 45 m².

Le berger allemand femelle n'a jamais fait aucun dégat alors que parfois, elle restait 9h seule !!!

Le boxer femelle a dévoré, entre autre chose, la moitié des romans de ma bibliothèque alors qu'elle n'était pas plus de 4h30 seule, car je rentrais entre midi !

Quand au petit dernier, le boxer mâle qui a maintenant 2 ans, je ne lui ai pas laissé le temps de faire des bêtises, il a été en cage dès le départ et il n'est jamais seul plus de 4h30 car je rentre entre midi.

Maintenant, il n'est plus en cage depuis 6 mois et est libre dans la maison (70 m²) pendant mes absences... Mais impossible d'enlever la cage, il l'aime trop Very Happy la preuve

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Fox_1410
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 17:59

Dellen a écrit:Je les ai tous eu bébés.
Mes différents apparts avaient des surfaces comprises entre 55 et 45 m².

Le berger allemand femelle n'a jamais fait aucun dégat alors que parfois, elle restait 9h seule !!!

Le boxer femelle a dévoré, entre autre chose, la moitié des romans de ma bibliothèque alors qu'elle n'était pas plus de 4h30 seule, car je rentrais entre midi !

Quand au petit dernier, le boxer mâle qui a maintenant 2 ans, je ne lui ai pas laissé le temps de faire des bêtises, il a été en cage dès le départ et il n'est jamais seul plus de 4h30 car je rentre entre midi.

Maintenant, il n'est plus en cage depuis 6 mois et est libre dans la maison (70 m²) pendant mes absences... Mais impossible d'enlever la cage, il l'aime trop Very Happy la preuve

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Fox_1410

Je n'ai jamais eu besoin d'enfermer Guess dans sa cage mais 'lavantage de sa cage c'est que si un truc à disparu, on a 95% de chance de le retrouver dans sa cage ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 18:26

Ooooh c'est trop chou lol il l'a adoptée xD
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Aku Jeu 26 Juil 2012, 18:33

Si vous décidez de prendre un Corgi avec vous, vous ne le regretterez aucunement!
Le Welsh Corgi est un chien qui s'adapte a son environnement extrêmement facilement.
Bien sure la solitude c'est quelque chose qui s'apprend! On ne peux pas avoir un chiot et bam le lendemain le laisser seul pou 8h.

Nous pendant nos absences nous avons choisi de le laisser dans un enclos dans la cuisine pour évité les bêtises et le temps d'être propre.
Mais dès qu'il vas être adulte il vas venir au bureau...

Moi personnellement j'ai un mâle à la maison.Bon c'est sure qu'il est encore bébé mais son caractère en général, c,est un chiot extrêmement calme, mais toujours prêt a jouer. J'ai des nouvelles de ses soeurs, et les propriétaires m'ont tous dit qu'elle étaient des pestes!

Si tu as des questions concernant le Pembroke, je suis ouverte hello
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 18:47

Merci Aku, j'avais déjà lu ton topic sur ton adorable loulou, que je trouve vraiment craquant !

Oui, je vais voir s'il y a des "méthodologies" à appliquer pour l'habituer à la solitude.

Où peut on se procurer des enclos ?
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Aku Jeu 26 Juil 2012, 18:55

L'enclos que je possède ressemble à ça:
Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Enclos-a-8-panneaux-precision-24x30-large

Je l'ai acheter dans une animalerie...
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Imad Jeu 26 Juil 2012, 18:59

Bonsoir,
effectivement, comme dit Aku, le Corgi s'adapte très bien aux conditions de vie de ses maîtres.
Notre Corgi (Cardigan de 4 mois) s'est très bien adapté et surtout très vite. Nous avons une maison avec jardin, donc il en profite.
Ma compagne étant en congé parental jusqu'en décembre, il y a toujours quelqu'un à la maison avec lui. Mais ces 2 dernières semaines, j'étais seul avec lui (le reste de la famille étant partie chez les parents). Donc il reste seul la journée de 8H10 le matin à 17H-18H. Il est dans un petit local de 4-5m2 avec ses jouets (enfin des battons, il les préfère aux jouets... :p). Il reste seul sans problème, pas de pipi ni selles. Il ne pleure pas. Nous l'avons habitué dès son arrivé a rester seul dans cette pièce et il s'y est très bien fait. L'habituer dès son arrivée à rester seul est très important. Avec une sortie le matin et le soir, il pourrait très bien vivre en appartement (en plus, il a la bonne taille pour ça :p).

Tu dis que tu as pensé à un élevage, tu peux nous dire lequel (en MP peut être, je ne sais plus si c'est autorisé dans la charte du forum) ?

En tout cas, cela faisait de nombreuses années que nous y réfléchissions, et nous ne regrettons pas du tout. Il est adorable, même avec le bébé (même si toujours sous surveillance, cela reste un chien).

Imad
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 47
Mon chien : Hulysse - Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : Ecole du chiot (pour le moment)


Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 19:13

Peux tu me dire par mp comment tu t'y es pris pour l'habituer progressivement à la solitude et à vos absences ? ^^ Je te communique en retour le nom de l'élevage.

Merci Aku pour l'info !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eicka09 Jeu 26 Juil 2012, 19:57

Pour moi un chien peux largement vivre en appartement. Je trouve cela dommage de tenir de tel propos que un chien est malheureux en appartement ou autre, c'est absurde ! Je dirais même limite le contraire.. Un chien en appartement va sortir plusieurs fois par jour avec ses maîtres et il va rencontrer beaucoup de stimulation extérieur, j'ai constaté que pour dans beaucoup des cas, un chien qui vit en appartement sera bien mieux dans sa tête que un chien qui vit en maison. Je m'explique, énormément de gens que je connais qui on un chien en maison s'imagine que le jardin suffit et ne le sorte jamais, en gros le chien ne connait pas le monde extérieur et parfois n'a jamais croisé d'autres chiens.. pas top.
Bon heureusement, il y a des personnes qui vivent en maison et qui sortent le chien, mais ce n'est pas une large majorité malheureusement

Je pense que c'est surtout pour le maître que c'est plus contraignant ! Oui quand on est en appartement, qu'il pleut, ba il faut mettre le manteau et descendre le chien quand même, alors que en maison, hop on ouvre la porte !
Moi la première, j'étais en appartement avec ma première chienne, Eicka que je sortais plusieurs fois par jour et j'avoue que depuis que je suis en maison la chienne sort beaucoup moins qu'avant. ( Bon elle sort quand même ! Mais moins..)
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 20:19

Eicka09 a écrit:Pour moi un chien peux largement vivre en appartement. Je trouve cela dommage de tenir de tel propos que un chien est malheureux en appartement ou autre, c'est absurde ! Je dirais même limite le contraire.. Un chien en appartement va sortir plusieurs fois par jour avec ses maîtres et il va rencontrer beaucoup de stimulation extérieur, j'ai constaté que pour dans beaucoup des cas, un chien qui vit en appartement sera bien mieux dans sa tête que un chien qui vit en maison. Je m'explique, énormément de gens que je connais qui on un chien en maison s'imagine que le jardin suffit et ne le sorte jamais, en gros le chien ne connait pas le monde extérieur et parfois n'a jamais croisé d'autres chiens.. pas top.
Bon heureusement, il y a des personnes qui vivent en maison et qui sortent le chien, mais ce n'est pas une large majorité malheureusement

Je pense que c'est surtout pour le maître que c'est plus contraignant ! Oui quand on est en appartement, qu'il pleut, ba il faut mettre le manteau et descendre le chien quand même, alors que en maison, hop on ouvre la porte !
Moi la première, j'étais en appartement avec ma première chienne, Eicka que je sortais plusieurs fois par jour et j'avoue que depuis que je suis en maison la chienne sort beaucoup moins qu'avant. ( Bon elle sort quand même ! Mais moins..)

je suis entièrement d'accord avec ça ...
mais j'avoue que je sors pas mon chien dans le jardin quand il pleut ! je l'emmène dans la rue (je fais tout le contraire moi !!lol) tout simplement parce que après il crade la maison et ma mère râle ... bref donc on va dans la rue, dans un parc et on essuie les pattes dans le garage ! Smile maintenant qu'il fait beau je le sors moins souvent (une fois le matin à 7h) et ensuite c'est jeux dans le jardin quand il fait moins chaud ... (après la balade ou fin d'aprem)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eicka09 Jeu 26 Juil 2012, 20:22

-Claire- a écrit:
Eicka09 a écrit:Pour moi un chien peux largement vivre en appartement. Je trouve cela dommage de tenir de tel propos que un chien est malheureux en appartement ou autre, c'est absurde ! Je dirais même limite le contraire.. Un chien en appartement va sortir plusieurs fois par jour avec ses maîtres et il va rencontrer beaucoup de stimulation extérieur, j'ai constaté que pour dans beaucoup des cas, un chien qui vit en appartement sera bien mieux dans sa tête que un chien qui vit en maison. Je m'explique, énormément de gens que je connais qui on un chien en maison s'imagine que le jardin suffit et ne le sorte jamais, en gros le chien ne connait pas le monde extérieur et parfois n'a jamais croisé d'autres chiens.. pas top.
Bon heureusement, il y a des personnes qui vivent en maison et qui sortent le chien, mais ce n'est pas une large majorité malheureusement

Je pense que c'est surtout pour le maître que c'est plus contraignant ! Oui quand on est en appartement, qu'il pleut, ba il faut mettre le manteau et descendre le chien quand même, alors que en maison, hop on ouvre la porte !
Moi la première, j'étais en appartement avec ma première chienne, Eicka que je sortais plusieurs fois par jour et j'avoue que depuis que je suis en maison la chienne sort beaucoup moins qu'avant. ( Bon elle sort quand même ! Mais moins..)

je suis entièrement d'accord avec ça ...
mais j'avoue que je sors pas mon chien dans le jardin quand il pleut ! je l'emmène dans la rue (je fais tout le contraire moi !!lol) tout simplement parce que après il crade la maison et ma mère râle ... bref donc on va dans la rue, dans un parc et on essuie les pattes dans le garage ! Smile maintenant qu'il fait beau je le sors moins souvent (une fois le matin à 7h) et ensuite c'est jeux dans le jardin quand il fait moins chaud ... (après la balade ou fin d'aprem)

Oui effectivement tu fais pas les choses comme les autres toi Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 20:32

merci beaucoup pour vos avis, ça me rassure !

j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir avoir enfin un animal à la maison, depuis que je suis gamine j'en rêve (papa n'aime pas les animaux, jamais eu droit à rien Sad enfin, si, un chat, qui n'aura pas duré longtemps), mais puisque tout se fait à l'éducation tout jeune (un peu comme les enfants hein Mdr ), alors je vais faire en sorte qu'il se sente bien !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 20:47

Eyaelia a écrit:merci beaucoup pour vos avis, ça me rassure !

j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir avoir enfin un animal à la maison, depuis que je suis gamine j'en rêve (papa n'aime pas les animaux, jamais eu droit à rien Sad enfin, si, un chat, qui n'aura pas duré longtemps), mais puisque tout se fait à l'éducation tout jeune (un peu comme les enfants hein Mdr ), alors je vais faire en sorte qu'il se sente bien !

le conseil que je peux te donner c'est de vraiment profiter à fond des toutes premières semaines pour lui apprendre à rester seul car à 2 mois un chiot dort beaucoup et donc quand on est pas là il va s'endormir .... et au fur et à mesure il dormira moins mais ce sera progressif et du coup l'apprentissage se fera en douceur.
Sinon aussi je te préviens il y aura peut être une période où il te détruira quelques trucs mais ça arrive souvent Guess l'a eu à 6 mois environ cette période surtout tu engueules pas si tu le prends pas sur le fait. Moi j'ai utilisé du répulsif ça a bien marché ça l'a calmé et ensuite j'ai redirrigé son attention sur des trucs qu'il peut malmener. Smile
Aussi : les jouets que je lui donne quand il est seul il ne les que à ce moment là comme ça ils gardent leur valeur, alors que s'il les a toujours à sa disposition il finira par les laisser tomber et être moins intéréssé
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 20:53

Oui, j'ai vu qu'effectivement arrivé à un certain âge ils se défoulent les dents sur ce qui passe.

Je m'arrangerais pour lui apprendre qu'il ne peut se défouler QUE sur ses jouets.

J'ai vu les jouets que tu as posté sur un autre topic, je les ai mis en favoris pour plus tard Wink

Surtout le Pipolino, je trouve ça génial !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  -Claire- Jeu 26 Juil 2012, 20:54

Eyaelia a écrit:Oui, j'ai vu qu'effectivement arrivé à un certain âge ils se défoulent les dents sur ce qui passe.

Je m'arrangerais pour lui apprendre qu'il ne peut se défouler QUE sur ses jouets.

J'ai vu les jouets que tu as posté sur un autre topic, je les ai mis en favoris pour plus tard Wink

Surtout le Pipolino, je trouve ça génial !

Guess adore Smile il jouerait avec toute la journée (même quand il y a plus de croquettes on sait jamais lool)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Eyaelia Jeu 26 Juil 2012, 20:55

par contre j'ai une question : en lui donnant les jouets "liés" au fait que tu le laisses seul, n'associes t'il pas du coup les deux ?

puisque j'ai lu qu'il ne fallait pas "ritualiser" lorsqu'on s'absente justement ?
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ? Empty Re: Welsh Corgi, chien d'appartement ... ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum